Non, parce qu'une pensée, ce n'est pas que sa verbalisation. C'est aussi l'impression subjective que la verbalisation génère (sans compter un tas d'éléments éléments connexes et extérieurs). Les déterminants qu'introduisent une seule bête phrase verbalisée mentalement pour le fun sont innombrables.Nicolas78 a écrit :(après, pour faire dans le coté chieur que je suis, je pense pas que chaque pensée soit unique...consciemment je peut par exemple décider de penser deux fois de suite "putain, j'ai la dalle ce midi"...mais même + ou - inconsciemment ça arrive surement plus qu'on ne le pense)
Ce sont des déterminants intérieurs et extérieurs (si le marchand de crème glacée passe ou bien si une voiture klaxonne dans la rue quand tu te dis ça, l'évènement ne sera pas le même).
Si tu te dis pour la deuxième fois (fais l'expérience) "putain, j'ai la dalle ce midi", tu sauras en plus de ta verbalisation mentale que c'est la deuxième fois que tu verbalises mentalement ces mots. En plus, le deuxième "putain, j'ai la dalle ce midi" est déterminé par le premier, puisque tu fais une expérience.

Chaque pensée constitue un moment complexe et unique qui influence la suivante.