Bonjour tout l'monde,
Je suis présentement dans une discussion-Redico avec Phil sur le thème de la musique.
Nous sommes en désaccord mitigé (code d) sur la proposition D11 suivante :
D11 : Si on tirait au hasard (disons, dans le métro de Montréal) 1000 personnes de 15~25 ans et qu'on leur faisait écouter une toune de Bach (disons, un extrait d'un concerto Brandebourgeois) et une toune de "System of a Down" (disons, choisie par Phil), en leur demandant d'identifier l'auteur, plus de gens nommeraient correctement Bach que SoaD.
Phil : 5%* | Denis : 80% | Quivoudra : ?
*Tu méconnais SoaD.
Pour trancher ça, je fais appel à la faune du forum.
Si, il y a une semaine, on vous avait fait entendre un extrait d'un concerto Brandebourgeois de Bach et un extrait de la toune la plus connue du groupe "System of a Down" en vous demandant « de qui est cette musique? » auriez vous reconnu~répondu que c'était du Bach et du "System of a Down" ?
Il y a 8 options de réponse :
Option 1 : J'ai entre 15 et 25 ans et j'aurais reconnu les deux.
Option 2 : J'ai entre 15 et 25 ans et j'aurais reconnu uniquement le Bach.
Option 3 : J'ai entre 15 et 25 ans et j'aurais reconnu uniquement le "System of a Down".
Option 4 : J'ai entre 15 et 25 ans et je n'aurais reconnu aucun.
Option 5 : Je n'ai pas entre 15 et 25 ans et j'aurais reconnus les deux.
Option 6 : Je n'ai pas entre 15 et 25 ans et j'aurais reconnu uniquement le Bach.
Option 7 : Je n'ai pas entre 15 et 25 ans et j'aurais reconnu uniquement le "System of a Down".
Option 8 : Je n'ai pas entre 15 et 25 ans et je n'aurais reconnu aucun.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Merci d'avoir participé... et vive les petites expériences proto-scientifiques.

P.S. Je sais que ça n'a pas grand chose à voir avec le scepticisme face au paranormal. Désolé. Une fois n'est pas coutume.