Dany a écrit :Ben, s'il y a une brèche dans une barque, elle prend l'eau, non ?
Ça dépend de la taille de la brèche, coquin...
je jouais du jazz dans un pub tenu par un turc
Tu m'avait déjà dit que tu était zikos ?
Du jazz ?
Putain nan laisse tomber...tu doit bien jouer. J'aime pas les mecs qui jouent bien (je préfère me sentir supérieur

)
Alors, je ne vais pas mettre mal à l'aise un tas de gens qui me connaissent en affichant des idées réputées comme anti-islam...
Etre anti-islam est une chose.
Dire que les immigrés sont des violeurs par culture, c'est une autre chose. Et ça s’étudie avec différent prismes.
Parce-que c'est politiquement sensible ? Oui...et alors ? Mais surtout, parce-que c'est un sujet complexe ? Peut Être ?
Sans avoir peur de tomber dans le racisme ou le bobotisme on devrais pouvoir étudier tout les prismes (en évitant la politique avant d'avoir une vision cohérente, et qui résiste à la critique construite...et c'est pas gagnée, vue que le sujet est imprégnée par la politique, autant qu'un slip de vieux incontinent est imprégné d'urine

).
Donc, je prend mes pincettes sur ce sujet (+ gants + solution hydroalcooliques + capotes et combinaison NBC). Avec tout le monde. Aussi bien avec la rhétorique et la "science des chiffres" de gauche que celle de droite.
Surtout quand d'un coté on se retrouve avec une majorité de types qui vont devoir payer le prix d'une politique anti-immigration, alors que eux ne sont pas tous des violeurs malgré leurs culture anachronique.
Notre civilisation juge les actes des gens... (enfin...elle essaye). C'est pas le moment de croire que la solution c'est d’être aussi dichotomique que les barbus.
En cela, trouver une politique cohérente, complète, et ne pas séparer les gens en gentils et en méchants comme à la récrée, ça me parait le minimum.
Moi je pense que l'islam est une religion (suffisamment imprégnée dans la culture pour avoir une grosse influence sur la psyché) suffisamment misogyne pour que cela pèse dans une forme de culture du viol et sur les stats.
Mais je pense aussi que les biais d'on je parlais sont suffisamment soupçonnables pour probablement biaisé ces stats.
Pour finir, je pense pas, perso, que comme Uno me le demande, ça soit le nombre de mort qui compte pour savoir si oui ou non il faut accepter des immigrés...l'émotion et la peur, le sang, les larmes, les inquiétudes de Mr Beauf et de Mme Bobo au dernier sondage ...bha c'est pas un baromètre acceptable sur un forum scéptique pour essayé de comprendre l'impact réel des choses (acceptable par les médias, oui).
Et perso...si importer autant de chinois que de musulmans en France, ça veut dire importer de la mafia et la drogue X100. Bha ça ne me réjouis pas bcp plus... Pourtant les mafieux chinois sont surement une minorité très fine (dans une minorité ethnique déjà très fine). La plus part sont bien intégrés
même si ils gardent parfois un communautarisme fort.
Après, ya des signes qui ne trompent pas. Les chinois on une culture différentes, et donc les effets seront différents.
D'ailleurs, eux qui n'ont pas une religion largement dominée par un sunnisme anti-science, ils réussissent mieux à l’école.
Suffis de voir l’état de la scolarité dans les pays musulmans. C'est pitoyable. Ils bouffent du coran presque tout les jours.
Ils faut attendre les études supérieures pour que, enfin, ils en soient débarrassé.
surtout que tous ces musulmans sont tout à fait d'accord concernant le sujet de la barque qui prend l'eau et des barbus qui finiront par foutre totalement le souk.
C'est vrai...
D'ailleurs, certains musulmans que je connais critiquent les terroristes avant tout parce-que...ça donnent une image de merde à leurs religion...
Leurs faire remarquer qu'en France, leurs religion passe APRES leurs nationalité (et même qu'on s'en tape)...ça fait tourner les yeux dans le sens de la réflexion.
Genre ça :

Généralement, ta le droit à une réponse du genre "ouai c'est vrai, mais bon quand même".
Bon, c'est un extrait d'une interview de JSSnews. Il me semble qu'il encense un peu trop Israël. C'est probablement aussi ton avis, je ne sais pas...
Oula...non, rien à foutre d'Israël (même si oui, il les suces trop, mais c'est un autre sujet).
Nan. Je dit qu'il fait parfois des grosse erreurs logiques. Mais très grosses. Qui sont pourtant, je pense (ou alors j'ai pas compris) le fondement de sont discours. Et qui amha est la preuve qu'il manque largement d'objectivité .
Parfois, il fait aussi de belles bourdes théologiques.
Ça arrive à tout le monde les bourdes (toi et moi les premiers

). Mais il ne corrige rien. Et je pense savoir pourquoi : il est trop politisé (comme bcp d'apostats qui reçoivent 2/3 lettres de menaces de mort par semaines).
Et ça, ça AIDE, les barbus...
Sinon, je regarde toutes ces vidéos depuis bien longtemps. Mais pas sans un bon gros recul. Et avec ce recul, j'apprécie.
Mais perso, en apostat arabe de l'islam, je préfère largement Hamed Abdel-Samad.
Non, moi je me borne à dénoncer des tentatives d'intimidation du style de celles de nikola, qui ne fait finalement que relayer le discours sentimentaliste et convenu du gouvernement et des médias bien officiels
Il n'y à pas besoin des médias pour être sentimentaliste Jean-Michel !
Encore un peu, et tu va nous ressortir le discours de Zemmour qui "critique" Victor Hugo parce-que l'humanisme moderne et la compréhension (voir l'empathie) pour les méchants, ça serait forcement oublier les victimes... Et c'est une catastrophe pour notre civilisation...aux racines Chrétiennes

(wtf...).
Les médias ne sont pas sentimentalistes pour nous niquer. Les médias le sont parce-que l'humain est un animal d’émotion, de sentiments (peut importe sont origine idéologique, même si cette origine cadrera ses émotions).
Et que ça vend bien en plus