Oui, l'alcool et le cancer tuent aussi, mais ce n'est pas le sujet du filLoutredeMer a écrit : 23 mai 2018, 17:58 Et aucune réponse cohérente à l'essentiel, bien sur:
Je floode et j'assume, c'est pour que vous le voyiez bienLoutre a écrit :Chutes, noyades, étouffements… Plus de 21 000 morts par accident de la vie courante dont plus de 230 enfants par an, à domicile.
AUCUNE PREVENTION NI INFORMATION SUR LES MEDIA (TV, RADIO)
Au total, les morts par traumatisme ont touché 37 175 personnes en 2012, dont 58 % pour les accidents domestiques. Si les pouvoirs publics s’intéressent de près à la mortalité routière, qui a été divisée par deux depuis l’an 2000, le nombre d’accidents de la vie courante n’a, lui, que peu évolué entre 2000 et 2012. La légère baisse amorcée en 2004 a été contrebalancée depuis par un rebond, et l’année 2012 a été la plus mortelle depuis douze ans. https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Face à cela, environ 500 morts par an sur les routes. N'est- il pas temps de passer à autre chose? Comme le manque d'hopitaux, l'engorgement des urgences où des patients meurent régulièrement dans les salles d'attentes, l'indifférence des Samus qui ne se déplacent pas depuis des années, alors qu'il faut qu'une jeune femme meure recemment pour qu'enfin les langues se délient?![]()

Les lois existent aussi pour les noyades, les chutes et les autres accidents domestiques...
Mais ça dérange plus quand on touche a la bête humaine derrière le volant (ou le guidon) de sa grosse machine pleine de puissance !
Et encore et encore, tu floodes de la daube, le code de la route n'empêche pas le ministre de la santé de s'occuper des hôpitaux, celui du logement des sans-abris, etc...
On a entendu les mêmes complaintes lors de l'obligation de la ceinture de sécurité, les mêmes propos débiles du genre: c'est ma vie je fais ce que je veux, et pourtant, grâce à la répression, aujourd'hui il paraît idiot de ne plus la boucler.
Si ça sauve ne serait-ce qu'une vie cette année, et que ça soit celle d'un de mes enfants, ou un des tiens, d'un lecteur du forum, putain, c'est une vie ! Rouler à 80 c'est plus emmerdant qu'une vie ?