Christian a écrit : 29 oct. 2018, 13:59
C'est étonnant l'évolution sociétale de la république irlandaise: légalisation de l'avortement et du mariage homosexuel en moins de 5 ans.
Depuis la fin du conflit armé en Irlande du Nord, les Irlandais sont vraiment étonnants, je le répète.
Et ce sont ces Irlandais qui mettent les bâtons dans les roues du Brexit.
A la fin du conflit en IdN s'est ajoutée la révélation du nombre, de la durée et de l'ampleur des scandales liés à l'église catholique ("esclavagisation" des femmes considérées comme "de mauvaise vie", abus sur les enfants, scandales financiers divers, influence indue sur la politique intérieure et extérieure, ...), et ceci a fini par faire déborder le vase que portait le chameau, lequel était arrivé au sommet d'une montagne de frustrations, a glissé sur la paille mouillée et a déboulé en bas la pente (j'adore les "mixed metaphors"

) ...
Quant au Brexit, je crains que même une prise d'assaut du parlement par une coalition d'opposants, d'Ecossais et d'Irlandais, et des patrons de la majorité des entreprises qui prédisent, chiffres et arguments à l'appui, une calamité, ne soit pas suffisante pour ébranler l'obstination bornée du gouvernement de Mme May, qui semble ne recevoir d'inspiration que des mânes de Feu l'épicière Mme Thatcher ...

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken