LGBTQ2IA+P?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Igor

Re: LGBTQ2IA+P?

Message par Igor » 02 sept. 2018, 23:39

Vathar a écrit : 02 sept. 2018, 22:02 On pourrait trouver une flopée d'incohérences dans toutes les lois sur le consentement qui existent.
Effectivement, et c'est pour cette raison qu'il faut rester vigilant. Il ne faudrait pas que la pédophilie se faufile par cette porte.

Par ailleurs, j'pense qu'on vit dans un monde extrêmement compliqué où différents intérêts divergents se retrouvent en conflit. Je ne prétend pas avoir de solution. Ceci dit, j'affirme notre droit de ne pas nous en laisser imposer par différents lobbys ou par la rectitude politique.

J'trouve que certains en mènent un peu trop large disons. J'ai donné l'exemple du pape qui a parlé pour le cas d'enfants en bas âge, il me semble que là-dessus il avait le droit de penser ce qu'il veut (sinon, plus personne n'aura le droit de penser comme ça).

Je ne veux pas prendre la défense du pape par contre. Mais je suis obligé de reconnaître que je me suis reconnu dans ce qu'il a dit et ce qui lui est arrivé. Pis moi, j'suis plutôt du genre à me défendre pis à répliquer au lieu de rentrer dans le rang pis baisser la tête (face à ce genre de pressions indues).

Qu'ils s'en prennent aux bonnes personnes s'ils en ont le courage!

Kraepelin

Message par Kraepelin » 03 sept. 2018, 00:14

Igor a écrit : 02 sept. 2018, 23:39 (...), j'affirme notre droit de ne pas nous en laisser imposer par différents lobbys ou par la rectitude politique.
Bonne chance!
Igor a écrit : 02 sept. 2018, 23:39 J'ai donné l'exemple du pape qui a parlé pour le cas d'enfants en bas âge, il me semble que là-dessus il avait le droit de penser ce qu'il veut (sinon, plus personne n'aura le droit de penser comme ça).
Tu fais peut-être référence à ceci.

Disons que le pape a quelques années de retards dans son appréciation. Il peut bien considérer a l'homosexualité comme une maladie psychiatrique. Il n'est pas le seul et des gens très sérieux en psychiatrie le suivraient. Par contre, considérer que ça "se soigne" en psychiatrie est une hypothèse qui a été abandonné et qui même est dénoncée (interdite) par des corporations professionnelles et des états.

Le pape s'est ensuite rétracté
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Igor

Message par Igor » 03 sept. 2018, 00:57

Kraepelin a écrit : 03 sept. 2018, 00:14 Bonne chance!
Croyez-moi, ce n'est pas moi qui en aurait besoin!

Ceci dit, je n'approuve pas les propos du pape, je ne pense pas qu'il s'agit d'une maladie mentale ou que ça peut se soigner. Mais je suis certain que s'il avait parlé au sens large les réactions auraient été les mêmes.

Et à ce sujet, je pense qu'on va trop loin. On est pas obligé de ne rien faire quand un enfant en bas âge se dit de l'autre sexe, et encore moins de lui donner raison (on peut chercher à corriger).

Rendu à un certain âge par contre, on peut se rendre à l'évidence et permettre le mieux pour notre enfant. Mais en bas âge par contre, on doit pas se sentir obligé (sous prétexte que la rectitude politique l'exige).

Igor

Message par Igor » 03 sept. 2018, 01:19

Dans le cas de ma fille par exemple, j'me souviens d'une situation qui a pu l'influencer. On magasinait pour un sac à dos pour l'école, pis elle voulait celui avec des voitures (celui avec des images du film Les Bagnoles). On lui a dit que c'était pour gars pis on lui a suggéré ceux avec les princesses à la place, mais elle voulait rien savoir.

J'pense qu'il est plus valorisé d'être un gars aussi, même dans nos sociétés. J'pense qu'elle ressentait qu'elle ne pouvait pas faire tout ce qu'elle voulait.

Igor

Message par Igor » 03 sept. 2018, 03:22

Kraepelin a écrit : 03 sept. 2018, 00:14 Par contre, considérer que ça "se soigne" en psychiatrie est une hypothèse qui a été abandonné et qui même est dénoncée (interdite)
Je veux bien admettre que ça ne se ''soigne'' pas en plus d'admettre que ce n'est pas une maladie mais ça serait encore plus facile de critiquer ceux qui préconisent ce genre de thérapies si les principaux intéressés ne tenaient pas un double discours aussi (ou faisaient preuve d'une certaine hypocrisie). Quand j'étais plus jeune (par exemple), je me suis fait draguer par des homos et ceux-ci me disaient que je ne pouvais pas savoir si j'étais pas homo sans l'avoir essayé.

Autrement dit, peut-être que ça ne se guérit pas, mais ça ne se pogne pas non plus (et certains devraient être cohérents là-dessus). ;)

En attendant, j'pense qu'il faut tolérer la liberté de penser pour être juste.

Florence

Message par Florence » 03 sept. 2018, 08:12

Igor a écrit : 02 sept. 2018, 22:12Justement. Et c'est pour ça qu'il y a des parents!
Dont on espère qu'ils soient suffisamment instruits, qualifiés et responsables pour faire correctement leur boulot ...
Je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'on empêche les enfants de mener une vie d'enfant. Mais je pense qu'il s'agit plus que d'une mode, c'est une idéologie. Et les idéologies comme les religions, elles aiment bien s'en prendre aux enfants.
L'attrait et le succès des idéologies dépend aussi de la mode, de l'air et des caprices du temps. A nous de discerner, et d'apprendre aux générations suivantes à discerner, les idéologies délétères et à ne pas suivre la mode.
Je parlais de ces nouveaux curés (qui comme les anciens, auraient vu mon poing d'assez proche s'ils avaient eu le courage de se mêler de nos affaires).
Ils ne sont pas nouveaux. Les obsessionnels de ce qui se passe dans les fonds de culottes d'autrui existent depuis la nuit des temps, et ils prétendent soigner leurs démangeaisons en exacerbant celles des autres ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 03 sept. 2018, 10:24

Igor a écrit : 02 sept. 2018, 21:42
Cogite Stibon a écrit : 02 sept. 2018, 20:52 - quel rapport avec les propos du pape ? (qui parlait d'homosexualité et pas de transsexualité)
C'est l'homosexualité au sens large, je suis certain que s'il avait été plus inclusif à ce sujet les réactions auraient été les mêmes.
Non, l'homosexualité et la transexualité n'ont rien à voir. Vous cracontez n'importe quoi.
Igor a écrit : 02 sept. 2018, 21:42 Donc, le rapport c'est pour démontrer jusqu'à quel point on s'est fait laver le cerveau par la rectitude politique et qu'on ne doit surtout pas chercher à corriger même en bas âge les gens qui potentiellement, pourraient appartenir à cette communauté.
De quoi parlez vous ?
Faut-il, comme disait le pape, envoyer les "enfants" de moins de 20 ans qui se découvrent homosexuels chez le psychiatre ? Non, car on sait que c'est inefficace, et c'est potentiellement dangereux pour l'enfant.

Faut-il permettre à un enfant de 5 ans de changer de sexe comme il le désire ? Bien sûr que non, mais il n'y a que vous pour brandir cet épouvantail.

L'amalgame que vous faites n'a aucun sens.
Igor a écrit : 02 sept. 2018, 21:42 Ne reste plus qu'a y inclure la pédophilie. Comme quoi (en matière d'idéologies comme de religions) plus ça change plus c'est pareil.
Ce qui ne change pas, c'est l'amalgame répugnant que font certains entre homosexualité et pédophilie. Amalgame démenti par les faits.

Dans la réalité, on observe depuis des décennies, dans la société et dans la loi, à la fois une progression de l'acceptation de l'homosexualité et de la transexualité, et une progression du rejet de la pédophilie.

Igor a écrit : 02 sept. 2018, 21:42 Et qui sait, ils vont peut-être finir par venir nous dire qu'il faut faire plus d'enfants! :lol:
Et un épouvantail de plus, un.
Igor a écrit : 02 sept. 2018, 23:39 Effectivement, et c'est pour cette raison qu'il faut rester vigilant. Il ne faudrait pas que la pédophilie se faufile par cette porte.
Oui, sauf que les lois sur la pédophilie deviennent de plus en plus restrictives. Les choses avancent dans le bon sens.
Igor a écrit : 02 sept. 2018, 23:39 J'ai donné l'exemple du pape qui a parlé pour le cas d'enfants en bas âge, il me semble que là-dessus il avait le droit de penser ce qu'il veut (sinon, plus personne n'aura le droit de penser comme ça).
Arrêtez de mentir là dessus, le pape n'a pas parlé d'enfants en bas age, c'est une pure invention de votre part. Il a fait le distingo entre les plus de 20 ans et les moins de 20 ans. Par ailleurs, s'il a le droit de penser ce qu'il veut, quand une autorité publique (qu'est le pape) recommande publiquement un traitement inefficace et potentiellement dangereux, il est normal qu'il se fasse reprendre publiquement.

Igor a écrit : 02 sept. 2018, 23:39 Je ne veux pas prendre la défense du pape par contre. Mais je suis obligé de reconnaître que je me suis reconnu dans ce qu'il a dit et ce qui lui est arrivé. Pis moi, j'suis plutôt du genre à me défendre pis à répliquer au lieu de rentrer dans le rang pis baisser la tête (face à ce genre de pressions indues).
Igor a écrit : 03 sept. 2018, 00:57 Ceci dit, je n'approuve pas les propos du pape, je ne pense pas qu'il s'agit d'une maladie mentale ou que ça peut se soigner.
Il faudrait savoir.
Igor a écrit : 03 sept. 2018, 00:57 Mais je suis certain que s'il avait parlé au sens large les réactions auraient été les mêmes.
Ca vous dérange si on parle de la réalité, plutôt ?
Igor a écrit : 03 sept. 2018, 00:57 Et à ce sujet, je pense qu'on va trop loin. On est pas obligé de ne rien faire quand un enfant en bas âge se dit de l'autre sexe, et encore moins de lui donner raison (on peut chercher à corriger).

Rendu à un certain âge par contre, on peut se rendre à l'évidence et permettre le mieux pour notre enfant. Mais en bas âge par contre, on doit pas se sentir obligé (sous prétexte que la rectitude politique l'exige).
Encore une fois, qui prétends cela ?
Encore une fois, quel rapport avec la pédophilie ?
Encore une fois, quel rapport avec les propos du pape ?
Igor a écrit : 03 sept. 2018, 01:19 Dans le cas de ma fille par exemple, j'me souviens d'une situation qui a pu l'influencer. On magasinait pour un sac à dos pour l'école, pis elle voulait celui avec des voitures (celui avec des images du film Les Bagnoles). On lui a dit que c'était pour gars pis on lui a suggéré ceux avec les princesses à la place, mais elle voulait rien savoir.
Sérieusement ?
Igor a écrit : 03 sept. 2018, 03:22 Je veux bien admettre que ça ne se ''soigne'' pas en plus d'admettre que ce n'est pas une maladie mais ça serait encore plus facile de critiquer ceux qui préconisent ce genre de thérapies si les principaux intéressés ne tenaient pas un double discours aussi (ou faisaient preuve d'une certaine hypocrisie). Quand j'étais plus jeune (par exemple), je me suis fait draguer par des homos et ceux-ci me disaient que je ne pouvais pas savoir si j'étais pas homo sans l'avoir essayé.
Magnifique exemple du sophisme de la double faute !
Sérieusement, ça vous surprends que certains gars (homo ou hétéro) racontent n'importe quoi quand ils essayent de mettre quelqu'un dans leur lit ?
Igor a écrit : 03 sept. 2018, 03:22 Autrement dit, peut-être que ça ne se guérit pas, mais ça ne se pogne pas non plus (et certains devraient être cohérents là-dessus). ;)
Pratiquement tout le monde est d'accord là dessus, et principalement les lobby LGBTQIA, dont ça a toujours été le discours.
Igor a écrit : 03 sept. 2018, 03:22 En attendant, j'pense qu'il faut tolérer la liberté de penser pour être juste.
Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, même des âneries. Mais on a aussi le droit de penser que vous pensez de bullshit?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Florence

Message par Florence » 03 sept. 2018, 13:27

Cogite Stibon a écrit : En réponse à Igor :
Dans le cas de ma fille par exemple, j'me souviens d'une situation qui a pu l'influencer. On magasinait pour un sac à dos pour l'école, pis elle voulait celui avec des voitures (celui avec des images du film Les Bagnoles). On lui a dit que c'était pour gars pis on lui a suggéré ceux avec les princesses à la place, mais elle voulait rien savoir.

Sérieusement ?
Sans l'ombre d'un doute. Visite un rayon de fournitures scolaires ces jours, le matos destiné aux filles (princesses, dauphins, nunucheries bleu-ciel-et-rose) et aux garçons (voitures, super-héros, ...) est clairement séparé. C'est encore plus flagrant dans les magasins de jouets, où le rayon filles (rose pétant) ne propose que de la pouponaille et de l'instrument ménager (entre deux princesses et 3 peluches de dauphins) et le rayon garçon des voitures, outils agricoles et jeux de construction, et ce depuis la naissance ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 03 sept. 2018, 13:55

Florence a écrit : 03 sept. 2018, 13:27 Sans l'ombre d'un doute. Visite un rayon de fournitures scolaires ces jours, le matos destiné aux filles (princesses, dauphins, nunucheries bleu-ciel-et-rose) et aux garçons (voitures, super-héros, ...) est clairement séparé. C'est encore plus flagrant dans les magasins de jouets, où le rayon filles (rose pétant) ne propose que de la pouponaille et de l'instrument ménager (entre deux princesses et 3 peluches de dauphins) et le rayon garçon des voitures, outils agricoles et jeux de construction, et ce depuis la naissance ...
Je sais bien. Ce que je demande, c'est comment on passe de "Ma fille de 5 ans voulait un sac à dos avec des voitures plutôt que des princesses" à "Heureusement que je n'ai pas écouté les bien pensants, sinon on m'aurait forcé à laisser ma fille de 5 ans à changer de sexe".
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)

Florence

Message par Florence » 03 sept. 2018, 14:49

Cogite Stibon a écrit : 03 sept. 2018, 13:55
Je sais bien. Ce que je demande, c'est comment on passe de "Ma fille de 5 ans voulait un sac à dos avec des voitures plutôt que des princesses" à "Heureusement que je n'ai pas écouté les bien pensants, sinon on m'aurait forcé à laisser ma fille de 5 ans à changer de sexe".
Euh, tu n 'exagères pas une tout petit chouia, là ? ;) J'admets qu'il ne s'exprime pas des plus clairement ni des plus calmement mais quand même ... :mrgreen:

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 03 sept. 2018, 14:50

Oui, j'avoue. Un gros chouia, même :mrgreen:

Kraepelin

Message par Kraepelin » 03 sept. 2018, 16:43

Igor a écrit : 03 sept. 2018, 00:57 Et à ce sujet, je pense qu'on va trop loin. On est pas obligé de ne rien faire quand un enfant en bas âge se dit de l'autre sexe, et encore moins de lui donner raison (on peut chercher à corriger).

Je ne permettrais pas de chirurgie ou de traitements hormonaux sur des mineurs. En ce qui regarde l'habillement, je serais une peu plus large. À ce sujet, il y a différent cas de figures. Un enfant génétiquement hermaphrodite me semblerait pourvoir choisir sa tenue à partir de 6 ans. Pour les autres, j'attendrais l'adolescence.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 03 sept. 2018, 16:48

Igor a écrit : 03 sept. 2018, 03:22
Kraepelin a écrit : 03 sept. 2018, 00:14 Par contre, considérer que ça "se soigne" en psychiatrie est une hypothèse qui a été abandonné et qui même est dénoncée (interdite)
Je veux bien admettre que ça ne se ''soigne'' pas en plus d'admettre que ce n'est pas une maladie mais ça serait encore plus facile de critiquer ceux qui préconisent ce genre de thérapies si les principaux intéressés ne tenaient pas un double discours aussi (ou faisaient preuve d'une certaine hypocrisie). Quand j'étais plus jeune (par exemple), je me suis fait draguer par des homos et ceux-ci me disaient que je ne pouvais pas savoir si j'étais pas homo sans l'avoir essayé.
:ouch: Quelle connerie!
Igor a écrit : 03 sept. 2018, 03:22 Autrement dit, peut-être que ça ne se guérit pas, mais ça ne se pogne pas non plus ...
Je suis moins sûr. Il semble y avoir des facteurs post naissance qui entreraient en jeu pour un certain nombre de gays.
Igor a écrit : 03 sept. 2018, 03:22 En attendant, j'pense qu'il faut tolérer la liberté de penser pour être juste.
Oui, de penser et de parler aussi même si la liberté d'expression est récemment devenue une valeur de "droite".

Igor

Message par Igor » 03 sept. 2018, 17:34

Cogite Stibon a écrit : 03 sept. 2018, 10:24 Arrêtez de mentir là dessus, le pape n'a pas parlé d'enfants en bas age, c'est une pure invention de votre part. Il a fait le distingo entre les plus de 20 ans et les moins de 20 ans.
Il a dit dès l'enfance, pour moi c'est clair qu'il parlait d'enfants et non pas même d'ados même s'il a dit que c'est autre chose quand ça se manifeste après 20 ans. De plus, il n'a même pas parlé de thérapie, il a simplement parlé de consulter un psychiatre pour voir comment sont les choses (ce qui me semble très acceptable). https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/11 ... ie-enfants

Va-t-on les critiquer de prier aussi? :ouch:
Cogite Stibon a écrit : 03 sept. 2018, 10:24 Sérieusement, ça vous surprends que certains gars (homo ou hétéro) racontent n'importe quoi quand ils essayent de mettre quelqu'un dans leur lit ?
Non, mais je vous ferai remarquer que ce sont les homos qui se plaignent d'être victimes d'homophobie et non les hétéros d'hétérophobie. :lol:

Pis comme je l'ai dit (et je suis content que vous soyez d'accord avec moi là-dessus), les gens sont libres de penser ce qu'ils veulent.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 03 sept. 2018, 17:55

Igor a écrit : 03 sept. 2018, 17:34 Il a dit dès l'enfance, pour moi c'est clair qu'il parlait d'enfants et non pas même d'ados même s'il a dit que c'est autre chose quand ça se manifeste après 20 ans. De plus, il n'a même pas parlé de thérapie, il a simplement parlé de consulter un psychiatre pour voir comment sont les choses (ce qui me semble très acceptable). https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/11 ... ie-enfants
le Pape a écrit :Quand cela se manifeste dès l'enfance, il y a beaucoup de choses à faire par la psychiatrie, pour voir comment sont les choses. C'est autre chose quand cela se manifeste après vingt ans
Enfant en bas age ? Où ça ?
Cela ne concerne pas les ados ? Où ça ?
Igor a écrit : 03 sept. 2018, 17:34 Va-t-on les critiquer de prier aussi? :ouch:
Homme de paille et pente glissante.
Igor a écrit : 03 sept. 2018, 17:34 Non, mais je vous ferai remarquer que ce sont les homos qui se plaignent d'être victimes d'homophobie et non les hétéros d'hétérophobie. :lol:
A votre avis, pourquoi ? Et quel rapport avec mes propos ?

Et sinon, des réponses à mes questions ou à mes arguments ?
Quel rapport entre tout cela et les propos de l'étudiante en médecine sur la pédophilie ?

Igor

Message par Igor » 03 sept. 2018, 17:59

Kraepelin a écrit : 03 sept. 2018, 16:48 Je suis moins sûr. Il semble y avoir des facteurs post naissance qui entreraient en jeu pour un certain nombre de gays.
C'est bien possible en effet. Il me semble avoir déjà vu un reportage qui disait que c'était le cas pour des gens qui avaient été abusés (par des religieux dans ce cas-ci) quand ils étaient jeunes.

Ceci dit, je ne doute pas que dans la plupart des cas les gens sont prédisposés (du moins).

Igor

Message par Igor » 03 sept. 2018, 18:27

Cogite Stibon a écrit : 03 sept. 2018, 17:55 A votre avis, pourquoi ?
Il y a plusieurs raisons. Mais comme je le disais, ça n'aide pas non plus quand il y a double discours (même si moi je ne suis pas devenu homophobe plus pour ça).

Les croyances religieuses peuvent être une raison. La doctrine de l'Église qualifie l'homosexualité d'acte désordonné par exemple (un peu comme le fait de prendre un p'tit coup, l'ivrognerie).

Ceci dit, les adultes peuvent bien faire ce qu'ils veulent même si l'Église a le droit de ne pas valoriser ces comportements.

Je ne dirais pas que cette analogie que fait la Bible est valable. Mais si au moins les croyants respectaient eux-mêmes la comparaison qui est faite entre ces deux choses, il y aurait peut-être moins de persécutions (ce que je dénonce quand même).

Disons que je peux comprendre que certains lobbys critiquent l'Église aussi rapidement (même si c'est un peu exagéré des fois).

86lw

Message par 86lw » 03 sept. 2018, 18:39

Igor a écrit : 03 sept. 2018, 17:59 Ceci dit, je ne doute pas que dans la plupart des cas les gens sont prédisposés (du moins).
Je n'en suis pas certain. Par exemple, le regard que portaient les Anciens sur l'homosexualité était bien différent du nôtre. Ce comportement n'était pas scandaleux en soi et un Jules César ( au moins bi), un Hadrien (ouvertement homosexuel) n'étaient pas déconsidérés. Leur "virtu" ( les qualités viriles qu'étaient censé présenter tout homme de qualité) n'était pas remise en cause.
Dans toute l'antiquité grecque ( qu'imitera plus tard Rome), l'homosexualité est une composante de l'éducation reçue par le citoyen ( relation éraste-éromène), elle soude la phalange ( les guerriers spartiates étaient liés par la fraternité d'armes, mais aussi par leur sexualité).
Qu'il y ait des prédispositions, et peut-être des pathologies, je n'ai pas qualité pour en juger.
Mais, à moins de supposer chez les Anciens que ces prédispositions ou pathologies étaient le cas général, il faut bien admettre une dimension culturelle, et même civilisationnelle, à cette orientation, à certaines époques et en certains lieux.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Igor

Message par Igor » 03 sept. 2018, 19:00

86lw a écrit : 03 sept. 2018, 18:39 Mais, à moins de supposer chez les Anciens que ces prédispositions ou pathologies étaient le cas général, il faut bien admettre une dimension culturelle, et même civilisationnelle, à cette orientation, à certaines époques et en certains lieux.
J'avoue que ce que vous apportez comme argument est particulièrement intéressant! Je n'y avais pas pensé même si je suis un peu au courant de ces choses.

Peut-être que cela doit se faire dans l'enfance aussi, l'être humain est plus malléable à cet âge là (un peu comme les arbres).

Igor

Message par Igor » 03 sept. 2018, 20:19

D'après ce que je peux voir, c'était surtout la pédérastie qui était valorisée chez les Grecs. Et il faut distinguer l'homosexualité, la pédérastie et la pédophilie (qui elle seule est considérée comme une pathologie).

Pourtant, on parle de jeunes entre 12 et 17 (ou 18 ans) pour la pédérastie dans la Grèce antique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9d%C3%A9rastie

Au lieu du P pour pédophile il y a possiblement une porte ouverte pour le P de pédéraste en tout cas (avec ces arguments de plus).

Faut-il s'inquiéter de cela? Et pensez-vous que ça pourrait être acceptable puisque d'autres civilisations (et pas les moindres) l'ont permis?

Notre civilisation a beaucoup été influencée par le judaïsme avec le christianisme, mais elle a beaucoup été influencée par la Grèce antique aussi avec la démocratie (et entre la Bible et la démocratie, j'pense que l'une se porte mieux que l'autre).

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 03 sept. 2018, 20:35

86lw a écrit : 03 sept. 2018, 18:39 l'homosexualité est une composante de l'éducation reçue par le citoyen ( relation éraste-éromène), elle soude la phalange ( les guerriers spartiates étaient liés par la fraternité d'armes, mais aussi par leur sexualité).
Lors de l'initiation, on insistait d'ailleurs sur l'importance d'y aller une phalange a la fois.

Desolé... :oops:

Igor

Message par Igor » 03 sept. 2018, 22:55

Igor a écrit : 03 sept. 2018, 18:27 Les croyances religieuses peuvent être une raison. La doctrine de l'Église qualifie l'homosexualité d'acte désordonné par exemple (un peu comme le fait de prendre un p'tit coup, l'ivrognerie).
À ce sujet justement...http://www.lapresse.ca/international/as ... iennes.php

Il faut dire que l'alcool est interdit dans certaines religions. https://www.youtube.com/watch?v=sdvaGYR8AGI

Disons qu'il y en a qui ferment complètement la porte à ça. https://www.youtube.com/watch?v=Wvpgcn0gZ2M

Igor

Message par Igor » 04 sept. 2018, 00:13

Faut pas être sans-coeur quand même (pis il faut dénoncer ça). https://www.youtube.com/watch?v=_MPtXUeUznY

jean7

Message par jean7 » 04 sept. 2018, 04:52

Igor a écrit : 03 sept. 2018, 01:19 Dans le cas de ma fille par exemple, j'me souviens d'une situation qui a pu l'influencer. On magasinait pour un sac à dos pour l'école, pis elle voulait celui avec des voitures (celui avec des images du film Les Bagnoles). On lui a dit que c'était pour gars pis on lui a suggéré ceux avec les princesses à la place, mais elle voulait rien savoir.
En effet, cette situation a pu l'influencer.
Avec ce type de réaction, tu as pu conforter ta fille dans l'attitude consistant à s'affirmer garçon pour avoir ces choses qu'elle veut et que tu dit être "pour les garçons".
Si pour les avoir il faut être un garçon, ben j'en suis un.

Coincée entre ce qu'elle désire (un sac, pas un changement de sexe) et ce que son père (qui a raison) lui affirme, franchement, ça ne parait pas logique ?
C'est pas de sa faute si les design des sacs sont à gerber.
Afficher le sexe d'un enfant sur son sac d'école, n'est-ce pas ça qui est pervers ?

Je réalise à quel point c'est tordu.
Il est interdit de montrer son sexe et il est interdit de ne pas le montrer !
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 04 sept. 2018, 11:11

Igor a écrit : 03 sept. 2018, 18:27 Il y a plusieurs raisons. Mais comme je le disais, ça n'aide pas non plus quand il y a double discours (même si moi je ne suis pas devenu homophobe plus pour ça).

Les croyances religieuses peuvent être une raison. La doctrine de l'Église qualifie l'homosexualité d'acte désordonné par exemple (un peu comme le fait de prendre un p'tit coup, l'ivrognerie).

Ceci dit, les adultes peuvent bien faire ce qu'ils veulent même si l'Église a le droit de ne pas valoriser ces comportements.

Je ne dirais pas que cette analogie que fait la Bible est valable. Mais si au moins les croyants respectaient eux-mêmes la comparaison qui est faite entre ces deux choses, il y aurait peut-être moins de persécutions (ce que je dénonce quand même).

Disons que je peux comprendre que certains lobbys critiquent l'Église aussi rapidement (même si c'est un peu exagéré des fois).
:shock: Je ne comprends rien à ce que vous dites.

Répondre