Tu devrais partager tes sources avec nous en gardant bien en tête que l'arrivée de migrants, le communautarisme et problèmes associé remonte à bien avant la crise de 2015, celle-ci n'ayant fait qu'amplifier ces phénomènes, les rendant pour le coup trop difficile à minimiser. Et sinon ton assertion selon laquelle il s'agirait de propagande nauséabonde est d'une stupidité affligeante. Il s'agit de chiffres mon cher, de fait plus de la moitié de viols sont le fait de migrants extra-européens, et encore ces chiffre ne prennent même pas en compte les deuxièmes et troisièmes générations nés en Suède. Bientôt tu vas nous dire que les viols de Cologne, là encore le fait de migrants d'origine Nord-Africaine, est de la propagande simplement parce que ces faits soulignent une réalité qui es insupportable à tes biais idéologiques.Ferdinand a écrit : 21 sept. 2018, 19:33Propagande nauséabonde. Et fausse. La suède bien avant l'arrivée des migrants était pointée du doigt au niveau de l'OCDE pour sa 1 ère place au niveau des taux de viols.
A gerber, c'est à gerber.......
Immigration et Multiculturalisme
Re: Immigration et Multiculturalisme
Lorsqu'on parle de populations suffisamment, on ne peut pas ignorer la culture, car en faisant venir de nombreuses personnes d'une cultures données, tu invite de fait une culture à s'établir dans ton pays. On peut intégrer des individus mais lorsque ceux-ci par le nombre ne s'acculturent pas mais s'attaches à des particularismes identitaires et culturelles qu'ils reproduisent au sein de leur communauté, alors de fait il peux y avoir problème si ces préceptes s'opposent à ceux du pays d'accueil. Encore fois ce que je dis là est véritablement un truisme, mais donc cette réalité impose une nécessaire limite en matière d'immigration, sinon les tensions identitaires et problèmes culturels, dont j'ai posté plusieurs exemples, iront en s'accroissant au sein des sociétés d'accueil. De fait tu refuses de refuser des individus en fonction de leurs cultures, je te réponds que ce choix se défends via des arguments rationnels et pour lequel nous avons divers exemples.nikola a écrit : 21 sept. 2018, 20:26Si tu refuses la venue de gens sous prétexte de culture qui ne te convient pas (par exemple les Pakistanais vendeurs d’enfants), ça s’appelle réduire des gens à leur culture.
Vraiment? Et quelle importance tu lui donne? Parce que je me demande quelle est ta position sur ces questions et tes solutions. Mais aussi si tu admet la nécessité de limites en matière d'immigration.nikola a écrit : 21 sept. 2018, 20:26On ne nie pas l’importance de la culture, on refuse l’importance que tu lui donnes.
Non je ne les ignores pas, le truc c'est que ces autres facteurs que la cultures des nouveaux arrivants, s'entremêlent et interagissent avec les facteurs culturels et de fait appuient encore davantage ma position. Prend le facteur souvent cité, l'économie.Nicolas78 a écrit : 18 sept. 2018, 17:52Le problème des biais divers qui floute la vision de causalité en statistique (sans la démolir ! Il est évident que la culture joue !)
Soit prenons un autre facteur, la démographie, et plus exactement le fait que l'immigration est principalement masculine. Sans aucun doute ce facteur démographique, associé à la culture, joue très probablement un très grand rôle dans la propension au viol au sein des migrants. Mais quelle réponse à ce problème? Tu as trois option, l'option constituant à leur payer des putes, mais pas la peine que je développe les problèmes éthiques et pratiques de pareille solution. Deuxième option, faisons venir les familles de ces migrants, là tu fais exploser l'immigration et divers autres problèmes d'intégrations qui risque de poser divers nouveaux problèmes. Troisième option, tu refuses fermement que cette immigration essentiellement masculine se poursuive. Dans tous les cas tu devra faire un choix, on peut user du référendum populaire si l'on veut. Mais on ne peut ignorer le problème et laisser pareille immigration se poursuivre.Nicolas78 a écrit : 18 sept. 2018, 17:52Le problème de proportion entre les emmerdes qu'apportent les Chinois et celles qu'apportent les musulmans. Ce souci de proportion empêche de juger correctement et de savoir quel est OBJECTIVEMENT le soucis le plus problématique pour une société, dans leurs proportions respectives (entre les Chinois et les musulmans ICI) (ce problème ne se pose pas pour le cas des viols en Suède ! Il est même inversé. Et je pense que l'islam y est pour bcp ! Mais pas juste l'islam...car encore une fois de nombreux indices et même preuves m'autorisent à le penser).
Encore une fois et je ne te demande pas de sources sur l'existence du phénomène mais de l'ampleur de celui-ci, les Chinois sont vraiment à ce point là présent en terme de criminalité? Je vais répondre rapidement à ta question, les citoyens suédois n'ont pas peur de sortir le soir à cause de la mafia chinoise. Voilà la différence, la criminalité par les violeurs immigrés est bien plus terrifiante et délétère que celle que tu cites à titre de comparaisons.Nicolas78 a écrit : 18 sept. 2018, 17:52Le problème de critères d'objectivité des emmerdes : pourquoi un problème de drogue chinois serait moins grave qu'un problème de sexisme musulman ?
Migrant rape fears spread across Europe: Women told not to go out at night alone after assaults carried out in Sweden, Finland, Germany, Austria and Switzerland amid warnings gangs are co-ordinating attacks
Le jour où les chinois constitueront une menace pour l'intégrité physique des citoyens de ces pays lorsqu'ils se baladent la nuit on en reparlera.
Pour l'Islam la problématique est encore plus vaste. Mais là prenons l'exemple de l'Islam radicale, combien de Chinois balançant un camion sur la foule pour tuer un maximum de civils? Là la différence est frappante.Nicolas78 a écrit : 18 sept. 2018, 17:52Jusqu’à maintenant, tu as évité ces questions. Pour ma part, ça fait bien longtemps que j'ai intégré le problème de l'islam, qui est pour moi un problème.
Non c'est totalement objectif. Les civils n'ont généralement pas peur de réseaux criminels cantonné à leur activité souterraines tant qu'elle ne débordent pas trop de leur sphères restreinte et n'affectent pas la vie sociale des honnête citoyens. C'est une différence majeure. Tu t'en fous que des chinois vendent de l'héroïne à quelques junkies où règlent leur compte dans leur cave tant qu'ils ne s'en prennent pas à ceux qui ne s'en approchent pas. En revanche lorsque des formes de criminalité commencent à envahir la sphère publique, et se met à violer et butter des gens indistinctement c'est autre chose. Aussi à toi de te poser encore une fois cette question. Penses-tu réellement que si les gens on davantage peur de l'Islam, de la criminalité issu des ghettos ou du terrorisme, plutôt que de la mafia chinoise, c'est parce que tous ces gens sont des irrationnels pétris de préjugés? Ou parce qu'objectivement les premiers les infectent et menacent bien plus que les seconds? À toi de voir.Nicolas78 a écrit : 18 sept. 2018, 17:52Non. Ça, c'est toi qui le dis avec tes petites valeurs à toi. Ya rien d'objectif le dedans.
Moi aussi mais bizarrement je n'ai pas souvenir que la majorité des dealers étaient chinois. En revanche les clandestins nigérians c'est autre chose.Nicolas78 a écrit : 18 sept. 2018, 17:52Et ça prouve que tu ne peux PAS rationnellement expliquer pourquoi tu trouves un problème X plus grave qu'un problème Y. Moi, j'aurais autant peur de voir mon enfant grandir dans la drogue toute sa vie que de le voir mourir...c'est mes petites valeurs tu vois.
Comment peux tu parler de viols et omettre l'afrique du sud, les usa, le congo , etc....uno a écrit : 21 sept. 2018, 22:17Tu devrais partager tes sources avec nous en gardant bien en tête que l'arrivée de migrants, le communautarisme et problèmes associé remonte à bien avant la crise de 2015, celle-ci n'ayant fait qu'amplifier ces phénomènes, les rendant pour le coup trop difficile à minimiser. Et sinon ton assertion selon laquelle il s'agirait de propagande nauséabonde est d'une stupidité affligeante. Il s'agit de chiffres mon cher, de fait plus de la moitié de viols sont le fait de migrants extra-européens, et encore ces chiffre ne prennent même pas en compte les deuxièmes et troisièmes générations nés en Suède. Bientôt tu vas nous dire que les viols de Cologne, là encore le fait de migrants d'origine Nord-Africaine, est de la propagande simplement parce que ces faits soulignent une réalité qui es insupportable à tes biais idéologiques.Ferdinand a écrit : 21 sept. 2018, 19:33Propagande nauséabonde. Et fausse. La suède bien avant l'arrivée des migrants était pointée du doigt au niveau de l'OCDE pour sa 1 ère place au niveau des taux de viols.
A gerber, c'est à gerber.......
Les raccourcis
Religion/ immigration/viols/ culture sont puérils.
Et le taux de viols commis par des militaires ?
Y a t'il plus de militaires violeurs que de migrants à population égale ?
Ou
Pourquoi les usa sont le seul pays du monde où plus d'hommes sont violés que de femmes ?
Etc.....
Je vois que tu es à court d'idée pour faire diversion et ignorer les faits présentés. Si tu veux parler des viols au Congo, en Afrique du Sud ou dans les prisons américaines, tu peux ouvrir divers sujets traitant de ces problématiques spécifiques. Et contrairement à toi il ne me viendrait pas l'idée d'intervenir dans ton sujet, disons un sujet sur les viols dans les prisons américaines, viols en lien avec les conditions de détention, un mauvais encadrement des détenus violents, etc, etc..., en postant un message du type «Et les viols en Inde tu en fais quoi ?». Parce que mon grand je parle bien des viols en Suède et d'autres pays européens où ces derniers sont largement le faits de migrants et où les facteurs culturels sont avérés. Tu peux tenter autant de diversions que tu veux, cela ne changera rien à ces faits.Ferdinand a écrit : 21 sept. 2018, 23:43Comment peux tu parler de viols et omettre l'afrique du sud, les usa, le congo , etc....
Les raccourcis
Ou Pourquoi les usa sont le seul pays du monde où plus d'hommes sont violés que de femmes ?
Etc.....
Uno, dans notre culture à nous, on traite les personnes pour ce qu'elles font et pas pour ce qu'elles sont.
Si ça ne te plais pas, tu peux tenter de migrer dans un pays où on traite les personnes en fonction des préjugés raciaux, religieux ou culturels.
Mais si tu attache une once d'importance à la culture, s'il te plais, cesse de t'acharner à vouloir corrompre la notre.
Ton flood sur le viol montre combien ta motivation est profonde et aveuglante.
Mes objections et celles de Maisbiensur soulignent que l'étude que tu produit sur les viols en Suède ne prouve absolument pas et ne dit absolument pas que limiter le nombre d'immigrant dans la population quelque soit leur origine réduirait les risque de viols des autochtones.
Si tu raisonnait à froid sur ce problème, tu chercherais quelle autre étude pourrait le prétendre.
Mais tu ne raisonne pas, tu martèles.
Si ça ne te plais pas, tu peux tenter de migrer dans un pays où on traite les personnes en fonction des préjugés raciaux, religieux ou culturels.
Mais si tu attache une once d'importance à la culture, s'il te plais, cesse de t'acharner à vouloir corrompre la notre.
Ton flood sur le viol montre combien ta motivation est profonde et aveuglante.
Mes objections et celles de Maisbiensur soulignent que l'étude que tu produit sur les viols en Suède ne prouve absolument pas et ne dit absolument pas que limiter le nombre d'immigrant dans la population quelque soit leur origine réduirait les risque de viols des autochtones.
Si tu raisonnait à froid sur ce problème, tu chercherais quelle autre étude pourrait le prétendre.
Mais tu ne raisonne pas, tu martèles.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique
Tu ne sais pas lire toi non plus : je ne nie pas les faits, je refuse la généralisation abusive et l’interprétation pourrie.
L’alternative entre bobo et facho n’est pas dans mes messages.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
"Mon grand" je t'accuses de malhonnêteté intellectuelle en faisant des généralisations abusives et des raccourcis éhontés.uno a écrit : 22 sept. 2018, 00:27Je vois que tu es à court d'idée pour faire diversion et ignorer les faits présentés. Si tu veux parler des viols au Congo, en Afrique du Sud ou dans les prisons américaines, tu peux ouvrir divers sujets traitant de ces problématiques spécifiques. Et contrairement à toi il ne me viendrait pas l'idée d'intervenir dans ton sujet, disons un sujet sur les viols dans les prisons américaines, viols en lien avec les conditions de détention, un mauvais encadrement des détenus violents, etc, etc..., en postant un message du type «Et les viols en Inde tu en fais quoi ?». Parce que mon grand je parle bien des viols en Suède et d'autres pays européens où ces derniers sont largement le faits de migrants et où les facteurs culturels sont avérés. Tu peux tenter autant de diversions que tu veux, cela ne changera rien à ces faits.Ferdinand a écrit : 21 sept. 2018, 23:43Comment peux tu parler de viols et omettre l'afrique du sud, les usa, le congo , etc....
Les raccourcis
Ou Pourquoi les usa sont le seul pays du monde où plus d'hommes sont violés que de femmes ?
Etc.....
Je ne savais pas que ce sujet t'appartenais. !!
Nombriliste, capricieux et colérique.
@ Uno
vous devez bien perdre patience avec des gusses qui ne savent pas manier l'arithmétique de base lorsqu'on leur présente des chiffres simples.
Si on sait que X commet statistiquement plus de délits que Y et si on multiplie ce X, on aura forcément plus de délits.
Aux autres de démontrer soit :
- Que les chiffres ne correspondent pas à la réalité
- Soit que l'augmentation de X va diminuer le nombre de Y en intégrant un autre paramètre.
Pour une femme, le sujet du viol est particulièrement sensible. Les hommes sont rarement concernés. C'est pourquoi les femmes on t simplement peur lorsqu'elles croisent des bandes dans les rues. Allez dire aux femmes allemandes qu'elles sont obsédées par le problème du viol et qu'elles sont incapables de réagir froidement et rationnellement face au défit du multiculturalisme dans des cartiers bien orientalisés
Que voulez-vous ? Tous les jours on sous-entend dans les médias que tous ceux qui s'expriment contre le multiculturalisme exacerbé sont des fachos qui s'ignorent. Faut vivre avec...On est pour (le gentil) ou on est contre (le méchant)
vous devez bien perdre patience avec des gusses qui ne savent pas manier l'arithmétique de base lorsqu'on leur présente des chiffres simples.
Si on sait que X commet statistiquement plus de délits que Y et si on multiplie ce X, on aura forcément plus de délits.
Aux autres de démontrer soit :
- Que les chiffres ne correspondent pas à la réalité
- Soit que l'augmentation de X va diminuer le nombre de Y en intégrant un autre paramètre.
Pour une femme, le sujet du viol est particulièrement sensible. Les hommes sont rarement concernés. C'est pourquoi les femmes on t simplement peur lorsqu'elles croisent des bandes dans les rues. Allez dire aux femmes allemandes qu'elles sont obsédées par le problème du viol et qu'elles sont incapables de réagir froidement et rationnellement face au défit du multiculturalisme dans des cartiers bien orientalisés

Que voulez-vous ? Tous les jours on sous-entend dans les médias que tous ceux qui s'expriment contre le multiculturalisme exacerbé sont des fachos qui s'ignorent. Faut vivre avec...On est pour (le gentil) ou on est contre (le méchant)

« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »
Ben oui, l’alternative entre bobo et facho n’est pas dans tes messages, c'est pas comme si tu ne ratais aucune opportunité de cliver en envoyant du "raciste" à la moindre occasion. Comme c'est pratique.nikola a écrit : 22 sept. 2018, 08:19 Tu ne sais pas lire toi non plus : je ne nie pas les faits, je refuse la généralisation abusive et l’interprétation pourrie.
Et puisque tu ne nies pas les faits, ce serait intéressant de t'entendre sur les questions d'uno : "Parce que je me demande quelle est ta position sur ces questions et tes solutions ? Mais aussi si tu admet la nécessité de limites en matière d'immigration ?
Parce que si tu lui réponds que tu n'as aucune limite sous prétexte que tu ne supporterais pas de les voir "les laisser crever la dalle la gueule ouverte" (ce sont tes termes, un peu plus haut), tu as au moins la réponse à ta question :
(Rationalité vs sensibilité. Sentimentalisme vs pragmatisme,... tout ça).nikola a écrit :Je ne vois pas le rapport entre le sujet de ce fil et celui du forum.
Il y a fort à parier que si tu ne vois pas le rapport entre le sujet de ce fil et celui du forum, c'est principalement parce que tu tiens à le laisser bien pourrir en dessous du tapis et surtout que personne ne vienne te rappeler qu'il te faudra bien un jour ou l'autre prendre des décisions qui pourraient remettre en cause l'idée du personnage si bon que tu t'imagines être.
Ce n’est pas moi qu assimile les Pakistanais à des vendeurs de gosses ou les musulmans à des indésirables par nature culturelle.Dany a écrit : 22 sept. 2018, 11:27 Ben oui, l’alternative entre bobo et facho n’est pas dans tes messages, c'est pas comme si tu ne ratais aucune occasion de cliver en envoyant du "raciste" à la moindre occasion. Comme c'est pratique.
J’ai déjà répondu.Et puisque tu ne nies pas les faits, ce serait intéressant de t'entendre sur les questions d'uno : Parce que je me demande quelle est ta position sur ces questions et tes solutions ?
Je réponds que la question est mal posée.Mais aussi si tu admet la nécessité de limites en matière d'immigration ?
Il s’agit de choix politiques, de conceptions morales et pas seulement de rationalité pure et dure.(Rationalité vs sensibilité. Sentimentalisme vs pragmatisme,... tout ça).
En science, quand on parle de sujets scientifiques, oui, on évacue autant que possible la sensibilité pour juger. Ici, le sujet n’est pas purement scientifique.
Si tu ne comprends pas que le sujet des réfugiés n’est pas que rationnel, je ne peux rien pour toi.
Les concepts philosophiques sont super pour raisonner abstraitement, c’est leur boulot, sauf que la réalité sensible (coucou, les philosophes) est plus complexe que de simples concepts purs et abstraits. C’est crétin d’opposer de cette manière simpliste (surtout quand il s’agit d’un sujet politique) la rationalité et la sensibilité et c’est encore plus crétin de se réclamer de la rationalité pure quand on ne voit pas l’énorme part de sensibilité dans ses propos.
Au fait, puisque tu prétends le sujet purement rationnel : quels sont tes axiomes, quelles sont tes règles de déduction ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
Beau à présent tu pars également définitivement en vrille en m'accusant d'être un partisan des pérjugés raciaux, bref tu n'as plus rien à dire.jean7 a écrit : 22 sept. 2018, 01:54Si ça ne te plais pas, tu peux tenter de migrer dans un pays où on traite les personnes en fonction des préjugés raciaux, religieux ou culturels.
Non en revanche en soulevant la thématique j'ai pu constater comment les gens comme toi étaient prêt à toutes les pirouettes et malhonnêteté intellectuelle pour ne pas reconnaitre des faits mettant à mal leurs certitudes idéologiques.jean7 a écrit : 22 sept. 2018, 01:54Ton flood sur le viol montre combien ta motivation est profonde et aveuglante.
Si mon grand elle le prouve, sans cet apport de migrants il n'y aurait même pas la moitié des viols et seule une personne de mauvaise foi peut nier les facteurs culturels, mais aussi rassure-toi, démographique, favorisant cet épidémie de viol.jean7 a écrit : 22 sept. 2018, 01:54Mes objections et celles de Maisbiensur soulignent que l'étude que tu produit sur les viols en Suède ne prouve absolument pas et ne dit absolument pas que limiter le nombre d'immigrant dans la population quelque soit leur origine réduirait les risque de viols des autochtones.
Jean7 champion toute catégorie de la projection.jean7 a écrit : 22 sept. 2018, 01:54Si tu raisonnait à froid sur ce problème, tu chercherais quelle autre étude pourrait le prétendre. Mais tu ne raisonne pas, tu martèles.
Tient cette négation des fait culturels, me rappelle une vielle affaire où face aux faits exposés dans les rues de Bruxelles il fallait rapidement écarter le plus possible l'explication des différences de cultures et mentalités pour lui en substituer une autre, à savoir économique. Aller voici l'affaire en question.
«Une étudiante de dernière année à la Haute Ecole flamande Rits a étudié la question du sexisme en rue et de l'origine des sujets. Sur base de son documentaire "Femme de la rue", diffusé hier soir aux Galeries Cinéma et sur la chaîne néerlandophone Canvas, elle souligne que dans 95 % des cas, les personnes d'origine maghrébine maltraitent oralement les femmes en rue, annonce La Capitale.»
Ouille, mais qu'on se rassure on va tenter d'enfumer tout cela comme on peut.
«Dans cette vidéo, elle montre une certaine réalité. Pour elle, l'idée est claire même si elle reste prudente dans ses propos: "Je ne le dis pas volontiers, mais il s'agit de personnes allochtones (NDLR: comprenez d'origine maghrébine) dans 95% des cas". Elle ajoute : "Non, personne ne m'a jamais taxé de racisme. Car mon constat porte plus sur la condition sociale des individus que sur leur origine ethnique: s'il y a une forte proportion d'étrangers parmi les garçons qui me font des remarques, c'est parce qu'il y a aussi une forte proportion d'étrangers parmi les populations fragilisées.»
C'est la pauvreté t'a vu? Bon en revanche on pourrait rétorquer que c'est étrange que les autres catégories de pauvres, Belges de souches, immigrés de l'Est ou immigrés Noirs-Africains, ne soient pas un peu plus nombreux à compter parmi les harceleurs, l'explication économique merde à expliquer cela et finalement après avoir tenté d'invoquer le facteur de l'ennui, car c'est bien connu en tant que mec quand on se fait chier on harcèle naturellement les femmes dans la rue, on en revient quand même à la culture.
«Les jurons qu'ils nous envoient sont souvent la conséquence de l'ennui. Les jeunes lambinent dans les rues et ne savent pas quoi faire, les plus vieux s'assoient dans les salons de thé. Il y a une méconnaissance de nos cultures respectives. Les Musulmans ont un comportement assez insistant par rapport à la sexualité: porter une jupe pour une femme, c'est déjà risqué", explique-t-elle.»
7sur7
Mais c'est vrai je généralise, même si ce sont les faits qui montrent qu'en c'est en général une communauté particulière qui pose davantage tel ou tel problème! Et comme oser invoquer les facteurs culturels et les problèmes sociaux qui en découlent froissent les certitudes idéologiques de certains, ces derniers ont alors comme réaction mécaniques de crier au danger du racisme et de l'amalgame pour tenter de discrédité ceux qui soulignent ces fait, même la presse française avait user de la même tactique lors des viols de Telford. Mais Dany et Julien99l'ont compris cette technique ne marche plus, pas plus que celle visant à nier les facteurs et incompatibilités culturels, les gens ont constaté les résultats de plusieurs décennies de migrations en provenance de cultures à problèmes et tenter de nier la nature des problèmes ou de diaboliser ceux qui les soulèvent afin de ne pas prendre des mesures remettant en causes nos certitudes ne fera qu'aggraver très dangereusement les problèmes à moyen termes.
«Une étudiante de dernière année à la Haute Ecole flamande Rits a étudié la question du sexisme en rue et de l'origine des sujets. Sur base de son documentaire "Femme de la rue", diffusé hier soir aux Galeries Cinéma et sur la chaîne néerlandophone Canvas, elle souligne que dans 95 % des cas, les personnes d'origine maghrébine maltraitent oralement les femmes en rue, annonce La Capitale.»
Ouille, mais qu'on se rassure on va tenter d'enfumer tout cela comme on peut.
