Bonjour groupe.
Article intéressant sur une extension de Chrome et Firefox Quantum pour les gens atteints de dyslexie.
Pour un internet plus accessible : Aidodys Free
Extension Chrome et Firefox pour dyslexiques
Extension Chrome et Firefox pour dyslexiques
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
- Etienne Beauman
Re: Extension Chrome et Firefox pour dyslexiques
C'est classe.
Je suis pas dyslexique donc j'ai du mal à imaginer à quel point c'est pratique pour eux, Mais rien que pouvoir modifier la police en un clic (ou presque) ça m'évite de mettre mes lunette avant d'attaquer un pavé.
Je suis pas dyslexique donc j'ai du mal à imaginer à quel point c'est pratique pour eux, Mais rien que pouvoir modifier la police en un clic (ou presque) ça m'évite de mettre mes lunette avant d'attaquer un pavé.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?
Is this a discussion?
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut,
Puisque l'article fait référence à l'écriture inclusive, signalons également l'extension Blocut (Chrome | Firefox), qui permet de corriger le contenu des pages visitées.
L'extension n'a pas toujours un fonctionnement optimal (le développement se poursuit), mais elle améliore déjà grandement le confort de lecture.
Amicalement,
Hallucigenia
Puisque l'article fait référence à l'écriture inclusive, signalons également l'extension Blocut (Chrome | Firefox), qui permet de corriger le contenu des pages visitées.
L'extension n'a pas toujours un fonctionnement optimal (le développement se poursuit), mais elle améliore déjà grandement le confort de lecture.
Amicalement,
Hallucigenia
Malheureusement la version ipad de firefox ne prend pas en charge les modules d’extension. Je vais devoir l’essayer sur mon PC.
Je peux néanmoins vous dire que n'est pas qu'ils ne sont pas les premiers à avoir cette idée.
http://www.dysmoi.fr/troubles-dapprenti ... a-lecture/
Je peux néanmoins vous dire que n'est pas qu'ils ne sont pas les premiers à avoir cette idée.
http://www.dysmoi.fr/troubles-dapprenti ... a-lecture/
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.