Psychokinésie, le débat reprend

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Archemyst

Message par Archemyst » 11 avr. 2006, 18:31

Tres simple : la télékinesie est le mouvement d'un objet a distance sans contact, on peut donc considérer que si tu souffles sur un un objet et qu'il bouge, c'est de la télékinésie, la psychokinésie c'est le mouvement d'un objet a distance par la "force de l'esprit".
A ton service.
Je trouve que c'est la meme chose...

La psychokinésie est l'element de base pour la Telekinesie Pyrokinesie Cryokinesie bref je vais pas tous les cites 8)
Pourquoi tu n'expliques pas comment tu penses qu'il faut faire pour faire de la pk sur le forum?
Pour me faire emballait par des critiques no no no les gens serieux demanderont a qui de droit car ceux la seront discipline comme des Jedis :lol:
Surtout le 3e!
Mouais sa c'est un vocabulaire de "oui dire"

C'est plus une re activation du system cortex et neo cortex par le biais de 3 glandes dont une principale qui se loge au mileu du front le tout relier
au cervelet qui ma foi fait un Etre tricerebro "Entier" enfin presque :roll: 8)
Arche :lueur: , Respect et Partage.
Il y a deux puissances au monde: le sabre et l'esprit.
A la longue le sabre est toujours vaincu par l'esprit.
Napoléon Bonaparte

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 11 avr. 2006, 19:08

Archy a écrit :Je trouve que c'est la meme chose...

La psychokinésie est l'element de base pour la Telekinesie Pyrokinesie Cryokinesie bref je vais pas tous les cites
C'est vrai c'est a peu pres la meme chose.
Pour me faire emballait par des critiques no no no les gens serieux demanderont a qui de droit car ceux la seront discipline comme des Jedis

Depuis quand tu as peur des critiques? T'es pas immunisé apres tout ce que t'as recu depuis ton arrivée? :mrgreen:
Mouais sa c'est un vocabulaire de "oui dire"

C'est plus une re activation du system cortex et neo cortex par le biais de 3 glandes dont une principale qui se loge au mileu du front le tout relier
au cervelet qui ma foi fait un Etre tricerebro "Entier" enfin presque
Bah tu vois en sortant ca tu t'exposes au moins au tant aux critiques qu'en donnant ton explication pour faire de la pk. :mrgreen:
Sinon, as tu réactivé ton systeme cortex néo cortex en ce qui te concerne? ;)
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Archemyst

Message par Archemyst » 11 avr. 2006, 20:17

Depuis quand tu as peur des critiques? T'es pas immunisé apres tout ce que t'as recu depuis ton arrivée? Mr. Green
Trop emotionnel donc sa me blesse meme si je suis comme vous je ne le suis pas
Bah tu vois en sortant ca tu t'exposes au moins au tant aux critiques qu'en donnant ton explication pour faire de la pk. Mr. Green
Sinon, as tu réactivé ton systeme cortex néo cortex en ce qui te concerne?
Disons que enfaite c'est une longue histoire certes tout le monde a ceci...
Si je faisais un film de ma vie on dirait que Speelberg a co ecrit avec moi
:mrgreen:
Napoléon Bonaparte

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 12 avr. 2006, 20:17

On peut dire que mon poulain ne me décoit pas pour l'instant!

http://video-perso.com/item/ULp8VvbY ( papier sous bocal, sans qu'il le touche, avec bout de papier témoin qui ne bouge pas a l'intérieur du bocal. )

La franchement si aucun zézé n'a le courage d'apporter du crédit a l'hypothese pk, j'arrete d'essayer de vous ouvrir les yeux parce que a ce niveau la ca serait plus des oeilleres mais des murs de briques, meme mon marteau piqueur n'arrivera pas a en venir a bout!

Si vous osez apporter du crédit a l'hypothese pk apres cette vidéo, je suis chaud pour continuer. 8)
Allez les frileux, j'attends vos réactions, et surtout n'hésitez pas a essayer de reproduire la meme chose si vous pensez que ce n'est pas de la pk, j'attends vos contre preuves ( vidéos! ) parce que les mots c'est un peu facile!
Vous pouvez aussi bien essayer la pk par vous meme, ca fera péter vos oeilleres de briques plus facilement si vous y arrivez car en vrai les oeilleres ca se casse que de l'intérieur. C'est meme écrit dans la Bible si j'ai le temps je chercherai la phrase, c'est une histoire d'oeuf qu'il ne faut pas essayer d'exploser contre l'exterieur mais faire imploser de l'intérieur enfin bref je me tais!
A vous la baballe.
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Archemyst

