Mais ça c'est votre affaire à vous. Tant mieux si vous avez des idées toutes biens raisonnées, mais en quoi les autres devraient-ils penser comme vous? Vous n'aimez pas ce que j'écris, mais alors passer votre chemin, qu'est-ce qui je peux? Pensez-vous que mes écrits vont influencer des gens qui passeraient par ici lire? Je n'ai pas cette force de persuasion.
Mes deux questions du départ était légitime. J'ai posée cette même question (la 2e) sur une page facebook d'un parapsychologue et personne ne s'est sentie outrée. Au contraire, ils m'en ont appris, Beaucoup de sentiments jamais ou très peu exprimés maintiennent le socle de leur croyances bien en place. J'ai été surprise de l'insécurité tapit derrière.
J'ai aussi dit que je voulais passé directement à ma question parce que je ne souhaitais pas m'étendre sur une introduction.
Mais peut-être râbachés-vous vous-mêmes les mêmes choses, sans vous en rendre compte.Wooden Ali a écrit : 21 sept. 2018, 14:38 Les autres ne sont que les énièmes resucées de lieux communs mille fois rabâchés et parfaitement vaines.
Pourriez-vous me montrer où j'ai exprimé cette détestation du scepticisme qui n'existe que dans votre tête à vous et non dans la mienne?Wooden Ali a écrit : 21 sept. 2018, 14:38 Ce qu'on peut dire, c'est que les sceptiques savent au moins ce qu'ils défendent. En revanche, combien de zozos arrivent sans avoir une connaissance, même approximative de ce qu'ils attaquent. Ils expriment leur détestation d'un scepticisme, d'un rationalisme, de la science qui n'existent que dans leurs têtes.