Le Livre De Vie

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Répondre
ScareDe2

Le Livre De Vie

Message par ScareDe2 » 25 mars 2006, 21:27

édité
Dernière modification par ScareDe2 le 18 juin 2007, 07:57, modifié 1 fois.

Pat

Message par Pat » 25 mars 2006, 22:06

Quelle imagination!
La citation que propose Kraepelin me paraît ici tout à fait apropriée pour le contenu de ce site:
"La capacité du cerveau humain pour raisonner de façon confuse ainsi que
pour justifier et donner une explication à ce raisonnement est prodigieuse. "
—Joseph Weizenbaum

ScareDe2

Message par ScareDe2 » 25 mars 2006, 22:14

édité

André

Re: Le Livre De Vie

Message par André » 25 mars 2006, 23:01

ScareDe2 a écrit :Deuxieme partie, le cycle de la matière. Téléchargement gratuit a partir de l'adresse ci-dessous.

http://perso.wanadoo.fr/metaphysique/publication.html

Ne connaissant pas beaucoup la physique je me questionne encore sur ce que j'ai pu y lire. Ca m'avait parut très intéressant.

Ceux qui ont du temps libre et de l'intéret pourront peut-être aller jeter un oeil et me donner un feedback, ce serait apprécier.

Bonne lecture!
J'appellerais ça du délire métaphysique. :lol:

J'ai peine à réaliser que quelqu'un ait passé tant de temps à pondre de telles imbécilités.

André

Gilles

Message par Gilles » 25 mars 2006, 23:03

ScareDe2 a écrit : Tu lis en un temps record toi. Pardons, vous lisez en un temps record vous. Non mais de quel droit je me permet de vous tutoyer, esprit plus évolué que le mien?
Comme s'il fallait tout lire pour constater que ce texte n'est qu'un délire religieux qui n'a rien à voir avec la physique (vous nous aviez annoncé un texte portant sur la physique).
ScareDe2 a écrit : Je suis ici pour apprendre
Permettez-moi d'en douter. Corrigez-moi si je me trompe, mais j'ai plutôt l'impression que votre côté TJ en mission chez les vilains mécréants sceptiques va bientôt se manifester...

ScareDe2

Message par ScareDe2 » 26 mars 2006, 00:46

édité

adhemar

Message par adhemar » 26 mars 2006, 15:46

Salut ScareDe2 !

Le site auquel tu fais référence est bourré d'erreurs et c'est un très mauvais morceau de physique.

Je n'ai été voir que

http://perso.wanadoo.fr/metaphysique/matiere.html

où il décrit les aurores boréales, en étalant son incompréhension de la physique de base avec fierté.

1 - LA MAGNÉTOSPHÈRE est l'essence de l'espace descendant sur chaque astre où elle devient électrons par condensation. (Figure ci-dessous)

Pfff, quelle phrase. La magnétosphère, c'est juste la limite d'influence du champ magnétique terrestre. Et l'essence de l'espace qui devient des électrons par condensation, ça ne me dit vraiment rien. J'ai jamais vu ça.

2 - LES LIGNES DE FORCE, allant d'un pôle à l'autre de l'astre par l'extérieur, sont formées et alimentées par cet apport permanent d'électrons.
Rien à voir. Le champ magnétique terrestre est creé par la présence d'ions chargés dans le magma.
3 - LES ANNEAUX se forment avec les électrons provenant des lignes de force. Ils sont perpendiculaires aux lignes de force leur ayant donné forme. Ils sont bien sûr invisibles.
Les électrons proviennent de l'espace, et tournoient dans le champ magnétique terreste. ils ne forment pas des anneaux mais des spirales, et ces spirales sont bien entendu visibles, puisqu'il s'agit des fameuses aurores boréales.
4 - LES SATELLITES (les masses) naissent et croissent à partir de ces anneaux composés d'électrons, car l'électricité peut créer des perles de ferronickel selon les circonstances.
La création des astres est un phénomène purement gravitationnel. Il n'y a pas besoin de force électromagnétique.

Bref, ça ne vaut rien. Quand à savoir si cela va devenir une secte ou je ne sais quoi, j'ai des doutes. Il existe des 100aines de sites de ce tonneau sur internet, et je ne vois pas pourquoi celui ci réussirait mieux qu'un autre.

Bonne fin de w-e,

Adhémar

Zwielicht

Message par Zwielicht » 26 mars 2006, 17:18

adhemar a écrit :Quand à savoir si cela va devenir une secte ou je ne sais quoi, j'ai des doutes. Il existe des 100aines de sites de ce tonneau sur internet, et je ne vois pas pourquoi celui ci réussirait mieux qu'un autre.
Il existe en effet plusieurs sites mais aussi de livres dans ce genre, qui prétendent tout réexpliquer, religion et pseudo-science.. On peut parler d'un genre en soi.

Dans la section sur le nombre de la bête, on retrouve un calcul qui origine du protestantisme et qui a été repris par les Adventistes du 7e Jour.

Le livre recycle des idées religieuses chrétiennes non-catholiques et présente d'autre part des pseudo-théories incohérentes sur des phénomènes pourtant bien compris par la science, n'ayant pas peur d'emprunter des termes scientifiques contemporains

curieux

Message par curieux » 28 mars 2006, 14:08

Fils de l'Homme signifie fils de tous les hommes, fils de l'Homme terrestre. Le Fils de l'Homme est donc très accessible.
Les 3 parties du Livre de vie sont les 3 étages de l'arche avec laquelle le Fils de l'Homme élève et sauve les saints d'esprit
Un seul homme est annoncé, le Fils de l'Homme, l'auteur du Livre de Vie
Science des lois physiques de l'univers, la cosmologie ne pouvait rien dévoiler sans cette perception du réel
Toute l'activité électromagnétique est révélée par le Fils de l'Homme dans la livre de vie
Le commencement des astres et leurs mouvements résolus par le Fils de l'Homme
La création et le développement des astres sont parfaitement démontrés par le Fils de l'Homme
Dans le Livre, toute la description de la famille solaire par le Fils de l'Homme
Le chambardement de la famille solaire est minutieusement décrit dans le Livre de Vie
L'origine de l'eau parfaitement démontrée par le Fils de l'Homme dans le Livre de Vie
Expliquées par le Fils de l'Homme, les ères se révèlent être la genèse et le serpent qui parle à Ève...
Seul le Fils de l'Homme pouvait donner une explication claire du volcanisme planétaire
Rationnelles, les explications de Fils de l'Homme font surgir la réalité !
Le climat, la climatologie, le réchauffement de l'atmosphère démontrés par le Fils de l'Homme
L'histoire et le devenir de l'humanité sont l'objet de la prophétie et du Livre de Vie
Écrit par le Fils de l'Homme, le Livre de Vie de l'Agneau met fin à l'ignorance
Sans exceptions, toutes les découvertes confirment les explications du Fils de l'Homme ! Prenons-en conscience
http://www.lelivredevie.com/Livre/Livre-de-Vie.pdf
Merci d'avoir parcouru mon site, qu'il puisse vous inciter à lire tranquillement tout le Livre et à ouvrir les yeux !
Tu appelles ça des démonstrations ?

Tu voudrais notre avis sur ton fameux livre de vie ?

D'accord, le mien, c'est que l'auteur a besoin que sa mère le récapépéte depuis le bédut.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

avenir

Message par avenir » 02 avr. 2006, 19:40

Ce livre est la verité. Il ne plaira pas à tout le monde. C'est normal il doit en etre ainsi. Pouvons nous attendre que ceux qui pratique le mensonge à longueur de journée reconnaissent la verité? Non bien sur.
Longue vie au royaume de dieu qui arrive.

Denis
Modérateur
Modérateur

Elle est bien bonne!

Message par Denis » 02 avr. 2006, 23:09

Salut avenir,

Tu dis :
Ce livre est la verité.
Elle est bien bonne!

Jusqu'ici, c'est la meilleure de la semaine. Mais la semaine commence à peine et, même si la marche est haute, ce beau record peut certainement être battu.

On peut compter sur vous?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

adhemar

Message par adhemar » 02 avr. 2006, 23:36

Le livre de la vie ne nous déplait pas, avenir... Il m'a bien fait rire. :D

Adhémar

avenir

Message par avenir » 03 avr. 2006, 13:31

Que ce qui sont injuste continue de l'etre et que les juste reste juste.
Les hommes seront separés par la loi de dieu et on laissera ceux qui croient en ce monde corrompu chuter avec lui.

Florence

Message par Florence » 03 avr. 2006, 13:41

Ca commence à faire beaucoup de prophètes et de gourous, sur ce site ... Il serait temps que les admins implémentent la révision du forum, avec une section spéciale intitulée "les zinzins parlent aux zinzins" !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

adhemar

Message par adhemar » 03 avr. 2006, 13:54

En tout cas, c'est intéressant de voir comme les tenants du Livre de la Vie sont intéressé par discuter et défendre leur bouquin. Deux contributions pour ne rien dire de concret, et aucun commentaire sur les fautes que j'ai mis en évidence.

Il faudra que leur gourou nous explique ses techniques de lavage de cerveau, qui semblent super efficaces. (On pourra peut être les appliquer à ti-poil)

Adhémar

Denis
Modérateur
Modérateur

Une section "les zinzins parlent aux zinzins"

Message par Denis » 03 avr. 2006, 14:44

Salut Flo,

Tu dis :
Ca commence à faire beaucoup de prophètes et de gourous, sur ce site ...
En effet, c'est un peu désolant.

Depuis 10 jours, on a deux nouveaux cas particulièrement lourds : Archemyst (66 messages) et ScareDe2 (44 messages). C'est l'inconvénient des forums ouverts. Il y entre toutes sortes d'évaporés hétéroclito-bizarroïdes. Misère!

Tu dis aussi :
Il serait temps que les admins implémentent la révision du forum, avec une section spéciale intitulée "les zinzins parlent aux zinzins" !
Je doute que ça changerait quelque chose. Toi, si tu étais zinzine, aurais tu la grandeur d'âme de restreindre tes interventions à une section "les zinzins parlent aux zinzins" ?

Permets moi d'en douter.

Florence

Message par Florence » 03 avr. 2006, 15:12

adhemar a écrit :Il faudra que leur gourou nous explique ses techniques de lavage de cerveau, qui semblent super efficaces. (On pourra peut être les appliquer à ti-poil)
Depuis le temps, les gourous doivent faire ça à la machine. Je ne serais même pas étonnée d'apprendre qu'il y a des usines pour traitement de masse (notez comme les zozos, gourous et autres crédophiles ne sont pas opposés à la technologie lorsqu'elle leur permet de mieux abrutir leurs victimes, ils rechignent seulement à fournir les efforts intellectuels nécessaires à son invention/fonctionnement). ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Florence

Re: Une section "les zinzins parlent aux zinzins"

Message par Florence » 03 avr. 2006, 15:18

Denis a écrit : Salut Flo,

Tu dis :
Ca commence à faire beaucoup de prophètes et de gourous, sur ce site ...
En effet, c'est un peu désolant.

Depuis 10 jours, on a deux nouveaux cas particulièrement lourds : Archemyst (66 messages) et ScareDe2 (44 messages). C'est l'inconvénient des forums ouverts. Il y entre toutes sortes d'évaporés hétéroclito-bizarroïdes. Misère!
A force de voir que les sceptiques ne bannissent pas les trolls pour simple imbécilité, il n'est guère étonnant que toute une bande de clowns veuille partager le crachoir avec les Ghost, LilShao, Tipoil et autres Gatti.
Tu dis aussi :
Il serait temps que les admins implémentent la révision du forum, avec une section spéciale intitulée "les zinzins parlent aux zinzins" !
Je doute que ça changerait quelque chose. Toi, si tu étais zinzine, aurais tu la grandeur d'âme de restreindre tes interventions à une section "les zinzins parlent aux zinzins" ?
Le propre du zinzin moyen étant d'être anosognosique, il est évident qu'il faudrait user de contrainte. Mais je suis sûre qu'avec des fourches et quelques torches, on devrait pouvoir les contenir :mrgreen:

