Attentat à Strasbourg

Ici, on discute de sujets variés...
Corwin

Attentat à Strasbourg

Message par Corwin » 11 déc. 2018, 21:49

Drôle d'ambiance…

Je suis dans une bibliothèque de Strasbourg, et on est tous confinés parce qu'un tireur vient d'abattre une dizaine de personnes dans les rues, et qu'il court toujours…

Cela s'est passé vers 20h. J'aurais dû être à l'endroit de l'attentat à cette heure-là, mais finalement, en y arrivant, j'ai décidé de ne pas m'y attarder.

Bonne idée, que j'ai eu là…
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges) La vidéo

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Attentat à Strasbourg

Message par Jean-Francois » 11 déc. 2018, 21:57

Corwin a écrit : 11 déc. 2018, 21:49Je suis dans une bibliothèque de Strasbourg, et on est tous confinés parce qu'un tireur vient d'abattre une dizaine de personnes dans les rues, et qu'il court toujours…
Courage Corwin, et patience d'ici que les choses se tassent.

D'après le site de La Presse, il y aurait 2 morts et 11 blessés au marché de Noël. Mais, j'imagine bien que le bilan peut changer alors n'allez pas risquer de l'alourdir en sortant de votre abri. (D'ailleurs, la Préfecture vous demande de rester calme.)
Bonne idée, que j'ai eu là…
Très bonne idée. Qu'aurait-on fait sans vos animations humoristiques ;)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Corwin

Message par Corwin » 11 déc. 2018, 22:16

Tout le monde est assez calme, et continue ses occupations, mais on perçoit quand même une certaine tension sous-jacente.

On nous a demandé encore un peu patience. Une nouvelle fusillade, impliquant la police, suggère que le tireur a été localisé.

Cela se passe à présent hors du centre-ville, donc assez loin d'ici.

Mais… pas de bol, c'est dans le quartier que j'habite…

:a5:
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges) La vidéo

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 déc. 2018, 23:28

Corwin a écrit : 11 déc. 2018, 22:16Mais… pas de bol, c'est dans le quartier que j'habite…
Je vous souhaite d'être "libéré" bientôt et qu'il ne soit rien arrivé de problématique dans votre quartier.

Jean-François

Corwin

Message par Corwin » 11 déc. 2018, 23:49

Bon. On commence à évacuer.

C'est le RAID, selon certains, qui dirige la manœuvre (comme à l'Opéra, à côté).

Le personnel d'ici aura fait au moins deux heures sup.

Non imposables (merci Macron)

Ferdinand

Message par Ferdinand » 12 déc. 2018, 00:17

D'après les médias :
Le tireur a été identifié car les forces de l'ordre se sont rendues chez lui ce matin pour une affaire de braquage et il n'y était pas. Ils ont néanmoins trouvé une grenade.

En tout cas au niveau politique , ça tombe à pic.
Un droit commun fiché S qui tire dans le tas.

lefauve

Message par lefauve » 12 déc. 2018, 02:07

Heureux que vous soyez encore parmi nous.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

miraye

Message par miraye » 12 déc. 2018, 07:39

Ferdinand a écrit : 12 déc. 2018, 00:17 En tout cas au niveau politique , ça tombe à pic.
Un droit commun fiché S qui tire dans le tas.
Cette théorie du complot, (certains dépassent le sous entendu et écrivent que Macron est le commenditaire de cet attentat et qu'Hollande faisait la même chose pour améliorer sa popularité) ça me fout le cafard encore plus. ..

Toutes mes pensées aux victimes.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 12 déc. 2018, 09:43

Ok mais il faudra quand meme m'expliquer pourquoi le pays entier passe en "urgence attentat" pour un clampin isolé dont l'arrestation était programmée pour braquage.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... -place.php
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

uno

Message par uno » 12 déc. 2018, 10:18

LoutredeMer a écrit : 12 déc. 2018, 09:43 Ok mais il faudra quand meme m'expliquer pourquoi le pays entier passe en "urgence attentat" pour un clampin isolé dont l'arrestation était programmée pour braquage.
Parce que si c'est un islamiste on ne peut pas exclure qu'il soit seul et que d'autres tireurs ne préparent pas d'autres attentats, on ne peut non plus pas exclure que des complices l'aident activement dans sa cavale.
Dernière modification par uno le 12 déc. 2018, 10:58, modifié 1 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 12 déc. 2018, 10:19

