Igor a écrit : 02 sept. 2018, 21:42
Cogite Stibon a écrit : 02 sept. 2018, 20:52
- quel rapport avec les propos du pape ? (qui parlait d'homosexualité et pas de transsexualité)
C'est l'homosexualité au sens large, je suis certain que s'il avait été plus inclusif à ce sujet les réactions auraient été les mêmes.
Non, l'homosexualité et la transexualité n'ont rien à voir. Vous cracontez n'importe quoi.
Donc, le rapport c'est pour démontrer jusqu'à quel point on s'est fait laver le cerveau par la rectitude politique et qu'on ne doit surtout pas chercher à corriger même en bas âge les gens qui potentiellement, pourraient appartenir à cette communauté.
De quoi parlez vous ?
Faut-il, comme disait le pape, envoyer les "enfants" de moins de 20 ans qui se découvrent homosexuels chez le psychiatre ? Non, car on sait que c'est inefficace, et c'est potentiellement dangereux pour l'enfant.
Faut-il permettre à un enfant de 5 ans de changer de sexe comme il le désire ? Bien sûr que non, mais il n'y a que vous pour brandir cet épouvantail.
L'amalgame que vous faites n'a aucun sens.
Ne reste plus qu'a y inclure la pédophilie. Comme quoi (en matière d'idéologies comme de religions) plus ça change plus c'est pareil.
Ce qui ne change pas, c'est l'amalgame répugnant que font certains entre homosexualité et pédophilie. Amalgame démenti par les faits.
Dans la réalité, on observe depuis des décennies, dans la société et dans la loi, à la fois une progression de l'acceptation de l'homosexualité et de la transexualité, et une progression du rejet de la pédophilie.
Et qui sait, ils vont peut-être finir par venir nous dire qu'il faut faire plus d'enfants!
Et un épouvantail de plus, un.
Igor a écrit : 02 sept. 2018, 23:39
Effectivement, et c'est pour cette raison qu'il faut rester vigilant. Il ne faudrait pas que la pédophilie se faufile par cette porte.
Oui, sauf que les lois sur la pédophilie deviennent de plus en plus restrictives. Les choses avancent dans le bon sens.
J'ai donné l'exemple du pape qui a parlé pour le cas d'enfants en bas âge, il me semble que là-dessus il avait le droit de penser ce qu'il veut (sinon, plus personne n'aura le droit de penser comme ça).
Arrêtez de mentir là dessus, le pape n'a pas parlé d'enfants en bas age, c'est une pure invention de votre part. Il a fait le distingo entre les plus de 20 ans et les moins de 20 ans. Par ailleurs, s'il a le droit de penser ce qu'il veut, quand une autorité publique (qu'est le pape) recommande publiquement un traitement inefficace et potentiellement dangereux, il est normal qu'il se fasse reprendre publiquement.
Je ne veux pas prendre la défense du pape par contre. Mais je suis obligé de reconnaître que je me suis reconnu dans ce qu'il a dit et ce qui lui est arrivé. Pis moi, j'suis plutôt du genre à me défendre pis à répliquer au lieu de rentrer dans le rang pis baisser la tête (face à ce genre de pressions indues).
Igor a écrit : 03 sept. 2018, 00:57
Ceci dit, je n'approuve pas les propos du pape, je ne pense pas qu'il s'agit d'une maladie mentale ou que ça peut se soigner.
Il faudrait savoir.
Mais je suis certain que s'il avait parlé au sens large les réactions auraient été les mêmes.
Ca vous dérange si on parle de la réalité, plutôt ?
Et à ce sujet, je pense qu'on va trop loin. On est pas obligé de ne rien faire quand un enfant en bas âge se dit de l'autre sexe, et encore moins de lui donner raison (on peut chercher à corriger).
Rendu à un certain âge par contre, on peut se rendre à l'évidence et permettre le mieux pour notre enfant. Mais en bas âge par contre, on doit pas se sentir obligé (sous prétexte que la rectitude politique l'exige).
Encore une fois, qui prétends cela ?
Encore une fois, quel rapport avec la pédophilie ?
Encore une fois, quel rapport avec les propos du pape ?
Igor a écrit : 03 sept. 2018, 01:19
Dans le cas de ma fille par exemple, j'me souviens d'une situation qui a pu l'influencer. On magasinait pour un sac à dos pour l'école, pis elle voulait celui avec des voitures (celui avec des images du film Les Bagnoles). On lui a dit que c'était pour gars pis on lui a suggéré ceux avec les princesses à la place, mais elle voulait rien savoir.
Sérieusement ?
Igor a écrit : 03 sept. 2018, 03:22
Je veux bien admettre que ça ne se ''soigne'' pas en plus d'admettre que ce n'est pas une maladie mais ça serait encore plus facile de critiquer ceux qui préconisent ce genre de thérapies si les principaux intéressés ne tenaient pas un double discours aussi (ou faisaient preuve d'une certaine hypocrisie). Quand j'étais plus jeune (par exemple), je me suis fait draguer par des homos et ceux-ci me disaient que je ne pouvais pas savoir si j'étais pas homo sans l'avoir essayé.
Magnifique exemple du
sophisme de la double faute !
Sérieusement, ça vous surprends que certains gars (homo ou hétéro) racontent n'importe quoi quand ils essayent de mettre quelqu'un dans leur lit ?
Autrement dit, peut-être que ça ne se guérit pas, mais ça ne se pogne pas non plus (et certains devraient être cohérents là-dessus).
Pratiquement tout le monde est d'accord là dessus, et principalement les lobby LGBTQIA, dont ça a toujours été le discours.
En attendant, j'pense qu'il faut tolérer la liberté de penser pour être juste.
Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, même des âneries. Mais on a aussi le droit de penser que vous pensez de bullshit?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle