C'est dommage pour la médaille

Inso
Et le lendemain de cette spectaculaire annulation, le même Donald J. Trump déclare que son administration a repris contac avec la Corré du Nord et que le sommet pourrait avoir lieu, peut-être même à la date précédemment prévue...
Hahaha, j'aime bien la quote dans l'article (à propos : petite erreur dans ton lien) : « Dans le concours pour déterminer qui est le leader le plus erratique, le président Trump bat Kim Jong-un à plate couture »Christian a écrit : 25 mai 2018, 21:42 Mais quoi joue Donald Trump? Il envisage quand même une rencontre le 12 juin... Il vient peut-être de voir que le 12 juin tombe un mardi et qu'il n'a pas de parti de golf ce jour-là!
Ça veut dire quoi ça: “solid response to my letter.” ?spin-up a écrit : 30 mai 2018, 17:11 A toutes les mauvaises langues qui prédisaient que Trump allait échouer, vous vous etes bien plantés bandes de gauchiste jaloux. Ok, la Corée du Nord va garder son arsenal nucléaire...mais ils vont ouvrir des Macdos.
#MAGA
Edit: pas des, mais UN Macdo, rien que pour Don
C'est une citation de Trump : pourquoi voudrais-tu que ça veuille dire quelque chose ?
Misère, Trump dit tellement de niaiseries que celle-là, je l'avais oubliée. On dirait qu'il a écrit ça il y a cinq ans. Mais non, c'est l'année dernière...
Yep. Et tel Gorbatchev faisant de la réclame pour Pizza
Vous êtes trop dur envers tous ceux qui se sont mis le doigt dans l'oeil. J'vous ferai remarquer que les experts n'ont pas fait mieux que nous.Cartaphilus a écrit : 12 juin 2018, 21:56Une première mondiale : l’observation à l’œil nu...... d'une synapse.
Si on regarde ce qui a été dit ou écrit aujourd'hui à Singapour, la Corée du nord n'avance rien de plus que ce qu'elle a déjà proposé par le passé (voire un peu moins), par contre Trump a promis l'arrêt des manœuvre avec la Corée du sud, ce qui représente un gain important pour Kim et bafoue la Corée du sud. De plus, cela a été dit avec les propres termes de la CdN.yquemener a écrit : 01 juin 2018, 04:37 Perso je crois toujours à une normalisation des relations, et à un traité de paix, ce qui serait une victoire diplomatique majeure de la Corée du Nord qui l'obtiendrait sans contre-partie.
Pour ma part, je me demande si tout cela ne risque pas de donner des idées à l'Iran (s'il veut être pris au sérieux)?
Tu veut dire que Kim va assouplir ces relations comme gage de tranquillité, mais garder sont programme nucléaire ?Inso a écrit : 12 juin 2018, 23:43 @Nicolas,
je penche davantage pour la prédiction de Yquenemer :
Si on regarde ce qui a été dit ou écrit aujourd'hui à Singapour, la Corée du nord n'avance rien de plus que ce qu'elle a déjà proposé par le passé (voire un peu moins), par contre Trump a promis l'arrêt des manœuvre avec la Corée du sud, ce qui représente un gain important pour Kim et bafoue la Corée du sud. De plus, cela a été dit avec les propres termes de la CdN.yquemener a écrit : 01 juin 2018, 04:37 Perso je crois toujours à une normalisation des relations, et à un traité de paix, ce qui serait une victoire diplomatique majeure de la Corée du Nord qui l'obtiendrait sans contre-partie.
Inso
C'est certains que le message passé à l'Iran, du moins sur le court terme c'est : fabrique toi une bombe !Igor a écrit : 13 juin 2018, 01:14Pour ma part, je me demande si tout cela ne risque pas de donner des idées à l'Iran (s'il veut être pris au sérieux)?
Il y a quand même quelques différences entre ces deux régimes, et je pense que le (régime) nord-coréen était prêt à des changements (à une certaine évolution).
De plus, il n'était (activement) en guerre contre personne.
Disons que les coréens ont le sentiment d'être un seul peuple malgré qu'au sud ils sont occidentalisés. Je doute que l'Iran soit aussi favorable (tolérant du moins) aux valeurs de l'Occident (une certaine évolution serait peut-être moins possible).
En fait, le régime nord-coréen a des chances de finir par ressembler à quelque chose comme la monarchie en Grande-Bretagne (ce qui est beaucoup moins le cas pour le régime des Ayatollahs qui eux, ne recherchent pas simplement les honneurs).
Peut-être. Mais ils seraient bien mal avisés s'ils ne sont pas prêts à des changements comme c'est le cas en Corée du Nord (et cela ne semble pas être le cas).Nicolas78 a écrit : 13 juin 2018, 01:57C'est certains que le message passé à l'Iran, du moins sur le court terme c'est : fabrique toi une bombe !
Oui, mais comment les USA pourraient empêcher les Corée du Nord de garder sa bombe ?Nicolas78 a écrit : 13 juin 2018, 01:53Tu veut dire que Kim va assouplir ces relations comme gage de tranquillité, mais garder sont programme nucléaire ?
Possible. Mais je doute que les USA laisse faire cela. Ceci-dit, la Corée est un pays faible, mais elle à un alliée très puissant, que les USA ne veulent en aucun cas menacer. Donc ça pourrait ouai![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit