Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
-
Djockos
Bonjour,
Tombé par hasard sur un fil de discussion ici, j’ai trouvé certains renvois de balles philosophiques suffisamment intéressants pour avoir envie de participer, échanger, défendre et apprendre.
Je suis français et j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur... étant un peu immigré...
Je souhaite pouvoir établir des discussions constructives ici et peut-être lier des affinités, ce qui serait sympa.
Au plaisir

« Pourquoi se cultiver si rien ne germe? »
Djockos
-
miraye
Bonsoir et

ici.
Djockos a écrit : 21 févr. 2019, 23:22
Je souhaite pouvoir établir des discussions constructives ici et peut-être lier des affinités, ce qui serait sympa.
Oups, je préfère vous prévenir tout de suite, individuellement on peut être sympa (enfin c'est pas prouvé scientifiquement, y'a même un nombre non négligeables d'anciens membres de ce forum qui pensent que c'est une légende urbaine). Collectivement on a un peu tendance à se voler dans les plumes à la moindre occasion.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet
-
Djockos
Salut Miraye
Merci, c’est certainement mieux d’avoir quelques irréductibles prêts à renvoyer vigoureusement des balles, ce que je recherche justement.
Non je ne suis pas maso et je ne prend pas mon pied à recevoir des coups de bâton philosophiques (quoique

), mais tenir des échanges avec des joueurs tenaces est plus intéressant que si ils ratent tout ou qu’ils n’ont pas envie de la renvoyer...
Je me suis effectivement rendu compte du potentiel de retour ici, c’est d’ailleurs ce qui m’a motivé à me joindre à vous.
Djockos
-
Denis
- Modérateur

Salut Djockos,
Tu sais sûrement déjà que notre forum est dédié au
scepticisme scientifique, pas au
scepticisme au sens large.
Bref, nos thèmes canoniques tournent autour de
ça.
Évidemment, ça n'empêche pas d'aborder plein d'autres sujets (musique, politique, sociologie, morale, sport, scepticisme philosophique, cuisine, etc.). Après tout, les partisans d'idées tordues ne sont pas toujours très actifs.
Tu dis :
Je suis français et j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur...
C'est pas grave. On a l'habitude.
Tant que tu n'en abuses pas, ça devrait bien aller.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
Djockos
Bonjour Denis.
Il m’avait effectivement paru que la majorité des sujets de ce forum traitaient du scepticisme mais effectivement dans un sens un peu moins large que je le pensais.
Ceci importe peu car les 291 sujets abordés sont largement suffisants pour en débattre pendant des décennies et d’une certaine manière, le scepticisme est une forme philosophique à mon sens. J’imagine aisément votre volonté de vous limiter à certains sujets, question de pratique tant au niveau de la taille du forum que dans la gestion de la modération ainsi que de vos propres connaissances plus axées sur le scientifique que sur la philosophie et autres sujets « politiquement corrects ».
Dites-moi si je me fourvoie ou si j’arrive à bien cerner mon début de (mé)connaissance. Merci

Djockos
-
Djockos
Denis,
J’ai posté une paire de post mais ils ne s’affichent toujours pas sur leurs fils respectifs, sont-ils soumis à censure?
Merci d’avance, je n’ai pas encore l’habitude de la méthodologie du forum

Djockos
-
Jean-Francois
- Modérateur

Djockos a écrit : 22 févr. 2019, 16:21J’ai posté une paire de post mais ils ne s’affichent toujours pas sur leurs fils respectifs, sont-ils soumis à censure?
Les premiers messages de tout nouvel intervenant sont soumis à la validation par les modérateurs. Ce n'est pas dirigé contre vous, c'est un système anti-spam. Vous devriez bientôt voir apparaitre vos messages en temps réel.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
-
Djockos
Merci Jean-François

Djockos