Dieu est amour paix ??????????????

Le débat infini se poursuit ici
Igor

Re: Dieu est amour paix ??????????????

Message par Igor » 05 nov. 2018, 14:35

Aggée a écrit : 05 nov. 2018, 03:52 Non, ce n’est pas une punition divine ,c’est naturellement la conséquence de leur mode de vie...
On pourrait en dire autant à propos des changements climatiques aussi.

Pensez-vous que l'être humain devrait s'abstenir de toute activité humaine aussi ou simplement les ''normaliser'' afin d'éviter les conséquences qu'il peut y avoir?

Remarquez qu'il sera peut-être difficile de convaincre toutes ces fo-folles qui peuvent exister (notamment au Texas). ;)

Mais si ce n'est pas d'une façon qu'ils se feront botter le cul ce sera d'une autre.
Dernière modification par Igor le 05 nov. 2018, 15:55, modifié 1 fois.

Aggée

Message par Aggée » 05 nov. 2018, 15:13

Aggée a écrit : 05 nov. 2018, 03:52Des hormones plus féminines ont heureusement tendance a tempérer ce phénomène de prééminence physique dans les couples à tendance hétérosexuelle
Jean-Francois a écrit : 05 nov. 2018, 13:10 N'importe quoi. Vous tenez peut-être à l'ignorer mais l'adultère se porte bien dans les couples hétérosexuels aussi, on en trouve même chez les très religieux.
Jean-François,vous n’êtes pas ignorant du fait que la multiplicité des partenaires chez une femme moyenne,disons lambda, n’a strictement rien de comparable avec la pléthore de partenaires sexuels anonymes, je les appellerais des partenaires de 5 minutes maximum dans des lieus publics, toilettes ou autre, vous voyez un peu…que certains homosexuels,je précise certaines individualités, que certains homosexuels donc peuvent connaître,je suis sincèrement désolé par la vérité sociologique de ces pratiques mais si vous avez un minimum d’honnêteté scientifique, vous reconnaîtrez que les chiffres officiels de contamination du sida, sont particulièrement catastrophiques dans les milieux homosexuels masculins.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 nov. 2018, 15:15

LoutredeMer a écrit : 05 nov. 2018, 12:27
Nicolas78 a écrit : 05 nov. 2018, 12:03
Aggée a écrit :Pour moi, l’homosexualité est clairement un problème de santé publique,si vous avez bien lu ce que j’ai écrit juste avant, vous comprendrez pourquoi
A cause de toutes ces hernies discales et expositions à divers produits et tâches dangereuses, je pense aussi, finalement, que le travail est un problème de santé publique.
De fait, j'essaye moi aussi de lutter pour que les gens s'axent sur l'abstinence du travail.
Bien vu :a2:
C'est sa logique, bien vu à Aggée surtout :mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 nov. 2018, 16:11

Aggée a écrit : 05 nov. 2018, 15:13Jean-François,vous n’êtes pas ignorant du fait que la multiplicité des partenaires chez une femme moyenne
Comme ça vous allez refuser d'admettre que des hétérosexuels - mâles ou femelles - peuvent pratiquer une sexualité débridée. Cela malgré vos épanchements sur votre propre vie dissolue. Bon, je comprends que votre truc est d'essayer de faire croire que le sida est une maladie homosexuelle mais c'est parfaitement faux*. Le sida est une maladie transmissible sexuellement (et par d'autres moyens).

Alors ne venez pas me bassiner avec l'honnêteté vu que vous êtes vous-même incapable d'être honnête sur le fond.
mais si vous avez un minimum d’honnêteté scientifique, vous reconnaîtrez que les chiffres officiels de contamination du sida, sont particulièrement catastrophiques dans les milieux homosexuels masculins
Je sais que les homosexuels ont été particulièrement touchés par le sida. Mais, je vois toujours une forme d'homopobie dans vos dénégations basées sur vos convictions religieuses et certainement pas sur des considérations. Si vous vouliez déjà être plus "humaniste" vous feriez plutôt la promotion du "safe sex" et non de l'abstinence uniquement dans certains cas choisis sur la base de vos préjugés.

