Tempête solaire
Astéroïde
Refroidissement planétaire
Que du bonheur ...

Quoique pour le refroidissement ce n'est pas une mauvaise nouvelle pour la planète (pour le Québec par contre ....

Ptête parce que les efforts sont d'un autre paradigme de penser et d'action... Mais si déjà ce que tu proposes était le cas pour tous... ça serait bien. Le problème avec une solution même si elle est radicale, c'est qu'elle ne concerne qu'un pitit groupe de gens.Nicolas78 a écrit : 13 févr. 2019, 12:16
Et le pire...c'est que rouler en électrique, ne pas acheter le nouveaux iPhone et chier dans le jardin n'y changera rien...
Tout le monde ou presque voient et acceptent. N'est ce pas notre cas, toi et moi ?miraye a écrit :Reste à savoir pour combien de temps encore nous allons refuser de voir les choses en face.
Heu...j'ai proposé quoi ?LePsy a écrit :Ptête parce que les efforts sont d'un autre paradigme de penser et d'action... Mais si déjà ce que tu proposes était le cas pour tous... ça serait bien.
Toi le premierJ'ai des amis écolos à un point... où leur impact négatif sur l'écosystème est le plus bas que j'ai jamais vu. Mais soyons clair et direct la meilleure écologie que l'on puisse faire c'est le suicideet je ne ris pas. Le sourire est là pour exprimer la tristesse et l'horreur de la chose.
Ca changerais vraiment les choses ? T'en est certains ? Pas moi...perso je sais pas, j'en doute fort même.Si on revenait sur des modes anciens de consommation et d'action (de penser aussi), je suis convaincu du bien-fait de la chose mais à cela il faut créer un autre mode car revenir en arrière est impossible.
Sois convaincu si tu le souhaite, ya rien qui me convainc sur ce sujet, à par qu'on est face à une problématique complexe, et même compliquée. Par-contre, revenir en arrière est quasi-impossible. Mais surement pas totalement impossible.je suis convaincu du bien-fait de la chose mais à cela il faut créer un autre mode car revenir en arrière est impossible.
Merci d'admettre que tes idées ne servent donc à rien et que ton appel à l'écologie est du blabla comme pour 99% des gensLa taxe carbone, si c'est pour du loisir qu'il faut la payer, je suis prêt, si c'est pour aller remplir mon frigo, je suis contre.
Bon je te taquine un peuJe tire la chasse d'eau avec de l'eau sale mais chier dans le jardin, tiens, tu me donnes une idée..
C'est déjà en route, ça s'appelle le "Global spermageddon"Lambert85 a écrit : 13 févr. 2019, 16:42 Ce qui pollue de plus en plus, c'est la surpopulation ! Chapeau à celui qui trouvera une solution éthique à ce problème.
La pilule?Lambert85 a écrit : 13 févr. 2019, 16:42 Ce qui pollue de plus en plus, c'est la surpopulation ! Chapeau à celui qui trouvera une solution éthique à ce problème.
Entre ceux qui pensent que tout est la faute du systeme de production et de consommation, et ceux qui pensent que tout est la faute de la sur-population et des petits chinois, tous oublient que c'est deux choses sont liées, et que le problème c'est probablement les deux. Et que sans changer l'un ET l'autre, on se retrouvera face à des problèmes environnementaux croissants. Du moins, on peut le soupçonner.Lambert85 a écrit : 13 févr. 2019, 16:42 Ce qui pollue de plus en plus, c'est la surpopulation ! Chapeau à celui qui trouvera une solution éthique à ce problème.
Sebass a écrit :C'est déjà en route, ça s'appelle le "Global spermageddon"
Quel comble, les chemtrails conçues pour tous nous tuer sans distinction sont en fait entrain de sauver le mondeQuoique certains diront que ça vient des "chemtrails"
C'te slogan, toujours.LoutredeMer a écrit : 13 févr. 2019, 17:09La pilule?Lambert85 a écrit : 13 févr. 2019, 16:42 Ce qui pollue de plus en plus, c'est la surpopulation ! Chapeau à celui qui trouvera une solution éthique à ce problème.
C'est sûr que le problème est multifactoriel mais la (sur)population doit être prise en considération. On peut bien réduire la consommation de chaque individu, si on multiplie les individus supplémentaires cela annule l'effort. Ça serait pas mal si toutes les populations atteignaient le seuil de transition démographique (donc un arrêt de la croissance) sauf que ce seuil parait très élevé.Etienne Beauman a écrit : 13 févr. 2019, 21:00La pollution est produite pour couvrir les "besoins" de moins de 20% de la planète. pointer le taux de natalité c'est masquer les avions les cargos les usines, c'estenfarinerengoudronner les gens avec une cible qui se défendra pas
On reparle d'éthique mais la solution c'est les Georgia Guistones. Il est écrit dessus en plusieurs langues :Lambert85 a écrit : 13 févr. 2019, 16:42 Ce qui pollue de plus en plus, c'est la surpopulation ! Chapeau à celui qui trouvera une solution éthique à ce problème.
Les deux!Nicolas78 a écrit : 14 févr. 2019, 00:41 Des fois je ne sais pas si c'est moi qui est complètement pessimiste à la limite de l'irréaliste, ou toi qui est dans un monde onirique LePsy![]()
C'est peut-être la meilleure chose qui pourrait nous (l'humanité) arriver si c'était juste assez dommageable pour tout remettre en cause, mais sans anéantir toute trace de vie humaine. Parce que :Raphaël a écrit : 14 févr. 2019, 06:28Bon, apparemment ça n'inquiète personne de recevoir un astéroïde de la taille de l'Empire State Building sur la tronche ?
Nan, Mickael Bay est d’ailleurs ravis !Raphaël a écrit :Bon, apparemment ça n'inquiète personne de recevoir un astéroïde de la taille de l'Empire State Building sur la tronche ?
Ha merdeDash a écrit :Les deux!
si le gars qui l'affirme est honnête, il se suicide et il est en cohérence avec son discours.Lambert85 a écrit : 13 févr. 2019, 16:42 Ce qui pollue de plus en plus, c'est la surpopulation ! Chapeau à celui qui trouvera une solution éthique à ce problème.
Le truc c'est que Lambert ne prône rien du tout en terme écologique, et il ne propose rien du tout. Il fait un raccourcis, ni faux ni vrai. Et c'est tout.Jean7 a écrit :si le gars qui l'affirme est honnête, il se suicide et il est en cohérence avec son discours.
s'il ne se suicide pas mais en vient à prôner des mesures qui ne le touche pas, qu'il aille se faire foutre.
Nous n'avons qu'un seul problème à régler et ce n'est pas la surpopulation.
...Au même titre que celui qui prône la réduction des émissions de CO2 doit être en cohérence avec son discours, comme par exemple réduire ses déplacements pour les loisirs, ne plus consommer de produits en provenance d’autres pays / régions, abaisser de quelques degrés la température de son nid…et tout cela sans attendre d’hypothétiques actions de l’Etat Providence…
Mouais!Arensor a écrit : 14 févr. 2019, 13:48…et tout cela sans attendre d’hypothétiques actions de l’Etat Providence…
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit