Comment les H matérialistes font des datations sur des millions d'années sans tenir compte de la dilatation du temps ?
Re: Comment les H matérialistes font des datations sur des millions d'années sans tenir compte de la dilatation du temps
Moi je m'amuse avec vous, sinon je ne serais pas là. Dans un temps proche, cette guerre se fera dans le sang et une dimension sera créée juste pour vous brûler vifs éternellement entre plusieurs autres joyeusetés. Vous servirez d'exemple pour tous les êtres pour l'éternité : être un moins que rien est absurde. On va bien rigoler et c'est pour bientôt.
Re: Comment les H matérialistes font des datations sur des millions d'années sans tenir compte de la dilatation du temps
Voui voui voui...c'est cela, et sinon vous n'auriez pas plutôt de la famille ou des amis à qui raconter tout ça ? ou un bar tabac près de chez vous ?
Quel âge as-tu ?
C'est bien ce que je pensais : tu t'amuses à expérimenter ton pouvoir de nuisance.
Moi, j'ai traversé cette étape vers l'âge de 10~12 ans.
Quel âge as-tu ?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Vous frappez à la mauvaise porte, vous avez besoin d'aide et nous ne sommes pas là pour ça.ikodan a écrit : 07 sept. 2018, 06:57... Dans un temps proche, cette guerre se fera dans le sang et une dimension sera créée juste pour vous brûler vifs éternellement entre plusieurs autres joyeusetés. Vous servirez d'exemple pour tous les êtres pour l'éternité : être un moins que rien est absurde. On va bien rigoler et c'est pour bientôt.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet
C'est cela, oui. Prenez un ticket et attendez dans la file avec les autres prophètes apocalyptiques ... Le docteur va bientôt passer ...ikodan a écrit : 07 sept. 2018, 06:57 Moi je m'amuse avec vous, sinon je ne serais pas là. Dans un temps proche, cette guerre se fera dans le sang et une dimension sera créée juste pour vous brûler vifs éternellement entre plusieurs autres joyeusetés. Vous servirez d'exemple pour tous les êtres pour l'éternité : être un moins que rien est absurde. On va bien rigoler et c'est pour bientôt.

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Ha oui, on dirait que c’est le même ikodan, complètement siphonné du ciboulot.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
Ah oui, tout de même. Vous pourriez développer?ikodan a écrit : 07 sept. 2018, 05:32 Non je ne suis pas le même, moi je connais la différence entre "le mal" et l'injustice, ce qui induit une connaissance des polarités et du fractale cosmique.
Ne vous en faites pas, c'est ce à quoi je consacre la majorité de mon temps. Ceci dit je note que l'injonction est tout à fait charmante, surtout lorsqu'elle est produite en réponse à une question légitime
Ce passage au "nous" est également très intéressant et j'aurai bien aimé avoir de plus amples détails, mais je crains que vous ne soyez là que pour nous asperger de votre connaissance supérieure supposée (matinée de mépris) et non pas pour dialoguer.ikodan a écrit : 07 sept. 2018, 05:32 Quant aux références, vous n'en avez aucunes qui soit validée par quelqu'un d'autre que vous mêmes, et on gardera les nôtres, fonctionnelles, pour nous.
Ha bon ?!ikodan a écrit : 07 sept. 2018, 03:53Tout ce que je lis ici est totalement débile. Je ne parle pas de dilatation du temps par rapport à l'espace, mais de la dilatation du temps par rapport à l'énergie qui l'a causé. Avant l'explosion originelle pas de temps, puis t0+1 un temps à vitesse maximum à décélération exponentielle, et une accélération exponentielle à tz-1 qui refermera l'explosion. Ce que je lis, c'est que vous faites des datations sur des milliards d'années sans même connaître ce phénomène, c'est de l'absurdité doublé de débilité profonde vous rigolez tout en étant la risée de tout le monde, même à l'extérieur de l'univers vous êtes la honte sur toute l'éternité.Inso a écrit : 06 sept. 2018, 17:19 Ah ! je pense qu'on a là une personne venue sur un site sceptique par frustration !![]()
"L'âge de la Terre se comptant en milliards d'années, l'effet est non négligeable : le calcul montre que le centre de la Terre est plus jeune de plus de deux ans que la surface"Nicolas78 a écrit : 06 sept. 2018, 10:42 Bon, vue que la dilatation du temps est connus depuis un paquet de temps (début des années 1900), on le prend donc en compte dans les datations d'un espace suffisamment grand et par rapport à deux référentiels que cet espace est sensé contenir.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dilatatio ... r_la_Terre
Bon, pour une datation à quelques centaines de millions d'années, un écart inférieur à 2 ans ne devrait pas poser trop de soucis hein![]()
Inso
Bha fallais le dire...car "dilatation du temps", à un sens tout à fait précis en science. Et il est contenue dans la relativité restreinte.
Comment pourrais-je savoir de quelle dilatation du temps dont tu parle si tu n'indique pas que s’en est une autre ?
Bref, il s'agirais donc de "la dilatation du temps par rapport à l'énergie qui l'a causé".
Ok, j'ai rien contre cette idée, c'est même cool, mais...elle se base sur quoi ?
Sur cela ? :
Le temps, on le conçois aussi depuis 1900 comme un espace-temps.Avant l'explosion originelle pas de temps, puis t0+1 un temps à vitesse maximum à décélération exponentielle, et une accélération exponentielle à tz-1 qui refermera l'explosion.
Cet espace-temps, on sais qu'il grandi exponentiellement (oscillatoirement aussi). Et on ne connait pas l'avenir ni sa vitesse exacte d’expansion ou de sa contraction future... vue qu'il nous manque tout un pan de la physique (et de l'univers possiblement) pour le prédire. La science est encore asses jeune hein. Mais les hypothèses ne manquent pas.
Sauf que, cela ne veut pas dire que la "flèche du temps" passe + vite ou - vite, enfin, il ne suffit pas de dire cela pour le conclure...
Que tu te pose la question de la relativité du temps (hors du champs de la RG et de la RR), c'est tout à fait légitime ! Tu à raison.
Mais conclure avec autant d'affirmatives...je ne sais pas. Il faudrait que tu nous informe un peut pour ça. Donc :
Sur quel savoir te base tu pour dire cela ? (il me semble que Exa, ici présent, pense un truc du genre...?Tes la Exa ? )
Et si c’était vrai. Que cela changerais t'il vraiment ? Cet effet est t'il si grand ? A quel point ?
Et en quoi revoir nos datations serait un problème grave ? (moi perso, je voit pas trop la gravité du truc, la science n'est pas immuable, et notre vision de l'univers et du rapport qu'on à avec la réalité change souvent radicalement tout les 50/200 ans

Toi qui semble savoir de quoi tu parle. Peut tu au moins nous éclairer un peut ?
Et comment sais-tu que dans des datations à long termes, aucun scientifique n'a pensée à cela ? Sauf toi ? (et donc, en gros, que cet effet d'on tu parle n'est PAS pris en compte ?).
Donc en gros, deux questions :
- sur quoi base tu ton savoir concernant la dilatation du temps ? (histoire qu'on dispose des mêmes "datas" pour débattre ensuite, et mieux comprendre l'autre)
- comment sais tu que cette dilatation tu temps n'est pas prise en compte par les scientifiques du monde entier dans les datations (alors que tu est capable de dire qu'il faudrait le faire) ?
Ca c'est pour la partie "datas/sciences/perspectives".
---
Moi, je suis prêt à dire que j'ai tort. Ou je suis prêt à me tromper sur la physique et la cosmologie...ikodan a écrit :Moi je m'amuse avec vous, sinon je ne serais pas là. Dans un temps proche, cette guerre se fera dans le sang et une dimension sera créée juste pour vous brûler vifs éternellement entre plusieurs autres joyeusetés. Vous servirez d'exemple pour tous les êtres pour l'éternité : être un moins que rien est absurde. On va bien rigoler et c'est pour bientôt.
Mais...pourquoi devrions-nous brûler vif ?
Se tromper sur la datation de l'univers, est-ce quelque chose de mal qui mérite un tel supplice ?
Pourquoi tant de haine ?
Je demande car, je n'y connais rien en dilatation du temps tant qu'on ne m'explique pas ce que c'est. Donc en gros, j'ignore plus que je me trompe.
Ne pas savoir, c'est aussi passible de brûlure éternelle ?
Oua ! Non seulement se tromper c'est mal, mais en plus ne pas savoir aussi ?
Mais...quelle est cette haine ? Elle sort d'ou ?
Dernière modification par Nicolas78 le 07 sept. 2018, 21:02, modifié 2 fois.
Salut Indian! Tu te trompes. Le temps est invariant dans le temps; 1 an hier = 1 an aujourd’hui. En d’autres termes le temps est isomorphe à R, l’ensemble des réels, c’est un espace vectoriel normé à une dimension.

Content que ce soit réciproque.
Rien que pour nous ?ilékon a écrit : 07 sept. 2018, 06:57Dans un temps proche, cette guerre se fera dans le sang et une dimension sera créée juste pour vous brûler vifs éternellement entre plusieurs autres joyeusetés.

Je ne savais pas qu'on était si important que même les grands anciens s'y mettraient .
Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
Ça veut dire plus de temps par unité d'énergie ? (Donc moins d'énergie ?)ikodan a écrit : 07 sept. 2018, 03:53 Tout ce que je lis ici est totalement débile. Je ne parle pas de dilatation du temps par rapport à l'espace, mais de la dilatation du temps par rapport à l'énergie qui l'a causé.
comment définis-tu la vitesse du temps et l'accélération du temps ?ikodan a écrit : 07 sept. 2018, 03:53Avant l'explosion originelle pas de temps, puis t0+1 un temps à vitesse maximum à décélération exponentielle, et une accélération exponentielle à tz-1 qui refermera l'explosion.
Encore une fois je ne sais pas si ici quelqu'un fait des datations. Pour ma part, je ne pense pas savoir ce dont tu parle mais si tu le décrivait mieux, ça aiderait.ikodan a écrit : 07 sept. 2018, 03:53Ce que je lis, c'est que vous faites des datations sur des milliards d'années sans même connaître ce phénomène,
amen.ikodan a écrit : 07 sept. 2018, 03:53 c'est de l'absurdité doublé de débilité profonde vous rigolez tout en étant la risée de tout le monde, même à l'extérieur de l'univers vous êtes la honte sur toute l'éternité.
Je veux comprendre ce que tu entends pas dilatation du temps, vitesse du temps et accélération du temps.
Pour se dilater, il faut avoir une taille.
Pour avoir une vitesse et une accélération, il faut se déplacer.
Si tu veux être compris, explique.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique
Des datations sur plusieurs millions d'années impliquent que la référence soit la durée de l'année.
Avec une variation d'une demi-seconde par millénaire on peut raisonnablement considérer la durée de l'année comme une technique de calibration correcte.
Ne pas confondre avec la durée du jour, la rotation de la planète sur elle-même ne change quasiment rien à la durée de sa trajectoire autour du Soleil.
De plus, la durée de la seconde est toujours la même si on la mesure dans un référentiel quelconque, la Terre en l'occurence.
C'est si vrai qu'on est capable de mesurer des périodes radioactives de plusieurs milliards de milliards d'années, celle d'un isotope du Calcium(Ca48) se mesure en 6 fois 10 puissance 18 années par exemple, c'est près du milliard de fois l'âge estimé de l'univers.
