D'abord
Roland, je vous remercie pour une chose.
Vous m'avez incité à faire quelques recherches, et j'ai appris des choses grâce à vous. (Et aussi bien sûr grâce à mon grand ami

)
D'abord, l'art du paléolithique s'appelle l'
art pariétal, mais l'art de la période néolithique s'appelle l'
art rupestre. Je l'ignorais.
Ensuite vous m'avez rafraîchi bigrement la mémoire en commettant cette erreur :
la période dite paléolithique qui va de -120 000 ans environ à -10 000 ans
Le paléolithique s'étend de
- 3 millions d'années à
- 12 000 ans. Quant au paléolithique supérieur, il débute à l'arrivée en Europe de l'Homo Sapiens. il y a
- 35 000 ans. J'imagine que vous faîtes démarrer le paléolithique à - 120 000 ans uniquement pour faire correspondre son commencement avec votre datation fantaisiste du déluge. Vous n'êtes décidemment plus à un arrangement près avec l'histoire, pas vrai ?
GERARD Roland a écrit :
C'est vrai qu'à la fin du paléolithique des représentations humaines commencent à apparaître, mais avant cela, rien ou si peu.
Normal car
avant celà l'art n'existait pas
Voyez plutôt :
Chronologie de l'art pariétal. (source :
http://www.hominides.com )
Les premières traces d'art préhistorique représentant des animaux datent d'environ moins 30 000 ans.
Les dessins de la grotte de Cussac et ses représentations humaines sont datées d'environ -28 000 ans à -22 000 ans, soit
au tout début de l'art pariétal. Bien sûr, celà correspond aussi à la fin du paléolithique, mais votre rhétorique est trompeuse car vos échelles temporelles de références sont totalement inappropriées.
Vous avez encore beaucoup de travail en perspective pour faire coller votre réalité fantaisiste avec les faits historiques.
Je vous souhaite une bonne journée,
Hallucigenia