Youpi

Il n'y a pas de fracture visible à la radio. C'est une entorse. Mon médecin m'a recue ce matin et j'ai eu le RV au labo pour 14 h 10. Rapides et efficaces.
alraune a écrit :En syndactylie (il faut séparer les doigts)
Merci Alraune, je l'avais fait sans gaze entre les 2 doigts et ça tiraillait. J'ai suivi ton conseil et mon médecin m'en a refait un semblable. Elle dit que c'est suffisant pour une entorse du doigt.
Florence a écrit :Gaffe avec le sparadrap directement sur la peau
Oui, ça tiraille aussi...
Etienne Beauman a écrit :le doigt pourrait être cassé sans que ça fasse plus mal que ça, et besoin d'attelle pour éviter une reconstruction (?) de traviole.
lefauve a écrit :Si t'es fracturé t'en a pour plusieurs semaines avec une attelle au doigt.
C'est ce que je craignais et je suis soulagée. Avec une entorse, le médecin annonce 10 jours de guérison au lieu d'un mois pour fracture...
.
Dany a écrit :huile de macération d'arnica + huile essentielle de gaulthérie couchée (ça sent le massage et les vestiaires de trailers)
J'ai posé la question de ce qu'il fallait mettre dessus en cas d'entorse, elle m'a répondu : "Rien. Prenez un doliprane si vous avez mal".
Raphaël a écrit :Faudrait peut-être penser à changer de modèle de sandales (à moins que ça soit la faute aux pantalons). Si c'est arrivé une fois ça peut se reproduire.
Je me suis vautrée 4 fois dans cet escalier (3 fois en montant, une en descendant)... Et nulle part ailleurs. J'ai appris à m'en méfier comme de la peste. J'ai eu beau faire de plus en plus attention ça n'a pas changé. Je me dis donc que le problème c'est l'escalier. Il tourne au départ de chaque palier en montant. Dans les lignes droites il est aux
normes . Mais quand il tourne, la largeur intérieure minimum des marches est de 7 cm (s'élargissant jusqu'à plus de 25 de l'autre côté) et c'est dans les virages que je suis tombée à chaque fois. Si on attrape la rampe, on est sur la partie intérieure, sinon il faut penser à monter à l'extérieur du virage.
De plus il y a un rebord à chaque marche qui avance (4 cm de haut sur 2 cm de profondeur) et j'ai l'impression que c'est surtout cela qui fausse l'évaluation qu'on en fait en le prenant. En plus ils sont en pierre ou marbre ciré ou verni, donc glissants et durs
Je change de logement cette année pour plus grand, et ce ne sera pas dommage...

"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..