Bonjour Kisas, et ....
Kizas a écrit : Bonjour Dalaha,
Vous croyez vraiment qu'il est possible d'étudier le tarot? Pour ma part, je n'en suis plus certaine...
Partant de l'hypothèse suivante: que tout est question de probabilité. Si le tarot révèle nos désirs, pourquoi ne révèlerait-il pas certaines informations concernant l'avenir ou d'un avenir
possible?
Le tarôt comme d'autres "jeux" ou d'autres sciences, tel que la numérologie ou l'astrologie, peuvent s'étudier dans des concepts de psychologie, de progressions intérieures et des mouvements de la conscience.
Les probabilités de réalisations varient en fonction du "temps", c'est à dire, soit celà apparait nettement dans le jeu, soit c'est un ressentit "imagé". Et à ce moment là "peut" mettre des années...
Dans une consultation... Si ont vous dis " il apparait que vous allez rencontrer votre âme soeur" Il faut savoir, que l'interprétation de ce message, n'est pas spécialement à prendre dans un principe d'amour "humain, couple", mais peut être votre propre équilibre retrouvé, a savoir une forme d'androgynie de la conscience... Souvent ceux qui interprête, n'ont pas assez de profondeurs pour pouvoir "voir" au delà...
Kizas a écrit : Le problème que je constate en jouant au tarot, c'est que les informations recueillies sont souvent premièrement, difficiles à interpréter (22 cartes majeures X 56 cartes mineures X 12 maisons - imaginez un livre qui contiendrait toutes les combinaisons et interprétations possibles!) et deuxièmement, peu suffisantes dans les faits - de sorte qu'il y a toujours des éléments manquants du puzzle...
Vous dites:
Les probabilités de réalisations sont uniquement en fonction de ce que vous faites...
Je suis d'accord en partie, car la vie se vit et se passe dans L'ACTION!

Mais dire que c'est
UNIQUEMENT en fonction de ce qu'on peut faire, c'est aussi nier le fait qu'il existe des événements qui sont hors de notre contrôle et que l'on ne peut changer...

... Ce que vous décrivez ce nomme facteur X ... Et ceux ci sont des évenements, qui dans un tirage ce manifestent en informations, soit précisé, soit comme " Faites Attention"
Par contre, votre question était "peut on étudier le Tarot" réponse OUI... Seulement, perso je trouve que celà réduis vos possibilités d'analyses intuitive... Il serait "mieux" que vous développiez vos intuitions sur les 22 lames majeurs, sans vous encombrés des autres, sinon c'est plus qu'un casse-tête

qui embrouille + qu'autre chose.
Kizas a écrit : Peut-être qu'on arrive justement à des soi-disants certitudes concernant les prédictions à cause du haux taux de probabilité de réalisation... Il est dit que Nostradamus écrivit ses prédictions dans ses quatrains pour avertir les hommes des siècles à venir d'un futur
possible et ce, afin précisément... de l'éviter et de changer le cours de l'Histoire! Mais la
probabilité que les hommes changent pour le mieux, ça - c'est sans doute une autre histoire... Et n'y voyez-vous pas comme moi l'ironie d'un tel but, s'il est effectivement possible d'éviter une prédiction, alors cette prédiction n'en est plus une puisque la définition même du mot veut que les événements prédits et annoncés s'accomplissent... sinon, ce n'est qu'une hallucination, un rêve, un fantasme - mais non une prédiction, non?
Je ne connais pas ce jeu (tryade), même jamais entendu parler. Mais, si vous connaissez un site gratis...
À bientôt,
Je pratique les sciences divinatoire depuis 20 ans, et ai constatée qu'il est possible d'éviter ce qui est annoncé... Bien sure, sur des principes d'ordre" négatifs", ou à répercutions.
C'est pour celà que je penses que ces concepts "divinatoires" ont + de portés utile dans des principes "oracles", donc non des basiques, comme vous annoncer que vous gagnerez au loto, mais dans ce qui est utile à vos propres progressions "intérieure".... Parceque gagner au loto, n'apporte pas spécialement la richesse intérieure
Sinon, pour des sites gratuit, je ne sais pas, mais celà doit exister

... En cherchant sur google, vous devriez trouver

... Sinon... Je chercherais