Il ne faut pas compter sur les républicains, en particulier la chambre des representants. La chute de Trump sonnera le glas de ce parti.lefauve a écrit : 17 juil. 2018, 12:50 Je ne parierai pas sur sa réélection, mais plus sur son arrestation ou son éjection par le sénat et la chambre des représentants.
Ils viens de perdre énormément de soutien républicain.
L'issue la plus probable, c'est que les élections de Novembre donnent une majorité aux démocrates, qui devrait aboutir rapidement a une procédure d'impeachment qui durera plusieurs mois, voire une année complète.
Mais les Russes et les républicains sont toujours activement a l'oeuvre chacun de leur coté pour truquer les elections, et bien evidemment Trump leur laisse le champ libre pour ca.
Aucune chance que Trump obtienne un pardon d'un président démocrate* et il n'y a pas d'immunité pour les anciens présidents. Mais il mourra certainement avant la fin des procedures judiciaires contre lui. Ou il s'enfuira en Russie avec sa famille (son fils et son gendre ont de grandes chances d'etre condamnés).Damien26 a écrit : 17 juil. 2018, 14:31 Allez je pronostique une issue différente : un candidat démocrate suffisamment populaire émerge et le bat lors des prochaines élections présidentielles. Pas de soucis judiciaire pour le Donald, il bénéficie d'une bienveillante immunité due à son statut d'ancien président.
*le slogan "lock her up" scandé par les foules a casquette rouge ne sera pas oublié