Message par Archemyst » 12 avr. 2006, 20:32

Jolie tout sa m'enfin c'est un ptit Jedi

Qui aura un grand avenir si il trouve les bonnes personnes
pour acroitre cette facultes et non se don car tout le monde a ceci
enfin sauf les sceptiques bien sur :lol:
Napoléon Bonaparte

ti-poil

Message par ti-poil » 12 avr. 2006, 20:37

Pas mal,ca s'améliore. Par contre le rebord du bocal est trop près du bord de la table,ce qui pourrait permettre a des courants d'air provoqués ou non d'y pénétrer.

Demande lui de faire la meme expérience avec l'efface et des bouts de papiers tout en s'éloignant du bord de la table.

D'un zozo qui te veut de bien. ;)
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Archemyst

Message par Archemyst » 12 avr. 2006, 20:58

L'experience est parfaite car si courant d'air il y a
La chtite boule de papier aurait bouger ;)

Par contre ces files vont dans tout les sens
Il doit se concentrer sur un point fixe

En gros il ne doit pas voir le bout de papier
Mais un point precis dans se bout de papier
Le reste faisant la charge....
Napoléon Bonaparte

Denis
Modérateur
Modérateur

Mettre le bol au milieu de la table

Message par Denis » 12 avr. 2006, 21:04

Salut LiL'ShaO,

On voit mal de combien de mm le bol dépasse le bord de la table.

La vidéo peut-elle être refaite de telle sorte qu'on le voit mieux?

Aussi, la petite boulette, plus dense, résiste beaucoup mieux au vent que la grande feuille principale. En la plaçant à un point judicieusement choisi (opposé à la fente d'entrée du courant d'air), on augmente encore sa stabilité.

Courage. Si ton poulain peut réellement faire de la pk authentique, il devrait pouvoir mieux le montrer. Par exemple, en mettant le bol au milieu de la table.

:) Denis

Edit. Bravo a ti-poil qui m'a précédé.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 12 avr. 2006, 21:16

tsss le bol est bien posé vous misez vos dernieres cartouches sur un effet de perspective, enfin bon je ne pense pas que ca lui posera de problemes de le refaire en mettant le bol plus au milieu a moins que ca le lasse d'avoir a faire a des casses couilles ( si ce mot a été inventé c'était surement pour etre utilisé dans de telles occasions, n'y voyez aucun affronts :mrgreen: )
Archy a écrit :En gros il ne doit pas voir le bout de papier
Mais un point precis dans se bout de papier
Le reste faisant la charge....
On voit que tu sais ( a peu pres :mrgreen: ) de quoi tu parles, tu vois c'était pas si difficile de sortir ta technique pour la pk, les profanes ne s'en sont meme pas apercu. ;)

PS : pas de réevaluations alors Denis? t'ose meme pas donner 2% a la pk après cette vidéo? Relis mon message précédent, tu risques de tout faire tomber a l'eau pour 2 malheureux pourcents, si tu te poses la question, oui c'est du chantage, mais apres tout c'est moi qui me donne du mal pour t'ouvrir les yeux, pas le contraire alors un peu d'estime pour mes efforts serait la bienvenue. ;)

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

Je change mon ~0% pour un ~~0%

Message par Denis » 12 avr. 2006, 21:40

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
PS : pas de réevaluations alors Denis? t'ose meme pas donner 2% a la pk après cette vidéo? Relis mon message précédent, tu risques de tout faire tomber a l'eau pour 2 malheureux pourcents, si tu te poses la question, oui c'est du chantage, mais apres tout c'est moi qui me donne du mal pour t'ouvrir les yeux, pas le contraire alors un peu d'estime pour mes efforts serait la bienvenue. ;)
C'est plutôt toi qui risques de tout faire tomber à l'eau pour un malheureux ~0%.

Tiens, pour te faire plaisir, je veux bien changer mon ~0% pour un ~~0%. Ça te va comme concession?

J'admets que tu te donnes plus de mal que moi. Mais celui qui s'en donne le plus, c'est certainement ton poulain. Pas facile d'imaginer des trucages ad hoc. Tu le féliciteras de ma part.

