Dany a écrit : 08 janv. 2019, 20:14Je ne "considère" pas que la voiture pivote sur elle même, elle pivote réellement sur elle même, relativement à moi.Sebass a écrit :… ...Est-ce que tu considères alors que la voiture pivote sur elle-même ?
J'ai exposé le "problème" de la voiture à cette même personne, et sa réponse est différente de la tienne:
Je vois 3 scénarios possibles pour cette différence entre vos 2 réponses:*A cool Youtube dude* a écrit : 08 janv. 2019, 21:36 No. What I see is not really relevant. All I care about is whether or not the car's orientation changes. It doesn't. The front of the car is always pointing west. My movement doesn't change that. If I were to measure the velocity of several different points on that car relative to my own frame, they would all be exactly the same. This is really the key to rotation. If you have a rigid body and two or more points on that body have different velocities relative to any single inertial reference frame, then that rigid body must be rotating. It's really that simple. In this case, all those points on the car would have the same velocity = not rotating.
1- Il a tout faux, il est dans le champs, son argumentation est invalide
2- Tu as tout faux, tu es dans le champs, ton argumentation est invalide
3- En plus d'avoir à choisir le bon référentiel pour l'observation d'un système, on doit définir la méthode d'observation elle-même.
Franchement je ne sais pas trop ce que la deuxième partie de mon point 3 veut dire, haha !
Ça existe des méthodes d'obsevation ?
Méthode Newtonienne, Einsteinienne, Euclidienne ?