Psychokinésie, le débat reprend

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 07 avr. 2006, 03:26

Bah si je n'ai aucune chance de convaincre personne autant arreter tout de suite...
Relou de discuter avec des croyants extremistes, si quelqu'un est pret a etre convaincu je veux bien continuer a me donner de la peine pour lui, precher dans le désert c'est marrant un temps mais ca devient lassant.
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

ti-poil

Message par ti-poil » 07 avr. 2006, 03:45

LiL'ShaO a écrit : Du vent pour faire bouger une agrapheuse, doit y avoir des ouragans chez lui!
T'a déja vu des outils fonctionnants a air avec un compresseur?Je peux te dire que ca fait bouger beaucoup plus gros et lourd qu'une petite agraffeuse.

Et c'est probablement que le jet est trop fort que la petite efface fait bond.Il devrait reculer le jet pour les objets plus légers. :mrgreen:
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Denis
Modérateur
Modérateur

Le maillon faible

Message par Denis » 07 avr. 2006, 03:49

Salut LiL'ShaO,

J'avais écrit :
Bonne chance dans tes démarches auprès de ton poulain. J'espère qu'il ne coupera pas le contact avant qu'on ait tiré l'affaire au clair.
Flûte. Je me suis trompé.

Je pensais que c'était lui, le maillon faible qui allait lâcher.

Pas toi.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 07 avr. 2006, 04:02

ti-poil a écrit :
T'a déja vu des outils fonctionnants a air avec un compresseur?Je peux te dire que ca fait bouger beaucoup plus gros et lourd qu'une petite agraffeuse.

Et c'est probablement que le jet est trop fort que la petite efface fait bond.Il devrait reculer le jet pour les objets plus légers. :mrgreen:
Meme ti poil me lache. :cry:
Dieu veut vraiment pas que je m'acharne a prouver aux gens ce qu'ils veulent pas voir. :mrgreen:

Denis a écrit :Flûte. Je me suis trompé.

Je pensais que c'était lui, le maillon faible qui allait lâcher.
Nia nia nia :mrgreen: Tant pis pour toi tu sauras jamais que ton esprit peut interragir directement avec la matiere, ca sera peux etre pour une autre vie.
Moi j'abandonne pour vous prouver quoi que ce soit, vous voulez pas voir vous voulez pas croire, ok, tant mieux pour vous, je vais continuer a jouer au con avec vous sans vouloir avancer dans un sens ou dans l'autre vu qu'apparement ce forum est fait pour ca et exclusivement pour ca.
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

Ta mauvaise foi prend le dessus.

Message par Denis » 07 avr. 2006, 04:16

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
Moi j'abandonne pour vous prouver quoi que ce soit, vous voulez pas voir vous voulez pas croire, ok, tant mieux pour vous, je vais continuer a jouer au con avec vous sans vouloir avancer dans un sens ou dans l'autre vu qu'apparement ce forum est fait pour ca et exclusivement pour ca.
LiL, ta mauvaise foi ne trompe personne.

Sauf peut-être toi-même.

LiL'ShaO

Re: Ta mauvaise foi prend le dessus.

Message par LiL'ShaO » 07 avr. 2006, 04:33

Denis a écrit :
LiL, ta mauvaise foi ne trompe personne.

Sauf peut-être toi-même.

Je te retourne le compliment mon grand. Histoire de paille de poutre et de miroir, toujours... Vraiment lassant.

A. De Humboldt

ti-poil

Message par ti-poil » 07 avr. 2006, 04:43

LiL'ShaO a écrit :
Meme ti poil me lache. :cry:
Dieu veut vraiment pas que je m'acharne a prouver aux gens ce qu'ils veulent pas voir. :mrgreen:

Veux bien croire que l'esprit peut agir subtilement sur la matière mais de la a pousser une agraffeuse,désolé suis pas encore rendu a ce point.

Franchement je trouvais ta vidéo plus crédible.
Essaye quand meme de faire parler ton poulain,sait-on jamais. ;)
Et pourquoi ne pas l'invité ici pour qu'il jase de ses prouesses?
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

adhemar

Message par adhemar » 07 avr. 2006, 18:03

Salut Lil'shao,

Tu n'as pas l'impression que nos remarques sont des exigences minimales pour mettre en évidence un effet psi ?

