Quelle rigolade, le père Noël qui fait un procès en diffamation parce qu'on ne croit pas en ses bobards.Wooden Ali à papa Noël a écrit : 09 déc. 2018, 09:27Fait leur un procès ! La diffamation est un délit défini par la Loi.

Quelle rigolade, le père Noël qui fait un procès en diffamation parce qu'on ne croit pas en ses bobards.Wooden Ali à papa Noël a écrit : 09 déc. 2018, 09:27Fait leur un procès ! La diffamation est un délit défini par la Loi.
Il risquerait de le perdre pour injures à la Cour et les Sceptiques obtenir des dommages et intérêts pour dénonciation mensongère !curieux a écrit :Quelle rigolade, le père Noël qui fait un procès en diffamation parce qu'on ne croit pas en ses bobards.
Ta logique est douteuse et ta stratégie terrible...« 25D » a écrit :Nous avons déjà discuté sur ce site, des liens quantiques entre les synapses des neurones
L’idée de dualisme à été émise par Platon.Wooden Ali a écrit : 06 déc. 2018, 10:35 Je note que tu t'enferres dans le dualisme matériel/immatériel avec la même obstination bornée que l'immortel Claude de Bortoli avec sa Matière/Métamatière. Vous devriez fonder le Club des conquérants de l'Inutile et de l'Absurde réunis par l'aveuglement.
Pour "raisonner" comme un patascientifique fasciné par le terme quantique*, on pourrait dire que le "vide quantique" est fait "d'envie de pisser" parce que, d'une part, l'envie de pisser est immatérielle et, d'autre part, la physique quantique influence l'activité des neurones sensoriels de la vessie et des cellules musculaires des sphincters.Nicolas78 a écrit : 09 déc. 2018, 14:31De comment l’immatérialité de la pensée formait la spiritualité d’un univers fait de seulement 10% de matière connue et de vide
#225 par Wooden Ali » 09 déc. 2018, 04:27
Quand comprendras-tu que ta défense du dualisme que tu t'avères incapable de soutenir autrement que par des "témoignages" particulièrement douteux ne peut provoquer que la stupéfaction puis le rire ?
Ils n'ont pas l'humilité d'accepter le fait qu'ils se sont trompés, comme des politiciens ils divertissent la foule en continuant leurs élucubrations en étant hors sujet.#218 par Golbux » 07 déc. 2018, 10:32
...et suis dans tous les cas intéressé de savoir où il a bien pu trouver cette idée là ... en me retenant de supposer qu'elle lui ai été apportée par le vide quantique.
#228 par Nicolas78 » 09 déc. 2018, 09:31
Nous parlions des atomes et du vide de l'univers.
De comment l’immatérialitée de la pensée formait la spiritualité d’un univers fait de seulement 10% de matière connue et de vide.
Tout à fait d’accord JF.JF a écrit :Pour "raisonner" comme un patascientifique fasciné par le terme quantique*, on pourrait dire que le "vide quantique" est fait "d'envie de pisser" parce que, d'une part, l'envie de pisser est immatérielle et, d'autre part, la physique quantique influence l'activité des neurones sensoriels de la vessie et des cellules musculaires des sphincters.
À partir de là, on peut conclure que la physique quantique explique(ra) l'incontinence. Voilà un grand Mystère de La VieTM de (presque) résolu.
Plutôt, ce que tu à dit. Tu à dit :25 décembre a écrit : 09 déc. 2018, 18:25#228 par Nicolas78 » 09 déc. 2018, 09:31
Nous parlions des atomes et du vide de l'univers.
De comment immatérialité de la pensée formait la spiritualité d’un univers fait de seulement 10% de matière connue et de vide.
Rappelle moi ce que tu as dit à ce sujet.
Sur cela, je tes demandé en quoi le spirituel/immatériel aurait besoin de se loger dans le vide, entre les atomes de l'univers.25D a écrit :Le matériel est loin d'être aussi matériel qu'il nous paraît. Nos sens limités, très limités, nous font paraître les choses comme étant des objets compacts, mais la réalité est que ces choses sont composés de vides à 99% et plus. Si l'on compare la grosseur d'un électron avec la distance du noyau de l'atome auquel il appartient, si l'on mesure les distances entre deux atomes, la matière n'occupe pas beaucoup de place. Si le spirituel occupe les espaces entre la matière, il y a beaucoup plus de spirituel que de matière.
