J'ai quand même le gout de m'faire l'avocat du diable un peu (du moins, de jouer les trouble-fête).
Si c'était Hitler au lieu de Mussolini (dans une église de la communauté allemande disons), est-ce qu'on tolérerait?!
Au nom de l'histoire j'veux dire (pis on peut quand même pas la réécrire).
https://www.journaldemontreal.com/2018/ ... le-plafond
Moi j'pense que ça passerait moins inaperçu (on en parlerait davantage), pis la communauté aurait fini par céder (ils l'auraient enlevé).
J'pense pas qu'ils auraient été obligés par contre (puisque c'est privé). Mais la pression aurait été tellement forte qu'ils auraient fini par céder.
Tout dépend des manifestants donc, s'ils mettent de la pression y a des chances pour qu'on cède (même si ça semble ridicule).
Personnellement, je suis certain que les choses vont changer (pis que les producteurs vont y penser à deux fois avant d'aborder certains sujets).
Je pense par contre que toutes ces conneries ne sont pas étrangères à une montée de la droite aussi (puisque tout cela discrédite la gauche).
Disons que les politiciens qui font dans la télé-réalité ont de l'avenir.
Il faut dire que les extrêmes se nourrissent (de là l'idée de trouver des solutions au lieu de jouer à l'autruche).
C'est pour cette raison que je trouvais cette idée des jeunes libéraux assez équilibrée malgré tout (malgré que ça semble indéfendable à première vue). Une police d'assurance (qui aurait des chances de calmer les manifestants) vaut mieux que des critères imposés par le privé (surtout qu'il n'y a rien de plus peureux qu'un investisseur).