Jean-François

* Si vous pensez que le HIV ne pourrait pas vous (ou m') affecter, vous rêver.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Aggée

Message par Aggée » 05 nov. 2018, 16:15

LoutredeMer a écrit : 01 nov. 2018, 12:36 ... aucune réponse sur le fait que le mouvement Ecolo est un mouvement chrétien d'électeurs chrétiens, qui a exclu les laîcs et penche fortement à l'extrême-droite par certaines idées et de par son parcours historique? Ce sont des Africains à Bruxelles aussi eux? Tous des branquignols aussi?
Figurez vous qu’a une certaine époque ou j’étais très jeune , j’ai été un militant plutôt actif chez Écolo ,je connais donc parfaitement l’histoire de ce mouvement,j’ai bien connu et fréquenté directement ses pères fondateurs,même s’il existait un certain décalage de génération entre eux et moi même, donc il est vrais qu’au début, nombres de militants qui ont rejoint le mouvement étaient des sociaux chrétiens déçus qui se sont retrouvés dans l’humanisme proposé par Écolo,la cause principale du désastre écologique qui menace notre vie sur la terre, c’est bien entendu la logique financière suicidaire qui gouverne encore toujours,et de façon majoritaire, notre planète toute entière,il se fait que tous les partis traditionnels en Belgique, excepté Écolo, suivent plus que jamais cette logique ou lui font allégeance, cela dit Écolo n’est pas spécialement un mouvement chrétien,vous vous trompez totalement,il respecte et considère le christianisme comme étant un patrimoine culturelle qui a été à l’origine de nos civilisations occidentales, c’est une précision importante qui est plus proche de la vérité que vos interprétations théoriques,interprétations sur base de consultations approximatives d’articles de presse glanés sur internet et dont les sources pourraient être tendancieuses.
LoutredeMer a écrit : 01 nov. 2018, 12:36 C'est jamais toi hein, toujours les autres qui font mal. Tu n'assumes rien. Et le nouveau dictateur en place du Brésil, Bolsonaro, homophobe, sexiste, raciste, pro-torture, bénéficie-t-il oui ou non de l'appui des évangélistes? Le mariage évangéliste, un exemple d'amour et un bastion contre les débordements? En voilà encore une de jolie histoire d'évangéliste-pentecôtiste (Bailey c'est un nom africain?) :
Je ne suis pas brésilien, je ne parle pas le portugais et je ne suis nullement le responsable ni le gestionnaire de l’appellation contrôlée et certifiée dite:Église Évangélique... Ce genre de certification n’existe pas LoutredeMer.
Certains sceptiques reconnaîtront, que sauf erreur de ma part, je ne cite pas à la légère, ou en tout cas je ne m’obstine pas a défendre des sources qui ,après contestation pertinente de leur part, se révèlent assez douteuse scientifiquement parlant,donc je ne mets pas sur le dos des sceptiques du Québec, des prises de positions de prétendus scientifiques que ces même sceptiques du Québec réprouvent, merci donc de me comprendre.

Aggée

Message par Aggée » 05 nov. 2018, 16:31

Jean-Francois a écrit : 05 nov. 2018, 16:11
Aggée a écrit : 05 nov. 2018, 15:13Jean-François,vous n’êtes pas ignorant du fait que la multiplicité des partenaires chez une femme moyenne
Comme ça vous allez refuser d'admettre que des hétérosexuels - mâles ou femelles - peuvent pratiquer une sexualité débridée. Cela malgré vos épanchements sur votre propre vie dissolue. Bon, je comprends que votre truc est d'essayer de faire croire que le sida est une maladie homosexuelle mais c'est parfaitement faux*. Le sida est une maladie transmissible sexuellement (et par d'autres moyens).
Jean-François, en toute honnêteté ,je vous ai parlé de la femme moyenne, il existe effectivement des femmes qui peuvent présenter une sexualité débridée mais elles influencent peu la moyenne par leur rareté sur le plan statistique,des taux de contaminations par le sida beaucoup plus élevés dans certains groupes de la population sont facilement explicables par la sociologie de leurs comportements, sommes nous d’accord ou pas, allez vous réfuter des chiffres évidents parce que vous pratiquez une certaine censure personnelle pour éviter d’être taxé d’homophobe, est ce en taisant ces chiffres que vous allez informer ces populations des risques qu’ils encourent, dites moi ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 nov. 2018, 16:34

Aggée a écrit :cela dit Écolo n’est pas spécialement un mouvement chrétien,vous vous trompez totalement,il respecte et considère le christianisme comme étant un patrimoine culturelle qui a été à l’origine de nos civilisations occidentales, c’est une précision importante qui est plus proche de la vérité que vos interprétations théoriques,interprétations sur base de consultations approximatives d’articles de presse glanés sur internet et dont les sources pourraient être tendancieuses.
Quel article tendancieux JF propose exactement ?
Je pense que tu n'est pas bien placé pour parler de qualité en source "littéraire"...

Par ailleurs, le christianisme n'est pas à l'origine de nos civilisations occidentales. Cette religion fut un pilier de celle-ci et l'a imprégnée, certes, mais ces origines sont plus complexes que cela.
la cause principale du désastre écologique qui menace notre vie sur la terre, c’est bien entendu la logique financière suicidaire qui gouverne encore toujours,et de façon majoritaire, notre planète toute entière,il se fait que tous les partis traditionnels en Belgique, excepté Écolo
La cause principale c'est surtout la surpopulation couplée à notre systeme économique et de production (qui évolue cependant). La religion d'ont les bases politiques actives sont anti-avortement et surtout anti-contraception n'ayant pas aidé...la pauvreté matérielle et éducative étant le facteur principale de surpopulation quand à lui (Chine par exemple)...
Ici je ne dédouane pas le systeme économique, il à le même poids coupable. Mais je le contextualise. Et par la même, démontre l’étroitesse de ta lecture de la situation.

PS : en fait, je continue ma lutte contre le travail ! Il tue et rend malade des milliers de personnes à travers le monde...

unptitgab

Message par unptitgab » 05 nov. 2018, 17:39

30% des bébés nés avec le VIH dans le monde sont nés au Nigéria pays où l'homosexualité est pénalisée, donc Aggée je vous pose la question, est-ce à cause des gays ou de l'influence des religions musulmanes et chrétiennes fort présentés qui imposent leur vision moraliste des relations au détriment de la réalité des relations ce qui ne permet pas une correcte information sur l'utilisation des préservatifs et leur distribution ?

Les religions sont finalement un plus grand problème de santé publique que ne le sont le comportement de quelques homosexuels qui pratiquent un sexe à risque en connaissance de cause, la grande majorité même s'ils pratiquent une sexualité qui vous défrise ou que vous jalousez, qui sait, en multipliant les partenaires ponctuels le font de manière protégée.
Dernière modification par unptitgab le 05 nov. 2018, 17:47, modifié 1 fois.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 nov. 2018, 17:45

+1

Aggée

Message par Aggée » 05 nov. 2018, 18:55

Nicolas78 a écrit : 05 nov. 2018, 16:34
Aggée a écrit :cela dit Écolo n’est pas spécialement un mouvement chrétien,vous vous trompez totalement,il respecte et considère le christianisme comme étant un patrimoine culturelle qui a été à l’origine de nos civilisations occidentales, c’est une précision importante qui est plus proche de la vérité que vos interprétations théoriques,interprétations sur base de consultations approximatives d’articles de presse glanés sur internet et dont les sources pourraient être tendancieuses.
Quel article tendancieux JF propose exactement ?
Je pense que tu n'est pas bien placé pour parler de qualité en source "littéraire"...
JF ne propose aucun article tendancieux sur ce sujet puisque je répondais à LDM, JF de la façon dont vous le citer ,n’a rien à voir avec cette discussion sur Écolo….

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 nov. 2018, 19:08

Aggée a écrit : 05 nov. 2018, 16:31Jean-François, en toute honnêteté ,je vous ai parlé de la femme moyenne
Votre dissonance cognitive est proprement fascinante: vous ne considérez que les femmes et les homosexuels. Les hommes dans votre genre ne sont source de rien du tout :ouch:
allez vous réfuter des chiffres évidents parce que vous pratiquez une certaine censure personnelle pour éviter d’être taxé d’homophobe, est ce en taisant ces chiffres que vous allez informer ces populations des risques qu’ils encourent, dites moi ?
Si vous aviez lu mon message plutôt que de rester sur vos rails, vous auriez vu que j'ai admis que les groupes homosexuels ont été largement touchés par le sida. Mais ce que je préconise est la prévention: le "safe sex". Pas les leçons de morale et les interdits* basées sur des idées superstitieuses (j'inclus le christianisme là-dedans).