Archemyst

Message par Archemyst » 12 avr. 2006, 21:45

On voit que tu sais ( a peu pres Mr. Green ) de quoi tu parles, tu vois c'était pas si difficile de sortir ta technique pour la pk, les profanes ne s'en sont meme pas apercu. Wink

Sache que le bol les papiers la table la chaise si il y a je fais tout voler 8)
Napoléon Bonaparte

LiL'ShaO

Re: Je change mon ~0% pour un ~~0%

Message par LiL'ShaO » 13 avr. 2006, 00:12

Denis a écrit : Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
C'est plutôt toi qui risques de tout faire tomber à l'eau pour un malheureux ~0%.

Tiens, pour te faire plaisir, je veux bien changer mon ~0% pour un ~~0%. Ça te va comme concession?

J'admets que tu te donnes plus de mal que moi. Mais celui qui s'en donne le plus, c'est certainement ton poulain. Pas facile d'imaginer des trucages ad hoc. Tu le féliciteras de ma part.

Pfiu. J'espere qu'il y a d'autres sceptiques que toi qui lisent l'enfilade sans participer et qu'ils ont moins de caca dans les yeux. :oops:

A. De Humboldt

PhilippeL

Message par PhilippeL » 13 avr. 2006, 01:03

Salut LiL' !
LiL'ShaO a écrit : La franchement si aucun zézé n'a le courage d'apporter du crédit a l'hypothese pk, j'arrete d'essayer de vous ouvrir les yeux parce que a ce niveau la ca serait plus des oeilleres mais des murs de briques, meme mon marteau piqueur n'arrivera pas a en venir a bout!
Je veux bien accorder du crédit à l'hypothèse pk, mais va falloir plus que ces vidéos. Je ne comprend pas pourquoi après chaque nouvelle vidéo tu t'attends à ce qu'on y croit d'avantage.

Voici ce que j'ai pu faire en moins de 15 minutes : Trucs pour PK

J'ai seulement employé les trucs suggérés sur le forum. Les résultats n'ont peut-être pas le même degré de réaliste que ton "poulain", mais je le répète, j'ai tout fait en moins de 15 minutes et j'étais seul, sauf pour la première ou quelqu'un soufflait à l'aide d'une paille. Et pour la dernière, je n'ai pas percé le bocal (je voulais travailler dans les mêmes conditions que ton poulain qui avait un bol de verre). J'ai seulement collé un petit bout de papier collant transparant qui soulevait très légèrement le bol. De plus, mon angle de caméra permet une vue un peu plus large que celle de ton poulain sur certaines vidéos.

Amicalement,
Phil

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 13 avr. 2006, 01:29

Phil a écrit :Je veux bien accorder du crédit à l'hypothèse pk, mais va falloir plus que ces vidéos. Je ne comprend pas pourquoi après chaque nouvelle vidéo tu t'attends à ce qu'on y croit d'avantage.
Peux etre parce que chaque nouvelle vidéo correspond a un critere de plus que VOUS décidez pour qu'a VOS yeux l'hypothese pk ai plus de crédit...
Donc si a chaque fois que mon poulain répond aux criteres qu'on lui demande mais que l'hypothese pk ne gagne pas un iota dans la tete des zézés j'ai du mal a voir l'interet de tout ca...

Voici ce que j'ai pu faire en moins de 15 minutes : Trucs pour PK
J'admet que tes vidéos ressemblent beaucoup. Beaucoup beaucoup meme.
Mais sur toutes celles ou tu utilises le jet d'air tu as ton dispositif pour le cacher que n'a pas mon "poulain" ( il a peux etre trouver un autre moyen de le cacher ou un complice... )
Et le bocal que tu utilises ne peut pas etre comparé au sien.
Voila pour ma défense mais j'admet que ta démonstration est pas mal convaincante.

Quel dispositif ( pas trop compliqué a mettre en place ) proposes tu pour avoir une preuve vidéo indéniable de la pk?

En tout cas merci d'avoir pris le temps d'étayer tes arguments avec des preuves visuelles, tu t'impliques plus que Denis la malice.