«Dans cette vidéo, elle montre une certaine réalité. Pour elle, l'idée est claire même si elle reste prudente dans ses propos: "Je ne le dis pas volontiers, mais il s'agit de personnes allochtones (NDLR: comprenez d'origine maghrébine) dans 95% des cas". Elle ajoute : "Non, personne ne m'a jamais taxé de racisme. Car mon constat porte plus sur la condition sociale des individus que sur leur origine ethnique: s'il y a une forte proportion d'étrangers parmi les garçons qui me font des remarques, c'est parce qu'il y a aussi une forte proportion d'étrangers parmi les populations fragilisées.»
C'est la pauvreté t'a vu? Bon en revanche on pourrait rétorquer que c'est étrange que les autres catégories de pauvres, Belges de souches, immigrés de l'Est ou immigrés Noirs-Africains, ne soient pas un peu plus nombreux à compter parmi les harceleurs, l'explication économique merde à expliquer cela et finalement après avoir tenté d'invoquer le facteur de l'ennui, car c'est bien connu en tant que mec quand on se fait chier on harcèle naturellement les femmes dans la rue, on en revient quand même à la culture.
«Les jurons qu'ils nous envoient sont souvent la conséquence de l'ennui. Les jeunes lambinent dans les rues et ne savent pas quoi faire, les plus vieux s'assoient dans les salons de thé. Il y a une méconnaissance de nos cultures respectives. Les Musulmans ont un comportement assez insistant par rapport à la sexualité: porter une jupe pour une femme, c'est déjà risqué", explique-t-elle.»
7sur7
Mais c'est vrai je généralise, même si ce sont les faits qui montrent qu'en c'est en général une communauté particulière qui pose davantage tel ou tel problème! Et comme oser invoquer les facteurs culturels et les problèmes sociaux qui en découlent froissent les certitudes idéologiques de certains, ces derniers ont alors comme réaction mécaniques de crier au danger du racisme et de l'amalgame pour tenter de discrédité ceux qui soulignent ces fait, même la presse française avait user de la même tactique lors des viols de Telford. Mais Dany et Julien99l'ont compris cette technique ne marche plus, pas plus que celle visant à nier les facteurs et incompatibilités culturels, les gens ont constaté les résultats de plusieurs décennies de migrations en provenance de cultures à problèmes et tenter de nier la nature des problèmes ou de diaboliser ceux qui les soulèvent afin de ne pas prendre des mesures remettant en causes nos certitudes ne fera qu'aggraver très dangereusement les problèmes à moyen termes.
Dernière modification par uno le 22 sept. 2018, 21:41, modifié 3 fois.
Pirouette un peu légère pour essayer ne pas répondre.nikola a écrit :uno a écrit :Mais aussi si tu admets la nécessité de limites en matière d'immigration ?
Je réponds que la question est mal posée.
Dans ce cas, comment faudrait il la poser ?
(et hop, nouvelle pirouette en approche : je te suggère le classique "On ne peut pas résumer quelque chose de si complexe avec des questions tellement simplistes !". Parce que, évidemment, je ne m'attends pas à ce que tu répondes de la seule manière sincère possible pour toi : "C'est impossible que je réponde à ça… parce que n'importe quelle réponse va montrer à quel point je suis coincé dans mes contradictions !"
...Mais je n'ai écrit nulle part que le sujet était purement rationnel. Par contre, le couple émotionnel/rationnel entre bien dans la thématique de ce forum.nikola a écrit :Au fait, puisque tu prétends le sujet purement rationnel...
Avoue plutôt que ton "Je ne vois pas le rapport entre le sujet de ce fil et celui du forum !" visait maladroitement à suggérer d'éventuellement fermer le sujet.
Tu verras, ça te fera du bien. Dans le fond, c'était peut être juste un réflexe inconscient dû à toutes ces années que tu as passées à faire fermer leur gueule aux gens à coup de quolibets.
Que veux tu, les choses changent, faut s'y faire...
La question est bien posé, mais je peux reformulé, admets-tu qu'un pays doit avoir une limite dans le nombre de personnes qu'elle accepte? Prend cet exemple imagine que demain une nouvelle crise migratoire a lieu avec entre un et deux millions de personnes, principalement constitués d'hommes jeunes, déferlent en Europe avec comme destinations privilégiées, l'Allemagne et la Suède? Admets-tu que ces pays peuvent dire non, et bloquer leur frontières et ne pas accepter ces nouvelles vagues migratoires? Ce n'est pas compliqué à comprendre.nikola a écrit : 22 sept. 2018, 11:51Mais aussi si tu admet la nécessité de limites en matière d'immigration ?
Dernière modification par uno le 22 sept. 2018, 13:34, modifié 1 fois.
Encore une fois on parle de surreprésentation, on ne parle pas de l'ensemble. C'est toi qui ne parvient pas à faire des nuances.nikola a écrit : 22 sept. 2018, 11:51Ce n’est pas moi qu assimile les Pakistanais à des vendeurs de gosses ou les musulmans à des indésirables par nature culturelle.
je ne l'ai pas fait.uno a écrit : 22 sept. 2018, 12:21Beau à présent tu pars également définitivement en vrille en m'accusant d'être un partisan des pérjugés raciaux, bref tu n'asjean7 a écrit : 22 sept. 2018, 01:54Si ça ne te plais pas, tu peux tenter de migrer dans un pays où on traite les personnes en fonction des préjugés raciaux, religieux ou culturels.
J'ai dis que dans notre culture, on traite les personnes en fonction de ce qu'elles font et pas en fonction de ce qu'elles sont.
Visiblement, ça te dérange. Donc tu est en position de rejet vis-à-vis de notre culture.
Le reste, c'est toi qui voit.
Qui se sent morveux, qu'il se mouche !
Non elle ne le prouve pas. La moitié du nombre de viol, oui. Une réduction du nombre de souchiens violés, ton étude ne permet pas de l'établir.uno a écrit : 22 sept. 2018, 12:21Si mon grand elle le prouve, sans cet apport de migrants il n'y aurait même pas la moitié des viols et seule une personne de mauvaise foi peut nier les facteurs culturels, mais aussi rassure-toi, démographique, favorisant cet épidémie de viol.jean7 a écrit : 22 sept. 2018, 01:54Mes objections et celles de Maisbiensur soulignent que l'étude que tu produit sur les viols en Suède ne prouve absolument pas et ne dit absolument pas que limiter le nombre d'immigrant dans la population quelque soit leur origine réduirait les risque de viols des autochtones.
C'est ce que tu espérais étayer par cette étude. C'est raté.uno a écrit : 22 sept. 2018, 12:21et seule une personne de mauvaise foi peut nier les facteurs culturels, mais aussi rassure-toi, démographique, favorisant cet épidémie de viol.
Donc à part dire "qui n'est pas d'accord a tort", sur quoi tu te base pour affirmer que la culture suédoise génère moins de violeurs que la culture des immigrés en Suède ? Pour que l'effet culture soit visible, il faut qu'il soit désaliasé d'autres facteurs potentiels, tels que par exemple l'immigration elle-même, le célibat forcé, la précarité ou que sais-je.
Non seulement ton étude n'établit pas qu'on pourrait réduire le risque pour les Suédois d'être victimes de viols par réduction de l'immigration mais elle n'établit pas non plus que la culture des émigrants en Suède génère plus de violeurs que la culture suédoise. Double échec.
Ne le reconnais pas surtout !
Purée tu ne comprends vraiment rien au sujet discuté. Personne ici ne dit qu'il ne faut pas traiter les personnes pour ce qu'elles sont. Personne ne prône par exemple pour que la loi s'applique différemment aux citoyens en fonction de leur origines. À partir de là toute ta présente prose s'avère totalement à côté de la plaque. Le truc que tu ne comprends pas c'est que la culture expliquent également pourquoi certaines personnes agissent de telle ou de telles façon. Elle explique également souvent pourquoi certaines personnes trouvent acceptables de commettre des actes, tels que le viols ou le harcèlement de femmes légèrement vêtues. À partir e là se pose inéluctablement la question des cultures qui s'importent via l'immigration. Bref encore une fois tout ce que tu démontres c'est ton incapacité flagrante à faire la part des choses.jean7 a écrit : 22 sept. 2018, 13:47Je ne l'ai pas fait. J'ai dis que dans notre culture, on traite les personnes en fonction de ce qu'elles font et pas en fonction de ce qu'elles sont.
Non encore une fois tu nies les faits, plus la moitié des viols sont le fait de migrants extra-européens. Et désolé mais rien n'indique que les migrants ne violent pas de Suédois, à ce titre la peur d'être violé concerne les femmes dans leur ensemble dans ce pays. Tu nies encore et toujours la réalité.jean7 a écrit : 22 sept. 2018, 13:47Non elle ne le prouve pas. La moitié du nombre de viol, oui. Une réduction du nombre de souchiens violés, ton étude ne permet pas de l'établir.
Mon grand j'ai déjà mentionné les autres facteurs qui interagissent avec les facteurs culturels, mais vu ton incpacité à lire et à comprendre les message de ton contradicteurs, ta présente prose ne m'étonne pas.jean7 a écrit : 22 sept. 2018, 13:47C'est ce que tu espérais étayer par cette étude. C'est raté. Donc à part dire "qui n'est pas d'accord a tort", sur quoi tu te base pour affirmer que la culture suédoise génère moins de violeurs que la culture des immigrés en Suède ? Pour que l'effet culture soit visible, il faut qu'il soit désaliasé d'autres facteurs potentiels, tels que par exemple l'immigration elle-même, le célibat forcé, la précarité ou que sais-je.
Chiffres: Plus la moitié des viols sont le fait d'immigrants extra-européens.jean7 a écrit : 22 sept. 2018, 13:47Non seulement ton étude n'établit pas qu'on pourrait réduire le risque pour les Suédois d'être victimes de viols par réduction de l'immigration mais elle n'établit pas non plus que la culture des émigrants en Suède génère plus de violeurs que la culture suédoise. Double échec. Ne le reconnais pas surtout !
Jean7: Mais rien ne prouve que sans ces immigrants il n'y aurait pas autant de viols.
Bref tu me fais de plus en plus penser à un Hamster courant de plus en plus vite dans sa roue en espérant désespérément qu'il finira par aller quelque part s'il parvient à courir suffisamment vite.
Aucune idée, je trouve que la question de l’immigration sert surtout à diviser les gens pour des choses qui sont des détails alors qu’il y a bien plus important.Dany a écrit : 22 sept. 2018, 13:03 Pirouette un peu légère pour essayer ne pas répondre.
Dans ce cas, comment faudrait il la poser ?
Des contradictions ?(et hop, nouvelle pirouette en approche : je te suggère le classique "On ne peut pas résumer quelque chose de si complexe avec des questions tellement simplistes !". Parce que, évidemment, je ne m'attends pas à ce que tu répondes de la seule manière sincère possible pour toi : "C'est impossible que je réponde à ça… parce que n'importe quelle réponse va montrer à quel point je suis coincé dans mes contradictions !"
Preuve ?
C’est pourtant toi (mais surtout uno) qui tient absolument à évacuer le subjectif dans ce débat....Mais je n'ai écrit nulle part que le sujet était purement rationnel. Par contre, le couple émotionnel/rationnel entre bien dans la thématique de ce forum.
Oui, un tel sujet merdique pourri par les trolls d’extrême-droite, c’est vrai que ça ne me déplairait pas de le voir fermé.Avoue plutôt que ton "Je ne vois pas le rapport entre le sujet de ce fil et celui du forum !" visait maladroitement à suggérer d'éventuellement fermer le sujet.
Source de cette diffamation ?Tu verras, ça te fera du bien. Dans le fond, c'était peut être juste un réflexe inconscient dû à toutes ces années que tu as passées à faire fermer leur gueule aux gens à coup de quolibets.
Oui, on le voit en Hongrie, en Pologne, aux États-Unis, en Russie…Que veux tu, les choses changent, faut s'y faire...
Encore faudrait-il que je reconnaisse la notion de pays, de démocratie bourgeoise, de frontière étatique… je sais que ça existe, que des gens y tiennent ou les défendent, eh bien pas moi.uno a écrit : 22 sept. 2018, 13:19 La question est bien posé, mais je peux reformulé, admets-tu qu'un pays doit avoir une limite dans le nombre de personnes qu'elle accepte?
Déferlant ? Quel vocabulaire… allons… c’est un vocabulaire rationnel, ça ?Prend cet exemple imagine que demain une nouvelle crise migratoire a lieu avec entre un et deux millions de personnes, principalement constitués d'hommes jeunes, déferlent en Europe avec comme destinations privilégiées, l'Allemagne et la Suède? Admets-tu que ces pays peuvent dire non, et bloquer leur frontières et ne pas accepter ces nouvelles vagues migratoires? Ce n'est pas compliqué à comprendre.
Sinon, voir ci-dessus.
Et tu ne vois pas la nuance entre des gens qui vivent là-bas et des réfugiés de là-bas ?uno a écrit : 22 sept. 2018, 13:33 Encore une fois on parle de surreprésentation, on ne parle pas de l'ensemble. C'est toi qui ne parvient pas à faire des nuances.
Personne ici ne milite pour de limiter l'immigration en se basant sur la culture du pays d'origine ?uno a écrit : 22 sept. 2018, 14:04Purée tu ne comprends vraiment rien au sujet discuté. Personne ici ne dit qu'il ne faut pas traiter les personnes pour ce qu'elles sont. Personne ne prône par exemple pour que la loi s'applique différemment aux citoyens en fonction de leur origines.jean7 a écrit : 22 sept. 2018, 13:47Je ne l'ai pas fait. J'ai dis que dans notre culture, on traite les personnes en fonction de ce qu'elles font et pas en fonction de ce qu'elles sont.
J'ai mal lu à ce point ?
Ce que tu as présenté ne peut pas prouver une réduction du nombre d'autochtones violés s'il n'y a pas de migrants. Il faudrait pour cela que soient produites les statistiques des personnes violées par origine.uno a écrit : 22 sept. 2018, 14:04Non encore une fois tu nies les faits, plus la moitié des viols sont le fait de migrants extra-européens. Et désolé mais rien n'indique que les migrants ne violent pas de Suédois, à ce titre la peur d'être violé concerne les femmes dans leur ensemble dans ce pays.jean7 a écrit : 22 sept. 2018, 13:47Non elle ne le prouve pas. La moitié du nombre de viol, oui. Une réduction du nombre de souchiens violés, ton étude ne permet pas de l'établir.
Excuse-moi, mais je suis à peu près certain que si tu dépensais le 1/10 de l'énergie que tu gaspille à faire semblant de ne pas le comprendre à la recherche de ces données, tu aurais en main la preuve qu'il te manque !
(je suis trop charitable, mais tu fais pitié à te débattre comme ça)
Oui mas tu n'en tient pas compte.uno a écrit : 22 sept. 2018, 14:04Mon grand j'ai déjà mentionné les autres facteurs qui interagissent avec les facteurs culturels,jean7 a écrit : 22 sept. 2018, 13:47C'est ce que tu espérais étayer par cette étude. C'est raté. Donc à part dire "qui n'est pas d'accord a tort", sur quoi tu te base pour affirmer que la culture suédoise génère moins de violeurs que la culture des immigrés en Suède ? Pour que l'effet culture soit visible, il faut qu'il soit désaliasé d'autres facteurs potentiels, tels que par exemple l'immigration elle-même, le célibat forcé, la précarité ou que sais-je.
pas autant de viols sur la population autochtone !uno a écrit : 22 sept. 2018, 14:04 Chiffres: Plus la moitié des viols sont le fait d'immigrants extra-européens.
Jean7: Mais rien ne prouve que sans ces immigrants il n'y aurait pas autant de viols.
toi comprendre ?
Si tu prône une notion aussi radicale que l'abolition des frontières, alors il faut que tu prennes conscience qu'on parle là de choses qui sont très ancrés dans l'histoire et qui n'existent pas sans raisons. Les idéologies radicales visant à transformer massivement pays et sociétés au nom de principes se voulant universalistes ou autres n'ont généralement pas eu des résultats très glorieux, on se souvient de l'idéologie qui voulait abolir la bourgeoisie et liquider les inégalités de classes. Remarque cela explique assez aisément ton rejets des réalité susmentionnés, car celles-ci rappellent la nécessité de frontières et de limites, rappellent la notion des altérités et incompatibilités culturelles, donc la nécessité de frontières. On devine que tes préconceptions idéologiques ne sont pas très à l'aise avec ces réalités.nikola a écrit : 22 sept. 2018, 14:06Encore faudrait-il que je reconnaisse la notion de pays, de démocratie bourgeoise, de frontière étatique… je sais que ça existe, que des gens y tiennent ou les défendent, eh bien pas moi.
Oui c'est un vocabulaire rationnel, s'il te plaît évite de laisser tes émotions te pousser à monter sur tes grands chevaux et réponds clairement à la question. Encore que là je pourrais te demander si tu es pour l'abolition pure et simple des frontières, mais là il va falloir être honnête et expliquer comment cela se ferait et quelles en seraient les conséquences.nikola a écrit : 22 sept. 2018, 14:06Déferlant ? Quel vocabulaire… allons… c’est un vocabulaire rationnel, ça ?
Sinon, voir ci-dessus.
Je vois toutes les nuances, le truc que tu dois comprendre c'est que les réfugiés de là-bas, viennent aussi avec la culture et les mentalités de là-bas celles-ci ne vont pas disparaître comme par magie une fois arrivé dans le pays d'accueil.nikola a écrit : 22 sept. 2018, 14:06Et tu ne vois pas la nuance entre des gens qui vivent là-bas et des réfugiés de là-bas?
Non mais ce n'est pas la même chose que traiter ces citoyens différemment selon l'origine. Limiter l'immigration en provenance de certains pays, c'est simplement refuser d'importer massivement des cultures que l'on juge incompatibles avec son propre pays. Car accepter trop de gens venant d'un pays à la culture rétrograde aura pour conséquence inéluctable l'importation de cette culture rétrogrades avec tous les problèmes que l'on connait. Si cette position t'offusques alors encore une fois c'est simplement parce soit tu juges acceptables, pour des raisons se voulant humanitaires, qu'on importe des mentalité délétères, soit que tu nies encore et toujours ces incompatibilités culturelles.jean7 a écrit : 22 sept. 2018, 14:30Personne ici ne milite pour de limiter l'immigration en se basant sur la culture du pays d'origine ?
J'ai mal lu à ce point ?
jean7 a écrit : 22 sept. 2018, 14:30Ce que tu as présenté ne peut pas prouver une réduction du nombre d'autochtones violés s'il n'y a pas de migrants. Il faudrait pour cela que soient produites les statistiques des personnes violées par origine. Excuse-moi, mais je suis à peu près certain que si tu dépensais le 1/10 de l'énergie que tu gaspille à faire semblant de ne pas le comprendre à la recherche de ces données, tu aurais en main la preuve qu'il te manque ! (je suis trop charitable, mais tu fais pitié à te débattre comme ça)

Non mon grand tu es dans un déni véritablement clownesque et je pèse mes mots. Car le fardeau de la preuve est de ton côté c'est ton assertion qui est extraordinaire c'est-à-dire incroyablement improbable, c'est à toi de prouver que les violeurs ne violeraient pas en dehors de leur communauté, or il n'y a pas besoin de chercher bien loin pour trouver divers exemples.jean7 a écrit : 22 sept. 2018, 14:30pas autant de viols sur la population autochtone!
toi comprendre ?
Woman who campaigns against the deportation of migrants from Sweden was raped and sexually assaulted by two Afghan teenagers she met outside a bar
Eritrean Migrant Sent to Jail After Brutally Raped a 22-year-old Swedish Girl that Later Died
Fury as migrant escapes deportation after rape conviction after 'lying' about his age
Bon maintenant qu'on sait que les migrants violent également des Suédoises, que l'on siat qu'en Grande-Bretagne on violaient des citoyennes de souches, que les violes de Colognes se faisaient également sur des citoyennes du pays, où se situe le fardeau de la preuve? Ou si tu préfères quelle est l'hypothèse la plus farfelues, qu'en Suède les migrants violeraient exclusivement des femmes de leur communauté? Ou qu'il violeraient également des femmes en générale? On peut ajouter un autre élément crucial à tout cela.
«In SCS 2013, 0.8 per cent of respondents state that they were the victims of sexual offences, including rape; or an estimated 62,000 people of the general population (aged 16–79). Of these, 16 per cent described the sexual offence as "rape"—which would mean approximately 36,000 incidents of rape in 2012. Most of the sexual offences are committed in a public place (50%), and the perpetrator(s) are most often unknown to the victim (63%).» Wikipedia
Ouille donc pas d''agressions sexuelles majoritairement commis pas un proche, plus compatible d'ailleurs avec l'idée de phénomènes intracommunautaires. Non là on a des agressions sexuelles dans l'espace public par des inconnus. Bref rien n'indique que les violeurs violents au sein de leur communautés, bref on sait par divers exemples référencé dans d'autres pays que les viols ne se font pas qu'au sein des communautés ayant cette forte propension au viol et on sait en général que les migrants en Suède violent également des Suédoises. Dès lors mon jean7 c'est à toi de démontrer et d'expliquer par quel miracle, le nombre de viols sur les Suédoises n'auraient pas augmenter sans immigration. Et cela en rappelant encore une fois que les statistiques sur les viols ne prennent même pas en compte l'ethnicité des violeurs nés en Suède!
nikola a écrit :Dany a écrit :Avoue plutôt que ton "Je ne vois pas le rapport entre le sujet de ce fil et celui du forum !" visait maladroitement à suggérer d'éventuellement fermer le sujet.
Oui, un tel sujet merdique pourri par les trolls d’extrême-droite, c’est vrai que ça ne me déplairait pas de le voir fermé.
Trop facile :nikola a écrit :Dany a écrit :Tu verras, ça te fera du bien. Dans le fond, c'était peut être juste un réflexe inconscient dû à toutes ces années que tu as passées à faire fermer leur gueule aux gens à coup de quolibets.
Source de cette diffamation ?
Sauf que tu ne feras plus fermer leur gueule aux gens, pas plus que le sujet. C'est là où les temps changent, tu vois ? Et un modèle dans ton genre, on comprend que ça lui fasse mal.nikola a écrit :Oui, un tel sujet merdique pourri par les trolls d’extrême-droite, c’est vrai que ça ne me déplairait pas de le voir fermé.

Manque flagrant de maturité. Le style "Je n'ai pas de pays, je n'ai pas de frontières !", pour finir par défendre ton backyard avec la pire des férocités face à des voisins qui trouvent que ta sono est un peu bruyante, peut être ?...nikola a écrit :Encore faudrait-il que je reconnaisse la notion de pays, de démocratie bourgeoise, de frontière étatique… je sais que ça existe, que des gens y tiennent ou les défendent, eh bien pas moi.
Concernant les frontières qui ne sont pas que nationales, mais aussi régionales, j'avais pensé à un exemple hypothétique pour nos amis québecois. Et si on abolissait cette distinctions entre le Québec et les autres provinces. Et accessoirement entre le Canada et les États-Unis, plus de provinces, plus d'États, plus de pays. Et si on laissait les anglo-saxons migrer massivement aux Québec, l'absence, de frontière et de distinctions imposant que ces anglo-saxons n'ont pas à s'intégrer à une provinces qui n'existent plus, l'anglais ayant vite fait de s'imposer par le jeu de la démographie et de l'influence économique. Ce serait formidable non? Car défendre ses particularités régionale, son identité, sa langue et tout ça, c'est quand même un peu nauséabond et mâtiné de racisme et de xénophobie.Dany a écrit : 22 sept. 2018, 15:41Manque flagrant de maturité. Le style "Je n'ai pas de pays, je n'ai pas de frontières !", pour finir par défendre ton backyard avec la pire des férocités face à des voisins qui trouvent que ta sono est un peu bruyante, peut être ?
Oui, mais bon. Maintenant, on a juste un cas extrémiste et profondément malheureux avec nikola et il est français (enfin il me semble)…