LoutredeMer a écrit : 24 oct. 2018, 12:14
Pour la "haine", remplacer par "mépris" ou ce que l'on interprète à la lecture de tes propos. Il suffit de taper dans la recherche avancée "gauchiste" et Luc Feron en auteur (ou Aggée).
Depuis que je suis en age de voter, je soutient le parti Écolo,c’est un mouvement qui ,pour la partie francophone de la Belgique,a pris naissance a Namur, actuellement la capitale de la Wallonie.
Les écolos sont d’ailleurs les grands gagnants des dernières élections en Belgique,il existe plusieurs architectures de mouvements écologistes dans le monde, le parti Écolo n’est quant a lui, ni antichrétien,ni scientiste,si vous lisez les principes fondamentaux du mouvement Écolo,vous comprendrez peut être mon attitude face aux « gauchistes ».
http://www.etopia.be/spip.php?article2309
Extrait des Principes fondamentaux du Mouvement Ecolo.
Pareille prise de conscience ne pouvait déboucher que sur une remise en cause radicale du système de valeurs et de la vision du monde sur lesquels les sociétés industrielles – celles de l’Est comme celles de l’Ouest – se sont édifiées. Le système de valeurs dont ces sociétés se nourrissent est essentiellement matérialiste. La poursuite du bonheur s’y réduit à la croissance de la consommation. Le bien-être y est assimilé au produit national brut. Pour le mouvement écologiste, par contre, l’être prend le pas sur l’avoir, l’esprit de domination sur la nature fait place au respect des équilibres écologiques, la recherche de l’autonomie se substitue à l’esprit de compétition entre les hommes et entre les peuples.
Tout au long de leur histoire, les sociétés industrielles ont été dominées par une foi dans la démarche scientifique et dans l’intervention technologique, conçues comme la découverte et l’exploitation de relations causales simples, linéaires. Contre cette vision mécaniste du monde, la prise de conscience des dégâts du progrès a imposé une approche qui met l’accent sur la complexité des relations entre les phénomènes, sur l’influence réciproque qu’ils peuvent avoir entre eux (la « circularité »), sur le choc en retour qu’un phénomène peut exercer sur d’autres (la « rétroaction ») : cette vision est appelée systémique. La démarche de l’écologie scientifique illustre par excellence cette approche. L’écologie politique prend appui sur l’écologie scientifique. Elle s’en inspire souvent – même si rien ne saurait être plus éloigné de son projet qu’un monde écologiquement intact où une population robotisée travaillerait d’arrache-pied sous la direction d’une élite de savants et d’ingénieurs de l’écologie.
Ma définition du gauchisme:prise de position intellectuelle qui consiste a croire que tout les malheurs du monde résultent systématiquement d’un manque ou d’une restriction des libertés individuelles, la solution pour éradiquer tous ces malheurs trouvera sa source dans un octroi illimité de liberté pour chaque individu qui compose nos sociétés.
Le mariage est une contrainte,un enfermement,donc, plutôt que de tenter de réussir une union heureuse avec l’autre sexe,supprimons le mariage,puisque nous désirons jouir sans entrave,promulguons l’union libre, l’échangisme ,les partouzes etc.…
Vous croyez être une femme dans un corps d’homme ou inversement,alors changez de sexe au prix d’une chirurgie aussi lourde de conséquence sur le plan physiologique que sur le plan financier ,si dans ce cas ,quelqu’un vous suggererait de tenter une adaptation raisonnable a votre morphologie initiale,cela représenterait une atteinte intolérable a votre liberté de vouloir être qui vous voulez, quand vous voulez, comme vous voulez.
Il y a cependant un petit problème,il est impossible de démontrer que la liberté intégrale existe,d’autre part, la liberté de faire n’importe quoi,même ce qui est destructeur est rarement prise en considération dans la logique des gauchistes.
J’ai bien connu quelques gauchos anars qui refusaient de travailler car ils trouvaient cela pénible,c’était une contrainte qui pesait sur la liberté qu’ils avaient de ne rien faire .Ils vivaient cependant au crochet de leur parents qui eux travaillaient ou avaient travaillé.
Tel pédophile va inventer des prétextes de liberté de mœurs et d’humanisme pour justifier ses abus sur des mineurs.
La rhétorique gauchiste et ses conséquences, je la connaît par cœur depuis longtemps et avant de me parler de progrès, établissez un bilan qui démontre clairement qu’au final,les gauchistes ont obtenu de réelles avancées sociales après avoir mis en œuvres ce qu’ils proposaient.
Étant très jeune , j’ai beaucoup pratiquer la boxe et j’étais bien sur admiratif de Mohamed Ali qui pour moi était une référence en la matière,c’est au prix d’un travail régulier,d’efforts et de discipline qu’il s’est réalisé en tant que boxeur,pas en fumant des pétards et en prônant la révolution dans un mégaphone a chaque coin de rue.