LoutredeMer a écrit : 12 déc. 2018, 09:43 Ok mais il faudra quand meme m'expliquer pourquoi le pays entier passe en "urgence attentat" pour un clampin isolé dont l'arrestation était programmée pour braquage.
C'est habituel après chaque attentat ! Y voir un complot est ridicule tout simplement ! Ca ne signifie pas qu'on va chasser les gilets jaunes hélas.
Il y a déjà trois morts et des blessés en urgence absolue, merde.
Pour une fois que les barrages de gilets jaunes auraient pu être utiles, ils n'ont pas empêché sa fuite !
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 12 déc. 2018, 10:24

Mouais, bof.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

uno

Message par uno » 12 déc. 2018, 10:59

Ouais bof ce n'est pas comme si les attentats islamistes en France avaient déjà des centaines de morts à leur actif.

Ferdinand

Message par Ferdinand » 12 déc. 2018, 12:41

uno a écrit : 12 déc. 2018, 10:18
Parce que si c'est un islamiste on ne peut pas exclure qu'il soit seul et que d'autres tireurs ne préparent pas d'autres attentats, on ne peut non plus pas exclure que des complices l'aident activement dans sa cavale.
Ton explication est un peu celle de la place beauvau , lambert. Et puis sympa la dramaturgie, strasbourg confinée, le tueur fou dans les rues....

Personnellement si j'avais été au pouvoir j'aurais fait la même chose , d'ailleurs j'avais dit à ma femme qu'il y aurait ce genre de truc , mais la semaine dernière.
Rien de tel pour renforcer l'exécutif.
Dernière modification par Ferdinand le 12 déc. 2018, 12:45, modifié 1 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 12 déc. 2018, 12:44

Ferdinand a écrit : 12 déc. 2018, 12:41 Personnellement si j'avais été au pouvoir j'aurais fait la même chose , d'ailleurs j'avais dit à ma femme qu'il y aurait ce genre de truc , mais la semaine dernière.
Vous êtes ignoble !
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Ferdinand

Message par Ferdinand » 12 déc. 2018, 12:46

Lambert85 a écrit : 12 déc. 2018, 12:44
Ferdinand a écrit : 12 déc. 2018, 12:41 Personnellement si j'avais été au pouvoir j'aurais fait la même chose , d'ailleurs j'avais dit à ma femme qu'il y aurait ce genre de truc , mais la semaine dernière.
Vous êtes ignoble !
Et toi d'une naïveté confondante...
Il y a les rois maudits sur you tube, tu peux peut être commencer par ça.

miraye

Message par miraye » 12 déc. 2018, 13:17

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... -place.php
L'extrait de ton lien :
Le ministre de l'Intérieur a également annoncé que «la posture vigipirate (était) actuellement renforcée en France», et que «le gouvernement (avait) décidé de passer en urgence attentat, avec des contrôles renforcés aux frontières, et la mise en place de contrôles renforcés sur l'ensemble des marchés de Noël qui se dérouleraient en France pour éviter des risques de mimétisme». «Il y aura aussi un complément de mobilisation plus fort encore du dispositif Sentinelle sur l'ensemble du territoire Français», a-t-il conclu.

Je comprend peut être mal mais ce n'est pas le retour de l'état d'urgence mais une reclassification de vigipirate assez "habituelle" suite à des attaques et qui ne me surprend pas vu que le suspect est en fuite.
Dernière modification par miraye le 12 déc. 2018, 23:39, modifié 1 fois.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Ceux qui osent tout...

Message par Cartaphilus » 12 déc. 2018, 13:26

Salut à (presque) tous.
Ferdinand a écrit : 12 déc. 2018, 12:41 Ton explication est un peu celle de la place beauvau , lambert. Et puis sympa la dramaturgie, strasbourg confinée, le tueur fou dans les rues....

Personnellement si j'avais été au pouvoir j'aurais fait la même chose , d'ailleurs j'avais dit à ma femme qu'il y aurait ce genre de truc , mais la semaine dernière.
Un tel commentaire permet d'apprécier la hauteur de vue de son auteur et l’exigence de rigueur morale qui l'anime...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Golbux

Message par Golbux » 12 déc. 2018, 13:29

Coucou,

Je vois pas vraiment en quoi ça aiderai le pouvoir en place qu'il y ai des attentats pendant son mandat. Si le complotiste a raison, ça serai pas plutôt contre productif de mettre en place ce genre de truc ?

Golbux

Ferdinand

Message par Ferdinand » 12 déc. 2018, 13:36

Cartaphilus a écrit : 12 déc. 2018, 13:26 Salut à (presque) tous.
Ferdinand a écrit : 12 déc. 2018, 12:41 Ton explication est un peu celle de la place beauvau , lambert. Et puis sympa la dramaturgie, strasbourg confinée, le tueur fou dans les rues....

Un tel commentaire permet d'apprécier la hauteur de vue de son auteur et l’exigence de rigueur morale qui l'anime...

Bien entendu que j'ai mal au tripes. D'entendre que des gens se sont fait trucider. D'autant plus qu'une femme que j'ai profondement aime passe dans la rue des orfevres tous les jours.
Mais je n'oublie pas que les personnes au sommet de la hiérarchie sont des psychopates.

17 octobre 1961.
President: De Gaulle
Prefet de police de Paris : maurice Papon.
Manif pacifiste d'algériens.
Au bas mot 200 morts.

Ferdinand

Message par Ferdinand » 12 déc. 2018, 13:39

Golbux a écrit : 12 déc. 2018, 13:29 Coucou,

Je vois pas vraiment en quoi ça aiderai le pouvoir en place qu'il y ai des attentats pendant son mandat. Si le complotiste a raison, ça serai pas plutôt contre productif de mettre en place ce genre de truc ?

Golbux
Demande toi si cet evènement afaiblit ou renforce voire sauve l'exécutif de ce pays.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 déc. 2018, 13:39

Ferdinand a écrit : 12 déc. 2018, 12:41Rien de tel pour renforcer l'exécutif.
Vous êtes ignoble !
Vous croyez que "Ferdinand" va faire preuve d'une pensée nuancée? L'historique de ses messages sur le forum ne plaide pas trop en faveur de cette hypothèse. Ses opinions sont généralement tranchées et semblent régulièrement venir des tripes sans analyse corticale bien appuyée au préalable, ce qu'il fait qu'elles sont peu structurées (et peu soutenues pas des arguments étayés).

Jean-François

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 déc. 2018, 13:41

Corwin a écrit : 11 déc. 2018, 23:49 Bon. On commence à évacuer.
Hello Corwin, avez-vous pu rentrer chez vous sans problème? Tenez-nous au courant.

Jean-François

Ferdinand

Message par Ferdinand » 12 déc. 2018, 13:42

Jean-Francois a écrit : 12 déc. 2018, 13:39
Ferdinand a écrit : 12 déc. 2018, 12:41Rien de tel pour renforcer l'exécutif.
Vous êtes ignoble !
Vous croyez que "Ferdinand" va faire preuve d'une pensée nuancée? L'historique de ses messages sur le forum ne plaide pas trop en faveur de cette hypothèse. Ses opinions sont généralement tranchées et semblent régulièrement venir des tripes sans analyse corticale bien appuyée au préalable, ce qu'il fait qu'elles sont peu structurées (et peu soutenues pas des arguments étayés).

Jean-François
Ok jean françois, analysons donc les évènements.
Et vous , que venez vous d'analyser dans ce présent message ?
Les évènements ou l'internaute ?
Vous devriez travailler dans la comm.

John Difool

Message par John Difool » 12 déc. 2018, 13:44

@Ferdinand : Comment faites-vous la différence entre un "vrai" attentat islamiste (fait pour des raisons religieuses/politiques extérieures, par daesh ou d'autres guignols) et un "faux" attentat islamiste (organisé par l'état français) ?

Répondre