Moi, je trouve que ces vidéos sont surtout révélatrices de l'absence d'esprit critique sur ton forum psitk. Un type débarque, et poste des vidéos avec des effets bien plus spectaculaires que ce que les autres membres semblent avoir obtenus. Et il n'y a personne pour sous-entendre le fait qu'il pourrait s'agir d'un trucage... Misère (comme dirait Denis :) )

Sinon, plus tu augmentes les contraintes sur l'expérience pour éviter toute triche, plus tu augmenteras le degré de croyance des sceptiques sur ce forum. Si ton poulain satisfait à nos exigences, je suis prêt à ajouter un epsilon positif à mon degré de croyance au psi.

Adhémar

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 07 avr. 2006, 21:38

Adhemar a écrit :Tu n'as pas l'impression que nos remarques sont des exigences minimales pour mettre en évidence un effet psi ?
Je n'ai aucun problemes avec vos exigences de zézés c'était justement pour y répondre que je vous proposais de les énoncer et de proposer a mon "poulain" d'y répondre.
Ce qui me gene plus c'est l'apriori négatif que vous entretenez a la base, a savoir, le psi n'existe pas c'est totalement impossible et rien ne suffira a me prouver le contraire.
Comment veux tu que je vous prouve quoi que ce soit dans ces conditions?

J'ai bien transmis vos exigences, maitenant c'est au petit boy de faire le travail, moi je dis juste que si dans tout les cas vous savez que c'est impossible, a quoi ca sert que je me décarcasse a essayer de vous prouver le contraire?
Moi, je trouve que ces vidéos sont surtout révélatrices de l'absence d'esprit critique sur ton forum psitk.
Je suis d'accord avec toi sur ce point mais c'est un autre débat... L'esprit critique n'est pas ce qui est le plus mis en valeur dans un forum "zozos" meme si j'essaye de lui faire une place ( bien que ca peut sembler étonnant aux zézés d'ici qui me connaissent comme étant moi meme un zozo sans esprit critique.. )
Sinon, plus tu augmentes les contraintes sur l'expérience pour éviter toute triche, plus tu augmenteras le degré de croyance des sceptiques sur ce forum. Si ton poulain satisfait à nos exigences, je suis prêt à ajouter un epsilon positif à mon degré de croyance au psi.
J'espere bien, mais si c'est pour que tu réevalues ton 100% a 99 ou 98% avec de nouvelles vidéos selon VOS exigences j'ai du mal a voir l'interet de me donner du mal pour vous...

Un vrai sceptique aurait commencé par évaluer D1 a 50% comme je l'ai fait... Vos évaluations ne font que prouver une fois de plus a mes yeux votre croyance aveugle... Miroir miroir...

A. De Humboldt

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 08 avr. 2006, 04:55

Denis a écrit :En particulier pour les vidéos 2 (gomme) et 4 (tipex), je soupçonne un truc du type "jet d'air dirigé" (ex. : une paille dans laquelle souffle un complice).

A moins que le complice s'appelle Gustavus, je le vois mal être capable de bouger la gomme et le tippex de cette façon en se contentant de souffler dans une paille.
Adhemar a écrit : En revanche, des fils en nylon blancs, quasi invisibles sur la gomme tout comme sur le bureau blanc, me semblent plus probables. Pour moi, il faudrait donc réitérer l'expérience avec une gomme de couleur, ou sur du papier de couleur différente de celle de la gomme. Blanc sur blanc, on ne voit rien.

La gomme n'est plus vraiment très blanche et il lui suffirait de toute façon de peindre une partie du fil en accord avec le fond. Et avec des vidéos de cette qualité on ne risque pas de voir grand chose.

A part ça, Lil a oublié de préciser que ce n'est pas un poulain mais 2 qui nous sont proposés. Les 2 dernières vidéos sont l'oeuvre du pyrokinésiste alors qu'on doit les 2 premières à son ami Inépsy (ça ne s'invente pas) qui se présente ainsi:
Inépsy a écrit :Je me présente rapidement, je suis un pote de Michael. Il m'a appris le telekinesie y'a 3 mois.
J'ai jamais vraiment fais de vidéos, donc c'est un peu fais a l'arrache, il m'a laissé sa baraque pour 1h, j'avais pas trop le temps, donc c'est normal que j'ai le même sweat lol.
Je ne m'y connais pas trop en paroles ect... contrairement au pyro. J'ai compris le fonctionnement et j'en reste là lol.
Quand on laisse sa baraque à un ami, on doit lui laisser son sweat aussi, surtout quand il n'a pas trop le temps (pas de s'habiller en tout cas). :interro:
D'ailleurs il semblerait qu'il y ait une malédiction avec ce sweat qui pousse tous ceux qui le portent à faire les mêmes fautes d'orthographe. Mais bon passons...

Ceci étant 2 candidats, c'est tjrs mieux que 1 (si si), surtout qu'il semble que lepyro ait un peu de mal à réaliser ses prouesses devant des observateurs extérieurs. AMHA, ça ne sert à rien d'essayer d'améliorer le protocole par écrans interposés. Il vaut mieux que les 2 se perfectionnent encore sous leurs regards réciproques. Si en quelques semaines d'apprentissage, ils arrivent déjà à faire bouger autant de trucs aussi facilement (voir ici et ), je ne doute pas qu'ils arriveront bientôt à une maîtrise assez sûre et constante de leurs pouvoirs. Le moment venu, un ou plusieurs forumistes de PsiTK (parmi les moins crédules si possible) de leur région iront constater de visu et témoigner de la réalité du phénomène et là enfin les sceptiques pourront intervenir sur leur beau cheval blanc (oui un seul suffit).

Denis
Modérateur
Modérateur

Ton sens pratique m'épate

Message par Denis » 08 avr. 2006, 06:23

Salut Abel,

Tu dis :
A moins que le complice s'appelle Gustavus, je le vois mal être capable de bouger la gomme et le tippex de cette façon en se contentant de souffler dans une paille.
Je viens d'essayer et je pense que tu as raison. Il y a peut-être 5~6 complices, chacun avec une paille.

Je ne rejette pas encore l'hypothèse "jet d'air dirigé", ni celle du fil invisible. Faudrait qu'ils nous fassent un "making of" à la telekine, ou, au moins, qu'ils refassent le truc avec la gomme entourée de petits bouts de papier.
Abel a écrit :un ou plusieurs forumistes de PsiTK (parmi les moins crédules si possible) de leur région iront constater de visu et témoigner de la réalité du phénomène et là enfin les sceptiques pourront intervenir sur leur beau cheval blanc (oui un seul suffit).
Ton sens pratique m'épate.

C'est très exactement ça que devraient faire les piliers de PsiTK, s'ils veulent être pris au sérieux.

Me semble que 15 jours serait un échéancier raisonnable pour qu'il y ait du nouveau.

Il en va de la crédibilité des gens de PsiTk, rien de moins.

Noémie

Message par Noémie » 08 avr. 2006, 13:24

J'ai essayé de reproduire TOUTES ces vidéos à l'aide d'un simple sèche-cheveux et les résultats sont identitiques. Il est très aisé de reproduire cette expérience chez soi et j'invite quelques-uns d'entre vous d'essayer.

On peut remarquer qu'il n'y a pas de son et que nous n'avons pas de vue suffisamment dégagée (notamment à droite et à gauche). De plus, sans système témoin (feuille de papier ou autre), il est difficilement possible de dire s'il y a ou non fraude.

J'ai lu les différents posts (ainsi que leurs vidéos) de ce pyrokinésiste et d'inépsy et j'ai pu constaté que (leur) écriture est vraiment semblable. Sur les vidéos si vous regardez bien leurs mains et le physique...c'est (quasi) identique. Remarquez aussi que lepyrokinésiste a l'air d'être un gaucher (inepsy aussi...) et qu'ils ont les mêmes mimiques gestuelles lorsqu'ils font de la "télékinésie"...

A suivre...

Invité

Message par Invité » 08 avr. 2006, 14:15

Abel Chemoul a écrit :
Denis a écrit :En particulier pour les vidéos 2 (gomme) et 4 (tipex), je soupçonne un truc du type "jet d'air dirigé" (ex. : une paille dans laquelle souffle un complice).

Denis a écrit :Je viens d'essayer et je pense que tu as raison. Il y a peut-être 5~6 complices, chacun avec une paille.
Une canette de DustOff munie d'une paille
donne assez de pression pour que la gomme "décolle".

Image

Pour le Tipex :

1- Remplir la bouteille de limaille de fer
2- Déplacer un aimant sous la table.

Pour l'agrafeuse:

Aimant sous la table

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 10 avr. 2006, 21:31

Bon mon poulain s'est décarcasser pour vous, spécial pour Phil, il m'a dit qu'il était Ok pour rafler le million de Randi.

http://video-perso.com/item/ppDaG9WZ ( Papier sous bocal ATTENTION PK :mrgreen: )

Alors qui sont les zézés de bonne foi pret a réevaluer la possibilité pk?

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

Un petit pas dans la bonne direction

Message par Denis » 10 avr. 2006, 22:14

Salut LiL'ShaO,

Ta nouvelle vidéo est pas mal meilleure que les 4 premières, mais pas encore suffisante pour me faire décoller du ~100% pour l'hypothèse "trucage".

Présentement, mon hypothèse explicative de vraisemblance maximale est un petit espace (½ mm serait suffisant, entre la table et la cloche) par lequel un jet d'air dirigé peut entrer. Je n'exclus pas non plus des trucages à base d'aimants ou de fils fins, mais celle du jet d'air est ma "préférée".

Ton poulain pourrait-il remplacer la feuille métallique par une gomme?

Pourrait-il refaire le truc avec, sous la cloche, quelques petits objets légers (mini-boulettes de papier ou du pop-corn) autour de l'objet principal? On pourrait mieux visualiser les mouvements d'air.

Tu dis :
il m'a dit qu'il était Ok pour rafler le million de Randi.
Excellente nouvelle. On a enfin une chance que le schmilblik avance.

La prochaine étape serait qu'il accepte de performer devant témoin. Par exemple, toi-même ou un délégué local de psitk. Si la performance tient le coup, l'étape suivante devrait impliquer des observateurs zététiciens.

Le million de Randi relève de l'étape 3.

PhilippeL

Message par PhilippeL » 10 avr. 2006, 23:03

LiL'ShaO a écrit :...spécial pour Phil, il m'a dit qu'il était Ok pour rafler le million de Randi.
Yippeeeee :danse: :passe: :envers: :décolle:

Alors que les démarches poursuivent, celles proposées par Denis me semblent bonnes. Faudrait qu'un témoin (de confiance) local psitk puisse jouer les zézés et si ça tient les sceptiques du Québec vont pouvoir contacter les zézés français et si ça tient toujours et bien va falloir réimprimer les encyclopédies!

Amicalement,
Phil

adhemar

Message par adhemar » 11 avr. 2006, 00:52

Salut à tous,

Tout d'abord, merci à Lil'shao et à son poulain de bien vouloir écouter nos drôles de revendications de zézés... Voilà, après ce petit disclaimer, pour pouvoir discuter en toute convivialité :), passons aux commentaires et cie :twisted:

La vidéo est moins impressionante que les 4 précédentes. Ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi il semble porter le bocal en verre. Pendant toute l'expérience, il touche le saladier, le bouge sans arrêt, et semble même parfois le porter légèrement. Notez aussi que, contrairement à la demande de Denis, on ne dispose pas d'une vue d'ensemble.

Il reste en fait suffisament de points non expliqués pour qu'on ne puisse pas encore exclure l'hypothèse d'un sèche cheveux. Bref, il serait effectivement intéressant de disposer d'un témoin fiable sur place.

Ils viennent d'où, ces fameux poulains ? Si ils n'habitent pas trop loin de la Suisse, on pourra leur envoyer Florence :sado:, ou plus sérieusement, prendre contact avec l'observatoire zététique (ils ont l'air très sympa, donc pas de problème de ce coté, je pense).

Adhémar

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 11 avr. 2006, 01:56

Bon Bon Bon, encore des réclamations, ca ne m'étonne pas...
Tu descends pas ton 100% Denis alors que la vidéo est sous bocal de verre comme tu l'as demandé, ca me décoit, mais bon tant pis!

Ton poulain pourrait-il remplacer la feuille métallique par une gomme?
Personnelement je lui ai proposé de le faire avec une feuille de papier pour éviter l'hypothese "aimant" qui me semblait la seule plausible en mode zézé, mais apparemment les zézés voient des trucs imaginaires sur les vidéos.
Je lui soumettrai ta nouvelle condition...
La prochaine étape serait qu'il accepte de performer devant témoin. Par exemple, toi-même ou un délégué local de psitk. Si la performance tient le coup, l'étape suivante devrait impliquer des observateurs zététiciens.
Je vais voir si c'est possible d'organiser ca.
adhe a écrit :Ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi il semble porter le bocal en verre. Pendant toute l'expérience, il touche le saladier, le bouge sans arrêt, et semble même parfois le porter légèrement. Notez aussi que, contrairement à la demande de Denis, on ne dispose pas d'une vue d'ensemble.
Il ne porte pas le bocal si tu regardes bien la vidéo, il pose juste ses doigts dessus...
C'est vrai qu'on ne dispose pas d'une vue d'ensemble mais bon une webcam c'est pas le matériel le plus pratique pour ca, je lui réiterai la demande...
Il reste en fait suffisament de points non expliqués pour qu'on ne puisse pas encore exclure l'hypothèse d'un sèche cheveux. Bref, il serait effectivement intéressant de disposer d'un témoin fiable sur place.
Fais moi la meme vidéo avec un seche cheveux tu veux bien?
Je vois pas pourquoi je serai le seul a me décarcasser a ramener des preuves visuelles de ce que j'avance, tu affirmes qu'on peut faire la meme chose avec un seche cheveux, prouve le mon ami.

Ils viennent d'où, ces fameux poulains ?
France, je me renseignerai pour connaitre la région, si ils sont sur paris je me déplacerai moi meme.

A plus tard pour la suite du débat messieurs les mals voyants!

PS : Vous avez eu autant d'exigences pour accepter que les trous noirs étaient une réalité et pas des délires de scientifiques ayant un peu trop fumés? ;) Allez encore quelques coups de marteau piqueur et les préjugés finiront bien par sauter!

2e PS : Ne croyez pas que la psychokynésie soit un pouvoir surnaturel ou quelquechose du genre, ce n'est qu'une capacité dont dispose tout un chacun et l'apprivoiser est peu aisé, alors en augmentant indéfiniment vos conditions, il est clair que mon "poulain" finira a un moment ou a un autre a ne plus pouvoir y répondre... Alors vous pourrez conclure : HAHA c'était donc une supercherie! :roll:

A. De Humboldt

PhilippeL

Message par PhilippeL » 11 avr. 2006, 02:38

Salut LiL'ShaO,
LiL'ShaO a écrit :Bon Bon Bon, encore des réclamations, ca ne m'étonne pas...
Ton "poulain" n'a répondu qu'à une des dernières réclamations. Pourtant, ça n'aurait pas été trop compliqué d'avoir un champ visuel un peu plus grand et d'installer des petits morceaux de papiers pour annuler l'hypothèse "jet d'air dirigé".
2e PS : Ne croyez pas que la psychokynésie soit un pouvoir surnaturel ou quelquechose du genre, ce n'est qu'une capacité dont dispose tout un chacun et l'apprivoiser est peu aisé, alors en augmentant indéfiniment vos conditions, il est clair que mon "poulain" finira a un moment ou a un autre a ne plus pouvoir y répondre... Alors vous pourrez conclure : HAHA c'était donc une supercherie! :roll:
Faux! S'il réussi juste à faire tourner le portable comme dans sa première série de vidéo mais qu'il le fait devant témoins zézés qualifiés cette fois, il est certain qu'on en concluera : il fait de la pk authentique. Pas plus dur que ça.

Mais parlons de toi maintenant. Si tu te rends compte que ton "poulain" trichait pour jouer les superhéros, vas-tu enfin penser à remettre en question ta croyance en la "pk" ou si tu vas te trouver une autre carte qui va tomber aussitôt qu'on soufflera un petit peu?

Entk moi, en toute bonne fois, je t'assure que s'il réussi devant des zézétiques, j'accepterai la pk comme une réalité.

Amicalement,
Phil

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 11 avr. 2006, 02:58

Phil a écrit :Ton "poulain" n'a répondu qu'à une des dernières réclamations. Pourtant, ça n'aurait pas été trop compliqué d'avoir un champ visuel un peu plus grand et d'installer des petits morceaux de papiers pour annuler l'hypothèse "jet d'air dirigé".

Denis avait dit qu'il fallait répondre a UNE de ses conditions, pas a toutes a la fois... C'est ce qu'il a fait en vous soumettant une vidéo sous cloche de verre, ce qui entre nous, était la condition la plus difficile a effectuer a mes yeux, c'est d'ailleurs moi qui lui ai conseillé d'essayer de répondre a celle la car je jugeai que ca serait la plus convaicante...
Je ne doute pas que si il filme la piece autour de lui il y aura un zézé pour dire que 10 complices se cachent sous son lit ou je ne sais ou avec des canons a air pour l'assister... :roll:

Phil a écrit :Mais parlons de toi maintenant. Si tu te rends compte que ton "poulain" trichait pour jouer les superhéros, vas-tu enfin penser à remettre en question ta croyance en la "pk" ou si tu vas te trouver une autre carte qui va tomber aussitôt qu'on soufflera un petit peu?
Je penserai que c'est un petit con qui veut impressioner la galerie si il s'avere qu'il triche, mais ca ne remettra en aucun cas en cause le fait que je sache que l'esprit peut influencer la matiere.
Entk moi, en toute bonne fois, je t'assure que s'il réussi devant des zézétiques, j'accepterai la pk comme une réalité.
Tant mieux pour toi. Mais la pk n'a pas besoin d'etre prouvé devant des "zététiques" pour etre vrai, comme la Terre n'a pas attendu qu'on découvre qu'elle tourne autour du soleil pour le faire...

A plus homme de peu de foi ;)
Amicalement Lil'Shao.

A. De Humboldt

Archemyst

Message par Archemyst » 11 avr. 2006, 03:17

De toute facon il suffit d'ouvrirent les yeux pour voir les contacts energies
se faire 8)
Arche :lueur: , Respect et Partage.
Il y a deux puissances au monde: le sabre et l'esprit.
A la longue le sabre est toujours vaincu par l'esprit.
Napoléon Bonaparte

Noémie

Message par Noémie » 11 avr. 2006, 06:27

Pourrais-tu développer Archemyst ?

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

PLEASE DO NOT FEED THE TROLL

Message par Hallucigenia » 11 avr. 2006, 07:07

Noémie a écrit :Pourrais-tu développer Archemyst ?

Ah non ! Par pitié non !

:D

Archemyst

Message par Archemyst » 11 avr. 2006, 17:18

Genia met un l sa fera genial pour une fois :lol:

Salut Noémie

Si tu veux je t'explique par mp ou par email

Comment faire levitait une cuillere ou tout autres objets ;)
a "télékinésie"...

A suivre...
Psychokinésie
Quelle est la difference entre ces deux mots "télékinésie" "Psychokinésie"

A suivre.. ;)
Arche :lueur: , Respect et Partage.
Il y a deux puissances au monde: le sabre et l'esprit.
A la longue le sabre est toujours vaincu par l'esprit.
Napoléon Bonaparte

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 11 avr. 2006, 18:09

Archy a écrit :Quelle est la difference entre ces deux mots "télékinésie" "Psychokinésie"
Tres simple : la télékinesie est le mouvement d'un objet a distance sans contact, on peut donc considérer que si tu souffles sur un un objet et qu'il bouge, c'est de la télékinésie, la psychokinésie c'est le mouvement d'un objet a distance par la "force de l'esprit".
A ton service. 8)

Pourquoi tu n'expliques pas comment tu penses qu'il faut faire pour faire de la pk sur le forum?
Moi je veux bien donner mon explication a ceux qui sont prets a croire pour voir. 8)
De toute facon il suffit d'ouvrirent les yeux pour voir les contacts energies
se faire
Surtout le 3e! :mrgreen:

A. De Humboldt

Répondre