J'ai bien introduit la question économique au sujet. Justement. Je voit pas pourquoi tu me dit ca... (edit : pour l’éducation, on est accord partiel mais suffisant pour voir ça plus tard, ou tout simplement laisser l'accord ainsi, moi il me va en tout cas).Uno a écrit :Non désolé réduitre cela à discrétion ne suffit pas car la réussite est également éducative et économique. Le seul point est qu'il existe également un communautarisme asiatique, mais et la différence est de taille, il ne mène pas à la même anomie social et à l'échec
Et je te repose la question : en quoi une économie qui se base sur un systeme de pression familiale, qui échappe partiellement à l’impôt de l’état et à la justice, et qui mène à la créations de structures ultra-communautaristes et proche de l’esclavagisme (discret) est un critère de réussite sous le seule prétexte que ça ne produit pas d'anémie, que ça fait pas de bruit et que ça ne touche pas directement les Français ?
Non seulement "quelques" est discutable, vue la furtivité de ces réseaux justement. Mais en plus, je parle d'une organisation qui n'a pas forcement besoin de réseaux criminels. Mais d'une façon de pensée et d’investir (d'une culture, oui).malgré la présence de quelques réseaux criminels
En quoi travailler des centaines heures de plus que la moyenne FR, mal payé, sans participé à l’économie de consommation, et le tout en évitant soigneusement d’être taxé, est une réussite, stp ?
Concernant la question éducative...(école), ici je te rejoint à 100%. Et c'est d'ailleurs bcp plus simple à vérifier en plus (les écoles étant souvent publiques et fréquentés par tous).
Et je pense que les différences culturelles, et notamment l'islam, fait partie des explications de cette différence.
Ce qui ne répond en rien à mes question précédentes. Ni à celles statistiques de Jean7...
Tu utilise des critères pour parler de réussite et d'intégration.
En quoi serait t'il pertinents ceux-la, et pas les miens ? (qui pense que bosser des heures et des heures de plus que la moyenne des Français, pour de l'argent seulement, et faire en sorte que l’état y touche le moins possible...c'est PAS de l'intégration).
C'est ca, la question centrale de mon post précédent.
Je vois pas en quoi c'est avantageux, sauf arbitrairement. Mais je conçoit que la culture est importante.Et cela s'explique également parce que les réseaux d'entre-aide que l'on constate au sein de la communauté chinoise représente également des habitus avantageux pour ainsi dire. Dans tous les cas c'est une démonstration flagrante de l'importance de la culture.