Après, parler de dilatation du temps demande qu'on précise le cadre de son développement qui est la RR ou la RG.
Mais bon, faut pas trop en demander aux ahuris qui se basent sur la Bible pour donner une date à l'univers...
Avec une variation d'une demi-seconde par millénaire on peut raisonnablement considérer la durée de l'année comme une technique de calibration correcte.
Ne pas confondre avec la durée du jour, la rotation de la planète sur elle-même ne change quasiment rien à la durée de sa trajectoire autour du Soleil.
De plus, la durée de la seconde est toujours la même si on la mesure dans un référentiel quelconque, la Terre en l'occurence.
C'est si vrai qu'on est capable de mesurer des périodes radioactives de plusieurs milliards de milliards d'années, celle d'un isotope du Calcium(Ca48) se mesure en 6 fois 10 puissance 18 années par exemple, c'est près du milliard de fois l'âge estimé de l'univers.
Après, parler de dilatation du temps demande qu'on précise le cadre de son développement qui est la RR ou la RG.
Mais bon, faut pas trop en demander aux ahuris qui se basent sur la Bible pour donner une date à l'univers...

Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Ne m’en veuillez pas de revenir à ma marotte, mais en RR et en RG le temps propre est invariant, ce sont les temps impropres qui fluctuet. L’erreur principale est la confusion entre ces deux sortes de temps. Rajoutons à ça cette histoire de bigbang et on arrive à des aberrations comme celle que nous sert Ikodan.
Re: Ton rayon de courbure
À vue de nez je dirais 1.7 gattis sur l'échelle d'Argenton-sur-Creuse
Re: Ton rayon de courbure
Beaucoup plus que ça. Même en tenant compte des mesures de pondération et de la dilatation de la rate, on arrive facilement à 6-7 gattis.yquemener a écrit : 08 sept. 2018, 10:47À vue de nez je dirais 1.7 gattis sur l'échelle d'Argenton-sur-Creuse
Gatti ne nous a jamais menacé de pire que de nous voir dépités lorsque la "science du 3ème millénaire" validera la réalité des marques de cailloux poltergeist sur une vitrine marseillaise ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut ikodan,
sur le forum.
Peut-être que je suis un peu bête - et j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur, mais je ne comprends rien à cette discussion.
Dans ton premier message par exemple, à qui reproches-tu de faire "des datations sur des millions ou des milliards d'années linéairement" ? Aux gens de ce forum ? Aux Sceptiques du Québec ? Aux scientifiques en général ?
Tu n'es pas clair pour moi, désolé.
Même le titre du sujet me semble confus : "les H matérialistes". Mais qui sont les "H" ? Les Humanistes ? Les Hommes ? Les "Homo sapiens" ?
En plus de mon problème de compréhension concernant tes messages, sache que je suis également modérateur sur ce forum, et je constate que tu balances beaucoup d'insultes. Et ça, ça ne pourra pas durer.
Donc je te propose une chose très simple : tu descends d'un ton dans la discussion (c'est-à-dire que tu arrêtes d'insulter tout le monde), et tu nous expliques calmement ton point de vue, et ce qui te préoccupe. Et on en discute gentiment. Sinon, je vais devoir intervenir, d'une façon ou d'une autre.
Est-ce que ça te convient ? On repart ensemble sur de bonnes bases ?
Amicalement,
Hallucigenia

Peut-être que je suis un peu bête - et j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur, mais je ne comprends rien à cette discussion.
Dans ton premier message par exemple, à qui reproches-tu de faire "des datations sur des millions ou des milliards d'années linéairement" ? Aux gens de ce forum ? Aux Sceptiques du Québec ? Aux scientifiques en général ?
Tu n'es pas clair pour moi, désolé.
Même le titre du sujet me semble confus : "les H matérialistes". Mais qui sont les "H" ? Les Humanistes ? Les Hommes ? Les "Homo sapiens" ?
En plus de mon problème de compréhension concernant tes messages, sache que je suis également modérateur sur ce forum, et je constate que tu balances beaucoup d'insultes. Et ça, ça ne pourra pas durer.
Donc je te propose une chose très simple : tu descends d'un ton dans la discussion (c'est-à-dire que tu arrêtes d'insulter tout le monde), et tu nous expliques calmement ton point de vue, et ce qui te préoccupe. Et on en discute gentiment. Sinon, je vais devoir intervenir, d'une façon ou d'une autre.
Est-ce que ça te convient ? On repart ensemble sur de bonnes bases ?
Amicalement,
Hallucigenia
D'autant plus que les premiers millénaires après le big-bang n'interressent en rien les méthodes de datations des événements de notre planète. Il s'est écoulé quelques 7 milliards d'années avant que notre système solaire prenne naissance, ensuite on en compte encore 2 autres pour que ce soit pertinent.richard a écrit : 08 sept. 2018, 10:23Rajoutons à ça cette histoire de bigbang et on arrive à des aberrations comme celle que nous sert Ikodan.
Bref, je ne pense pas qu'on puisse attendre des infos interressantes de la part d'Ikodan, les comparaisons avec Gatti, paix à son âme, me semblent tout à fait justifiées.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Le temps n'a pas de vitesse propre mais seulement une vitesse relative.
Le temps ne se dilate pas par rapport à l'espace ou à l'énergie mais par rapport à celui d'un autre référentiel.Je ne parle pas de dilatation du temps par rapport à l'espace, mais de la dilatation du temps par rapport à l'énergie qui l'a causé.
Une vitesse c’est le rapport d’une distance par du temps (distance parcourue divisée par le temps mis pour la parcourir). Parler d’une vitesse du temps serait donc diviser un temps par du temps. Je préfère donc parler d’invariance d’intervalles de temps par translation dans le temps.
Le temps (propre) est invariant par translation dans l’espace, dans le temps, dans un changement de référentiel, etc..
Le temps (propre) est invariant par translation dans l’espace, dans le temps, dans un changement de référentiel, etc..
Une vitesse relative c'est seulement un rapport de vitesse en valeur absolue et non pas une distance divisée par du temps.richard a écrit : 10 sept. 2018, 07:52 Une vitesse c’est le rapport d’une distance par du temps (distance parcourue divisée par le temps mis pour la parcourir). Parler d’une vitesse du temps serait donc diviser un temps par du temps.
Exemple: une voiture A roule à 40 km/h et une voiture B roule à 20 km/h.
(40 km/h)/(20 km/h)= 2. La vitesse relative de A par rapport à B c'est 2 X.
Les km/h s'éliminent dans la division et on n'en parle plus.
Une vitesse s’évalue relativement à un référentiel donné. Il n’existe pas de vitesse absolue.
Une vitesse s'évalue par rapport au déplacement par unité de temps dans un référentiel donné mais ce que j'appelle une vitesse relative c'est différent: c'est le quotient de deux vitesses.richard a écrit : 16 sept. 2018, 08:32 Une vitesse s’évalue relativement à un référentiel donné. Il n’existe pas de vitesse absolue.
Sauf que le quotient de deux vitesses dépend aussi du repère. C’est un calcul élémentaire.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
Re: vitesse relative
Salut Raphaël ! Tu dis que
Ben tu dois être le seul au monde à définir ainsi une vitesse relative.ce que j’appelle une vitesse relative c'est différent: c'est le quotient de deux vitesses.
Re: vitesse relative
Si je dis "facteur de vitesse relative" est-ce que c'est mieux ?richard a écrit : 17 sept. 2018, 08:25 Salut Raphaël ! Tu dis queBen tu dois être le seul au monde à définir ainsi une vitesse relative.ce que j’appelle une vitesse relative c'est différent: c'est le quotient de deux vitesses.
Dernière modification par Raphaël le 17 sept. 2018, 14:40, modifié 1 fois.