Je tes ensuite demandé si tu parlais par exemple des pensées ? Avec l'idée voulant qu'elles soit immatérielles. Ce avec quoi je suis d'accord (elles le sont d'une certaine manière). Mais totalement dépendante de la matière, de la culture, de la parole et/ou de l’écriture pour exister et se transmettre...Tout d'abord j'ai choisi le mot spirituel pour rimer avec matériel. En réalité je voulais parler d'immatériel tout en sachant que le spirituel est aussi immatériel mais provient de la matière; le cerveau.
Ce qui s’éloigne encore un peu plus de ton idée de base. Puisque la physique quantique est l’étude du comportement de la matière à l’échelle quantique. Et donc s'encre encore plus dans la notion de physique et de matière. Et en plus, cette science fait tout pour remplir le vide d'ont tu parle par une énergie totalement compatible avec le physicalisme moderne (voir énergie du vide, en résumé : le comportements de particules dites virtuelles).Nous avons déjà discuté sur ce site, des liens quantiques entre les synapses des neurones.
Je constate que tu n'es pas fort en français. Le verbe faire dans cette phrase devrait s'écrire "ferait"#226 par curieux » 09 déc. 2018, 05:01Quelle rigolade, le père Noël qui fait un procès en diffamation parce qu'on ne croit pas en ses bobards.Wooden Ali à papa Noël a écrit : ↑
09 déc. 2018, 04:27
Fait leur un procès ! La diffamation est un délit défini par la Loi.
Je vais répondre spécifiquement à ce "Et pourquoi"#235 par Nicolas78 » 09 déc. 2018, 15:58
Plutôt, ce que tu à dit. Tu à dit :Sur cela, je tes demandé en quoi le spirituel/immatériel aurait besoin de se loger dans le vide, entre les atomes de l'univers.25D a écrit :
Si le spirituel occupe les espaces entre la matière, il y a beaucoup plus de spirituel que de matière.
Pourquoi ne pourrait t'il pas être partout (dans le sens le plus absolutiste).
Et pourquoi ce vide serait un lieu ou l'immatériel pourrait exister sans être ce vide (ce rien conceptuel), donc serait un truc (genre la pensée) remplissant le vide par un autre concept ou une autre ontologie naturelle (spirituel, immatériel).
Je n'est rien contre ces idées, mais je pose les limites que j'observe quand elle me sont exprimés. Et donc je pose des questions.
Les idées sont immatérielles et contenues sur des supports dans le cerveau jusqu'à ce qu'on les exprimentCe à quoi tu m'a répondu :
Tout d'abord j'ai choisi le mot spirituel pour rimer avec matériel. En réalité je voulais parler d'immatériel tout en sachant que le spirituel est aussi immatériel mais provient de la matière; le cerveau.
Je tes ensuite demandé si tu parlais par exemple des pensées ? Avec l'idée voulant qu'elles soit immatérielles. Ce avec quoi je suis d'accord (elles le sont d'une certaine manière). Mais totalement dépendante de la matière, de la culture, de la parole et/ou de l’écriture pour exister et se transmettre...
Cela n’ayant plus aucun putain de rapport avec le vide (du départ)...Ce qui en soit s’éloigne déjà pas mal du concept que l'immatériel qui se logerais dans le vide entre des atomes, vide formant 99% de l'univers ...*
Je comprends ton point de vue concernant la physique quantique, qui serait l'étude de la matière aux plus petits niveaux. Cependant ne faudrait il pas considérer que ce qui n'a pas de masse n'est pas de la matière. Le champ de Higgs serait ce qui donnes la masses aux particules élémentaires. Il interagit avec les plus petites particules non décomposables. Bien que l'on dise que le champ de Higgs est partout, est-ce qu'on peut le mesurer, y trouver une densité. Ce champs n'est pas Rien mais il serait immatériel et le restera tant que la théorie des cordes ne nous prouve le contraire avec ses 7 dimensions minimales.Tu dit ensuite :
Nous avons déjà discuté sur ce site, des liens quantiques entre les synapses des neurones.
