Je vous dis pas quand il y a télépathie et tout (avec yeux laser inside)!
Les chats pourraient provoquer des troubles mentaux

Déconseillé uniquement aux femmes enceintes de rhésus négatif avec prise de sang pour la détection de toxoplasmose tous les mois.Ce n'est pas la première fois que Toxoplasma Gondii est mis en cause pour son impact sur la santé humaine. Il est ainsi déconseillé depuis longtemps aux femmes enceintes d'approcher les chats, car le parasite peut entraîner des fausses couches ou la mort du nourrisson à la naissance.
Le ton ne me dérange pas, ce qui me déçoit plus c'est que vous n'ayez pas lu le message en entier avant de répondre. Cela vous pousse à répliquer plutôt qu'à rechercher le dialogue.Emanuelle a écrit :Je pense que le ton de ma réponse est très sec et je m'en excuse; c'est peut-être le fait de répondre point par point qui fait cela
J'ai pris note de votre message autocritique, et vous en remercie, mais je voudrais quand même vous faire réaliser que lorsque vous dites ça, vous n'êtes pas être très précise sur ce que vous défendez. Cela fait contraste avec des réparties comme: "il ne suffit pas d'affirmer; pourriez-vous argumenter un peu ? [...] Idem, pourriez-vous argumenter, illustrer, préciser ou allez-vous continuer à vous contenter de quelques affirmations générales ?"Mais en fait, je pense que de nouvelles hypothèses en physique, des hypothèses certes très audacieuses, pourraient bien commencer à expliquer (ou décrire) ce qui se passe lors d'une EMI
En fait, non. Vous n'avez pas considérer le problème dans le but de donner une réponse personnelle. Ce n'est pas un piège, c'est juste pour mieux comprendre comment vous voyez les choses.
Le contraire serait presque extraordinaire puisque la majorité des EMI sont liées à des dysfonctionnement cérébraux, souvent associés à des perturbations de l'irrigation sanguine. Il est fort probable que nombre de ce cas ont lieu dans des conditions qui peuvent abîmer le tissu cérébral.Par exemple, les EMI laissent des "séquelles". Très souvent, les personnes vivent dans les suites d'une EMI des "trucs bizarres". Est-ce à dire que quelque chose a été transformé au niveau du cerveau
Ceci est faux, erreur due à une mauvaise compréhension par les témoins d'une nouvelle question dans le questionnaire commun de IANDS-France et du CSG.Emanuelle a écrit : Depuis la parution de "Deadline", la recherche a avancé au sein d'IANDS-France et il semble que les perceptions soient aussi retranscrites par les aires kinesthésiques (?), moteurs (?).
Bof, les partisans du phénomène vont juste dire que ce n'est pas de "vraies" EMI, tout comme la Kétamine, dissociatif puissant, ne permet pas de "vraies" OBE.unptitgab a écrit : 13 sept. 2018, 14:19 La DMT donnerait les mêmes symptômes que ce qui se passe lors d'une EMI, ceci permettrait de comprendre les mécanismes chimiques qui se produisent dans le cerveau en état de quasi mort, bon cela n'enchante pas Laureys parce que cela ne va pas dans le sens de ses marottes.
Comment veux-tu que ce soit de "vraies" OBE ou EMI si l'âme ne s'échappe pas du corps. Toute explication physico-chimique non-dualiste de ces phénomènes ne peut évidemment pas rendre compte des sensations extraordinaires ressenties lors des "vraies" OBE.Bof, les partisans du phénomène vont juste dire que ce n'est pas de "vraies" EMI, tout comme la Kétamine, dissociatif puissant, ne permet pas de "vraies" OBE.
J'ai juste survolé l'article. Ce qui semble particulièrement intéressant, c'est qu'il y a une première phase de dépression de l'activité cérébrale suivie d'une vague d'excitation (avec différentes composantes) qui se propage au travers de régions du cerveau. Les auteurs notent des similitudes avec ce qui a déjà été observé chez d'autres mammifères.Cadenas a écrit : 30 nov. 2018, 14:05En gros, quelques minutes après l'arrêt de l'oxygénation des organes, il y a une vague de dépolarisation dans le cerveau. Dans un ultime effort, les neurones larguent ce dont ils n'ont plus besoin.
Je dirais plutôt que c'est pendant la mort (cérébrale) car cela correspondrait à la phase terminale. D'après le résumé, un des buts des auteurs est de trouver la limite de temps à partir de laquelle le processus de dégradation des tissus neuronaux devient irréversible.Une étude intéressante vient d'être publiée sur l'activité cérébrale après la mort
Merci.Cadenas a écrit : 30 nov. 2018, 14:05 Une étude intéressante vient d'être publiée sur l'activité cérébrale après la mort. L'article initial est un peu trop complexe pour moi, mais la vulgarisation de cet article me paraît bien faite.
En gros, quelques minutes après l'arrêt de l'oxygénation des organes, il y a une vague de dépolarisation dans le cerveau. Dans un ultime effort, les neurones larguent ce dont ils n'ont plus besoin.
Vous êtes amusant.
Comme il est dit dans l'article, la DMT est le principe actif de l'ayahusca. Faire l'expérience avec Fraisse pourrait comporter des risques: il faudrait bien évaluer sa condition physique - aspect mental compris - avant.sebauff51 a écrit : 05 déc. 2018, 00:14intéressante étude, ils devraient utiliser le même protocole avec de l'ayahuasca
Ce n'est pas avoir une aura comme un saint sur une icône peut en avoir une mais voir des taches de lumière qui n'existent pas. Les auras, ici, sont des troubles de la vision. Une forme d'hallucination liée aux dysfonctionnement du cerveau qui annonce généralement une crise de migraine (et qui peut se poursuivre pendant la crise). Ça n'a rien d'amusant d'être sujet aux migraines.
De ce que j'ai compris, la vague de dépolarisation dont on parle correspond à la destruction des neurones, et peut démarrer à n'importe quel endroit du cerveau pour ensuite se généraliser.Jean-Francois a écrit : 30 nov. 2018, 14:34Une question en lien avec les EMI qu'entraine cette étude serait: est-ce que cette vague de dépolarisation peut entrainer une forme de retour de conscience ou de simili-conscience ou de perceptions? Si oui, et si le patient peut être traité avant que la dégradation tissulaire devienne irréversible, il y aurait là une potentielle explication à certaines composantes des témoignages.Cadenas a écrit : 30 nov. 2018, 14:05En gros, quelques minutes après l'arrêt de l'oxygénation des organes, il y a une vague de dépolarisation dans le cerveau. Dans un ultime effort, les neurones larguent ce dont ils n'ont plus besoin.
Effectivement, cela concerne la mort neuronale. Toutefois, il faut penser que cette étude se base sur des expériences terminales: on laisse le cerveau des patients s'"éteindre". Il est évident que dans le cas des témoins d'EMI, la dégradation n'a pas été terminale (sinon, il n'y aurait pas de témoignage). Comme les échelles de temps sont de l'ordre de la minute, cela fait qu'un déblocage de la circulation - "naturel" ou suite à une intervention - va interrompre ce processus donc limiter les dégâts.RuB a écrit : 06 déc. 2018, 15:39De ce que j'ai compris, la vague de dépolarisation dont on parle correspond à la destruction des neurones, et peut démarrer à n'importe quel endroit du cerveau pour ensuite se généraliser
Faut-il encore vous rappeler que personne n'a jamais témoigné pendant "la phase OBE" et que les témoignages peuvent être influencés a posteriori? Cela dit, une augmentation de l'activité des aires sensorielles peut faire en sorte d'augmenter l'impression (subjective) de "clarté" des perceptions.- des perceptions claires de l'environnement dans la phase OBE
C'est vous qui le dites. L'article présenté par sebauff51 un peu plus bas supporte plutôt des similitudes entre la prise de DMT et les EMI. J'ai hâte de voir ce que ça donnera quand l'étude sera reproduite avec plus de patients.une expérience avec un scénario cohérent (très différent de ce qu'on pourrait attendre de rêves, délires ou d'hallucinations associées à des drogues)
Vous devriez attendre de voir ces données reproduites avant de conclure qu'elles sont forcément indéniables. Surtout que, autant que je me souvienne (si je devine ce à quoi vous faites allusion), les auteurs ne présentent pas les choses de manière aussi tranchées que vous le faites.- Une mémorisation de l'expérience (le CSG a montré que l'empreinte des EMI pouvait être plus forte que des souvenirs réels)
À mon avis, vous exagérez pas mal en disant "tout à fait normal au réveil". Vous généralisez sans vraiment savoir. Juste pour vous signaler: dans l'étude AWARE (Parnia et al., 2014), ils n'ont pu interroger plus avant un des deux seuls "survivants" considérés comme ayant vécu une EMI pour des causes de problèmes de santé.- Un retour a des capacités cérébrales tout à fait normales au réveil
J'ai des migraines avec aura moi aussi mais je ne savais pas que ça voulait dire que j'étais un saint.
Un quoi ?! Un dysfonctionnement du cerveau ???Jean-Francois a écrit : 05 déc. 2018, 20:04Une forme d'hallucination liée aux dysfonctionnement du cerveau ...
Faut pas le prendre comme ça, c'est très utile d'avoir un cerveau un peu chaotique pour avoir l'impression d'être un saint. Si! Si.Raphaël a écrit : 18 avr. 2019, 00:30Et moi qui était tellement fier d'être un saint. Je vais devoir vivre avec cette triste réalité pour le restant de mes jours.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit