Étudier le tarot; est-ce possible?

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Kizas

Étudier le tarot; est-ce possible?

Message par Kizas » 12 avr. 2006, 20:52

Comme bien des gens, j'ai déjà consulté pour m'amuser des personnes qui me disaient la bonaventure... En général, ces personnes utilisaient le tarot pour me parler de l'avenir. Cependant, j'ai remarqué au fil de ces rencontres (et ce, à des âges différents, genre: une à 15 ans, 21 ans, 27 ans, etc.) qu'une information en particulier revenait toujours. :o

Et c'est précisément pour cette raison que je me demande aujourd'hui s'il serait possible ou non, pour un esprit scientifique, d'étudier le tarot? Intuitivement, j'ai l'impression qu'il y aurait un moyen (au moins empirique) de le faire - mais je ne sais pas trop comment il faudrait s'y prendre... :cry:

Si un esprit cartésien pouvait m'éclairer en la matière, ce serait vraiment apprécié! ;)

Archemyst

Message par Archemyst » 12 avr. 2006, 21:05

Le tarot est un outils parmis tant d'autres.
Il est comme un support avec notre intuition.
De se faite oui cela peu varier car les intuitions
ne sont pas identique..
Mais il y a toujours un essentiel qui revient
comme une tres forte sensation radionique.

Les runes sont bcp plus fiable
Arche :lueur: , Respect et Partage.
Il y a deux puissances au monde: le sabre et l'esprit.
A la longue le sabre est toujours vaincu par l'esprit.
Napoléon Bonaparte

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est certainement testable

Message par Denis » 12 avr. 2006, 21:27

Salut Kizas,

Tu dis :
Et c'est précisément pour cette raison que je me demande aujourd'hui s'il serait possible ou non, pour un esprit scientifique, d'étudier le tarot? Intuitivement, j'ai l'impression qu'il y aurait un moyen (au moins empirique) de le faire - mais je ne sais pas trop comment il faudrait s'y prendre... :cry:
Spontanément, il me vient à l'esprit le protocole expérimental suivant :

Le tarologue recevrait, un par un, plusieurs "clients". Disons, 10.

Un écran lui cacherait le client (il ne saurait donc pas s'il a affaire à une fillette de 12 ans ou à un vieux débris de 80). Le client serait assourdi par des écouteurs musicaux, pour ne rien entendre de ce que le tarologue lui dit. Ce que le tarologue dit serait enregistré audio.

Ensuite, les 10 clients écouteraient les 10 bandes sans savoir laquelle le concerne et évaluerait-quantifierait à quel point chacune "fitte" bien à son cas.

Ne resterait plus qu'a analyser les 100 évaluations et voir si, statistiquement, les gens se reconnaissent significativement mieux dans ce que le tarologue leur dit que dans ce qu'il dit aux autres.

C'est un test de ce type qui avait été utilisé lors du test d'une astrologue, tenu il y a une quinzaine d'années et auquel j'avais participé.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Archemyst

Message par Archemyst » 12 avr. 2006, 21:39

Encore faut il connaitre tout les astres car sinon c'est un desastre :lol:

D'ailleurs merci Denis pour la perche a ceci....

Ils ont trouver une 10 eme planetes a notre syteme solaire
Elle se nomme Sedna 8)
Arche :lueur: , Respect et Partage.
Il y a deux puissances au monde: le sabre et l'esprit.
A la longue le sabre est toujours vaincu par l'esprit.
Napoléon Bonaparte

Kizas

Message par Kizas » 12 avr. 2006, 22:30

EN RÉPONSE À DENIS
Mais y aurait-il un moyen pour une personne seule (i.e. sans passer par des tiers) d'étudier le tarot, de jeu en jeu par exemple?

Voyez-vous, je considère les cartes comme des morceaux d'information (un peu comme les pièces d'un puzzle). La problématique c'est de savoir où vont les morceaux et bien sûr de trouver leur signification... ce qui n'est pas chose simple! Je crois que l'erreur des consultants peut être liée à l'interprétation qu'ils en font plus qu'à l'information "pure" (i.e. sans interprétation) des cartes... Surtout quand on sait qu'une information peut avoir plus qu'une interprétation possible... d'où la difficulté de lire un tel jeu!

Mais, comment peut-on comprendre et interpréter une information "X" qui se répéterait de jeu en jeu? D'un point de vue scientifique, n'y-a-t-il pas là une donnée intéressante à étudier?

Qu'en pensez-vous, est-ce toujours possible?

Merci

EN RÉPONSE À ARCHEMYST
Vous dites:
Mais il y a toujours un essentiel qui revient
comme une tres forte sensation radionique.
Qu'est-ce au juste cet essentiel qui revient? Et qu'est-ce qu'une sensation radionique?

Merci

Denis
Modérateur
Modérateur

Certaines cartes sont tirées plus souvent?

Message par Denis » 12 avr. 2006, 23:37

Salut Kizas,

Tu dis :
je considère les cartes comme des morceaux d'information (un peu comme les pièces d'un puzzle).
(...)
Mais, comment peut-on comprendre et interpréter une information "X" qui se répéterait de jeu en jeu?
Veux tu dire que certaines cartes (exemple) sont plus souvent tirées que d'autres (par un client donné)?

Si c'est ça, ton hypothèse, elle est certainement testable.

C'est bien ça, l'hypothèse à tester?

Dalaha

Re: Étudier le tarot; est-ce possible?

Message par Dalaha » 16 avr. 2006, 18:52

Image

Kizas a écrit :Comme bien des gens, j'ai déjà consulté pour m'amuser des personnes qui me disaient la bonaventure... En général, ces personnes utilisaient le tarot pour me parler de l'avenir. Cependant, j'ai remarqué au fil de ces rencontres (et ce, à des âges différents, genre: une à 15 ans, 21 ans, 27 ans, etc.) qu'une information en particulier revenait toujours. :o

Si un esprit cartésien pouvait m'éclairer en la matière, ce serait vraiment apprécié! ;)

Ce qu'il serait interressant de comprendre, pour pouvoir "essayer" de vous répondres :) .... C'est quel est exactement la nature de cette information...

Est-ce l'une de vos caractéristiques ?... + Ou - approfondis... Ou bien, l'annonce d'une "probabilité" qui n'est toujours pas atteinte....

Merci pour vos "eventuels" réponses :)

;)
Amicalement Michèle

Kizas

Message par Kizas » 19 avr. 2006, 18:35

EN RÉPONSE À DENIS
Oui, c'est bien ce que je veux dire. Et est-ce que la RÉPÉTITION d'une même carte d'un jeu à l'autre; ne peut-elle signifier quelque chose autre que simplement le hasard?

Mais, après mûres réflexions - j'imagine que ce serait impossible à étudier. Même en prenant un seul cas (comme je l'ai mentionné), il faudrait déterminer combien de jeu (à quelle fréquence) serait nécessaire pour considérer comme valide une lecture... Et comme la lecture d'un seul jeu est déjà si compliqué (22 cartes majeures X 56 cartes mineures X 12 maisons - imaginez l'épaisseur d'un livre qui pourrait allier toutes les combinaisons possibles), c'est un vrai casse-tête pour ma p'tite tête! :?

Ceci dit, je vais sans doute continuer à "jouer" au tarot de temps en temps pour mon seul bon plaisir... ;)

EN RÉPONSE À DALAHA
En fait, ce n'est pas une caractéristique physique ni psychologique qu'on me répétait mais un état ou un statut social (sans tout vous révéler - tout de même!) d'une personne qui n'est pas encore présente dans ma vie.

Et c'est présicément la répétition de cette même information que je trouve étrange qui m'a fait demander s'il y avait possibilité 'étudier le tarot d'une quelconque manière...

Voilà! :D

Dalaha

Message par Dalaha » 19 avr. 2006, 19:08

Kizas a écrit :

EN RÉPONSE À DALAHA
En fait, ce n'est pas une caractéristique physique ni psychologique qu'on me répétait mais un état ou un statut social (sans tout vous révéler - tout de même!) d'une personne qui n'est pas encore présente dans ma vie.

Et c'est présicément la répétition de cette même information que je trouve étrange qui m'a fait demander s'il y avait possibilité 'étudier le tarot d'une quelconque manière...

Voilà! :D
Il est totalement possible d'étudier un "jeu divinatoire", tel que le tarôt.

Mais, en fait, il faut savoir qu'un tarot comme un autre jeu "psychologique" révêle vos désirs, qu'ils soient conscient ou inconscient.
Les probabilités de réalisations sont uniquement en fonction de ce que vous faites... Et ne sont donc pas des "certitudes" .

Par contre au delà du tarôt vous avez des jeux comme la tryade, qui non seulement vous rediras "certainement" les mêmes choses, mais qui en + vous aideras a les atteindres, par des conseils.

;)
Amicalement Michèle

Kizas

Message par Kizas » 19 avr. 2006, 21:52

Bonjour Dalaha,

Vous croyez vraiment qu'il est possible d'étudier le tarot? Pour ma part, je n'en suis plus certaine... :(

Partant de l'hypothèse suivante: que tout est question de probabilité. Si le tarot révèle nos désirs, pourquoi ne révèlerait-il pas certaines informations concernant l'avenir ou d'un avenir possible?

Le problème que je constate en jouant au tarot, c'est que les informations recueillies sont souvent premièrement, difficiles à interpréter (22 cartes majeures X 56 cartes mineures X 12 maisons - imaginez un livre qui contiendrait toutes les combinaisons et interprétations possibles!) et deuxièmement, peu suffisantes dans les faits - de sorte qu'il y a toujours des éléments manquants du puzzle... :roll:

Vous dites:
Les probabilités de réalisations sont uniquement en fonction de ce que vous faites...
Je suis d'accord en partie, car la vie se vit et se passe dans L'ACTION! :) Mais dire que c'est UNIQUEMENT en fonction de ce qu'on peut faire, c'est aussi nier le fait qu'il existe des événements qui sont hors de notre contrôle et que l'on ne peut changer... :o

Peut-être qu'on arrive justement à des soi-disants certitudes concernant les prédictions à cause du haux taux de probabilité de réalisation... Il est dit que Nostradamus écrivit ses prédictions dans ses quatrains pour avertir les hommes des siècles à venir d'un futur possible et ce, afin précisément... de l'éviter et de changer le cours de l'Histoire! Mais la probabilité que les hommes changent pour le mieux, ça - c'est sans doute une autre histoire... Et n'y voyez-vous pas comme moi l'ironie d'un tel but, s'il est effectivement possible d'éviter une prédiction, alors cette prédiction n'en est plus une puisque la définition même du mot veut que les événements prédits et annoncés s'accomplissent... sinon, ce n'est qu'une hallucination, un rêve, un fantasme - mais non une prédiction, non? :o

Je ne connais pas ce jeu (tryade), même jamais entendu parler. Mais, si vous connaissez un site gratis... ;)

À bientôt,

Dalaha

Message par Dalaha » 20 avr. 2006, 11:43

:)

Bonjour Kisas, et .... ;)

Kizas a écrit : Bonjour Dalaha,

Vous croyez vraiment qu'il est possible d'étudier le tarot? Pour ma part, je n'en suis plus certaine... :(
Partant de l'hypothèse suivante: que tout est question de probabilité. Si le tarot révèle nos désirs, pourquoi ne révèlerait-il pas certaines informations concernant l'avenir ou d'un avenir possible?
Le tarôt comme d'autres "jeux" ou d'autres sciences, tel que la numérologie ou l'astrologie, peuvent s'étudier dans des concepts de psychologie, de progressions intérieures et des mouvements de la conscience.
Les probabilités de réalisations varient en fonction du "temps", c'est à dire, soit celà apparait nettement dans le jeu, soit c'est un ressentit "imagé". Et à ce moment là "peut" mettre des années...

Dans une consultation... Si ont vous dis " il apparait que vous allez rencontrer votre âme soeur" Il faut savoir, que l'interprétation de ce message, n'est pas spécialement à prendre dans un principe d'amour "humain, couple", mais peut être votre propre équilibre retrouvé, a savoir une forme d'androgynie de la conscience... Souvent ceux qui interprête, n'ont pas assez de profondeurs pour pouvoir "voir" au delà... ;)

Kizas a écrit : Le problème que je constate en jouant au tarot, c'est que les informations recueillies sont souvent premièrement, difficiles à interpréter (22 cartes majeures X 56 cartes mineures X 12 maisons - imaginez un livre qui contiendrait toutes les combinaisons et interprétations possibles!) et deuxièmement, peu suffisantes dans les faits - de sorte qu'il y a toujours des éléments manquants du puzzle... :roll:

Vous dites:
Les probabilités de réalisations sont uniquement en fonction de ce que vous faites...
Je suis d'accord en partie, car la vie se vit et se passe dans L'ACTION! :) Mais dire que c'est UNIQUEMENT en fonction de ce qu'on peut faire, c'est aussi nier le fait qu'il existe des événements qui sont hors de notre contrôle et que l'on ne peut changer... :o
:) ... Ce que vous décrivez ce nomme facteur X ... Et ceux ci sont des évenements, qui dans un tirage ce manifestent en informations, soit précisé, soit comme " Faites Attention"

Par contre, votre question était "peut on étudier le Tarot" réponse OUI... Seulement, perso je trouve que celà réduis vos possibilités d'analyses intuitive... Il serait "mieux" que vous développiez vos intuitions sur les 22 lames majeurs, sans vous encombrés des autres, sinon c'est plus qu'un casse-tête :lol: qui embrouille + qu'autre chose.
Kizas a écrit : Peut-être qu'on arrive justement à des soi-disants certitudes concernant les prédictions à cause du haux taux de probabilité de réalisation... Il est dit que Nostradamus écrivit ses prédictions dans ses quatrains pour avertir les hommes des siècles à venir d'un futur possible et ce, afin précisément... de l'éviter et de changer le cours de l'Histoire! Mais la probabilité que les hommes changent pour le mieux, ça - c'est sans doute une autre histoire... Et n'y voyez-vous pas comme moi l'ironie d'un tel but, s'il est effectivement possible d'éviter une prédiction, alors cette prédiction n'en est plus une puisque la définition même du mot veut que les événements prédits et annoncés s'accomplissent... sinon, ce n'est qu'une hallucination, un rêve, un fantasme - mais non une prédiction, non? :o

Je ne connais pas ce jeu (tryade), même jamais entendu parler. Mais, si vous connaissez un site gratis... ;)

À bientôt,

Je pratique les sciences divinatoire depuis 20 ans, et ai constatée qu'il est possible d'éviter ce qui est annoncé... Bien sure, sur des principes d'ordre" négatifs", ou à répercutions.

C'est pour celà que je penses que ces concepts "divinatoires" ont + de portés utile dans des principes "oracles", donc non des basiques, comme vous annoncer que vous gagnerez au loto, mais dans ce qui est utile à vos propres progressions "intérieure".... Parceque gagner au loto, n'apporte pas spécialement la richesse intérieure ;)

Sinon, pour des sites gratuit, je ne sais pas, mais celà doit exister ;) ... En cherchant sur google, vous devriez trouver :) ... Sinon... Je chercherais :D

Amicalement Michèle

Dalaha

Message par Dalaha » 20 avr. 2006, 12:06

Image

Coucou me revoilou ;)

http://www.asiaflash.com/tarot/

Je penses que vous devriez y trouver ce que vous souhaitez ;)

Amicalement Michèle

Kizas

Message par Kizas » 21 avr. 2006, 15:54

Bonjour Dalaha, :)

Tout d'abord, merci pour le site AsiaFlash. Je le connaissais déjà :P: , mais ça faisait longtemps que je n'avais pas "surfer" dessus... Personnellement, le tarot que j'aime bien utilisé est celui du site AuFéminin. Il est étrangement très juste en ce qui concerne nos états d'âme actuels (dans la section VOUS et VIBRATIONS)!!! :o Pour ce qui est des prédictions (la section RÉPONSE), on peut repasser... :?

Vous mentionnez le facteur TEMPS dans votre message. Je dois avouer que c'est une notion qui pose une réelle ambiguïté. :bah: Il faut dire que sa nature n'est pas aussi facilement déterminée comme on peut le lire sur:http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps. Il semblerait que nous aurions une conception erronée du temps. Cela pourrait expliquer bien des choses...

Vous dites qu'il vaut mieux se concentrer sur les lames majeures que sur les mineures car elles risquent de nous embrouiller. Je comprends que plus il y a de lames à interpréter, plus le risque d'erreurs augmente. Pourtant, je pense qu'il est préférable d'ajouter les mineures parce qu'elles viennent préciser l'information de base d'une lame majeure et à ce titre, elles m'apparaissent essentielles dans la lecture d'un jeu. Ceci dit, il faut simplement être conscient, qu'il y aura toujours malgré tout des informations manquantes. On ne peut jamais TOUT VOIR dans un jeu, c'est une impossibilité! :nan: Ce qui est possible, par contre, c'est de voir certaines informations! Enfin, c'est ce que je pense. ;)

:hello:

Dalaha

Message par Dalaha » 22 avr. 2006, 11:50

Image
Kizas a écrit : Vous mentionnez le facteur TEMPS dans votre message....
:) ... Je l'ai mentionné... Parcequ'au niveaux "divinatoire" lorsqu'ont reçoit des informations, celle-ci ce manifestent différement dans votre esprit.

Celà peut être sous formes de visions( films), ou simplement une image avec indices. Celà peut être aussi un ressentit qui ce formule en pensées... Ai constaté que les informations réceptions sont plus ou moins clair, suivant les rapidités de réalisations.... Ceci était + mon idée Image Mais sinon, effectivement le temps n'a pas de valeurs "réelle" ... Puisque même dans des concentrations, on peut le gérer.. Dans des Accélération ou décélération.
Kizas a écrit : Vous dites qu'il vaut mieux se concentrer sur les lames majeures que .....

:) ... Je vous l'ai dit, oui, parceque si vous faisiez travailler votre intuition-déduction----> Extentions, les autres lames seraient plus une mentalisation... Maintenant effectivement, si vous voulez simplement vous excercez dans un domaine de "Cartomancie", il vous faut enregistré et assimilé toutes les "valeurs" ;)

Kizas a écrit : On ne peut jamais TOUT VOIR dans un jeu, c'est une impossibilité! Ce qui est possible, par contre, c'est de voir certaines informations! Enfin, c'est ce que je pense
:) .... Sur celà... D'une part qu'est-ce-que réellement veux dire "Tout" ...

Deuxio, Une analyse est plus ou moins étendue suivant les possibilités d'extentions de chacun....

Dans un domaine de cartomancie, ce sont des assemblement de donnés ( valeurs) de lames, Donc des lectures mentalisés qui suivant les possibilités d'analyses de celle ou celui qui interprête, sont plus ou moins logique.

Dans un principe récepteur, ce sont des donnés qui arrivent sous plusieurs formes ( expliqué au-dessus) une lames peut être un appui d'extentions, donc des approfondissements d'analyses-intuitions-déductions. Les valeurs de la lames, ne sont pas vraiment pris en compte, elle peut simplement être un tremplin.

:) Image

Image
Amicalement Michèle

Kizas

Message par Kizas » 25 avr. 2006, 15:28

EN RÉPONSE À DALAHA
Merci pour vos commentaires. Ce fut très intéressant de vous lire.

À la prochaine, peut-être! :)

Sined

Re: Certaines cartes sont tirées plus souvent?

Message par Sined » 26 avr. 2006, 00:50

Salut à tous,
Denis a écrit :
Veux tu dire que certaines cartes (exemple) sont plus souvent tirées que d'autres (par un client donné)?
Tiens, j'ai le gout de m'essayer au tarot! Attends... je me concentre :grrr:

Denis, tu as choisi la Justice... hum... serais-tu sur le point de régler des transactions financières importantes? T'es obligé de répondre :croix:

Salut! Sined

Kizas

Message par Kizas » 26 avr. 2006, 16:39

Bonjour Sined,

Dites donc comment jouez-vous au tarot, vous? Vous tirez les cartes pour quelqu'un d'autre??? Vous m'intriguez... :)

Je sais que vous serez probablement incrédule à ma petite anecdote, mais elle vaut la peine d'être racontée (enfin, j'aime bien le croire! ;)).

