ti-poil a écrit : Comme vous savez, l'histoire du virus commence avec les drogués et homosexuels. Voici les chiffres estimant les chances d'etre infecté par le virus, et qui permettent de comprendre mieux pourquoi les communautés gay et drogués ont été touchés en premier:
Oui, et les soupcons se pose sur une drogue appelé "popers" qui soit disant augmente la sensibilité anal.
Si le sujet du sida n'était pas aussi dramatique, ton ignorance affligeante serait presque drôle.
Le popper's est constitué principalement par du nitrite d'amyle, un vaso-dilatateur utilisé à l'origine pour soigner certaines maladies cardiaques, toujours en vente légale en France - disponible dans ton sex-shop favori.
C'est un produit très volatile qui s'utilise de deux facons.
- soit en laissant une ou deux petites bouteilles s'évaporer dans une chambre avant rapports sexuels, méthode "douce" assez peu utilisée,
- soit en le sniffant directement à la bouteille : l'effet dure environ une minute, et procure des troubles de la vision binoculaire, des sensations de bouffées de chaleur et des légers vertiges, et des maux de tête en cas d'abus.
Si ce produit est très utilisé dans le milieu gay, c'est justement à cause de ses propriétés vasodilatatrices : il ne s'agit pas vraiment d'augmenter la sensibilité comme tu le racontes, mais plutôt de dilater l'anus pour faciliter la pénétration.
Il faut vraiment être le dernier des ignorants pour relier directement le popper's à l'épidémie de sida. Et pour information, le seul danger immédiat d'une consommation de popper's réside dans le mélange possible avec d'autres produits médicamenteux, comme le Viagra par exemple. Avec un tel mélange, le flux sanguin devient si élevé que l'utilisateur peut en mourir.
Pour faire simple, rien ne vaut un petit schéma :

ti-poil a écrit :Ne crois-tu pas qu'en éliminant drogue et pauvreté le SIDA n'aurait sa raison d'etre?
Certainement pas. Mais en éliminant ti-poil de ce forum, on lirait beaucoup moins de conneries.
C'est très choquant de sous-entendre ce genre d'absurdité (par ailleurs typique de l'extrème-droite) ... Tu peux aussi pousser un peu plus loin l'idée et prétendre qu'en éliminant les PDs, les putes, les bougnouls et les drogués, le VIH sera éradiqué !
Tu peux raconter n'importe quoi sur la pschychokyné-connerie ... mais attention à ne pas trop étaler ton
ignorance crasse sur des
sujets sérieux comme le VIH.
Je te rappelle que des gens en meurent, et pas seulement des gays ou des putes. Et ces gens, ca peut être un ami, un frêre, un fils de celui qui te lira. Même les abrutis congénitaux devraient faire attention à ce qu'ils racontent. Certains sujets sont sensibles, et tu devrais vraiment te renseigner avant de colporter n'importe quels ragots trouvés sur internet.
ti-poil a écrit :Il faut savoir lire, a comprendre que les protitués sont mille fois plus a risque et pourtant ne sont pas plus séropositives.Pas trop difficile a comprendre?
Encore une fois, tes propos sont tellement débiles qu'ils en sont choquants. Tu habites dans quel pays ? Une chose est sûre, tu parles encore de quelque chose que tu ignores.
Dans les pays où la prostitution est légale, comme l'Espagne, l'Allemagne ou les Pays-Bas, les prostitués imposent le port du préservatif à leurs clients. Elles ne sont donc pas vraiment plus "à risque" que d'autres personnes. Et elles ne sont pas beaucoup plus porteuses que d'autres couches de la population.
Mais va faire un tour dans les pays rétrogrades et arriérés sur le sujet (comme la France), ou une pudibonderie mal-placée interdit dogmatiquement la prostitution : alors là oui, les risques sont accrus : il n'y a aucun contrôle, et le marché du sexe est "underground". En conséquence, certains clients demandent (et parfois obtiennent) des rapports non protégés. Dans les pays où la politique en la matière est plus pragmatique, les contrôles permettent de limiter efficacement la propagation de l'épidémie dans ces milieux.
On paye très cher l'utopie d'un monde sans prostitution.
Pour les toxicos, sache qu'une étude de l’université John-Hopkins (New-York) a montré qu'on diminue de moitié la propagation du virus dans les popluations de toxicomanes simplement en fournissant des seringues propres aux junkys.
Il y a peu de temps en France, le gouvernement avait refusé catégoriquement la politique de réduction des risques et avait interdit la distribution de seringues propres au héroinomanes. Pretextant que celà inciterait les gens à se droguer, il a accéléré le développement du virus.
Ce comportement était criminel, il n'y a pas d'autre mot.
On paye cher l'utopie d'un monde sans drogue.
ti-poil, les délires de psychotiques réactionnaires que tu semble soutenir passeront difficilement auprès de personnes qui cherchent à réflechir rationnellement aux problèmes de sociétés.
Je deteste les discours fascisants, je deteste encore plus quand celui qui les répète ignore tout de leur nature, de leur caractère fallacieux, non-scientifique, et dangereux pour l'hygiène publique.
ti-poil, ta bêtise n'est plus drôle du tout quand elle pue la haine.
Pas amicalement,
Hallucigenia