Santé mentale prise 2

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
alraune

Re: Santé mentale prise 2

Message par alraune » 09 juil. 2018, 22:24

Merci à tous. J'ai rappelé sa belle-soeur, qui pour le moment est bloquée avec ses petits-enfants qu'elle garde jusqu'à la semaine prochaine. Elle et son mari (qui sont la seule famille qu'il a, ses parents sont décédés) vont me recontacter mercredi pour me dire s'ils peuvent venir ou non pour essayer de le persuader de se faire soigner (son frère a d'après ce qu'elle m'a dit un peu plus d'ascendance sur lui qu'elle). Demain je vais peut-être (il peut encore changer d'avis d'ici là) l'emmener avec moi au supermarché et voir comment il réagit quand il est dehors... Pour une HDT en France il faut un trouble à l'ordre public ou une tentative d'autolyse, en tout cas quelque chose de plus concret que des paroles délirantes, la police lui avait conseillé de se faire hospitaliser mais il ne veut absolument pas...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.

lefauve

Message par lefauve » 10 juil. 2018, 00:35

Salut Alraune

En premier lieux, je salut l'aide que tu apportes à ton voisin. La grande majorité des gens sont là pour critiqué et donné des conseil de vieux con, mais ne sont jamais prêt à s'impliquer même quand c'est un de leur proche.

Pour l'instant, laisse la famille gérer la situations, au mieux tu peux leur sugérer des ressources local que tu connais. Une asso de pour famille ayant des membres avec des problèmes de santé mental. Mais ne t'implique pas directement et lorsque t'a affaire avec lui soit franc et directes. Ils ont la théorie du complot facile, un rien peut escaladé en complot disproportionné.

A apart ça avertis les voisins pour ne pas qu'ils se facent prendre en situation délicate et éviter que des enfants se retrouve seul avec lui.

Bonne change à toi et à sa famille.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

alraune

Message par alraune » 15 juil. 2018, 01:42

Bonsoir à tous. Je vous donne des nouvelles, qui sont plutôt bonnes. Son collègue (celui qui lui avait proposé de l'accompagner au travail) lui a dit que puisqu'il était inquiet il passerait cette soirée avec lui, du coup nous avons organisé un barbecue ensemble, tout s'est bien passé, mon ami semble plus tranquille et plus enjoué, il a bien mangé (il en avait perdu l'appétit) et était plutôt détendu. Espérons que ça va continuer, car il est encore un peu agité quand il parle du match de foot de demain et du bordel qu'il va y avoir dans les rues si la France gagne...

86lw

Message par 86lw » 15 juil. 2018, 10:08

Bonjour alraune,
bravo à vous et à ce collègue pour avoir su "déminer" un passage difficile pour votre voisin.
J'espère pour vous que ses proches sauront le convaincre de consulter, que vous puissiez reprendre une relation amicale normale, qui ne soit pas de l'assistance à personne en danger...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Florence

Message par Florence » 15 juil. 2018, 10:39

alraune a écrit : 15 juil. 2018, 01:42 Bonsoir à tous. Je vous donne des nouvelles, qui sont plutôt bonnes. Son collègue (celui qui lui avait proposé de l'accompagner au travail) lui a dit que puisqu'il était inquiet il passerait cette soirée avec lui, du coup nous avons organisé un barbecue ensemble, tout s'est bien passé, mon ami semble plus tranquille et plus enjoué, il a bien mangé (il en avait perdu l'appétit) et était plutôt détendu. Espérons que ça va continuer, car il est encore un peu agité quand il parle du match de foot de demain et du bordel qu'il va y avoir dans les rues si la France gagne...
Bravo, et je suis contente pour vous comme pour lui qu'il ait une relation de confiance (son collègue) capable de le calmer. C'est bon signe ... Il va y avoir du bordel ce soir, si j'en juge par les hordes d'imbéciles qui ont passé la nuit suivant la dernière victoire à tourner en voiture en klaxonnant, comme si l'avenir du pays dépendait des exploits futiles de 22 lulus surpayés pour pousser un ballon dans un filet ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

alraune

Message par alraune » 23 juil. 2018, 08:07

Bonjour.
Malheureusement mon ami Pascal s'est suicidé vendredi après-midi.

Achille Talon

Message par Achille Talon » 23 juil. 2018, 08:30

Bonjour Alraune, bonjour à tous....

C'est bien triste !

Une pensée amicale pour vous en ce matin, et d'autres pour la famille de votre voisin....

Bien à vous.

Achille
Hop !

Florence

Message par Florence » 23 juil. 2018, 08:31

alraune a écrit : 23 juil. 2018, 08:07 Bonjour.
J'en suis bien désolée pour vous et tous ceux qui restent mais rappelez-vous qu'il a vécu, en bonne partie grâce à vous et à son collègue, ce qu'on appelle un "mieux de la fin", une amélioration temporaire de sa condition avant de tirer sa révérence.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

richard

Message par richard » 23 juil. 2018, 08:32

C’est bête! Il n’a pas su que la France était championne du monde.
:hello: A+

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 23 juil. 2018, 08:53

:shock: :( :( :(
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 23 juil. 2018, 09:57

Bonjour Alraune,

Je suis bien attristé pour toi. N'oublie pas que tu en as fait bien plus pour lui que ce qu'aurait fait la plupart des gens, et qu'il était sans doute au delà de toute aide possible.

Bien amicalement
Cogite
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

86lw

Message par 86lw » 23 juil. 2018, 10:23

Bonjour,
je ne sais pas vraiment quoi vous dire...
J'espère que vous êtes consciente d'avoir fait beaucoup pour lui, même si ce n'est pas une consolation.

Amicalement.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 23 juil. 2018, 11:03

Courage à toi Alraune.
Et revient nous pour quelques news quand tu sera mieux.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 24 juil. 2018, 02:28

Triste nouvelle.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

lefauve

Message par lefauve » 24 juil. 2018, 02:46

Toute mes condoléances à la familles et au amis.

Le suicide, c'est pas évident à prévenir.

Avant de continuer, je vais te dire quelle chose de très important:

Peut importe ce qui c'est passé, toi et sa famille, vous n'avez absolument rien à vous reprocher.

Le suicide n'est pas facile à prévenir et souvent impossible, car il n'y a aucun signe précurseur.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

alraune

Message par alraune » 25 juil. 2018, 10:58

Merci beaucoup à vous tous pour vos messages de condoléances et de soutien, cela me va droit au coeur.

miraye

Message par miraye » 26 juil. 2018, 00:09

Je me joins aux autres, courage alraune dans ces moments difficiles.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Tanukis

Message par Tanukis » 26 juil. 2018, 08:10

miraye a écrit : 26 juil. 2018, 00:09 Je me joins aux autres, courage alraune dans ces moments difficiles.
Idem . Par expérience personnel, je sais combien ces moments sont difficiles.

Condoléances .
Insérer ici une phrase hautement philosophique .

Répondre