Hibous a écrit :Oui exact, une théorie vient d'être émise sur la présence de plasma dans le Soleil, c'est une toute nouvelle théorie.
Perso j'y crois pas.
Mais de qu'elle théorie parle tu ?
Le soleil est fait de plasma, ca n'a rien de nouveau, et c'est démontré...
J'ai l'impression que ne tu ne comprend pas ce qu'est un plasma (et comment il peut se former dans différentes conditions et une fourchette de température [à l’échelle du systeme complet] très très très large, selon les conditions)...on en trouve partout, et tu semble pas comprendre qu'on à déjà produit des plasmas à haute température produit par la fusion d'hydrogène (et d’hélium) sur Terre artificiellement (notamment en Allemagne).
L'article vient de sortir sur futura-sciences, je le retrouve plus m'enfin bref, la théorie dit qu'il existerait une fine couche de plasma au pourtour du Soleil.
Tu le trouve plus...?
Et cet article disait ça ? Bha, le plasma n'est pas juste une fine couche autour du soleil...
A ITER ils désintègrent des protons et quarks libres pour étudier la matière noire
Non, ITER n'est pas fonctionnel, déjà... Et ITER servira, si ça marche et si la rentabilité est possible, à produire de l’énergie.
Ce que tu décrit est réalisé dans le
LHC. Tu sais...le truc qui devait engloutir la Terre...
Enfin bon on verra hein, si ils arrêtent pas les expériences, on saura qui avait raison quand il restera plus que de la poussière à la place de notre système solaire.
Mais ça fait déjà des années qu'on produit du plasma sur Terre non d'une pipe en plastique !
Ca fait des milliers d'années qu'on se tape du plasma solaire en pleine tronche tout les jours...pendant un orage, les éclairs sont du plasma...
T'en est pas mort ? La Terre non-plus ? Bon...