A. De Humboldt

Archemyst

Message par Archemyst » 13 avr. 2006, 01:36

Il a qu'a faire une levitation un type lui passe une cercle autour de lui
pour prouver que pas de cordes et la hum 8)

Meme chose pour la TK evidament 8)
Napoléon Bonaparte

PhilippeL

Message par PhilippeL » 13 avr. 2006, 02:16

LiL'ShaO a écrit :J'admet que tes vidéos ressemblent beaucoup. Beaucoup beaucoup meme.
Mais sur toutes celles ou tu utilises le jet d'air tu as ton dispositif pour le cacher que n'a pas mon "poulain" ( il a peux etre trouver un autre moyen de le cacher ou un complice... )
Non, l'air provient d'un séchoir à cheveux que je tiens dans l'autre main qu'on ne voit pas à l'écran. Ce que tu as pris pour "mon dispositif", c'est simplement une prothèse de poignet due à une mauvaise chute de basket. Je n'ai aucun avantage sur ton poulain.
Et le bocal que tu utilises ne peut pas etre comparé au sien.
Je le sais, c'est pourquoi je ne l'ai pas percé car ça aurait été triché. Je l'ai juste surélevé avec un petit morceau de papier collant fixé à un rebord. Ton poulain peut faire la même chose avec son bocal.
Voila pour ma défense mais j'admet que ta démonstration est pas mal convaincante.
Je suppose que tu la trouveras d'autant plus convainquante avec les précisions supplémentaires que je t'ai apporté qui écrasent un peu ta défense.
Quel dispositif ( pas trop compliqué a mettre en place ) proposes tu pour avoir une preuve vidéo indéniable de la pk?
Une preuve vidéo peu difficilement être indéniable. Mais en méditant là-dessus, je vais essayer d'en trouver un qui donnerait énormément de difficulté à un "truqueur maison".

Amicalement,
Phil

Denis
Modérateur
Modérateur

Bravo Phil

Message par Denis » 13 avr. 2006, 02:18

Salut surtout à Phil et à LiL'ShaO,

Bravo Phil pour ta vidéo. C'est un assez robuste tracteur dans le débat en cours. En mon nom, et surtout en celui de LiL'ShaO, merci.
LiL'ShaO a écrit :Donc si a chaque fois que mon poulain répond aux criteres qu'on lui demande mais que l'hypothese pk ne gagne pas un iota dans la tete des zézés j'ai du mal a voir l'interet de tout ca...
Il y répond, mais jamais de façon convaincante. Quand on demande l'ajout de quelques boulettes de papier (ou des pop-corns) autour du mobile, il n'en ajoute qu'une et il la fabrique en papier-carton. Aussi il place le globe de verre de telle façon qu'on puisse légitimement se demander de combien de mm il déborde du bord de la table. Pourquoi fait-il ça? Il nous prend pour des idiots?

Quand on lui demande~suggère des ajouts, il s'agit d'ajouts qui laissent le reste tel quel. Pas de remplacements d'une contrainte par une autre.
LiL'ShaO a écrit :En tout cas merci d'avoir pris le temps d'étayer tes arguments avec des preuves visuelles, tu t'impliques plus que Denis la malice.
Désolé. Je manque d'équipement. Je fais avec mes moyens du bord.

En passant, je réapplique la Loi 15 et je reremplace mon ~~0% par le ~0% initial.

Toi, compte tenu de la vidéo de Phil, appliques tu la Loi 15 à ton 50% sur D1?
Préambule à D1 :
Il est ici question des 4 vidéos (prétendument de tk) suivantes :
1) portable
2) gomme
3) agrafeuse
4) tipex.

D1 : Ces 4 vidéos sont truquées.
LiL'ShaO : 50% | Denis : ~100% | Quivoudra : ?
Si tu ne le montes pas à au moins 50.001%, je te laisse dans ta purée.

T'es pas le seul; moi aussi j'aime bien faire chanter.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 13 avr. 2006, 03:21

Denis a écrit :Si tu ne le montes pas à au moins 50.001%, je te laisse dans ta purée.
Ok je le monte a 50,1% apres les vidéos de Phil, je peux pas faire mieux sans avoir vu la chose de mes yeux ca serait renier ma devise. :mrgreen:
Phil a écrit :Non, l'air provient d'un séchoir à cheveux que je tiens dans l'autre main qu'on ne voit pas à l'écran. Ce que tu as pris pour "mon dispositif", c'est simplement une prothèse de poignet due à une mauvaise chute de basket. Je n'ai aucun avantage sur ton poulain.
Ok autant pour moi!
Je suppose que tu la trouveras d'autant plus convainquante avec les précisions supplémentaires que je t'ai apporté qui écrasent un peu ta défense.
Exact, mais je dirais que dans la vidéo de mon "poulain" on voit ses 2 mains, bien sur il reste la possibilité du complice avec son seche cheveux...
J'admet que la ressemblance du mouvement que tu obtiens avec celle qu'il obtient me trouble...
Mais ce n'est pas suffisant pour me permettre de trancher pour l'une ou l'autre des 2 options. Mais ma confiance toute relative en mon poulain en a pris un coup. ;)

On verra ce que nous réserve la suite des évenements, ca te dit pas de poster tes vidéos sur psitk en indiquant que c'est des trucages ( ou sans l'indiquer tout de suite si tu es plus pervers, comme je l'avais fait avec ma fausse vidéo sous cloche )?
Voir l'effet que ca fera. ;)

A. De Humboldt

PhilippeL

Message par PhilippeL » 13 avr. 2006, 04:30

Salut LiL'
LiL'ShaO a écrit :... ca te dit pas de poster tes vidéos sur psitk en indiquant que c'est des trucages ( ou sans l'indiquer tout de suite si tu es plus pervers, comme je l'avais fait avec ma fausse vidéo sous cloche )?
Voir l'effet que ca fera. ;)
C'est fait, sous le pseudo Le Sceptique. J'ai tous mis sur la table, la vidéo est là à titre informatif~éducatif.

Ma bonne action de la journée.

Amicalement,
Phil

ti-poil

Message par ti-poil » 13 avr. 2006, 04:30

LiL'ShaO a écrit :Mais ce n'est pas suffisant pour me permettre de trancher pour l'une ou l'autre des 2 options. Mais ma confiance toute relative en mon poulain en a pris un coup. ;)
Ton poulain pourrait toujours coller au fond du bol des bouts de papiers très fin pendant jusqu'a presque la hauteur du bocal et mettre une serviette bien velue en dessous du bocal pour éviter les courants d'air non-voulus. ;)
Bien sur qu'il pourras mettre un petit bout de bois (par example)sous le papier a faire tourner.

Mais le meilleur est qu'il fasse tourner l'agraffeuse et l'efface sous cloche.
Il en est bien capable a 49.99% ce surdoué. 8)

PS : Meme Phil avec ses trucs n'y arriverait pas.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 13 avr. 2006, 08:10

ti-poil (traduction en espagnol "pelito")
le jour ou les cons auront des antennes, je me dédierai a chasser des radios!
DE OMNI RE SCIBILI

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Je change mon ~0% pour un ~~0%

Message par Jean-Francois » 13 avr. 2006, 14:29

LiL'ShaO a écrit :J'espere qu'il y a d'autres sceptiques que toi qui lisent l'enfilade sans participer et qu'ils ont moins de caca dans les yeux
Je n'ai pas pu voir le vidéo en entier à cause de la lenteur du téléchargement. Dans la première partie, sans le bol, il est évident que votre "poulain" souffle d'une manière ou d'une autre sur le papier.

Bravo Philippe, belle vidéo.

Jean-François

Florence

Message par Florence » 13 avr. 2006, 14:35

TIO_PIPONE a écrit :ti-poil (traduction en espagnol "pelito")
Dans son cas précis, il pourra directement contacter Alpha Centaurus par radio :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 13 avr. 2006, 16:23

JF a écrit :Je n'ai pas pu voir le vidéo en entier à cause de la lenteur du téléchargement. Dans la première partie, sans le bol, il est évident que votre "poulain" souffle d'une manière ou d'une autre sur le papier.
Ok merci pour ton intervention inintéressante au possible, la 1e partie c'est simplement la préparation du dispositif et si le papier bouge legerement c'est probablement du aux mouvements d'airs provoqués par ses bras qui s'agitent autour...
tio pipone a écrit :ti-poil (traduction en espagnol "pelito")
En attendant évite de te lancer dans une carriere d'humouriste, a la limite avec les poivrots du coin de la rue t'auras peux etre du succes, et encore...
Phil a écrit :C'est fait, sous le pseudo Le Sceptique. J'ai tous mis sur la table, la vidéo est là à titre informatif~éducatif.

Ma bonne action de la journée.
Je trouve qu'elle a été tres bien accueillie!
Comme quoi l'esprit critique se fait plus facilement une place chez les zozos que l'intuition et la foi chez les zézés. :oops:

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 avr. 2006, 17:42

LiL'ShaO a écrit :la 1e partie c'est simplement la préparation du dispositif
Non, c'est vrai! Même vous avez compris ça... :lol:
LiL'ShaO a écrit :et si le papier bouge legerement c'est probablement du aux mouvements d'airs provoqués par ses bras qui s'agitent autour...
Vous n'avez sans doute pas bien regardé le vidéo avant d'y croire.

Jean-François

Répondre