Attentat à Strasbourg

Ici, on discute de sujets variés...
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Attentat à Strasbourg

Message par Jean-Francois » 12 déc. 2018, 13:48

Ferdinand a écrit : 12 déc. 2018, 13:42 Et vous , que venez vous d'analyser dans ce présent message ?
Ce qui m'apparait être une manifestation de pensée conspirozozoe de courte vue (zéro argument) et franchement mesquine (comme d'autres "naïfs" l'ont fait remarquer).

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 déc. 2018, 13:49

Ferdinand a écrit : 12 déc. 2018, 13:42
Jean-Francois a écrit : 12 déc. 2018, 13:39
Lambert85 a écrit : 12 déc. 2018, 12:44
Vous êtes ignoble !
Vous croyez que "Ferdinand" va faire preuve d'une pensée nuancée? L'historique de ses messages sur le forum ne plaide pas trop en faveur de cette hypothèse. Ses opinions sont généralement tranchées et semblent régulièrement venir des tripes sans analyse corticale bien appuyée au préalable, ce qu'il fait qu'elles sont peu structurées (et peu soutenues pas des arguments étayés).

Jean-François
Ok jean françois, analysons donc les évènements.
Et vous , que venez vous d'analyser dans ce présent message ?
Les évènements ou l'internaute ?
Vous devriez travailler dans la comm.
Non, il à totalement raison.

Golbux

Message par Golbux » 12 déc. 2018, 14:02

Ferdinand a écrit : 12 déc. 2018, 13:39 Demande toi si cet evènement afaiblit ou renforce voire sauve l'exécutif de ce pays.
Justement, je pense que ça l’affaiblit puisqu'il montre l’impossibilité d’empêcher tout attentat peu importe les mesures et qu'il pourra toujours se faire charrier par quiconque d'un peu sacripant (exemple l'opposition) d'avoir laisser faire, de s'être foiré, de pas avoir tout fait pour empêcher ça. Surtout si le tireur n'est pas arrêté rapidement sans fiasco.

Et montrer la taille de son ... état d'urgence/plan vigipirate n'a jamais vraiment impressionné le péon lambda. dans le meilleur des cas il s'en fou, sinon il en ri ou s'en plaint.

Donc je reprend mon message d'avant : quand je dis que je comprend pas, j'ai déjà réfléchie à ce qui a été dit 3 messages plus haut (surtout quand le message fait 3 lignes, normalement je l'ai lu). J'attends ton point de vue et ton explication car je n'arrive pas à voir les bénéfices.

Golbux

Lambert85

Message par Lambert85 » 12 déc. 2018, 14:20

Ferdinand a écrit : 12 déc. 2018, 12:46
Lambert85 a écrit : 12 déc. 2018, 12:44 Vous êtes ignoble !
Et toi d'une naïveté confondante...
Il y a les rois maudits sur you tube, tu peux peut être commencer par ça.
Vous tombez mal, je les ai vus et revus à l'époque et j'aimais beaucoup même si ça a bien vieilli.
Là l'éxécutif se fait plutôt taper sur les doigts par des bas du front dans votre genre pour ne pas avoir empêché l'attentat en liquidant ou enfermant tous les radicalisés fichés.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 12 déc. 2018, 14:44

miraye a écrit : 12 déc. 2018, 13:17
LoutredeMer a écrit : 12 déc. 2018, 09:43 Ok mais il faudra quand meme m'expliquer pourquoi le pays entier passe en "urgence attentat" pour un clampin isolé dont l'arrestation était programmée pour braquage.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... -place.php
L'extrait de ton lien :
Le ministre de l'Intérieur a également annoncé que «la posture vigipirate (était) actuellement renforcée en France», et que «le gouvernement (avait) décidé de passer en urgence attentat, avec des contrôles renforcés aux frontières, et la mise en place de contrôles renforcés sur l'ensemble des marchés de Noël qui se dérouleraient en France pour éviter des risques de mimétisme». «Il y aura aussi un complément de mobilisation plus fort encore du dispositif Sentinelle sur l'ensemble du territoire Français», a-t-il conclu.

Je comprend peut être mal mais ce n'est pas le retour de l'état d'urgence mais une reclassification de vigipirate assez "habituel" suite à des attaques et qui ne me surprent pas vu que le suspect est en fuite.
Oui je sais, l'urgence attentat c'est moins que l'état d'urgence. D'un autre coté, j'ose espérer que tous les marchés de Noel sont surveillés en ce moment.

Il me semble évident que ce n'est pas un complot. Par contre, je suis embêtée parce que :

- C'est un affreux concours de circonstances (et un acte horrible). On n'avait pas besoin de ça en plus en ce moment. Dans cet esprit (source France3) , la police prend un homme en garde à vue il y a 15 jours pour suspicion de vol et le relache parce que ce n'est pas lui. Elle recommence hier 15 jours avant Noel pour suspicion de meurtre et le blesse.

Cet homme n'est PAS fiché S comme potentiellement dangereux pour un attentat mais seulement pour prosélytisme religieux en prison (où il a purgé deux ans pour vol). Il est donc à priori paisible.

Ce qui m'embête c'est que la police strasbourgeoise me semble avoir fait un peu trop de zèle sur un homme non susceptible d'attentats à une période où on fait tout pour calmer les esprits échauffés, et cela me rappelle un peu la méthode "Minority report". Cet homme calme a de ce fait, complètement disjoncté.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 déc. 2018, 14:55

LDM a écrit :Cet homme n'est PAS fiché S comme potentiellement dangereux pour un attentat mais seulement pour prosélytisme religieux en prison (où il a purgé deux ans pour vol). Il est donc à priori paisible.
Pas du tout, puisqu'il est connu pour violences et tentative de meurtre...
Ce n'est pas la cause de sont fichage S. Mais tout de même. Pour un tel cas, "paisible" c'est cocasse... :lol:
la police strasbourgeoise me semble avoir fait un peu trop de zèle sur un homme non susceptible d'attentats à une période où on fait tout pour calmer les esprits échauffés, et cela me rappelle un peu la méthode "Minority report".
Il était soupçonné de tentative de meurtre et avait un casier ultra-violent...Et avait des armes explosives chez lui ! ...
Rien à voir avec Minority Report la...

On va s’arrêter d'arrêter les truands 3 semaines autour de noël sous prétexte qu'il y à des terroristes potentiels parmi-eux ? Si oui, alors les terroristes on gagnés...

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 12 déc. 2018, 15:04

Nicolas78 a écrit : 12 déc. 2018, 14:55
LDM a écrit :Cet homme n'est PAS fiché S comme potentiellement dangereux pour un attentat mais seulement pour prosélytisme religieux en prison (où il a purgé deux ans pour vol). Il est donc à priori paisible.
Pas du tout, puisqu'il est connu pour violences et tentative de meurtre...
Ce n'est pas la cause de sont fichage S. Mais tout de même. Pour un tel cas, "paisible" c'est cocasse... :lol:
Malheureusement, il n'y a rien de cocasse dans la situation. Je n'ai pas les détails de son casier, ok si tu le dis, mais c'est d'abord un DROIT COMMUN. La fichage S est pour PROSELYTISME RELIGIEUX, donc une activité paisible, oui.

la police strasbourgeoise me semble avoir fait un peu trop de zèle sur un homme non susceptible d'attentats à une période où on fait tout pour calmer les esprits échauffés, et cela me rappelle un peu la méthode "Minority report".
Il était soupçonné de tentative de meurtre et avait un casier ultra-violent...Et avait des armes explosives chez lui ! ...
Rien à voir avec Minority Report la...
Ok mais pour DROIT COMMUN. Alors explique-moi pourquoi tous les media pourris nous gonflent la tete depuis hier avec les attentats islamistes alors qu'il s'agitdu pétage de plombs d'un DROIT COMMUN.

On va s’arrêter d'arrêter les truands 3 semaines autour de noël sous prétexte qu'il y à des terroristes potentiels parmi-eux ? Si oui, alors les terroristes on gagnés...
Ben tu vois quand j'avais une voiture pourrie, tous les ans, le mois de décembre était un enfer pour moi, ils m'arrêtaient contamment sur la route. On sait que la fin de l'année suscite leur accroissement d'activité pour primes et bouclage de budget.

Golbux

Message par Golbux » 12 déc. 2018, 15:07

Nicolas78 a écrit : 12 déc. 2018, 14:55 On va s’arrêter d'arrêter les truands 3 semaines autour de noël sous prétexte qu'il y à des terroristes potentiels parmi-eux ? Si oui, alors les terroristes on gagnés...
J'hésitais à la poster depuis le début de la discussion :oops: je craque :D
Je mets là pour ceux que ça intéresse une vidéo de chat sceptique (Les terroristes ont gagné - CS #2) que j'ai trouvé pertinente :a6: .

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 déc. 2018, 15:13

LDM a écrit :Malheureusement, il n'y a rien de cocasse dans la situation. Je n'ai pas les détails de son casier, ok si tu le dis, mais c'est d'abord un DROIT COMMUN. La fichage S est pour PROSELYTISME RELIGIEUX, donc une activité paisible, oui.
Merci de mettre le doigt toute seule sur ton erreur.
Le prosélytisme est paisible (ça dépend le quel en fait), pas l'individu. Donc il n'est pas paisible, lui.
Ok mais pour DROIT COMMUN. Alors explique-moi pourquoi tous les media pourris nous gonflent la tete depuis hier avec les attentats islamistes alors qu'il s'agitdu pétage de plombs d'un DROIT COMMUN.
Parce qu’il est peut-être passé à l'acte suite à sa radicalisation ISLAMIQUE et surement de peur d'aller en prison encore une fois.
Et qu'il est probablement passé de la violence de DROIT COMMUN (dans sont cas, c'est pas juste des vols de carambar hein...), à la violence ISLAMIQUE, et le prosélytisme le laisse penser.
Ce qui explique le battage médiatique (justifié ou non).
Ben tu vois quand j'avais une voiture pourrie, tous les ans, le mois de décembre était un enfer pour moi, ils m'arrêtaient contamment sur la route. On sait que la fin de l'année suscite leur accroissement d'activité pour primes et bouclage de budget.
Un conseil Loutre. Arrête les comparaisons ;) :a2:
Toit et ta voiture pourrie et les flics qui cherchent la prime en foutant des pv, VERSUS un grand bandit (accusé de tentative d'homicide) qui avait des armes de guerre chez lui... :ouch: (et les dérives dénoncées dans Minority Report qui n'ont donc rien à voir...)
Dernière modification par Nicolas78 le 12 déc. 2018, 15:18, modifié 1 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 12 déc. 2018, 15:17

Loutre, vous avez l'art de raconter n'importe quoi ! C'était effectivement un détenu pour des faits de droit commun mais qui s'est radicalisé en prison, ça arrive souvent hélas. Faut-il éviter d'emprisonner les droits communs musulmans pour l'éviter ? Je ne pense pas !
Comme il s'était radicalisé il était aussi fiché comme radicalisé. Des milliers de musulmans sont fichés pour radicalisation, on ne peut pas tous les suivre à la trace. La plupart restent sages.
Comme il était soupçonné dans une affaire de droit commun, la police était venue chez lui pour la'arrêter et l'interroger. Il n'était pas chez lui et ils ont trouvé des armes (dont une grenade) chez lui qu'ils ont saisies heureusement, il n'a pas pu utiliser celles-ci.
Il a probablement appris qu'il était recherché et il a voulu frapper avant d'être arrêté. Il aurait crié Allah Akbar lorsqu'il tirait sur des anonymes. Je ne connais pas de petits truands non radicalisés qui se mettent à tirer dans les foules quand ils ont peur d'être arrêtés !
Il n'a pas eu le temps de prévenir Daesh ou Facebook qu'il allait commettre un attentat, ça n'en reste pas moins un attentat islamiste probable.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 12 déc. 2018, 15:25

Nicolas78 a écrit : 12 déc. 2018, 15:13
LDM a écrit :Malheureusement, il n'y a rien de cocasse dans la situation. Je n'ai pas les détails de son casier, ok si tu le dis, mais c'est d'abord un DROIT COMMUN. La fichage S est pour PROSELYTISME RELIGIEUX, donc une activité paisible, oui.
Merci de mettre le doigt toute seule sur ton erreur.
Le prosélytisme est paisible (ça dépend le quel en fait), pas l'individu. Donc il n'est pas paisible, lui.
Il était fiché comme non dangereux mais uniquement prosélyte! Il fait deux ans de prison, il se tient à carreau, et on le convoque deux fois en 15 jours, relaché la 1ere fois donc innocent du vol...

Parce qu’il est peut-être passé à l'acte suite à sa radicalisation ISLAMIQUE et surement de peur d'aller en prison encore une fois.
Et qu'il est probablement passé de la violence de DROIT COMMUN (dans sont cas, c'est pas juste des vols de carambar hein...), à la violence ISLAMIQUE, et le prosélytisme le laisse penser.
Ce qui explique le battage médiatique (justifié ou non).
"peut-être", "probablement", "le laisse penser"... que d'arguments... :mrgreen:

Toit et ta voiture pourrie et les flics qui cherchent la prime en foutant des pv, VERSUS un grand bandit (accusé de tentative d'homicide) qui avait des armes de guerre chez lui... :ouch: (et les dérives dénoncées dans Minority Report qui n'ont donc rien à voir...)
Je te parle de harcèlement policier là..... Tu comprends? :roll:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 déc. 2018, 15:27

LDM a écrit :Il était fiché comme non dangereux mais uniquement prosélyte!
Peut importe, un mec qui fait des braquages à répétitions, et est soupçonné de tentative de meurtre est non seulement surement dangereux, mais si il n'est pas fiché ainsi, c'est grave...
Tu ne peut pas, non-plus, désolidariser complètement le fichage S, du profil complet de l'individu (qui est violent).
"peut-être", "probablement", "le laisse penser"... que d'arguments... :mrgreen:
Est tu vraiment sérieuse la ?
Quel rapport ?
Le mec est soupçonné de tentative de meurtre après plusieurs aller-retour en tole...Et tu le crois harcelé ?
Encore une foi, tes sérieuse ?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 12 déc. 2018, 15:30

Lambert85 a écrit : 12 déc. 2018, 15:17 La plupart restent sages.
Voila, tout est dit.

Il n'a pas eu le temps de prévenir Daesh ou Facebook qu'il allait commettre un attentat, ça n'en reste pas moins un attentat islamiste probable.
Procès d'intention...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 déc. 2018, 15:32

Non, probable. Probable veut dire probable, c'est pas un procès. C'est une hypothèse (et elle est étayée).
Tu le fait exprès avoue ;)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 12 déc. 2018, 15:32

Nicolas78 a écrit : 12 déc. 2018, 15:27 Tu ne peut pas, non-plus, désolidariser complètement le fichage S, du profil complet de l'individu (qui est violent).
Dans ce cas, IL SERAIT FICHE S DANGEREUX ET CE N ETAIT PAS LE CAS.

]
Quel rapport ?
Le mec est soupçonné de tentative de meurtre après plusieurs aller-retour en tole...Et tu le crois harcelé ?
Encore une foi, tes sérieuse ?
tu n'as jamais été harcelé par la police pour voiture pourrie toi.....

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 déc. 2018, 15:34

LDM a écrit :Dans ce cas, IL SERAIT FICHE S DANGEREUX ET CE N ETAIT PAS LE CAS.
Et ce fut une erreur...
De fait, terroriste ou pas, fiché S ou non, il était déjà violent depuis longtemps et dangereux.
On ne fait pas un braquage quand on est "paisible"...mais quand on est violent et dangereux.
Si, une foi et je m'en suis bien sortie, après je suis allé mangé une crêpe... et quel est le rapport ?
Dernière modification par Nicolas78 le 12 déc. 2018, 15:35, modifié 1 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 12 déc. 2018, 15:35

J'ai condamné tous les attentats islamistes. je dis que dans ce cas, il y peut etre légère bavure policière. Ce serait la première??

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 12 déc. 2018, 15:37

Nicolas78 a écrit : 12 déc. 2018, 15:34
Et ce fut une erreur...
Donc la police a fait une erreur... :mrgreen:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 déc. 2018, 15:38

Arrêter un braqueur multi-récidiviste soupçonné de tentative de meurtre et islamisé qui fini par tuer des gens, ce n'est pas une bavure...
Si il y à bavure (dans le sens erreur), c'est au moment de l'arrestation. Probablement pas le motif de l'arrestation.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 déc. 2018, 15:41

LoutredeMer a écrit : 12 déc. 2018, 15:37
Et ce fut une erreur...
Donc la police a fait une erreur... :mrgreen:
:lol:
Non, mais les services de renseignements, oui. C'est d'ailleurs plus une mauvaise évaluation (car quasi impossible à prédire), qu'une erreur (sauf si il savait qu'il était pas chez lui).
Et bavure si il y à, ne change rien aux faits d'ont je tes parlé.

PS : la DGSE c'est l'armée.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 12 déc. 2018, 15:42

Nicolas78 a écrit : 12 déc. 2018, 15:38 Arrêter un braqueur multi-récidiviste soupçonné de tentative de meurtre et islamisé qui fini par tuer des gens, ce n'est pas une bavure...
Si il y à bavure (dans le sens erreur), c'est au moment de l'arrestation. Probablement pas le motif de l'arrestation.
NON. il était simplement soupconné et c'était pour un interrogatoire. La garde à vue d'il y a 15 jours a révélé qu'il était innocent du vol

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 12 déc. 2018, 15:44

Et bavure si il y à, ne change rien aux faits d'ont je tes parlé.
?
Ah? une bavure ca ne change rien? drole de point de vue...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 déc. 2018, 15:48

Ça ne change rien aux fait dont je tes parlé.
CAD que ce mec est un homme violent et dangereux. Et qu'il est islamisé... et que tu compare des poules à des baleines.

Edit : on échange en mode TCHAT la :lol: (ça va trop vite)

Ferdinand

Message par Ferdinand » 12 déc. 2018, 15:51

Lambert85 a écrit : 12 déc. 2018, 14:20
Ferdinand a écrit : 12 déc. 2018, 12:46
Lambert85 a écrit : 12 déc. 2018, 12:44 Vous êtes ignoble !
Et toi d'une naïveté confondante...
Il y a les rois maudits sur you tube, tu peux peut être commencer par ça.
Vous tombez mal, je les ai vus et revus à l'époque et j'aimais beaucoup même si ça a bien vieilli.
Là l'éxécutif se fait plutôt taper sur les doigts par des bas du front dans votre genre pour ne pas avoir empêché l'attentat en liquidant ou enfermant tous les radicalisés fichés.

Bientôt le point goldwin.
Je pense juste que tout celà n'est que du management.
Je m'arrête là pour ce topic.
On rentre doucement dans l'indicible et l'impensable.
Cordialement.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 12 déc. 2018, 15:57

Si, une foi et je m'en suis bien sortie, après je suis allé mangé une crêpe... et quel est le rapport ?
bon, ca confirme ce que je disais. UNE FOIS, ce n'est pas du harcèlement. Je te parle de 5 à 10 fois en novembre-décembre. Ca, c'est du harcèlement. Et quand on est en règle, il est tellement embeté de te laisser repartir qu'il ne peut pas s'empecher de te faire une reflexion humiliante à la fin. Ca, c'est du harcèlement. Capice?

Répondre