Kant Locke a écrit : 26 juil. 2018, 13:54
Salut Nicolas78
Je pense que les gens sont sectaires quand ils ne veulent pas dire leur croyance.
Je me vois comme un humaniste athée et non comme un sceptique.
Je suis surpris que tu te dis sceptique, ce n'est pas la vision que j'en ai et c'est pour ça que je travail sur des tableaux comparatifs.
Il me faut ajouter la métaphysique, auquel je ne crois pas, mais je n'ai pas de problème à ce que d'autres y croient.
.
SVP il faudrait continuer sur le fil du libre arbitre
Est-ce que tu te rend compte qu’aucune de tes phrases n’a de sens ? Nan mais vraiment...
Ya aucun sens dans tes phrases, tes oppositions, tes positions...et parfois ya même pas de sens du tout... !
Et tu te rend compte que c’est toi qui te comporte (je ne parle pas de positions intellectuelles, mais de comportement) comme un sectaire ? Selon la définition même du Larousse que ta postée...
Juste après avoir dit « le déterminisme c’est du gros bullshit »...sans opposer le moindre argument... (
EDIT : et sans voir quels sont les arguments des déterministes les moins sectaires... même Etienne admet qu'une boule de billard est très bien descriptible par le déterminisme...LUI il est pas sectaire. Toi oui. Ton comprend ? Si tu prend en exemple les déterministes sectaire pour juger le déterminisme, alors TU est totalement biaisé...[j'espere ne pas avoir à expliquer pourquoi...]).
Si certains déterministes sont effectivement sectaires, TOI aussi !