Dany a écrit :Oui, bien aussi.
Il est surtout bcp plus compétent que Majid, s'expose directement, agis directement, et à une vision politique qui prend vraiment en compte les individus et pas trop souvent un blabla rhetorique généralisant et politisé (même si aussi, évidement, un minima légitime...je critique Majid, ça veut pas dire que je pense que tout est à jeter !).
Exemple : l'argument centrale de Majid est trop politisé pour être cohérent ni même logique.
Selon lui, importer une population qui présente des risques,
même minime (voir un seul risque !) est à éviter absolument et sans concession (géopolitiques, morales, organisationnelles, etc etc).
Dans ce cas, pourquoi parle t'il souvent des asiatiques comme de bons modèles d'intégration ?
Je l'ai prouvé, importer des chinois, ça présente AUSSI des risques.
Bien moindres, OUI. Minimes ? Oui. Mais surtout moindre car moins impressionnant, de une, et surtout à une échelle totalement différente (pour rappel : ya moins de 15% d'asiatiques VS immigrés de pays musulmans...).
Peut importe...en fait...les risques même minimes sont absolument à évité selon Majid...Alors, pourquoi garder les chinois ?
Le fait que Majid se repose sur ce genre de "calcul"
totalement arbitraire et illogique en dit long sur les biais idéologique qu'il à. Même si il s'en défend le plus possible.
Bref, Majid est un rhétoricien avant tout. Un idéaliste.
Et sa position sert inévitablement d'alibi bien pratique pour des spécimens du genre de nikola pour stigmatiser à l'aise la moitié de la population en criant à "l'extrême-droite" à tout bout de champs.
Ou Niko t'a t'il traité de facho ?
Critiquer une position c'est stigmatiser pour toi ? Elle est bonne celle-la
Je la ressortirais quand tu critiquera la mienne...
On verra qui est le plus doué pour se trouver un alibi qui légitime sa propre positon en la basant sur les faiblesses de la positions de l'autre
(nan mais, bien trouvé quand même lol)
Majid Oukacha a bien compris que l'immigration actuelle est catastrophique et ne peux mener à terme qu'à la destruction des pays européens de part cette dimension guerrière et profondément créatrice de division, inhérente à l'Islam
.
Tu sous-estime trop l'hégémonisme de la culture occidentale amha.
Dans une société ou le musulman, même pieux, est pétrifié entre son coran et Cyril Hanouna...
Tu oublie aussi de dire que si l'Islam est un danger, c'est pas le cas de tout les musulmans. Je dit pas ça pour faire diversion : de fait, un grand nombre de musulmans vont rester sur le territoire FR et sont Français, et ce même si on vitrifiais les pays musulmans du monde entier. Et ils ne sont pas tous des dangers, de une (question de justice sociale, tu sais, ce qui nous sépare de l'islam et autres régimes à la con, c'est qu'on juge les gens à ce qu'ils on fait, et non à leurs appartenance)...et de deux c'est aussi une question de cohésion. Il faudra travailler avec eux, si on veut pas que leurs enfants rejettent l’éducation national (et donc, en fait, la laïcité, menant bien souvent à l'agnosticisme). Ignorer tout cela, c'est pas vouloir éviter un conflit, c'est le fantasmé dans une longue auto-prophétie. Et c'est ce qui passe à l’inverse dans les amitiés entre athées/agnostique et musulmans, elles existes (je parle d'amitié, pas de connaissances...) et j'ose penser que pas mal de ces gens ne fantasment pas un conflit. Et il est juste, amha de les protéger de la politique, ces amitiés. Edit : Nous ne sommes pas des musulmans...nous devons protéger les gens désirant être amis avec qui ils veulent, à l’inverse exacte du coran !
Pour lui, la Belgique serait à terme musulmane et il haïssait les terroristes parce qu'ils ne faisaient que retarder le plan d'Allah pour tout fidèle
J'en connais aussi des comme ça ! Et ceux la m'inquiète pas mal, j'en parlais. J'en connais aussi qui veulent juste être eux-même en France, et surtout pas dans les pays musulmans qu'ils ne "rejoindrais" pour rien au monde leurs pays "d'origine".
On dois pas connaitre les même personnes.
Tout bon musulman qu'il était, il n'avait jamais lu le Coran
C'est pas le seul...y'en n'a bcp des comme ça...mais mieux vaut pas qu'ils s'y mettent s.
- Si je veux la paix dans le monde, il faut que sois chiite ou sunnite ?
- Sunnite, les chiites sont de vrais dingues !
- Mais ils sont musulmans ?
- Non, ils ne sont même pas musulmans !
Il était bien con, parmi les plus intelligents de ces cons, certains ne se laissent pas facilement avoir ainsi.
Bcp admettent même que les terroristes sont des musulmans, et qu'ils sont pas d’accord avec eux malgré tout, et veulent même les éliminer, afin de couper cours à toute tentative de l'interlocuteur d'entrer dans les incohérences nombreuses qui habitent un musulman en occident.
Ce n'est donc pas gagné pour la paix en Belgique et dans le monde. Majid Oukacha l'a bien compris, contrairement à Hamed Abdel-Samad, ton préféré. Et ça ne m'étonne pas que tu le préfères, puisque que comme toi, il a le cul entre deux chaises.
Je te le re-dit :
Je suis sur une chaise. Le fait que je ne suis ni chez les droitistes, ni chez les bobos, ne veut pas dire que j'ai pas de chaise. Et cette chaise sais se mettre à la place des autres, mais à aussi sa place.
C'est toi, qui à le cul pétrifié dans la tienne.
C'est de l'excès de confiance et de l'arrogance de nanti.
Regarde le monde. La culture occidentale EST la plus puissante et hégémoniste. C'est du réalisme.
Je peut rétorquer à toi et Uno de l'alarmisme et une vision biaisé...si tes arguments s’arrête la, on va pas aller loin.
Quand à nanti, ça dépend de tes référentiels.
Puis bon, mon patron, un vrai nanti (née de "bonne famille", dans une des villes les plus riche de France) à une position proche de la tienne sur ce sujet. Preuve que dans ta lecture du sujet, politiquement, t'en est resté à la dichotomie Walt-Disney. Plus facile à comprendre quand on à une chaise à protéger...