curieux

Message par curieux » 03 avr. 2006, 16:59

avenir a écrit :Ce livre est la verité. Il ne plaira pas à tout le monde. C'est normal il doit en etre ainsi. Pouvons nous attendre que ceux qui pratique le mensonge à longueur de journée reconnaissent la verité? Non bien sur.
Longue vie au royaume de dieu qui arrive.
A mon humble avis, tu n'es pas plus capable de reconnaitre la vérité que le mensonge.
D'autre part, il est plutot question de prouver ses dires quand on prétend être au fait de la science, toutes les affirmations que j'ai réussi à lire sans m'étrangler de rire de ce livre, me démontrent que tu vis dans le mensonge et que ça te plait vraiment.

A propos de royaume de Dieu, pourquoi tu dis qu'il arrive ?
Puisque c'est Lui qui a tout fait, ce n'est donc pas encore Son royaume ?
Étonnant ça, après au moins 15 milliards d'années ... J'ai comme un doute là, moi, vois-tu, si un gars venait dans mon entreprise et me disait : "patience, ça va bientôt aller mieux, le patron va bientôt prendre les commandes de la boutique", je me poserais des questions sur sa santé mentale...
Tu ne serais pas un "j'ai moins de té va où " qui s'est fait virer pour cause de plus fou que lui tu meurs ?
avenir a écrit :Que ceUX qui sont injusteS continueNT de l'etre et que les justeS resteNT justeS.
Les hommes seront separés par la loi de dieu et on laissera ceux qui croient en ce monde corrompu chuter avec lui.
6 fautes sur une seule ligne. Tu ferais mieux de commencer à apprendre l'orthographe avant de vouloir citer la Bible de mémoire, tu peux me croire, ça aide vraiment si on tient à être pris au sérieux...
De plus, tu n'as pas l'air de prendre au sérieux l'avertissement de Jésus qui demande de ne rien ajouter ou retrancher du livre de la révélation, les termes exactes sont :
Rev 22:11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
S'il fallait prouver que ceux qui mentent sont bon pour la Géhenne, alors je suis persuadé que ceux qui avalent les balivernes débitées dans le tas de boue que tu défends seront les premiers sur la liste...
T'as commencé une collection au moins ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Denis
Modérateur
Modérateur

Le clou du sarcasme

Message par Denis » 04 avr. 2006, 08:43

Salut Flo,

Tu dis :
Le propre du zinzin moyen étant d'être anosognosique, il est évident qu'il faudrait user de contrainte. Mais je suis sûre qu'avec des fourches et quelques torches, on devrait pouvoir les contenir :mrgreen:
Si les fourches et les torches ne suffisent pas, on ressortira le bon vieux gourdin de la rationalité, planté du clou du sarcasme. Il a amplement fait ses preuves.

Ou, en dernier recours, le Redico.

avenir

Message par avenir » 04 avr. 2006, 23:59

LA boue c'est votre monde qui fait bien peu cas de la nature, des animaux, et des humains. LEs faibles surtout.
Je te laisse defendre le monde que tu aimes pour ma part je ne reconnais
pas en lui.
Vous dites que vous posez des questions. Trés bien allez y mais parlons de la meme chose. Lisez le ne le survollez pas. Desolé de ne pas etre plus ouvert mais la discution s'annonce mal quand je vois que vous confondez ce livre avec une secte. Moi personnelement je l'ai lu il y a 4 ans et je n'ai rencontré personne meme si je discute avec de nombreuses personnes sur internet.
Le gourou comme tu l'appelles vie reculé dans une cabane je ne sais ou et honnetement personne ne le sait.
Pour les sectes je te conseille surtout de t'inquieter pour celui qui est mort et qui a passe à la télé, le "saint" pére (je me gausse). Belle funeraille. Les puissants à ces pieds sont devant la plus grande secte mais faisons comme si de rien n'etait. Qui est le gourou? celui qui ne dit rien d'audible et se fait aduler comme un dieu (le pape) ou un homme qui professe seulement par son livre l'esprit saint dans la misére et le denument quasi total.

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu perds ton temps

Message par Denis » 05 avr. 2006, 00:20

Salut avenir,

Tu dis :
Qui est le gourou? celui qui ne dit rien d'audible et se fait aduler comme un dieu (le pape) ou un homme qui professe seulement par son livre l'esprit saint dans la misére et le denument quasi total.
Un coup dans le beurre.

Il y a bien peu de fans du pape sur le forum et je suis pas mal certain que les idées du pape ressemblent beaucoup plus aux tiennes qu'à celles du sceptique typique. Beaucoup plus. Sur le forum, le pape est plus ton allié objectif que ton adversaire.

Quant au livre que tu aimerais nous faire lire, tu perds ton temps. Tu aurais plus de chances avec une biographie du Père Noël en 12 volumes.

Beaucoup plus.

adhemar

Message par adhemar » 05 avr. 2006, 00:41

Salut avenir,

Je propose qu'on discute d'une des affirmations de l'auteur. En discutant, on aura sans doute une meilleure vision de la théorie en question. Prenons par exemple cette phrase.
L'univers est entièrement électromagnétique

Ma question est alors toute simple. Si la seule force dans l'univers est la force électromagnétique, comment expliques tu la gravité et les interactions fortes et faibles ?

Amicalement,

Adhémar

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Tu perds ton temps

Message par Jean-Francois » 05 avr. 2006, 00:58

Denis a écrit :Il y a bien peu de fans du pape sur le forum et je suis pas mal certain que les idées du pape ressemblent beaucoup plus aux tiennes qu'à celles du sceptique typique. Beaucoup plus. Sur le forum, le pape est plus ton allié objectif que ton adversaire
Pour dire ça, t'as pas lu (une autre couche ici) comment il lui en veulent au Pape, les 12 disciples de l'Ageau.

En tout cas, l'"Agneau", il a le délire mystique gratiné:
"L’unique sauveur
(15) Ne croyez pas cependant que celui qui vous parle soit un nouveau messie. Non, il n’y en a point de nouveau ni d’ancien, mais seulement celui qui est annoncé pour la fin des siècles et qui a Jésus pour personnage. Il s’agit du Fils de l’homme, d’Élie, qui est Pierre. Mais cet homme est aussi appelé l’Agneau de Dieu et de bien d’autres noms dans l’Écriture. Lorsqu’on l’évoque, c’est d’Emmanuel, du Schilo dont on parle, et non de plusieurs. Je ne puis toutefois démontrer qui je suis en peu de mots. Mais je le ferai tout au long du livre par la connaissance que je vous transmettrai, en m’appuyant sur l’Écriture qui témoigne de moi.
[... La suite est pas mal, aussi, mais c'est long]"

Jean-François

LiL'ShaO

Re: Tu perds ton temps

Message par LiL'ShaO » 05 avr. 2006, 00:59

Denis a écrit :
Quant au livre que tu aimerais nous faire lire, tu perds ton temps. Tu aurais plus de chances avec une biographie du Père Noël en 12 volumes.

Beaucoup plus.
Tiens cadeau Denis : http://www.france-pittoresque.com/perso/1b.htm ;)

Y a pas 12 volumes mais j'avais pas non plus le temps de chercher 30 minutes pour toi. :mrgreen:
avenir a écrit :Pour les sectes je te conseille surtout de t'inquieter pour celui qui est mort et qui a passe à la télé, le "saint" pére (je me gausse). Belle funeraille. Les puissants à ces pieds sont devant la plus grande secte mais faisons comme si de rien n'etait. Qui est le gourou? celui qui ne dit rien d'audible et se fait aduler comme un dieu (le pape) ou ...
Un peu de respect pour jean paul, deja il était plutot cool et en plus on tape pas sur un mort!
Et le pape de nos jours, c'est plus un personnage folkorique qu'un gourou... Et d'ailleurs gourou n'est pas une insulte, ca veut simplement dire maitre spirituel... :?

Et pour finir le gourou c'est moi, me volez pas mon titre!! :mrgreen:

Il n'y a qu'un seul gourou, c'est la vie, et la vie c'est l'amour et l'amour c'est Dieu. :oops:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Répondre