Les interdits, surtout basés sur des idées superstitieuses, ça donne des résultats lamentables comme les enfants nigérians dont parle unptitgab et la prévalence du sida en Afrique du sud.

Jean-François

* En les forçant à l'abstinence, vous voulez interdire l'homosexualité.

Aggée

Message par Aggée » 05 nov. 2018, 19:11

unptitgab a écrit : 05 nov. 2018, 17:39 Les religions sont finalement un plus grand problème de santé publique que ne le sont le comportement de quelques homosexuels qui pratiquent un sexe à risque en connaissance de cause, la grande majorité même s'ils pratiquent une sexualité qui vous défrise ou que vous jalousez, qui sait, en multipliant les partenaires ponctuels le font de manière protégée.
A ce petit jeu stupide, je ne jouerais pas longtemps avec vous,vous citez des pseudo pasteurs au Nigeria, alors je vais vous citer des pseudo-scientifiques dans ce même pays, cherchez l’erreur…..
https://www.24heures.ch/monde/sida-jute ... y/25117449
Pas de preuve scientifique
Il y a aussi ceux qui assurent avoir trouvé «LE» remède scientifique en brandissant d'obscures revues publiant leurs travaux. L'annonce faite en début d'année par un professeur de l'Université d'Agriculture d'Abia (sud-ouest) a ainsi fait couler beaucoup d'encre dans la presse nigériane.
Après «25 ans de recherches», le Pr Maduike Ezeibe a affirmé avoir testé avec succès sur des patients un médicament qu'il a lui-même fabriqué. «Le Nigeria est ainsi le premier pays à avoir connu 10 personnes qui se sont remises du VIH/sida», déclarait-il au quotidien Guardian Nigeria en mars.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 nov. 2018, 19:44

Aggée a écrit : 05 nov. 2018, 19:11A ce petit jeu stupide, je ne jouerais pas longtemps avec vous,vous citez des pseudo pasteurs au Nigeria, alors je vais vous citer des pseudo-scientifiques dans ce même pays, cherchez l’erreur…..
L'erreur, à mon avis, est de penser qu'on peut aisément reconnaitre un "pseudo-pasteur" d'un pasteur. Cela parce qu'on ne dispose pas de critères très sûrs pour faire la distinction. D'ailleurs, qu'est ce qui vous permet de les qualifier de "pseudo-pasteurs"?

À l'inverse, il est souvent possible de distinguer un pseudo-scientifique d'un scientifique par le manque d'adhésion aux critères scientifiques des premiers. On peut se baser sur des faits comme, par ex., que ce Pr Ezeibe n'a publié que 5 articles recensés dans Pubmed, dont aucun concernant le VIH ce qui permet de rester sceptique. Mais quand un pasteur et un pseudo-pasteur défendent tous les deux s'inspirer du même texte (la bible), comment on les distingue?

Jean-François

Inso

Message par Inso » 05 nov. 2018, 19:45

Aggée a écrit : 05 nov. 2018, 19:11 A ce petit jeu stupide, je ne jouerais pas longtemps avec vous,
euh, un petit jeu stupide ?
On parle quand même de 30% des bébés nés avec le sida, sur 7 à 8 millions de naissances par an...
Ça vaut le coup de creuser un peu sur les différentes causes, non ?
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

unptitgab

Message par unptitgab » 05 nov. 2018, 20:03

Aggée a écrit : 05 nov. 2018, 19:11
A ce petit jeu stupide, je ne jouerais pas longtemps avec vous,vous citez des pseudo pasteurs au Nigeria, alors je vais vous citer des pseudo-scientifiques dans ce même pays, cherchez l’erreur…..
Les pseudo scientifiques sont des plaies, mais le discours d'un Jean Paul 2 sur le préservatif l'était tout autant et jusqu à preuve du contraire il lisait le même bouquin que vous et comme vous était persuadé de le lire dans le bon sens.
De plus vous n'avez pas répondu à ma question, vous dérange-t-elle, sont ce les gays ou les dogmes religieux qui sont responsables de l'épidémie de Sida au Nigeria ?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Aggée