Il existe un jeu (qui s'intitule LE COFFRET D'ESTELLE) qui est assez précis parce que les cartes ont une information claire et bien définie de sorte qu'on n'extrapole rien on ne fait que lire ce qui est inscrit - and that's it! Du moins, c'est comme ça que je joue! :lol:

Ainsi, il y a quelques années en jouant à ce jeu avec une amie, elle sortit 3 cartes: la première était UNE LETTRE À RECEVOIR :o , la deuxième était HOMME DE LOI :roll: et la troisième était PERTE D'ARGENT. :? Environ deux semaines plus tard, cette même amie m'appelle pour m'aviser que les cartes disaient justes! :shock: Elle venait de recevoir une lettre du gouvernement l'intimant à rembourser son prêt étudiant. :x Il faut vous dire qu'elle avait quelques années auparavant déclaré faillite personnelle ne pouvant plus rembourser son prêt étudiant et en était libérée (le croyait-elle à jamais). Or, cette lettre annulait cette entente. :cry: Elle m'avisa même avoir engagé un avocat pour y trouver un échappatoire :!: Je n'ai jamais su si elle réussit ou non à s'en sauver et je n'ai jamais insisté pour le savoir. Mais chose certaine, elle n'a jamais voulu rejouer à ce jeu...

Simple coïncidence? Peut-être, qui sait... Sauf que pour elle, il était clair que ce ne l'était pas - elle était la première à en faire le lien! :( Peut-être que ce n'est qu'une question de perception ou de point de vue...

O quizás, quizás, quizás!!! ;)

bobiel

Message par bobiel » 26 avr. 2006, 16:44

ca sert à rien d etudier quelque chose qui juqu a présent n a jamais prouvé son efficacité... faudrait deja prouver que les prédictions faites par le tarot sont exactes (ou seulement supérieures au hasard...) :roll:

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 26 avr. 2006, 17:19

bobiel a écrit :ca sert à rien d etudier quelque chose qui juqu a présent n a jamais prouvé son efficacité... faudrait deja prouver que les prédictions faites par le tarot sont exactes (ou seulement supérieures au hasard...) :roll:
Et comment tu veux prouver quelquechose si tu l'étudies pas mon Bobiel de plus en plus malin? :roll:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

bobiel

Message par bobiel » 26 avr. 2006, 17:35

LiL'ShaO a écrit :
bobiel a écrit :ca sert à rien d etudier quelque chose qui juqu a présent n a jamais prouvé son efficacité... faudrait deja prouver que les prédictions faites par le tarot sont exactes (ou seulement supérieures au hasard...) :roll:
Et comment tu veux prouver quelquechose si tu l'étudies pas mon Bobiel de plus en plus malin? :roll:
à ce jour, aucun voyant n a réussi à prévoir des évenements avec un taux de réussite supérieur à ce qu on obtiendrai avec des choix au hasard......... (voir les expériences du cercle zététique d'henri broch)

http://www.unice.fr/zetetique/broch.html

voici les PREUVES du charlatanisme!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.unice.fr/zetetique/defi5.html :mrgreen:

bobiel

Message par bobiel » 26 avr. 2006, 17:47

LiL'ShaO a écrit :
je distinguai étudier le tarot (jeu de cartes en lui meme), et étudier les prédictions du tarot!!

Kizas

Message par Kizas » 26 avr. 2006, 21:53

EN RÉPONSE À BOBIEL
Vous dites:
Faudrait deja prouver que les prédictions faites par le tarot sont exactes (ou seulement supérieures au hasard...)
Mais pourtant certaines informations semblent l'être... exactes, comme celles rapportées par mon amie après le jeu! Si elle ne m'avait rien dit par la suite, il m'aurait été impossible de le savoir. Évidemment, pour pouvoir tirer de véritables conclusions d'une telle étude(si cela s'avérait possible ;) ), il faudrait sans doute étudier plusieurs cas et les suivre (pendant X temps - à déterminer aussi)... Ce qui n'est sans doute pas aisé, j'en conviens! :o

Pour ma part, ce qui m'intrigue dans le jeu (tarot de Marseilles) c'est la répétition que j'ai remarqué de certaines cartes (même information) de fois en fois. :shock: Comment expliquer cette répétition? :roll: Avez-vous personnellement une idée :?:

Je suis allée sur le site zététique (les défis) et je ne m'imaginais pas qu'il y avait autant charlatans sur autant de soi-disant dons. Celui qui m'a fait rire le plus c'est le type qui prétendait guérir les hémorroïdes... à distance! :lol: Il y en a qui ont le sens de l'humour et de l'imagination. :P:

Vous ajoutez:
à ce jour, aucun voyant n a réussi à prévoir des évenements avec un taux de réussite supérieur à ce qu on obtiendrai avec des choix au hasard
Aucun "voyant" vraiment??? Mais que faites-vous de Nostradamus? Même si les prédictions dans ses quatrains concernant les siècles futurs sont extrêmement difficiles à déchiffrer, je vous l'accorde - force est de reconnaître au moins celle de son époque, soit la mort brutale du roi, Henri II. Il est même dit que Catherine de Médicis croyait tellement en lui et en sa prédiction qu'elle en avait avisé son mari! Ce n'est quand même pas le hasard (ou "le choix au hasard" - comme vous dites) qui détaillerait ainsi un tel événement:

Centurie I, quatrain 35:
Le lyon ieune le vieux surmontera,
En champ bellique par singulier duelle:
Dans cage d'or les yeux luy creuera,
Deux classes vne, puis mourir, mort cruelle

Si oui, dites-moi comment? J'aimerais bien le savoir 8)

Sined

Message par Sined » 26 avr. 2006, 22:34

Bonjour Kizas
Kizas a écrit :Bonjour Sined,

Dites donc comment jouez-vous au tarot, vous? Vous tirez les cartes pour quelqu'un d'autre??? Vous m'intriguez... :)
C'était une p'tite blague que je voulais faire à Denis et en profiter pour célébrer officiellement mon tutoiement à son égard. Je connais pas grand'chose aux tarots. Faut croire qu'il ne m'a pas trouvée drôle, il n'a pas encore répondu.

Sined

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas de transactions financières en vue

Message par Denis » 27 avr. 2006, 01:31

Salut Sined,

Tu dis :
C'était une p'tite blague que je voulais faire à Denis et en profiter pour célébrer officiellement mon tutoiement à son égard.
Il est ravi d'entendre ça.

Flûte. Je commence à m'emmêler dans les "je-tu-il-nous-vous-ils". L'affaire se corse.
Sined a écrit :Faut croire qu'il ne m'a pas trouvée drôle, il n'a pas encore répondu.
Pas du tout. Elle est crampante. Si je n'ai pas répondu tout de suite, c'est platement parce que j'ai eu plus de choses à faire qu'à l'habitude et que plein de machins sont venus se mettre par-dessus, dans ma pile des djobbes à faire.

Tu avais écrit :
Denis, tu as choisi la Justice... hum... serais-tu sur le point de régler des transactions financières importantes? T'es obligé de répondre :croix:
Côté transactions financières, c'est autant le calme plat que depuis longtemps. Et je n'en ai pas en vue (à part l'épicerie que je dois faire vendredi et, probablement, un plein d'essence dans 8~10 jours).

Ah! J'ai rédigé mes rapports d'impôt il y a 10 jours. C'est peut-être ça. Mais il ne s'agit pas vraiment de transactions financières. Ça ressemble plutôt à du vol qualifié.

J'espère m'être correctement acquitté de mon obligation unilatérale.

Cordialement,

P.S. Bravo pour ton nouvel avatar. Il me rappelle mon miroir, le matin.

Sined

Re: Pas de transactions financières en vue

Message par Sined » 27 avr. 2006, 04:04

Salut Denis, salut à tous,
Denis a écrit :
Tu avais écrit :
Côté transactions financières, c'est autant le calme plat que depuis longtemps. Et je n'en ai pas en vue (à part l'épicerie que je dois faire vendredi et, probablement, un plein d'essence dans 8~10 jours).

Ah! J'ai rédigé mes rapports d'impôt il y a 10 jours. C'est peut-être ça. Mais il ne s'agit pas vraiment de transactions financières. Ça ressemble plutôt à du vol qualifié.

J'espère m'être correctement acquitté de mon obligation unilatérale.
On dirait bien que le tarot est pas fait pour moi! Une fille s'essaye!
P.S. Bravo pour ton nouvel avatar. Il me rappelle mon miroir, le matin.
J'en ai un autre en réserve. Tu vas l'adorer!

Bye. Sined

Répondre