Dany a écrit :Comment on sait ça, tu rigoles ? T'as vraiment regardé en live la manif, samedi dernier ? T'as vu la dégaine des petits casseurs, rien à voir avec les gilets jaunes ventripotents et débonnaires des rond-points.
Tu parle des types qui volent des maquettes de l'arc de triomphe, pillent et cassent tout, et se gargarisent de ça devant une caméra (qui va croire qu'ils sont stylés à part leurs potes, alors qu'ils seront identifiés et en garde à vue ?

Ouai, ceux-la sont des débiles mentaux ! ).
Par-contre, les dégaines des mec qui jettent des pavés contre les CRS, c'est quoi stp la dégaine du mec intrinsèquement violent et celui qui le devient ? Ya un code spéciale pour ça ?
J’ignorais que les prolos avec tous le même style...
Alors ok, pour bcp ce sont des jeunes...et alors ? Les jeunes sont ceux qui sont le plus violent (logique), mais aussi parfois les plus en difficultés financière et les plus inquiets pour leurs avenirs. Je voit pas en quoi c'est illogique que ça soit eux en première ligne, et que derrière, tes vieux bedonnants s'en réjouissent...
Et pourquoi seul les ventripotents et débonnaires des rond-points serait légitime ? (qu'elle truc cohérent justifierait cela ?)
Ceci-dit, je me remet pas en doute l’existence de mecs qui ne viennent que pour ça, et n'ont aucune revendications (quoi que, payer leurs essence moins chère, ça les dérangerait pas dans le fond...pas plus que toi qui nous distille tes analyses economico-sociale en regardant la TV hein...).
Tu les as vu lancer des pavés ? Déjà à 35 ans tu ne sais plus lancer des pavés comme ça tellement t'as mal aux bras.
Tes jaloux hein ?
Parce-que tu crois que les prolos et ceux qui souffrent de la situation sont tous des gros qui bouffent du Mcdo et écoutent de la variété Française à l'eau de rose et du Johnny Halliday ou quoi ?
Et puis on s'en tape de qui fait quoi. Le fait est que la violence peut fonctionner (voir à fonctionné), malheureusement...
Toi qui prenais la défense des prolos qui en bavent, critiquant non-stop les nantis qui s'en tapent et critiquent les blocages parce qu’ils ne peuvent pas partir en vacances. Ça ne te fait rien de voir que l’état recul sur ces décisions ?
Toi qui disait : "la majorité des gens n'ont pas les moyens de faire de l’écologie"...Toi qui soutenait ces manifestations au début...
D'un coup, tu change ton fusil d'épaule ? A la vue de CRS qui se font envoyer des pavés (désolé mais, quand tu devient CRS, c'est aussi un peut parce que tu aime l’action hein...des deux cotés, ya des sacrés loulous...) ?
Je ne comprend pas ta logique en faite...
A moins que tu soit suffisamment niais et idéaliste pour croire qu'on obtient des choses en restant parqué dans une rue avec des panneaux en carton et des Auchan à coté pour recharger les barbecues...
Quand à bloquer les routes ? Pourquoi ? Les prolos les plus dans le besoin sont parmi ceux qui ne peuvent pas manifester et vont donc au charbon avec leurs voiture ou en prenant le train...
Bref, a moins que tu soit suffisamment idéologue et niais pour croire que la "paix et le calme" permet toujours d’être écouté par un pouvoir...
La violence à toujours été un levier, aussi bien pour les "pauvres" que les puissants.
La violence, aussi, elle n'est pas que physique...(ça, c'est de la psychologie de base tu vois

).
Et attention :
Non, je ne souhaite en rien la blessure ou la mort de flics ni de militaires (j'ai même un certains attrait pour l'armée en faite...et j'ai un grand respect pour eux, donc aussi pour les flics et les gendarmes, qui sont la pour nous et s'engagent souvent pour des valeurs [et une passion, et de l'actions]).
Ni je trouve bien la violence, je trouve dommage d'en arriver la.
Je dit cela au cas ou on essaye de me psychanalyser à coup de "psychologie de base"...
De toute façon, ce gouvernement est foutu, il à montré qu'il pliait sous la violence, et qu'il était psychorigide et idéaliste (utopiste, voir enfantin) dans le calme...(et ce plusieurs fois).
Je serait Macron, je serait surement entrain de réfléchir à comment sauver mon mouvement et sauver un deuxième mandat (mal partis)...
Franchement, si tu ne te rends pas compte que tous ces petits mecs étaient des habitués qui savaient ce qu'ils avaient à faire, qu'est ce qu'il te faudrait ? "Des preuves", "des études" ? Si c'est le cas, il me semble que tu t'es laissé un peu trop aller à l'ambiance de ce forum…
Non, je me pose des questions sur tes analyses, car elles me sembles discutables.
De plus, ta position à changée entre cette semaine et ya 10 jours. Ce qui ne rend pas ton analyse et ta position facile à comprendre.
il me semble que tu t'es laissé un peu trop aller à l'ambiance de ce forum…
Pas vraiment, j'aime le débat surtout, et j'aime quand je comprend mieux les choses. J'aime critiquer aussi (surtout toi, et Loutre, en particulier

).
Je ne soutient pas les gilets jaunes et encore moins la violence (mais je comprend).
D'ailleurs, je tes critiqué concernant
ton soutient à ce mouvement, la semaine dernière...
PS : j'ai un doute sur le fait que ça soit bien toi qui disait que "tout le monde n'a pas les moyens de faire de l’écologie"...
Mais tu me rectifiera