ABC a écrit : 17 sept. 2018, 07:23
Nicolas78 a écrit : 16 sept. 2018, 20:54
Vue qu'on est pas des experts qualifiés ici, alors faisons comme toi et ABC.
Toi, tu prend un mec qui est qualifié (David Chandler) et ABC un ingénieur Français (nom ?)...
ABC dit que c'est le mieux à faire. Nous reposer sur leurs travaux (et je suis d'accord).
Sauf que, même en se basant sur l'autorité, des experts et autres personnes
qualifiés, on vois que vous arrivez tout les deux à des conclusions différentes (opposées même).
Petite précision (pour être sûr que mon post a été compris) : ma conclusion était qu'attribuer l'effondrement à l'incendie était envisageable (malgré son caractère un peu surprenant) eu égard au fait que des personnes qualifiées sont parvenues à conclure que c'était possible. Je ne prétends pas qu'il s'agit là d'une certitude. Pour en être tout à fait sûr, il faudrait vérifier ces calculs et surtout vérifier la fiabilité des données qui ont servi à ces calculs.
Mais alors, pourquoi privilégier la thèse de la fragilisation par l'incendie comme acceptable ? Si tu n'est pas qualifié et que les gens qualifiés disent parfois "X" et les autres "Y" dans un joyeux bordel ?
Par exemple, le NIST n'a jamais pu fournir la preuve d'une température de l'acier dans les WTC dépassant les 250°(m'enfin bonne chance pour le faire...)...Malgré tout, des test réalisés par le NIST avec des maquettes à l’échelle d'un étage on été effectué, et y fut observée des températures avoisinant les 900° ambiant et jusqu’à 1100°(Et ça correspond asses bien avec
un feu de maisons classique) / (ce qui permet de chauffer l'acier autour des 600/700 à +800° d'après pas mal de gens sensés être qualifiés).
Pour le fléchissement les poutres de supports horizontales (des étages), certains experts disent que les poutres on cédées (aux niveau des attachements). Elles on donc laissés les colonnes extérieures (porteuses de presque la moitié du poids de l’édifice) supporter une grande partie du poids au dessus d'elles (alors qu'elles était déjà très endommagées par les avions, voir pour bcp, sectionnées...).
D'autres disent que ces poutres ne se sont pas arrachées même en pliant... De fait elles était bien plus légères et fines que les poutres extérieures verticales (porteuses), il était donc impossible qu'elles puissent attirer ces dites poutres porteuses sous leurs propres poids alors qu'elles n'en avait pas la "force" et la masse nécessaire...
Pourtant les images montres clairement un flexion vers l’intérieur des poutres extérieures :

De fait, le phénomène est indéniable.
L'acier à plié !
* Point. Et au bon endroit en plus...
Sauf que les deux versions semblent compatibles pour expliquer ce phénomène !
*
Les experts A critiquent les B. Et inversement.
Sachant cela, comment tu fait pour privilégier une thèse plutôt que l'autre, si c'est pas en pensant que tu évite un biais de sélection (alors que non) ?
* par-contre, c'est encore un clou dans l'affirmation disant que newton suffirait à comprendre l'effondrement des WTC...