Message par Aggée » 07 nov. 2018, 04:05

unptitgab a écrit : 05 nov. 2018, 20:03
Les pseudo scientifiques sont des plaies, mais le discours d'un Jean Paul 2 sur le préservatif l'était tout autant et jusqu à preuve du contraire il lisait le même bouquin que vous et comme vous était persuadé de le lire dans le bon sens.
De plus vous n'avez pas répondu à ma question, vous dérange-t-elle, sont ce les gays ou les dogmes religieux qui sont responsables de l'épidémie de Sida au Nigeria ?
Sur le plan scientifique, une épidémie s’explique par des pratiques,des pratiques qui peuvent êtres soutenues par des mentalités diverses,des mentalités qui ont des implications dans les domaines qui favorisent la propagation de cette épidémie.
Pour un libertin,le préservatif autorise sans complexe des pratiques sexuelles dénuées de toute responsabilité en terme de procréation,seulement voila,cela ne fonctionne pas dans la réalité concrète car l’usage de préservatifs de quelque nature que ce soit connaît un taux d’échecs récurrents,et sur ce forum je ne dois pas en détailler les explications car il existe suffisamment d’experts en la matière pour expliquer ce taux d’échec aux novices qui découvriraient le site des sceptiques du Québec,ces mentalités produisent des victimes directes,des femmes qui se retrouvent seules a devoir gérer des configurations aussi absurdes que des maternités qui n’offrent aucune perspective d’avenir,des maternités qui compte tenu de leurs situations du moment leur semblent catastrophiques,des femmes confrontées à une forme de désespérance qui les incitent a pratiquer une mutilation dans leur propre corps, procéder à un avortement est bien d’avantage un échec, un traumatisme personnel qu’un droit sur le plans strictement légal,puisque j’ai cité votre organisation des sceptiques du Québec,je tenais a m’expliquer, cela va peut être vous étonner mais je ne suis absolument pas hostile a votre existence,elle me permet avec une certaine qualité, de confronter mes (nos ) idées (les communautés chrétiennes ) aux vôtres.

unptitgab

Message par unptitgab » 07 nov. 2018, 08:13

Aggée a écrit : 07 nov. 2018, 04:05 [
Sur le plan scientifique, une épidémie s’explique par des pratiques,des pratiques qui peuvent êtres soutenues par des mentalités diverses,des mentalités qui ont des implications dans les domaines qui favorisent la propagation de cette épidémie.
Nouvelle esquive de votre part, homosapiens n'est pas un animal fidèle c'est un fait alors faut il mieux trouver des solutions ou suivre aveuglément les précepts de vieux bouquins moisis tels que bible ou coran ? Et dans le cas du Nigeria ou d'autres pays connaissant une forte épidémie de MST le comportement qui le renforce c'est une non utilisation des moyens de protection prônée part des aveuglés de ces bouses littéraires lié à un besoin instinctif de copulation, ce besoin ne peut être contraint il reste à se débarrasser de l'aveuglement religieux, inutile et mortifère.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 nov. 2018, 16:38

Aggée a écrit : 07 nov. 2018, 04:05
unptitgab a écrit : 05 nov. 2018, 20:03
Pour un libertin,le préservatif autorise sans complexe des pratiques sexuelles dénuées de toute responsabilité en terme de procréation,seulement voila,cela ne fonctionne pas dans la réalité concrète car l’usage de préservatifs de quelque nature que ce soit connaît un taux d’échecs récurrents,et sur ce forum je ne dois pas en détailler les explications car il existe suffisamment d’experts en la matière pour expliquer ce taux d’échec aux novices qui découvriraient le site des sceptiques du Québec,ces mentalités produisent des victimes directes,des femmes qui se retrouvent seules a devoir gérer des configurations aussi absurdes que des maternités qui n’offrent aucune perspective d’avenir,des maternités qui compte tenu de leurs situations du moment leur semblent catastrophiques,des femmes confrontées à une forme de désespérance qui les incitent a pratiquer une mutilation dans leur propre corps, procéder à un avortement est bien d’avantage un échec, un traumatisme personnel qu’un droit sur le plans strictement légal,puisque j’ai cité votre organisation des sceptiques du Québec,je tenais a m’expliquer, cela va peut être vous étonner mais je ne suis absolument pas hostile a votre existence,elle me permet avec une certaine qualité, de confronter mes (nos ) idées (les communautés chrétiennes ) aux vôtres.
Un préservatif n'est pas tjr suffisant, mais un préservatif + une femme qui dispose de sa propre contraception, c'est extrêmement efficace.
Ça permet de ne pas rester dans la misère sexuel par peur d'enfanter.

Après oui, parfois ya des accidents, et ça peut créer des situation terribles...
Mais le mariage aussi à des inconvenants et peut mener à cela. Il met en place un systeme familiale qui est primordiale pour la société, mais qui peut aussi devenir un vrai piège. Nombres d'enfants grandissent dans des familles qui ne fonctionnent plus, ou dans des familles qui se retrouvent, faute de contraception dans le couple, avec trop d'enfant pour gérer l’éducation et les finances. Bcp de pays en voient de développements, très religieux et ou la contraception est peut pratiquée, se retrouvent dans ces situations extrêmes. C'est la ou les taux de natalité sont les plus élevés et ou la misère infantile et la pire, allant jusqu’à l'abandon d'enfants.

Bref. Aucun système n'est parfait Aggée.

PS : veut tu me rejoindre dans ma lutte contre le travail ?
Le travail est à l'origine d'un grand nombre de maladies, de dysfonctionnement autoritaire, de dépressions, etc.
Je pense que le travail est donc le problème. Fait comme moi, lutte contre le travail.

Aggée

Message par Aggée » 12 nov. 2018, 12:17

LoutredeMer a écrit : 31 oct. 2018, 13:35 Charente: Un tract homophobe se revendiquant de l'Eglise évangélique dans les boîtes aux lettres
"Dans le tract, il raconte sa vie de «débauché.» Explique «comment il a retrouvé le droit chemin» grâce à la foi."
Bonjour LoutredeMer, Je suis revenu d’un petit séjour en Italie,comme vous ne semblez pas trop apprécier les petits chanteurs a la croix de bois,je vous propose ce chant de louange dont la sensorialité,la spiritualité va probablement complètement vous échapper, je peux tout de même vous affirmez que tous ne sont pas ivres,ça peut aider à sortir d'une vie de débauché....

https://www.youtube.com/watch?v=aEboHH22kSA

Le 2eme clip a été tourné en Israël, plus de 4 millions de vue tout de même,c’est ce genre d’expression du christianisme que je moi je connais.

https://www.youtube.com/watch?v=MlPuR-0XxiA

unptitgab

Message par unptitgab » 12 nov. 2018, 13:43

Ah ça je dois avouer que le timbre extrêmement désagréable de la chanteuse me coupe toute envie de débauche lorsque je l'entends, non pas parce que cela fait vibrer une fibre croyante que j'ignorais, mais à cause de la douleur que me provoque ce type de chanteuse.
Au contraire le Te Deum de Charpentier me fait sentir un joyeux transport, qu'une saine débauche ne vient que renforcer. Charpentier réussi a communiquer de l'affection, pour lui envers le christ, pour moi ce sera envers les plaisirs terrestres, il y a donc de la spiritualité, ce qui fait marcher l'esprit nul besoin de croyances/foi pour cela, dans la musique de Charpentier toute religieuse qu'elle soit, alors que je n'arrive pas à en trouver la moindre once dans ce que vous proposez et s'il faut être déjà embrigader dans la même mouvance que la chanteuse pour l'apprécier c'est qu'il n'y a pas de spiritualité parce que pas de réflexion.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 12 nov. 2018, 13:54

Aggée a écrit : 12 nov. 2018, 12:17 Bonjour LoutredeMer, Je suis revenu d’un petit séjour en Italie,
Salut AG, tu as passé le bonjour à François pour moi? :mrgreen:

comme vous ne semblez pas trop apprécier les petits chanteurs a la croix de bois,je vous propose ce chant de louange dont la sensorialité,la spiritualité va probablement complètement vous échapper, je peux tout de même vous affirmez que tous ne sont pas ivres,ça peut aider à sortir d'une vie de débauché....
Dans le genre, je te conseille plutôt ceci :

‘Streets of Philadelphia’ de Bruce Springsteen https://www.youtube.com/watch?v=4z2DtNW79sQ

Récompensée par plusieurs Grammy Awards et par l’Oscar de la meilleure chanson originale, ce morceau est aujourd’hui indissociable du succès rencontré par ce film, l’un des tous premiers à évoquer l’épidémie de Sida.

La chanson de Bruce Springsteen est un appel à la tolérance envers les séropositifs et malades atteints du Sida, notamment au sein de cette ville dont le nom signifie « Ville de l’amour fraternel »…

Bruce Springsteen

" Dans ses chansons apparaît fréquemment la figure du bon père de famille (nord-)américain, ouvrier humble, patriote convaincu, croyant et pratiquant, personnage typique des grands romans publiés aux États-Unis dans la première moitié du XXe siècle. (...)

Springsteen est aussi un militant pour les droits des homosexuels. En 2012, il a apporté son soutien à une campagne de publicité pour le mariage entre personnes de même sexe, appelée « The Four 2012 »23."
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Aggée

Message par Aggée » 12 nov. 2018, 15:03

LoutredeMer a écrit : 12 nov. 2018, 13:54 Salut AG, tu as passé le bonjour à François pour moi? :mrgreen:
Vous êtes absolument remarquable LoutredeMer, vous confirmez le texte de la louange que je vous ai présentée,je n’ai pas oublié Jean-François,je vais essayer de répondre à un maximum d'interlocuteurs après mon séjour en Italie,je vais essayer de répondre mais il faut aussi tenir compte de mes limites.
Je reprend donc le texte de la chanson que vous plébiscitez :‘Streets of Philadelphia’ de Bruce Springsteen et le questionnement de Bruce Springsteen dans cette chanson
Ain't no angel gonna greet me ?

I walked a thousand miles
Just to slip this skin
I can feel myself fading away
La réponse dans le chant de louange que je vous ai proposé
Grâce infinie de notre Dieu
Qui un jour m’a sauvé
J’allais errant de lieu en lieu
Quand Tu m’as retrouvé...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 nov. 2018, 15:34

Aggée a écrit : 12 nov. 2018, 15:03
LoutredeMer a écrit : 12 nov. 2018, 13:54 Salut AG, tu as passé le bonjour à François pour moi? :mrgreen:
Vous êtes absolument remarquable LoutredeMer, vous confirmez le texte de la louange que je vous ai présentée,je n’ai pas oublié Jean-François
LdM faisait allusion au pape François et non à moi: "Pape, Vatican, Rome, Italie", vous comprenez le contexte maintenant? Contexte qui n'a rien à voir avec moi. Bon, c'est vrai que ce n'est pas tout à fait votre religion, c'est un "autre" christianisme, ça peut éventuellement expliquer votre méprise.

Jean-François

Aggée

Message par Aggée » 12 nov. 2018, 18:52

Jean-Francois a écrit : 12 nov. 2018, 15:34
Aggée a écrit : 12 nov. 2018, 15:03
Vous êtes absolument remarquable LoutredeMer, vous confirmez le texte de la louange que je vous ai présentée,je n’ai pas oublié Jean-François
LdM faisait allusion au pape François et non à moi: "Pape, Vatican, Rome, Italie", vous comprenez le contexte maintenant? Contexte qui n'a rien à voir avec moi. Bon, c'est vrai que ce n'est pas tout à fait votre religion, c'est un "autre" christianisme, ça peut éventuellement expliquer votre méprise.

Jean-François
Effectivement,autant pour moi,je dois vous avouer que je ne souvenais même pas du nom de ce pape immédiatement....

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 12 nov. 2018, 19:57

Aggée a écrit : 12 nov. 2018, 18:52 autant pour moi,je dois vous avouer que je ne souvenais même pas du nom de ce pape immédiatement....
:shock:

Il faut vraiment sortir de votre secte et découvrir le monde !
Tout s'explique....

On comprend votre inaptitude et surtout vos blocages bibliques suite à vos œillères gigantesques.

S'intéresser qu'à son nombril est compliqué pour comprendre le monde...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Répondre