25 décembre a écrit : 17 févr. 2019, 03:57Même si ce brillant Foerster n'est pas populaire chez les sceptiques, il démontre une volonté d'en apprendre plus sur l'évolution de l'homme à travers le temps et les continents
Et puis? Vous croyez que c'est le seul? Vous pensez que "vouloir" est équivalent à "faire correctement les choses"?
Il ne faut pas oublier que nous avons tous à apprendre des autres et même si ce personnage entêté n'a pas la méthode voulue pour être pris au sérieux, il reste le fait qu'il apporte de la nouveauté dans ses interrogations et ses conclusions
Dire des sottises n'est pas très difficile et la "nouveauté" est souvent qu'affaire d'apparence. Dans votre cas et celui de julien99, c'est surtout que l'histoire alternative que raconte Foerster vous plait.
En bref pourquoi les scientifiques qui ont des réponses laisse t'ils divaguer M, Foerster et tout le monde
Vous voudriez quoi: qu'on le fasse interner? Non, dire des conneries n'est pas un délit passible de prison. Il serait bien mieux que 25D se mette enfin à acquérir un esprit critique qui lui permette de trier ce qu'il trouve sur internet. Après tout, nous (je ne suis pas le seul) vous avons présenté des textes étoffés qui démontrent que Foerster n'est pas quelqu'un de crédible.
Jean-François est obligé de faire des suppositions aussi folles que celles de Foerster pour le contredire, ce n'est pas normal
Quelle supposition folle ai-je faite?
--------------------
julien99 a écrit : 17 févr. 2019, 10:18Les fusions peuvent être complètes (ex., la synostose de la suture métopique qui résulte en un seul os frontal est la norme) et divers facteurs peuvent les accélérer.
Visiblement vous faites tout pour entretenir la confusion « fusion complète » et
trace de fusion complète visible
Ben, contrairement à vous, je sais qu'il y a des variations quant à la complétude des fusions. Cela dit, j'ai présenté un exemple de fusion (généralement) complète (celle de la suture métopique) qui a échappé à votre inertie intellectuelle. Après vérification, j'ajoute qu'il arrive que la suture sagittale disparaisse aussi et c'est d'ailleurs ce qui se passe, de toute évidence, pour les crânes manipulés de Paracas.
JF a écrit :Expliquez-moi donc le problème de la "morphologie" que je puisse juger s'il s'agit d'une véritable question ou d'un autre de vos ronds de fumée. Allez-vous nous ressortir l'histoire du "20-25%" supplémentaire de volume crânien (qui est faux)? Un petit effort pour dire quelque chose de clair pour changer, cela ne vous tuera pas.
On en a suffisamment discuté sur un autre fil sur lequel vous omettez les caractéristiques de déformation, le 20-25 % que vous estimez faux sans les avoir analysé à votre tour, et bien entendu la taille des orbites
Le volume des crânes de Paracas entre parfaitement dans la gamme du volume humain. La taille des orbites peut aussi s'expliquer par les déformations imposées aux crânes malléables des enfants.
Donc, c'était bien un rond de fumée puisque de toute façon vous ne pouvez que rester très superficiel. De manière plus générale, accorder une forte crédibilité aux affirmations de Foerster est déjà biaiser la discussion. Car ce ne sont pas les pseudo-analyses et allégations de Foester qui pèsent grand-chose face aux découvertes véritablement scientifiques.
Mais je n’ai pas envie d’entrer dans une discussion entre un élève qui soulève des questions pertinentes et un pseudo professeur arrogant qui croit tout savoir.
Élève qu'on pourrait croire fortement atteint du syndrome Dunning-Krueger. Ce qui est mis en évidence par son refus d'articuler sa vision des choses avec un minimum de précision... sans doute parce qu'on s'apercevrait trop facilement de ses lacunes de compréhension. Normal que vous préfériez l'obscurité allusive, ce qui vous permet de dire des trucs oscillant entre trivial et absurde.
Par exemple, quand vous dites des trucs comme "les anciennes civilisations ont traversé les océans", c'est trivial dans le sens où des humains ont en quelque sorte "traversé les océans" pour se retrouver en Amérique du Sud (il suffit d'adhérer à une définition bien élastique de "civilisation" et jouer sur le sens de "traverser les océans" pour que ce soit toujours vrai). Mais ces "anciennes civilisations", vous faites bien attention de ne pas les nommer. Vous restez dans le flou, l'allusif, pour continuer à vous accrocher à des idées contraireuses. Vous avez le droit, bien entendu, mais c'est plutôt une attitude de cancre que d'élève curieux et "allumé".
Les résultats d’ADN présentés indiquent que les anciennes civilisations ont traversé les océans longtemps avant nos manuels d’histoire
Cette affirmation allusive aura une chance de devenir crédible quand vous aurez apporté l'article scientifique dans lequel ces résultats se trouvent. Mais comme, à mon avis, vous ne savez même pas si ces résultats existent... c'est pas demain la veille qu'elle le deviendra.
Jean-François