Quadrhytons Effet vortex

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Alaric

Quadrhytons Effet vortex

Message par Alaric » 02 oct. 2018, 22:25

Bonjour à tous

Je viens de découvrir ce forum qui est très intéressant

Je ne suis pas un scientifique mais je suis intrigué par les quadrhytons

j'ai lu le pdf sur ce site http://www.incapabledesetaire.com/edito3/enerlib.pdf

Je trouve cela intéressant que cela ce base sur un principe de la nature

Quelqu'un de très bon en science pourrais t'il éclairer ma lanterne

Savoir si cette hypothèse peut être vérifiable ou plausible et si l'on peut récupéré le surplus de la vitesse

de l'eau en énergie par une turbine

L’idée si cela marche est d' installer un réservoir pour récupéré l'eau de pluie en hauteur

l'acceleré et récupéré l’énergie excédentaire puis retournée l'eau en haut grâce a une pompe solaire

L'idée est peut être bête mais sa vaut le coup de demander juste pour voir

Un grand merci a ce forum

Merci

MaisBienSur

Re: Quadrhytons Effet vortex

Message par MaisBienSur » 02 oct. 2018, 22:49

Alaric a écrit : 02 oct. 2018, 22:25
l'acceleré et récupéré l’énergie excédentaire puis retournée l'eau en haut grâce a une pompe solaire

L'idée est peut être bête mais sa vaut le coup de demander juste pour voir

Un grand merci a ce forum

Merci
Salut,

Ton pdf est trop long et inintéressant pour moi... Mais sur ce que tu as écrit, pourquoi ne pas utiliser l'énergie solaire tout simplement plutôt que de s'en servir pour remonter de l'eau qui va te fournir en énergie hydraulique ? En résumé : pourquoi ne pas faire simple au lieu de faire compliqué ? Plus tu fais de circuit, plus tu auras de déperdition... :gratte:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Arensor

Message par Arensor » 03 oct. 2018, 00:40

111 pages de verbiage, c'est plus qu'indigeste.. :malade:
Cela dit, pas besoin d'aller trop loin. Déjà les deux premiers mots de ce texte "énergie libre" suffisent à fermer l'ordi.

Cadenas

Message par Cadenas » 03 oct. 2018, 01:12

Énergie libre, cela d'une surtout envie de revoir une vidéo youtube en particulier. ;)

Mais en bref : le concept d'énergie libre est en opposition avec les lois de la physique connues.

jean7

Message par jean7 » 03 oct. 2018, 01:23

Alaric a écrit : L’idée si cela marche est d' installer un réservoir pour récupéré l'eau de pluie en hauteur l’accélérer et récupérer l’énergie excédentaire puis retournée l'eau en haut grâce a une pompe solaire
Pour avoir de l'électricité la nuit par exemple... Si le rendement pompe/turbine est meilleure que le stockage batterie, pourquoi pas...
Mais on fait ça depuis longtemps... si ce n'est qu'on a très peu d'électricité solaire.
En fait, ce que tu décris, c'est ce qui se fait mais à une très petite échelle (j'imagine).
Pas de vortex là-dedans. Juste un usage de l'énergie solaire et de l'énergie gravitaire.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Alaric

Message par Alaric » 03 oct. 2018, 06:45

Salut les mecs

Merci pour vos réponses , oublier un peu le solaire il n'est que très peu intéressant

Je voudrais savoir ce que vous pensez de accélération de l'eau grâce

créer par le quadrhyton c'est ça qui est intéressant , l'énergie libre n'est pas une recherche en soit mais ce phénomène

d'accélération peut servir a plein de choses différentes

Acheminement de l'eau par exemple sur de grande distance .

Merci pour vos réponses .

jean7

Message par jean7 » 03 oct. 2018, 07:57

Alaric a écrit : 03 oct. 2018, 06:45 Acheminement de l'eau par exemple sur de grande distance .
J'ai parcouru rapidement le doc.
Il me semble que les forces en question sont liées aux propriétés électrostatiques de l'eau.
Et il me semble aussi que c'est ce qui se manifeste par ce qu'on appelle la "capillarité".

La nature en fait grand usage.
Pour nous autres avec nos grosses mains pleines de doigts, ce n'est pas facile à manipuler.
A notre échelle de consommation d'énergie, je ne vois pas quel usage on pourrait en faire.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Alaric

Message par Alaric » 03 oct. 2018, 08:04

salit les mec

Je voulais juste savoir pour l'accélération de l'eau grâce au vortex

pour la pompe solaire oublier çà va polluer pour rien .

Merci pour les gens qui liront le pdf et pourrons m'en dire quelque chose de constructif .

Je trouve séduisant l'idée de pouvoir accéléré l'eau a grande vitesse et l'acheminer sur de grande distance .

Golbux

Message par Golbux » 03 oct. 2018, 09:54

Coucou,

- Avant même l'intro je peux déjà dire que ce bonhomme cumule pas mal : suffisant, hautain, complotiste.
- Toute l'intro va dans le même sens
- En survolant, ce n'est que du blabla (surement toujours le même).
- Du peu que j'ai lu c'est toujours "On nous cache la vérité depuis toujours, on nous enlève les moyens de nous en sortir tout seul et je vais vous montrer que il y a des signes de ça partout. Vous êtes aveugles pour ne rien voir !".
- Ça parle de nombre d'or.

Quand je recherche Quadrhytons, je tombe directement sur des vidéo plus ou moins amateurs (principalement sur playertube que je connaissais pas avant), sur des sites complotismes (incapabledesetaire, stopmensonge et les secret des pyramides), sur des sites à l’allure sectaire (ou aller je suis gentil, newage (je vois des sectes partout je me calme :D)) aucun site plus ou moins sérieux sur la première page.

Tout ça au final forme un base peu (pas) solide.
111 pages, c'est long, je vais pas perdre plus de temps sur un patté qui contient à première vue les ingrédients nécessaires pour faire un répulsif à sceptique.

Je suis partant si quelqu'un a une source au moins un peu plus accessible (pas de ce mec là pitié :D).
Je doute qu'une source scientifiquement valide existe mais je demande quand même.

Golbux

Arensor

Message par Arensor » 03 oct. 2018, 10:09

Alaric a écrit : 03 oct. 2018, 08:04 salit les mec

Je voulais juste savoir pour l'accélération de l'eau grâce au vortex
....
Je trouve séduisant l'idée de pouvoir accéléré l'eau a grande vitesse et l'acheminer sur de grande distance .
Attention, il y a aussi des gentes dames, ici...
Un vortex, c'est de la consommation d'énergie inutile, ça peut être aussi le résiduel d'énergie non utilisée qui se dissipe sous cette forme.
Accélérer un fluide pour le transporter, cela s'appelle le pompage en canalisation avec pompe centrifuge... c'est apparemment connu et on n'a pas encore trouvé mieux.. :a1:
Et moins l'écoulement est turbulent dans la canalisation et moins sont les pertes d'énergie.

richard

Message par richard » 03 oct. 2018, 10:54

Salut les gones! J’ai visité l’aqueduc romain qui apportait l’eau du Giers jusqu’à Lyon. C’est incroyable alors qu’ils ne connaissaient rien à la mécanique des fluides ce qu’ils ont pu faire. Ce qui m’a le plus marqué c’est l’enduit qui recouvrait la conduite, elle était on ne peut plus lisse. Ils savaient que les pertes de charge étaient moindres lorsque la rugosité diminuait. Vachement forts ces romains!

Golbux

Message par Golbux » 03 oct. 2018, 11:05

richard a écrit : 03 oct. 2018, 10:54 Salut les gones! J’ai visité l’aqueduc romain qui apportait l’eau du Giers jusqu’à Lyon. C’est incroyable alors qu’ils ne connaissaient rien à la mécanique des fluides ce qu’ils ont pu faire. Ce qui m’a le plus marqué c’est l’enduit qui recouvrait la conduite, elle était on ne peut plus lisse. Ils savaient que les pertes de charge étaient moindres lorsque la rugosité diminuait. Vachement forts ces romains!
J'ai aussi pensé aux aqueducs quand le monsieur parlait d'acheminement d'eau sur de longues distances :D c'est aussi impressionnant la gestion de la pente, de la force des courants et des flux en plus de la hauteur de certains (*les yeux qui brillent devant le pont du gard* ♥) sans parler de la résistance au temps.

Bon au delà de ça on est loin de "l'énergie libre" :D

richard

Message par richard » 03 oct. 2018, 11:16

Oui! Pour l’énergie libre je pense qu’il faut remonter aux égyptiens, voire aux sumériens!

Golbux

Message par Golbux » 03 oct. 2018, 12:21

Je suis plus intéressé par les sumériens que par les égyptiens pour ce domaine :a6: . On peut retrouver des points communs avec les dérives sectaires de maintenant :D Je me demande même si certaines sont pas directement issue des croyances sumériennes :D Certains y voient une vérité étouffée :twisted:

richard

Message par richard » 03 oct. 2018, 14:39

Dans le document cité l’énergie libre serait ce qu’on appelle les énergies renouvelables.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 oct. 2018, 15:02

Arensor a écrit : 03 oct. 2018, 00:40 Cela dit, pas besoin d'aller trop loin. Déjà les deux premiers mots de ce texte "énergie libre" suffisent à fermer l'ordi.
Chez moi, c'est le terme "quadrhyton" qui m'a rendu indifférent. Surtout qu'une recherche sur google m'a ramener essentiellement des sites pseudoscientifiques.

Les différents commentaires m'ont donné envie d'ouvrir le document. J'ai lu sur la première page:
"-US Patent office-
Nom du titulaire: Doctor Elmet Brown
Nom de l’invention: Convertisseur Non-de-Zeus
Puissance : 1,2 gigawatts"

Le nom du bidule - typo volontaire ou non comprise - inspire la confiance :D En plus, le nom de l'inventeur a l'air calqué sur Emmett Brown, le savant dans "Retour vers le futur" (faites une recherche avec "Doctor Elmet Brown quadrhyton"). Que dire sur la puissance promise devant une photo qui montre un machin dans lequel il n'y a pas de pièce qui semble mobile (le truc en Y est relié à des fils qui se briseraient s'il tournait)?

J'ai feuilleté un peu, le délire est trop gratiné pour valoir la peine de commentaires. On dirait un canular.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Arensor

Message par Arensor » 03 oct. 2018, 15:25

Ahhh...sur le site où l'on trouve cette indigeste doc et comment générer de l'énergie libre avec la turbine à quadrytons de machin Schaugerger (*)-frichmouth, un lien intéressant:

https://www.paypal.com/donate/?token=_T ... ocale.x=CA

:trinque:

(*) fabriquée avec des tentacules de calamar géant
https://www.youtube.com/watch?v=bGkp28LO0vo
Dernière modification par Arensor le 03 oct. 2018, 15:38, modifié 1 fois.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 03 oct. 2018, 15:36

Jean-Francois a écrit : 03 oct. 2018, 15:02
Arensor a écrit : 03 oct. 2018, 00:40 Cela dit, pas besoin d'aller trop loin. Déjà les deux premiers mots de ce texte "énergie libre" suffisent à fermer l'ordi.
Chez moi, c'est le terme "quadrhyton" qui m'a rendu indifférent. Surtout qu'une recherche sur google m'a ramener essentiellement des sites pseudoscientifiques.

Les différents commentaires m'ont donné envie d'ouvrir le document. J'ai lu sur la première page:
"-US Patent office-
Nom du titulaire: Doctor Elmet Brown
Nom de l’invention: Convertisseur Non-de-Zeus
Puissance : 1,2 gigawatts"

Le nom du bidule - typo volontaire ou non comprise - inspire la confiance :D En plus, le nom de l'inventeur a l'air calqué sur Emmett Brown, le savant dans "Retour vers le futur" (faites une recherche avec "Doctor Elmet Brown quadrhyton"). Que dire sur la puissance promise devant une photo qui montre un machin dans lequel il n'y a pas de pièce qui semble mobile (le truc en Y est relié à des fils qui se briseraient s'il tournait)?

J'ai feuilleté un peu, le délire est trop gratiné pour valoir la peine de commentaires. On dirait un canular.

Jean-François
Toute la première page est calqué" sur "Retour vers le Futur" :
- le nom de l'inventeur
- l'expression "nom de Zeus" est le juron favori d'Emmet Brown
- la puissance de 1,2 Gigawatt est presque les 1,21 Gigowatt (sic) nécessaires au voyage temporel dans les films
- Le bidule représenté a l'air d'être un jouet représentant le convertisseur temporel de la DeLorean
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 oct. 2018, 15:47

Cogite Stibon a écrit : 03 oct. 2018, 15:36Toute la première page est calqué" sur "Retour vers le Futur"
Reste plus qu'à attendre la réaction d'Alaric.

Jean-François

Cadenas

Message par Cadenas » 03 oct. 2018, 15:59

En fait la première page semble surtout être une illustration (sûrement à caractère humoristique) de la conférence contenue dans le document. L'auteur est Pierre de Châtillon qui se proclame chercheur indépendant (et depuis 60 ans). J'ai trouvé une interview de lui sur une chaîne YouTube ésotérique québécoise, mais je ne suis pas allé plus loin. Il a l'air authentiquement ésotérique.

Kant Locke

Message par Kant Locke » 03 oct. 2018, 16:00

Amusant. :lol:

Il y a le 'insultotron' que j'ai découvert avec les sceptiques.

Est-ce qu'il existe un scienceotron ? ;) on aurait peut-être une réponse.
Comment puis-je être libre ? Libre de quoi ?

Vathar

Message par Vathar » 03 oct. 2018, 16:10

Kant Locke a écrit : 03 oct. 2018, 16:00Est-ce qu'il existe un scienceotron ? ;) on aurait peut-être une réponse.
Probablement :lol:

richard

Message par richard » 03 oct. 2018, 16:22

J’avais lu une fois un truc sur l’énergie tellurique, énergie qui serait disponible sous nos pieds, à quelques dizaines de mètres car le manteau terrestre est en perpétuel déplacement. C’est marrant je n’en ai jamais plus entendu parler.
:hello: A+

Arensor

Message par Arensor » 03 oct. 2018, 16:40

richard a écrit : 03 oct. 2018, 16:22 J’avais lu une fois un truc sur l’énergie tellurique, énergie qui serait disponible sous nos pieds, à quelques dizaines de mètres car le manteau terrestre est en perpétuel déplacement. C’est marrant je n’en ai jamais plus entendu parler.
Oui, on peut considérer une forme d'énergie tellurique si l'on parte de la circulation de courants électriques d'origine tellurique.
Bon, on là en présence de faibles niveaux d'énergie, mais suffisant pour induire des problèmes, comme par exemple des corrosions sur des canalisations enterrées ou, à plus grande profondeur, des cuvelages de puits de pétrole ou de gaz.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 oct. 2018, 17:18

Cadenas a écrit : 03 oct. 2018, 15:59Il a l'air authentiquement ésotérique
Dans le contexte, on pourrait même utiliser "siphonné" ;) C'est possible que la première page ait été ajoutée mais cela ne devrait pas encourager à prendre les "quadrhytons" au sérieux comme Alaric (et d'autres personnes?) parait l'avoir fait.

J'ai l'impression tenace qu'on a déjà discuté de ce document sur le forum alors qu'il avait un autre titre. La mémoire étant ce qu'elle est (i.e., faillible), je dois me tromper.

Jean-François

Répondre