Grosse question, à partir de quelle âges avons nous le droit d'être grincheux?
Perso. Je pense que 51 ans trois mois, deux semaines, douze heures, six minutes, trente secondes, dix centièmes t'as le droit. À cette tu commence à être vieux.

À partir du moment où on utilise Windows pour la première foislefauve a écrit : 25 févr. 2019, 03:00Grosse question, à partir de quelle âges avons nous le droit d'être grincheux?
Tous les ans, du début à la fin de l'hiver, à partir de l'âge où on ne supporte plus l'hiverlefauve a écrit : 25 févr. 2019, 03:00 Grosse question, à partir de quelle âges avons nous le droit d'être grincheux?
C'est juste pour savoir à partir de quelle âge je ne peux dire à mes
Tu ne vis pas au Québec pourtant ?!LoutredeMer a écrit : 25 févr. 2019, 13:43 Tous les ans, du début à la fin de l'hiver, à partir de l'âge où on ne supporte plus l'hiver![]()
Non, pourquoi? Il n'y a que les Québecois qui auraient le droit de se plaindre de l'hiver?Lambert85 a écrit : 26 févr. 2019, 11:01Tu ne vis pas au Québec pourtant ?!LoutredeMer a écrit : 25 févr. 2019, 13:43 Tous les ans, du début à la fin de l'hiver, à partir de l'âge où on ne supporte plus l'hiver![]()
Parce que les français ne connaissent rien à l'hiver... surtout en Bretagne (du moins côté Finistère), où c'est le printemps à l'année longue. Bon, d'accord, fait 10-20°C et il n'y a pas de soleil entre septembre et mai, mais le printemps pareil.LoutredeMer a écrit : 26 févr. 2019, 11:38Non, pourquoi? Il n'y a que les Québecois qui auraient le droit de se plaindre de l'hiver?Lambert85 a écrit : 26 févr. 2019, 11:01Tu ne vis pas au Québec pourtant ?!LoutredeMer a écrit : 25 févr. 2019, 13:43 Tous les ans, du début à la fin de l'hiver, à partir de l'âge où on ne supporte plus l'hiver![]()
Va dire ça aux habitants des Alpes, du Massif Central, du Jura et d'Alsace...Jean-Francois a écrit : 26 févr. 2019, 14:55 Parce que les français ne connaissent rien à l'hiver... surtout en Bretagne (du moins côté Finistère), où c'est le printemps à l'année longue. Bon, d'accord, fait 10-20°C et il n'y a pas de soleil entre septembre et mai, mais le printemps pareil.
Ben non. Ils savent bien qu'ils faut faire courir ce genre de rumeurs pour éviter que la Bretagne soit noyée sous les touristesLoutredeMer a écrit : 26 févr. 2019, 15:37Bon, je ne vais pas parler du climat pourri de la Bretagne, sinon tous les bretons du forum vont me tomber dessus
Ouaip, on appelle ça desA ce propos, je voudrais savoir si pas mal de Québecois prennent régulièrement des congés d'hiver au soleil, genre Floride ?
Pour moi ça ne dépend pas de l'âge mais de la quantité de neige qui tombée depuis le début de l'hiver.lefauve a écrit : 25 févr. 2019, 03:00 Grosse question, à partir de quelle âges avons nous le droit d'être grincheux?
richard a écrit : 26 févr. 2019, 11:32 Âge est masculin, est-ce possible de rectifier quelle pour l’écrire quel?
Je te concède que hors nos villages près des sommets et quelques exceptions, vous avez des températures extrêmes que nous n'avons pas et un hiver plus long.Jean-Francois a écrit : 26 févr. 2019, 15:56 Ouaip, on appelle ça despissousfrileux"snow birds". Surtout à partir d'un certain âge, le québécois et la québécoise* sont pris d'une irrésistible envie de migrer vers des pays (plus) chaud l'hiver (Floride, Mexique, etc.). Il y a même des coins exotiques où l'autochtone c'est mis à afficher en français.
Températures aujourd'hui en France, à 15 heures :Je te concède que hors nos villages près des sommets et quelques exceptions, vous avez des températures extrêmes que nous n'avons pas et un hiver plus long
Moi je l'ai beaucoup entendu à la radio .j' ai entendu plus d'un.e copain Québecois râler contre l'hiver et dire qu'il avait envie d'être ailleurs.
S'il était encore capable de râler, c'est qu'il ne faisait pas si froid que ça.LoutredeMer a écrit : 27 févr. 2019, 11:33D'un autre côté, au Québec nous avions entre 19 et 25 ans et j' ai entendu plus d'un.e copain Québecois râler contre l'hiver et dire qu'il avait envie d'être ailleurs
On avait des températures semblables ce matin au Québec... avec une différence minime: un " - " devant les chiffres.
Ils disent tous ça !richard a écrit : 27 févr. 2019, 10:17 Je ne suis pas grincheux, je suis un peu comme les anciens fumeurs qui ne supportent pas la fumée de cigarette, je suis un ancien mauvais en orthographe qui ne supporte pas les fautes d’orthographe et encore moins celles de grammaire, surtout dans un titre que l’on voit à chaque message.
Jean-Francois a écrit : 27 févr. 2019, 22:09 S'il était encore capable de râler, c'est qu'il ne faisait pas si froid que ça.
Quelques données objectives au sujet du froid :LoutredeMer a écrit : 28 févr. 2019, 12:25 qui répond à Jean-Francois "S'il était encore capable de râler, c'est qu'il ne faisait pas si froid que ça."
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit