J'ai eu une petite réflexion assez cynique.
En 5000 ans avons nous évolué. Je regarde les supers stars médiatiques de l’intellectualismetm comme Charle Tailors qui parlent de leur grande théorie dans les médias versus des gens ordinaires éduqués mais inconnus et sans fortune qui publie des articles dans des journaux de campus universitaire, comme David Rand.
J'ai l’impression que les flatteurs ont encore le gros bout du bâtons disant au gens ce qu'ils veulent bien entendre. On se laisse encore embobiner. La médiatisation des fausses nouvelles n'a rien changé, cela fait un bail que ça existe, on dirait que le phénomène n'a commencé que l'ans dernier si on se fie à la réaction des médias.
Internet à accélérer la propagation des ragots et multipliés les chambres d'écho. Mais entre nous autres, les fausses nouvelles, ça ne date pas d’hier. Les théories sur JFK ont commencé bien avant la venue d’internets. Sauf que cette fois ci j'ai l’impression qu'il y a un dérapage imminent et qu'une certaine classe de gens qui en avait rien à foutre commence à paniquer.
Facebook et twitter qui se lance dans la censure des fausses nouvelles, les médias qui en parle à grande pages.
Pour ceux qui se réjouissent de se soudain « réveille » des médias. Je n'ai qu'un commentaire: Trop peu, trop tard.
Trop tard, car la situation à commencé à s’envenimer depuis au moins 1995.
Trop peu, car c'est un problème de culture intellectuelle. La paresse intellectuel, le pré-pensé prêt à être écouté.
L’opinion instantanée en poudre. La « tendance » intellectuelle du moment. Les gens ne se posent pas assez de question et ne doute pas assez.
Pas étonnant que Trump et Ford soit arrivé au pouvoir dans ses conditions.
Pendant ce temps je fait un Diogène de moi même et j’observe en lançant des commentaires cyniques pour supporter mon impuissance face à la bêtise humaine.
Ps. Je vous préviens, on va tous en bavez. Néanmoins gardez le sourire.
