Kraepelin a écrit : 05 mars 2019, 17:09
Tu ne manques pas grand chose. ...
Je suis sur Twitter et j'apprécie grandement ce média. On en dit le plus grand mal mais ce n'est pas mon expérience. Je pense que c'est une question de découvrir comment bien s'en servir c'est peut-être pas évident à première vue.
Oui j'y participe en anonyme
https://twitter.com/Jean__Emard mais j'en profite pour donner des références sur le site des Sceptiques du Québec. Je suis sûr d'y avoir fait éclore quelques "vocations sceptiques" et aussi le goût des vérifier ses sources avant de se faire une opinion.
Bref si on sait s'en servir Twitter peut-être une expérience très positive, mais faut pas hésiter à éliminer (bloquer) les abonnés toxiques (un avantage sur le présent forum où la fonction ignorer n'est pas aussi efficace que sur Twitter). Le grand défaut de Twitter c'est qu'à la longue tu t'entoures de gens qui pensent plus ou moins comme toi, mais c'est un défaut et une qualité à la fois, ça permet des interactions plus amicales (si on a éliminé les toxiques) mais aussi une moins grande confrontation d'idées.
En passant Jean-Francois le Pharmachien s'y trouve:
https://twitter.com/lepharmachien
I.
PS. Mon autre critique de Twitter serait que ça prend pas loin d'un an avant d'avoir une masse critique d'abonnés, au début on tweete pas mal "dans le vide".
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]