Que les femmes se rassurent, on devrait s'en sortir !
Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire parfois...

Que les femmes se rassurent, on devrait s'en sortir !
En effet! L'interprétation du langage non verbal est une véritable foire aux malentendus. Il y a 10 ans, j'ai essuyé l'assaut sexuel d'un collègue de bureau. Je me suis presque battu avec lui. Le monsieur s'était imaginé que:LoutredeMer a écrit : 14 nov. 2017, 16:18tout le monde n'a pas le meme discernement, agresseurs comme victimes. Et meme quelqu'un qui a du discernement ne verra rien dans le cas d'un but malin bien dissimulé par l'autre, ça, je te le garantis...
J'ai du mal à imaginer un projet de loi qui puisse tenir compte des circonstances et du moment. Sans compter que les conventions que tu appliques vis à vis de tes élèves ne sont probablement pas universelles, surtout dans des sociétés multi-culturelles. On peut attendre de la loi qu'elle définisse des extremes, mais il y aura toujours des zones d'ombres. Tu fais la bise 4 tes anciens élèves, ce n'est probablement pas universel (après ca fait tellement longtemps que je suis pas revenu en France que faire la bise à quelqu'un me parait toujours étrange, mais la loi n'a heureusement pas à intervenir à ce niveau de détails.LoutredeMer a écrit : 14 nov. 2017, 16:18Perso je suis tactile avec les gens proches, par contre un inconnu qui me touche ou meme un élève, je ne le supporte pas. C'est un manque de savoir-vivre et l'appropriation de l'autre. D'ailleurs, en 15 ans, un seul élève l'a fait (posé la main sur le bras), preuve qu'il y a des règles de société et qu'il les connaissent et les appliquent sans problème. Il faut tenir compte de la position de chacun, des circonstances, du moment etc... Puisque les anciens et anciennes élèves que je croisais dans la rue me faisaient en majorité la bise et que je leur rendais. Et c'est justement aux lois de définir ces variables et les comportements correspondants.
Je crois que c'est parce que les femmes étaient moins nombreuses (les premières decenies) et plus instruites. Elles le sont restés (plus instruites) à presque toutes les époques. Savoir lire écrire et compter ça a des avantages ...eatsalad a écrit : 14 nov. 2017, 16:26 Ha bon, ca vient du régime français?
Pourtant en France on peut pas dire que les femmes aient été émancipé depuis longtemps.
Ca c'est un cas d'école pour mon moulin. Tu vois bien qu'il faut des règles...Kraepelin a écrit : 14 nov. 2017, 16:36
Ouf! Il avait mal interprété le fait que j'étais gentil avec lui et que je l'avais, à quelques reprises, touché affectueusement. De mon côté ce n'était pas mieux puisque je n'avais absolument pas détecté son homosexualité ni le trouble dans lequel mes "attouchements" le mettaient.
Vathar a écrit : 14 nov. 2017, 16:38J'ai du mal à imaginer un projet de loi qui puisse tenir compte des circonstances et du moment.
C'est probable, et ce sera au juge de trancher, ce qui peut agir dans le bon sens... mais pas forcément...Sans compter que les conventions que tu appliques vis à vis de tes élèves ne sont probablement pas universelles, surtout dans des sociétés multi-culturelles. On peut attendre de la loi qu'elle définisse des extremes, mais il y aura toujours des zones d'ombres.
Pour le bien de tous je sais pas!LoutredeMer a écrit : 14 nov. 2017, 16:53comme quoi ça va être compliqué, mais à mon avis on n'y échappera pas, et c'est pour le bien de tous
...
C'est probable, et ce sera au juge de trancher, ce qui peut agir dans le bon sens... mais pas forcément...
C'est un truc vraiment bizarre pour nous. Ici, le harcèlement de rue ça n'existe pratiquement pas. Si c'est bien votre situation, je comprends votre ministre dont songer à légiférer. Il faut mettre des laisses et des muselières aux garçons mal élevés ...LoutredeMer a écrit : 14 nov. 2017, 16:53Vathar a écrit : 14 nov. 2017, 16:38J'ai du mal à imaginer un projet de loi qui puisse tenir compte des circonstances et du moment.
C'est pourtant déjà le cas puisqu'on parle de "harcèlement de rue" par exemple....
Il a fait une faite d'orthographe ce n'est pas coint mais coin.eatsalad » 14 nov. 2017, 11:26je ne connais pas cette expression, a moins que c'était une faute de frappe et que vous vouliez écrire "tasser dans le foin".Kraepelin a écrit : ↑
14 nov. 2017, 11:22
une période où les filles se faisaient tasser dans le coint
Pas forcément. Il vient d'etre créé 4 applis de tel portable utilisant la geolocalisation, enregistrements audio et pas mal de trucs interessants etc (j'ai pas encore lu les détails).eatsalad a écrit : 14 nov. 2017, 17:12 Pour le bien de tous je sais pas!
Dans quel mesure on peut apporter la preuve d'un harcélement de rue ?
Va t on encombrer les tribunaux avec ce genre d'affaires,
Je pense que l'idéal serait la prévention par l'éducation à l'école, dès la primaire, à partir de la prochaine rentrée de septembre. Mais ça ne se fera pas bien sur car ils ont d'autres priorités : défaire les réformes précédentes pour refaire ce qu'on voyait il y a 5, 10 ou 15 ans en arrière (semaine des 4 ou 5 jours, durée des vacances etc) , et des profs occupés (ainsi que des féministes) à promouvoir l'écriture inclusiveKraepelin a écrit : 14 nov. 2017, 17:13 C'est un truc vraiment bizarre pour nous. Ici, le harcèlement de rue ça n'existe pratiquement pas. Si c'est bien votre situation, je comprends votre ministre dont songer à légiférer. Il faut mettre des laisses et des muselières aux garçons mal élevés ...
LoutredeMer a écrit : 14 nov. 2017, 17:56 Pas forcément. Il vient d'etre créé 4 applis de tel portable utilisant la geolocalisation, enregistrements audio et pas mal de trucs interessants etc (j'ai pas encore lu les détails).
De quelle nature était cet assaut ? Vous a-t-il posé la main sur le genoux, ou s'est-il dénudé pour se jeter sur vous ?Kraepelin a écrit : 14 nov. 2017, 16:36 Il y a 10 ans, j'ai essuyé l'assaut sexuel d'un collègue de bureau.
Pourtant, vous disiez il y a peu :Kraepelin a écrit : 14 nov. 2017, 17:13 C'est un truc vraiment bizarre pour nous. Ici, le harcèlement de rue ça n'existe pratiquement pas.
Kraepelin a écrit : 22 oct. 2016, 16:22Rares sont les personnes qui ne subiront pas au moins une agression sexuelle dans leur vie. Personnellement, j'en ai subit plusieurs dizaines dans ma vie. Les deux agressions les plus violentes que j'ai subi étaient le fait d'agresseurs masculins, mais les autres (plus soft) étaient le fait de femmes ...
En effet, et il est à craindre un flicage excessif, un engorgement des tribunaux comme tu l'as souligné, un abus de certaines "victimes" et des preuves discutables ou des preuves réelles mais contestées.eatsalad a écrit :Franchement je suis pas sûr que ça ait et aura une valeur juridique.
Effectivement ça servira plus à se rassurer et à alerter en cas d'agression physique ou tentative de viol, pour le harcèlement de rue je ne vois pas trop ce que ca va faire.LoutredeMer a écrit : 15 nov. 2017, 11:43 Mais le but premier de ces applications smartphone est davantage l'assistance en cas d'agression, que la pénalisation : prévenir les proches en cas de danger, écoute d'ambiance, géolocalisation, parfois accompagnement physique (Le Chaperon), alerter la police ou les secours. Elles servent dan les cas suivants : agression sexuelle, harcèlement de rue et au travail, violences conjugales... Encore faut-il que la police joue le jeu en réagissant. L'idée du bracelet est intéressante : " l'application propose une nouveauté : une technologie d'alerte inédite reliée à un bracelet connecté pour alerter en toute discrétion".
L'appli App-Elles créée en 2015 a été téléchargée 2500 fois jusqu'en 2017 avec 400 alertes actives par mois.
Ou pire par un obscène : "T'as de beaux yeux, tu sais !"Les flics ne se déplacent déja pas pour des bagarres aux couteaux alors pour un "Tsss Tsss t'es bonne mademoiselle' j'y crois pas trop.
Je doute qu'elle chercherait plus pour autant à faire taire les victimes. Surtout que les gens sont parfaitement capables de faire la part des choses (pas besoin de museler les journalistes). Elle a d'excellents arguments pour se défendre, et elle fait exactement ce qu'il faut (c-à-d contre-attaquer).Kraepelin a écrit : 15 mai 2018, 12:35Maintenant de l'autre côté de la table, elle trouve, comme moi, que les journalistes devraient être prudent avant de relayer des accusations non démontrées...
Tu crois?Igor a écrit : 15 mai 2018, 16:38
On verra bien qui va finir par le regretter dans cette histoire (ça ressemble drôlement à une vengeance pour ce qui a été fait aux libéraux)!
Ce n'est pas parce qu'il y a allégation (sans preuve) qu'on peut pas croire qui on veut ou penser ce qu'on veut.
Euuu ! il me semble au contraire que ce qui pouvait être prouvé est bien là. Les deux témoins confirment qu'il y a eu relations sexuelles et nous pouvons constater avec les plaignant qu'une députée a un ascendant sur un simple soldat.Igor a écrit : 15 mai 2018, 21:43 Ce n'est pas parce qu'il y a allégation (sans preuve) qu'on peut pas croire qui on veut ou penser ce qu'on veut.
Pourquoi serait-ce si certain?Igor a écrit : 15 mai 2018, 21:43 Chose certaine, moi j'trouve ça plutôt suspect de se plaindre de ça.![]()
Laisses-tu entendre que ce soldat serait "gay"?
Il est vraiment dommage qu’une technologie , certes très utile, convenons-en, doive se substituer à un environnement sociale ou familiale soit en déliquescence ,soit qui devrait être plus protecteur pour les femmes, on pourrait imaginer un aménagement des horaires ou des lieux de travail par exemple, une réflexion ou une prise de conscience du fait que la sexualité puisse être autre chose qu’une certaine forme de produit de consommation déconnecté de tout engagement solide et durable entre 2 personnes.LoutredeMer a écrit : 15 nov. 2017, 11:43
Mais le but premier de ces applications smartphone est davantage l'assistance en cas d'agression, que la pénalisation
J'admets que sur internet, l'humour est parfois dur à saisir mais la tu tapes en plein dans un des sujets qu'on a abordés ici, le refus de considérer les hommes comme victime potentielles.Igor a écrit : 15 mai 2018, 21:43Chose certaine, moi j'trouve ça plutôt suspect de se plaindre de ça.![]()
Remarquez qu'il y a différentes façons de faire son coming out.![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit