Des "10" essais (rendus = simulation) précédents celui qui fut publié dans le rapport final du NIST.Exa a écrit :??? De quoi tu parles ?
Si ils existes, on ne peut le savoir.
C'est tout

Des "10" essais (rendus = simulation) précédents celui qui fut publié dans le rapport final du NIST.Exa a écrit :??? De quoi tu parles ?
Avec Google traduction :Nicolas78 a écrit : 20 sept. 2018, 16:08 J'ai quelques question Exa :
1 - Comment tu fais pour affirmer avec aplomb que l'accélération fut constante, alors que des gens qui on bien été au lycée indiquent que non ?
https://ascelibrary.org/doi/10.1061/%28 ... 89.0000198 http://www.bastison.net/FAQ/Bonus.pdf
Là encore, c'est totalement HS et décousu ce que tu dis.Nicolas78 a écrit : 20 sept. 2018, 16:08 2 - Comment savoir si la structure des WTC pouvait opposer suffisamment de résistance pour ralentir significativement la chute si on ne connaît pas le poids accumulé par la chute ? * Et si on n’inclut pas l’élasticité la résistance des matériaux et leurs homogénéités/friabilité, etc ? (Tu conviendras que newton ne suffit pas pour accéder et simuler ces données dans un modèle cohérent avec les lois existantes en physiques, qui sont loin de se limiter aux lois newtoniennes y compris dans l'ingénieure de construction ).
Là aussi tes questions sont pleines de confusions mais je vais te répondre :Nicolas78 a écrit : 20 sept. 2018, 16:08 3- Pourquoi dire avec aplomb qu'une accélération, même constante (donc qui ne va pas finir par ralentir) veut FORCEMENT dire DC ?
Qu’ est ce qui prouve cela ? Est-ce une loi newtonienne ? Ou une extrapolation de ces lois (qu'il faut donc démontrer) ?
Sachant qu'on sait qu'il y eut résistance (pas de vitesse de chute libre sur aucune tour) et qu'on sait que chaque étage accumule partiellement* son propre poids petit à petit (sans pouvoir déterminer à quelle dose) ?
Ne vois-tu pas qu'en disant cela tu évoques un fait qui se traduit par une diminution de la masse s'effondrant sur la base de la tour et donc encore diminuer d'autant plus l'accélération ou la vitesse de la ligne d'effondrement selon la hauteur considérée ?Nicolas78 a écrit : 20 sept. 2018, 16:08 * Partiellement, car d’énormes parties du WTC ont été éjectées par la chute en objets indépendants.
Ces objets s’éjectent du front d'effondrement et d'impact, sous la contrainte, et donc ne peuvent pas opposer une résistance dans le temps, une fois éjectés, mais aussi, à l'opposé, ils n'accumulent plus leurs propres poids après le moment de leurs désolidarisations.
Sur la base d'un comptages des étages. Donc oui c'est visuel, mais c'est surtout fiable à 100 % quand on connait la hauteur exacte d'un étage, et qu'on dispose d'images vidéos qui se succèdent avec un timing irréprochable.Nicolas78 a écrit : 20 sept. 2018, 16:08 4- Pour reprendre l'analogie de la voiture. Il y a plusieurs problèmes.
- Les vélocités calculées par les truthers ont comme source : des vidéos.
- Les calculs de vélocité des truther sont réalisés visuellement.
D'après la physique, et vu la hauteur d'où il tombe, si l'on parle du cas de la tour Nord, la base du pilon aurait dû s'immobiliser à une distance inférieure à sa hauteur dans le haut de la base de la tour.Nicolas78 a écrit : 20 sept. 2018, 16:08 Or même en prenant une voiture, voilà ce qu'on observe : https://youtu.be/R7dG9UlzeFM?t=3m58s
Ce qu'on observe ici, c'est que la décélération est visuellement uniforme et décroît visiblement violemment seulement à la moitié/fin du crash (selon le véhicule).
Durant les premiers instants, le véhicule ne décélère pas de manière notable sur une vidéo. Mais le fait de manière notable sur la fin.
Et ça, dans les vidéos des WTC, c'est difficile (voir impossible à force d'accumulation de poussière) à observer.
Or, c'est bien ce qui manque à toutes les tentatives des truthers pour prouver qu'il n'y à PAS eu ralentissement (comme ils l'AFFIRMENT, et pas moi) dans les moments ou celui-ci serait évident à observer et donc à mesurer. Puisque ça ne l'est pas...
Lol.Nicolas78 a écrit : 20 sept. 2018, 16:08 Voici un exemple tiré du document suivant, qui élimine le "notable" pour se caler sur des mesures réelles durant un crash-test de véhicule : https://www.nhtsa.gov/sites/nhtsa.dot.g ... 000501.pdf
Si tu ne prends pas en compte toute la chute (ici le crash).
Tu peux te retrouver avec ça (comme datas accessibles) :
Voilà désormais que de la courbe est visiblement linéaire...constante (malgré une mesure directe et non visuel...).
Et la, j'ai pas juste pris un minuscule bout des mesures.
Questions :
- cette voiture est-elle pipée ?
- Comment concilier cela avec ton affirmation disant qu'il ne peut y avoir de décélération linéaire dans une telle situation ?
Tu te bases sur des articles qui réfutent des trucs que n'ont jamais dit aucune personne sérieuse sur le sujet.Nicolas78 a écrit : 20 sept. 2018, 16:08 Pourquoi donc écarter l'hypothèse que les calculs des truthers sont faussés par le fait qu'ils ne calcul "pas très précisément en plus" (c'est remis en cause dans moins point 1 en fait) qu'un instant restreint de la chute des WTC ?
C'est toi qui le dis, mais en te basant sur quoi ? Certainement pas sur la ligne d'effondrement dont la vitesse de progression et l'accélération est tout-à-fait régulière, mesurable et donc vérifiable, sur une portion suffisante de la base de la tour pour conclure avec certitude.Nicolas78 a écrit : 20 sept. 2018, 16:08 Dernière question :
5 - L'effondrement des WTC est chaotique.
C'est toi qui pars d'un postulat sans avoir vérifié ce que j'ai dit.Nicolas78 a écrit : 20 sept. 2018, 16:08 Conclure à l’affirmative un résultat en en appelant à la physique, alors qu’intégrer ce chaos est impossible en pratique, cela est burné. Pourquoi le faire quand même et donc affirmer la DC ?
Encore une fois il ne s'agit pas d'effectuer un modèle complet de la chute, mais de tirer les conséquences physiques de faits vérifiables.Nicolas78 a écrit : 20 sept. 2018, 16:08 En gros, peut ton vraiment, grâce aux données vidéo, sortir un modèle complet de la chute chaotique d'un bâtiment complexe vivant une situation complexe ?
Il suffit de faire une maquette en modèle réduit de 2 ou 5 mètres de haut.Inso a écrit : 20 sept. 2018, 17:08Tu proposes que l'on mette tous les "truthers" dans une tour et qu'on la fasse s’effondrer ?Nicolas78 a écrit : 20 sept. 2018, 11:08 La seule vraie solution pour mettre tout le monde d'accord serait un test IRL grandeur nature ou chaque étapes serait vérifiables et accessibles par tout le monde.
Je ne dis pas que l'idée est mauvaise, mais n'est-ce pas un peu fort ?
![]()
![]()
![]()
Inso
C'est à eux qu'ils faudrait demander.John Difool a écrit : 20 sept. 2018, 18:01 Mais quels paramètres tu voudrais qu'ils donnent ? Je veux bien qu'ils aient tourné des boutons mais à quel endroit ?
Si c'est le cas le problème et déplacé, mais demeure. Car la question est alors combien de bidouillages dans les paramètres leur-à-t-il fallu ?John Difool a écrit : 20 sept. 2018, 11:16 Euuuuuuuh si il n'y a pas d'approche stochastique dans les modèles utilisés, il y aura toujours le même résultat hein. Et, par exemple, dans le rapport "Global Structural Analysis of the Response of the World Trade Center Towers to Impact Damage and Fire" il n'y a pas de mention de telles approches après une recherche de 10 secondes. Je n'ai plus accès à l'autre document qu'a donné christian (lien mort ?).
D'accord d'accord et donc d'après toi il vaut mieux considérer une tour en feu qui s'effondre comme un bloc uniforme soumis qu'à son propres poids, c'est plus rigoureux c'est ça ?[/quote]Exaptator a écrit : Donc :
- 1) les résultats de cette simulation ne sont pas reproductibles par des commissions indépendantes dans un but de les vérifier.
- 2) les paramètres pris en compte ne peuvent pas être discutés.
- 3) en choisissant les paramètres on peut obtenir à peu près tous les résultats que l'on veut, y compris faire décoller la tour et la mettre en orbite.
- 4) fraude possible.
- 5) biais de sélection et de confirmation possibles.
.
Et ? Quel est le rapport avec la choucroute ?Christian a écrit : 20 sept. 2018, 18:241) L'effondrement est un système chaotique non-linéaire. C'est ce qu'il est le plus difficile à modéliser.Exaptator a écrit : 20 sept. 2018, 17:29
Donc :
- 1) les résultats de cette simulation ne sont pas reproductibles par des commissions indépendantes dans un but de les vérifier.
- 2) les paramètres pris en compte ne peuvent pas être discutés.
- 3) en choisissant les paramètres on peut obtenir à peu près tous les résultats que l'on veut, y compris faire décoller la tour et la mettre en orbite.
- 4) fraude possible.
- 5) biais de sélection et de confirmation possibles.
.
Faut faire la traduction au complet!Exaptator a écrit : 20 sept. 2018, 22:14 .
Excuse moi, mais je n'ai pas le temps de répondre à tous tes posts.
Avec Google traduction :Nicolas78 a écrit : 20 sept. 2018, 16:08 J'ai quelques question Exa :
1 - Comment tu fais pour affirmer avec aplomb que l'accélération fut constante, alors que des gens qui on bien été au lycée indiquent que non ?
https://ascelibrary.org/doi/10.1061/%28 ... 89.0000198 http://www.bastison.net/FAQ/Bonus.pdf
L'effondrement des tours du World Trade Center a été provoqué par l'impact de la partie supérieure tombant sur l'histoire intacte sous-jacente. Au moment de l'impact, la vitesse de la partie supérieure doit avoir diminué (1). Le fait qu'aucune diminution de la vitesse (1) ne puisse être décelée dans les vidéos du mouvement initial du sommet de la tour a été récemment exploité pour affirmer que l'explication d'effondrement généralement acceptée dans la communauté de la mécanique des structures était invalide (2).....
L'effondrement des tours du World Trade Center a été initié par l'impact de la partie supérieure tombante sur la partie intacte de la structure du bâtiment. Au moment de l'impact, la vitesse de la partie supérieure doit avoir diminué. Le fait qu'aucune diminution de la vitesse ne puisse être décelée dans les vidéos des premiers mouvements du sommet de la tour a récemment été exploité pour prétendre que l'explication de l'effondrement généralement acceptée par la communauté de la mécanique structurelle était invalide. Cette affirmation est ici dénuée de fondement. Les calculs montrent que la chute de vitesse est beaucoup trop faible pour être perceptible dans les enregistrements vidéo amateurs et est beaucoup plus petite que l'erreur inévitable de ces enregistrements vidéo.
Un effondrement structurel est chaotique, imprévisible.Exaptator a écrit : 20 sept. 2018, 22:28Et ? Quel est le rapport avec la choucroute ?Christian a écrit : 20 sept. 2018, 18:241) L'effondrement est un système chaotique non-linéaire. C'est ce qu'il est le plus difficile à modéliser.Exaptator a écrit : 20 sept. 2018, 17:29
Donc :
- 1) les résultats de cette simulation ne sont pas reproductibles par des commissions indépendantes dans un but de les vérifier.
- 2) les paramètres pris en compte ne peuvent pas être discutés.
- 3) en choisissant les paramètres on peut obtenir à peu près tous les résultats que l'on veut, y compris faire décoller la tour et la mettre en orbite.
- 4) fraude possible.
- 5) biais de sélection et de confirmation possibles.
.
.
Ce que tu fais là est un exemple de rhétorique niveau zéro.Denis a écrit : 20 sept. 2018, 19:11
Salut Exaptator,
Désolé. Je ne commenterai pas toutes les pirouettes rhétoriques de ta réplique fiévreuse. Style-libre oblige.
Délirante selon toi. Selon tes estimations qui prennent en compte des probabilités a-priori d'hypothèses discutables, sans rapport avec le corps du propos que je tiens.Denis a écrit : 20 sept. 2018, 19:11 Un seul point :
Tu dis :O.K. Je reformule :Si tu y vois un problème, autrement dit : si cela heurte tes croyances, c'est sans doute parce qu'il te manque des données ou la compréhension qu'une science nécessite plus qu'un fonctionnement ou une approche purement bayésienne...Denis a écrit : 20 sept. 2018, 06:45 Ne vois-tu pas là un gros problème d'ajustement~synchronisation entre les kamikazes et ceux qui auraient "pesé sur le bouton" ?
Dans ta délirante hypothèse des démolitions contrôlées, est-ce que ce sont les terroristes kamikazes arabes qui ont ajusté~synchronisé leur action à celle de ceux qui ont pesé sur le bouton ? L'ajustement~synchronisation a-t-il plutôt joué dans le sens inverse ?
Misère !Exaptator a écrit : 20 sept. 2018, 22:17 Il suffit de faire une maquette en modèle réduit de 2 ou 5 mètres de haut.
Ok, je vois....
Quels calculs ? Présente les moi.Christian a écrit : 20 sept. 2018, 22:29 Cette affirmation est ici dénuée de fondement. Les calculs montrent que la chute de vitesse est beaucoup trop faible pour être perceptible dans les enregistrements vidéo amateurs et est beaucoup plus petite que l'erreur inévitable de ces enregistrements vidéo.
Vous ne répondez pas à la question: Est-ce que ce sont les terroristes kamikazes arabes qui ont ajusté~synchronisé leur action à celle de ceux qui ont pesé sur le bouton ? L'ajustement~synchronisation a-t-il plutôt joué dans le sens inverse ?Exaptator a écrit : 20 sept. 2018, 22:34Délirante selon toi. Selon tes estimations qui prennent en compte des probabilités a-priori d'hypothèses discutables, sans rapport avec le corps du propos que je tiens.Denis a écrit : Dans ta délirante hypothèse des démolitions contrôlées, est-ce que ce sont les terroristes kamikazes arabes qui ont ajusté~synchronisé leur action à celle de ceux qui ont pesé sur le bouton ? L'ajustement~synchronisation a-t-il plutôt joué dans le sens inverse ?
.
T'es con ou quoi ? Tu donnes toi-même une des formules qui permet de réaliser une maquette réaliste.Denis a écrit : 20 sept. 2018, 22:35Misère !Exaptator a écrit : 20 sept. 2018, 22:17 Il suffit de faire une maquette en modèle réduit de 2 ou 5 mètres de haut.
Que fais-tu de la loi "x2 vs x3" ?
Ne sais-tu pas que quand on agrandit une structure par un facteur x, sa masse augmente plus vite que sa résistance ?
Penses-tu qu'une puce de la taille d'un éléphant serait encore capable de sauter 50 fois sa hauteur ?
Vraiment ?
Denis
Question annexe sans rapport direct avec mes propos et pleine de présupposés, qui n'entre pas en considération dans une analyse scientifique des faits.Christian a écrit : 20 sept. 2018, 22:39Vous ne répondez pas à la question: Est-ce que ce sont les terroristes kamikazes arabes qui ont ajusté~synchronisé leur action à celle de ceux qui ont pesé sur le bouton ? L'ajustement~synchronisation a-t-il plutôt joué dans le sens inverse ?Exaptator a écrit : 20 sept. 2018, 22:34Délirante selon toi. Selon tes estimations qui prennent en compte des probabilités a-priori d'hypothèses discutables, sans rapport avec le corps du propos que je tiens.Denis a écrit : Dans ta délirante hypothèse des démolitions contrôlées, est-ce que ce sont les terroristes kamikazes arabes qui ont ajusté~synchronisé leur action à celle de ceux qui ont pesé sur le bouton ? L'ajustement~synchronisation a-t-il plutôt joué dans le sens inverse ?
.
Bien si on ne peut le savoir alors le mieux c'est encore d'ignorer ce genre de résultats.Nicolas78 a écrit : 20 sept. 2018, 21:25Des "10" essais (rendus = simulation) précédents celui qui fut publié dans le rapport final du NIST.Exa a écrit :??? De quoi tu parles ?
Si ils existes, on ne peut le savoir.
C'est tout![]()
Là n'est pas la question.
Exaptator a écrit : 20 sept. 2018, 22:38Quels calculs ? Présente les moi.Christian a écrit : 20 sept. 2018, 22:29 Cette affirmation est ici dénuée de fondement. Les calculs montrent que la chute de vitesse est beaucoup trop faible pour être perceptible dans les enregistrements vidéo amateurs et est beaucoup plus petite que l'erreur inévitable de ces enregistrements vidéo.
.
Si j'interprète ton "rhétorique niveau zéro" comme signifiant "zéro rhétorique", est-ce que je me trompe de beaucoup ?Exaptator a écrit : 20 sept. 2018, 22:34 Ce que tu fais là est un exemple de rhétorique niveau zéro.
Niveau zéro = niveau celui qui débute dans l'art.
Pas les gens "en général", mais je confirme que dans le cas des évaporés des démolitions contrôlées, tu n'as pas tort.
Bien ce n'est que ton avis, un avis de croyant.
Ça confirme que le Proverbe 14 du Redico s'applique aussi aux débats en style libre.
La notion de "valeur scientifique" chez Exaptator :Le problème c'est que ce genre de résultats n'a aucune valeur scientifique.
(source, ici : viewtopic.php?p=531014#p531014 )Mais je n'affirme rien d'autre que je le sais d'un ami en qui j'ai toute confiance et dont je connais aussi le frangin.
Donc, si on passe cette connerie que j'ai dite, car comme je m'en suis expliqué plus loin je ne faisais en réalité que supposer un truc, truc qui n'entre par directement dans le vif du sujet et qui est donc annexe à ce que pour le coup j'affirme, réponds moi : est-ce que ce résultat d'une simulation dont les paramètres ne sont pas communiqués aurait selon toi une valeur scientifique ou pas ?sinedsined a écrit : 20 sept. 2018, 23:22 Exaptator :
La notion de "valeur scientifique" chez Exaptator :Le problème c'est que ce genre de résultats n'a aucune valeur scientifique.
(source, ici : viewtopic.php?p=531014#p531014 )Mais je n'affirme rien d'autre que je le sais d'un ami en qui j'ai toute confiance et dont je connais aussi le frangin.
Mais par contre pour ce qui te concerne, je ne te connais pas, mais je vais te dire un truc : il est plus facile de tirer une chasse d'eau que de se débarrasser de sa merde idéologique et de ses croyances de bases.sinedsined a écrit : 20 sept. 2018, 23:22 A un moment, faut arrêter.. On se demande ce que fout Diablo. Il n'y a rien à éjecter, faut juste faire ça : https://www.youtube.com/watch?v=oop4EVSMAmA