Ce qui s’éloigne encore un peu plus de ton idée de base. Puisque la physique quantique est l’étude du comportement de la matière à l’échelle quantique. Et donc s'encre encore plus dans la notion de physique et de matière. Et en plus, cette science fait tout pour remplir le vide d'ont tu parle par une énergie totalement compatible avec le physicalisme moderne (voir énergie du vide, en résumé : le comportements de particules dites virtuelles).
Effectivement, un patascientifique peut rester persuadé qu'il y a une différence fondamentale dans l'activité neuronale per se entre l'envie de pisser et la "pensée". Mais il ne sera jamais en mesure de défendre ce "particularisme" de manière argumentée.Nicolas78 a écrit : 09 déc. 2018, 20:44L’envie de pisser n’a pas la construction d’une pensée qui porte du sens, sans être ce qui la produit*
Ok. Et donc ? Quel rapport avec le vide entre la matière ?25D a écrit :Je vais répondre spécifiquement à ce "Et pourquoi"
Je dis "si" parce que je n'accepte pas l'idée de ce genre de spirituel, c'est comme je dirais "si les poules avaient des dents elles pourraient manger les renards." Bien que le spirituel soit immatériel ce n'est pas l'immatériel pas plus que l'espace temps entre deux mots verbalisés n'est l'espace temps d'Einstein.
Les idées sont matérielle dans le cerveau, elle sont des signaux électriques et chimiques.Les idées sont immatérielles et contenues sur des supports dans le cerveau jusqu'à ce qu'on les expriment
Je vois toujours pas le rapport avec la spiritualité immatérielle et ce qu'elle viendrais faire dans le vide sub-atomique.Je comprends ton point de vue concernant la physique quantique, qui serait l'étude de la matière aux plus petits niveaux. Cependant ne faudrait il pas considérer que ce qui n'a pas de masse n'est pas de la matière. Le champ de Higgs serait ce qui donnes la masses aux particules élémentaires. Il interagit avec les plus petites particules non décomposables. Bien que l'on dise que le champ de Higgs est partout, est-ce qu'on peut le mesurer, y trouver une densité. Ce champs n'est pas Rien mais il serait immatériel et le restera tant que la théorie des cordes ne nous prouve le contraire avec ses 7 dimensions minimales.
Non, c'est pas le cas.Ce qu'il fut comprendre c'est que mes affirmations sont en réalité des questions et/ou des propositions.
De la façon dont tu parles tu ne sembles pas aimer la spiritualité et elle semble même être un danger pour toi.#11 par Florence » 04 sept. 2018, 09:03
J'attends depuis des décennies que tous ceux qui me jettent à la tête leur spiritualité pour me signifier l'infériorité morale de mon vil matérialisme soient capables de me décrire clairement ce dont ils parlent.
Le champs est une forme, ça reprend l'exemple du triangle en 3D que je tes montré. Ça existe, mais ce que cela évoque est avant tout une représentation.25D a écrit :25: Je comprends ton point de vue concernant la physique quantique, qui serait l'étude de la matière aux plus petits niveaux. Cependant ne faudrait il pas considérer que ce qui n'a pas de masse n'est pas de la matière.
Pourquoi pas, oui.Le spirituel est une création de l'esprit (mind) du cerveau relié aux connaissances que l'on a acquises et selon le fonctionnement particulier du cerveau de chaque personne. N'est il pas?
Ne reviens plus sur cet énoncé, c'était une blague, le contraire de ma pensée.242 Nicholas
je vois pas ce que vient faire la pensée capable de se loger dans le vide de l'univers...
Je te conseille d'exposer systématiquement le contraire de ta pensée : tu diras ainsi beaucoup moins de conneries !25/12 a écrit :Ne reviens plus sur cet énoncé, c'était une blague, le contraire de ma pensée.
C'est marrant, tes questions ne ressemblent pas à des questions.25 décembre a écrit : 12 déc. 2018, 05:25Ne reviens plus sur cet énoncé, c'était une blague, le contraire de ma pensée.242 Nicholas
je vois pas ce que vient faire la pensée capable de se loger dans le vide de l'univers...
Je répondrai demain à ton intervention.
Et ses raisonnements pas à des raisonnements.Nicolas78 a écrit : 12 déc. 2018, 12:24C'est marrant, tes questions ne ressemblent pas à des questions.
Tes blagues ne ressemblent pas à des blagues.
Jean-Francois a écrit : 12 déc. 2018, 13:08Et ses raisonnements pas à des raisonnements.Nicolas78 a écrit : 12 déc. 2018, 12:24C'est marrant, tes questions ne ressemblent pas à des questions.
Tes blagues ne ressemblent pas à des blagues.
Jean-François
Ha oui, je me disait bien que j'avais oublié quelque choseJean-Francois a écrit : 12 déc. 2018, 13:08Et ses raisonnements pas à des raisonnements.Nicolas78 a écrit : 12 déc. 2018, 12:24C'est marrant, tes questions ne ressemblent pas à des questions.
Tes blagues ne ressemblent pas à des blagues.
Jean-François
Ce que je comprend c'est le champ de Higgs qui donne une masse au boson de Higgs tout comme le champ électromagnétique donne un photon, c'est la dualité onde-particule.#242 par Nicolas78 » 11 déc. 2018, 08:24
Le champs est une forme, ça reprend l'exemple du triangle en 3D que je tes montré. Ça existe, mais ce que cela évoque est avant tout une représentation.
Un tas d’abricots, c'est une forme, un tas est un concept, dépendant de nos représentations mentales...mais ce qui le fait (le tas) ce sont des objets qui eux ne dépendent pas de tes représentation mentales (et si ils en dépendent, c'est de manière complètement différente).
Le champs de Higgs est "composé" de boson, qui eux on une masse.
Les champs sont réels et immatériels et ils l'étaient avant que l'esprit humain ne les conceptualisent.Certaines particules n'ont pas de masse (car n’interagissant pas avec le champs de Higgs), c'est le cas du photon, ça ne le rend pas immatériel pour autant puisqu'on les décrit à travers des fonctions. Ils sont de la matière ET de l’énergie.
L’énergie est une capacité se traduisant par une modification de l’état (causé par des interactions). C'est immatérielle car conceptuel, mais je ne vois pas le rapport avec la spiritualité de l'esprit qui se loge dans le vide...
Ce qui est spirituel vient de l'esprit et la spiritualité est le terme utilisé surtout au niveau moral, ce qui nous conduit souvent à des croyances et à l'acceptation de religions.Ceci-dit, si tu pense que ces choses, plus ou moins descriptives et basées sur des concepts, sont une forme de spiritualité, alors pourquoi pas ! (c'est d’ailleurs le cas selon la déf de "spirituel" que tu choisis [tu le sais]).
Pour moi le coq et l'âne sont des animaux. Parfois il est bon de parler du coq qui a des plumes et à d'autres moments de l'âne qui a du poil. Je parle du réel qui, selon moi, est plus immatériel que matériel. Je n'ai probablement pas la bonne approche parce que le cerveau humain a de la difficulté à conceptualiser ce qui n'est pas encore découvert par les sciences.Tu passe trop vite du coque à l'âne...tu avance, quand tu tombe sur un mur philosophique, car tes "questions" dépasse toute réponse possible, tu revient au point de départ. Ta volonté de savoir en est la cause. Elle est trop grande, mais ça peut être super ! Le problème, c'est qu'elle te fait tourner en rond depuis des années...et tu ne tes pas encore demandé si ton approche était la bonne. Ni même si les choses qui motivent tes questionnements on la moindre chance d'avoir une réponse venant d'un cerveau humain qui conceptualise, avec ces limites (que tu admet toi même être l'origine des pensées).
25:Le spirituel est une création de l'esprit (mind) du cerveau relié aux connaissances que l'on a acquises et selon le fonctionnement particulier du cerveau de chaque personne. N'est il pas?
Nico:Pourquoi pas, oui.
Dans ce cas, toute description du réel, même scientifique, est partiellement spirituelle !* On peut être d'accord ici (on l'est si ta définition est comme telle).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit