LoutredeMer a écrit : 01 nov. 2018, 12:36
... aucune réponse sur le fait que le mouvement Ecolo est un mouvement chrétien d'électeurs chrétiens, qui a exclu les laîcs et penche fortement à l'extrême-droite par certaines idées et de par son parcours historique? Ce sont des Africains à Bruxelles aussi eux? Tous des branquignols aussi?
Figurez vous qu’a une certaine époque ou j’étais très jeune , j’ai été un militant plutôt actif chez Écolo ,je connais donc parfaitement l’histoire de ce mouvement,j’ai bien connu et fréquenté directement ses pères fondateurs,même s’il existait un certain décalage de génération entre eux et moi même, donc il est vrais qu’au début, nombres de militants qui ont rejoint le mouvement étaient des sociaux chrétiens déçus qui se sont retrouvés dans l’humanisme proposé par Écolo,la cause principale du désastre écologique qui menace notre vie sur la terre, c’est bien entendu la logique financière suicidaire qui gouverne encore toujours,et de façon majoritaire, notre planète toute entière,il se fait que tous les partis traditionnels en Belgique, excepté Écolo, suivent plus que jamais cette logique ou lui font allégeance, cela dit Écolo n’est pas spécialement un mouvement chrétien,vous vous trompez totalement,il respecte et considère le christianisme comme étant un patrimoine culturelle qui a été à l’origine de nos civilisations occidentales, c’est une précision importante qui est plus proche de la vérité que vos interprétations théoriques,interprétations sur base de consultations approximatives d’articles de presse glanés sur internet et dont les sources pourraient être tendancieuses.
LoutredeMer a écrit : 01 nov. 2018, 12:36
C'est jamais toi hein, toujours les autres qui font mal. Tu n'assumes rien. Et le nouveau dictateur en place du Brésil, Bolsonaro, homophobe, sexiste, raciste, pro-torture, bénéficie-t-il oui ou non de l'appui des évangélistes? Le mariage évangéliste, un exemple d'amour et un bastion contre les débordements? En voilà encore une de jolie histoire d'évangéliste-pentecôtiste (Bailey c'est un nom africain?) :
Je ne suis pas brésilien, je ne parle pas le portugais et je ne suis nullement le responsable ni le gestionnaire de l’appellation contrôlée et certifiée dite:Église Évangélique... Ce genre de certification n’existe pas LoutredeMer.
Certains sceptiques reconnaîtront, que sauf erreur de ma part, je ne cite pas à la légère, ou en tout cas je ne m’obstine pas a défendre des sources qui ,après contestation pertinente de leur part, se révèlent assez douteuse scientifiquement parlant,donc je ne mets pas sur le dos des sceptiques du Québec, des prises de positions de prétendus scientifiques que ces même sceptiques du Québec réprouvent, merci donc de me comprendre.