Reportage à la TV allemande.

Le débat infini se poursuit ici
Répondre
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Reportage à la TV allemande.

Message par Hallucigenia » 14 avr. 2006, 01:50

Salut,

Pour ceux qui ont la chance de capter la télévision allemande, branchez-vous sur la VOX dimanche vers 9h45 (heure de Berlin~Paris) !

Ils vont diffuser le reportage de la BBC : "Dieu contre Darwin"

http://www.egol.de/BBC/programm/dokukul ... ng_354.php

http://www.vox.de/programme/flash/main. ... d=14276624

Les reportages de la BBC sont en général de très grande qualité, j'éspère que celui-là le sera aussi.

Bye,

Hallucigenia

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 14 avr. 2006, 02:43

Je parie ma gomme sur Dieu, étant le Tout il a peu de chance de perdre donc j'ai peu de chance de perdre!

Apres si les reporters de la BBC sont des zézés qui pensent que Dieu est un barbu aux pouvoirs magiques sur un nuage qui a fait apparaitre la vie par un procédé non "scientifique", je risque de perdre ma gomme mais je pourrais toujours invoquer leur incompréhension de la chose. :lol:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

André

Re: Reportage à la TV allemande.

Message par André » 14 avr. 2006, 03:53

Hallucigenia a écrit :Salut,

Pour ceux qui ont la chance de capter la télévision allemande, branchez-vous sur la VOX dimanche vers 9h45 (heure de Berlin~Paris) !

Ils vont diffuser le reportage de la BBC : "Dieu contre Darwin"

http://www.egol.de/BBC/programm/dokukul ... ng_354.php

http://www.vox.de/programme/flash/main. ... d=14276624

Les reportages de la BBC sont en général de très grande qualité, j'éspère que celui-là le sera aussi.

Bye,

Hallucigenia
Il y a justement un dossier spécial à ce sujet dans le numéro d'avril de la revue La Recherche : "Dieu contre Darwin.- La théorie de l'évolution est-elle menacée ?"
Il fait le point sur les tentatives des partisans du dessein intelligent pour se donner un visage scientifique.

André

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 14 avr. 2006, 03:54

LiL'ShaO a écrit :Je parie ma gomme sur Dieu, étant le Tout il a peu de chance de perdre donc j'ai peu de chance de perdre!
L'illogisme du "pari de Pascal" est déjà démontré : tu peux le reformuler comme tu veux, ca ne convaincra pas grand monde :?

LiL'ShaO a écrit :je risque de perdre ma gomme
Tu ne l'as pas déjà perdue :?:

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 14 avr. 2006, 04:37

Hallu a écrit :L'illogisme du "pari de Pascal" est déjà démontré : tu peux le reformuler comme tu veux, ca ne convaincra pas grand monde
Pas grand monde c'est tres relatif, on est plusieurs milliards a trouver le pari de Pascal et la foi en Dieu tres logiques. ;)
Allez donne moi les arguments censés démontrer l'illogisme du pari de Pascal que je les démonte rapidement! 8)

Quoi que si tu fais partie de ceux qui trouvent logique la foi aveugle dans le hasard en tant qu'architecte de ce qui est, il doit pas y avoir grand chose a faire pour toi tu dois etre pas mal hermetique a la logique!

Tu ne l'as pas déjà perdue ?
A vrai dire ca fait un moment que je n'ai plus de gomme.
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 14 avr. 2006, 04:59

LiL'ShaO a écrit :Allez donne moi les arguments censés démontrer l'illogisme du pari de Pascal que je les démonte rapidement! 8)
Non merci, ça ira : je ne vais pas t'encourager à raconter des bêtises, tu en dis assez comme ça.

Ceci dit, si le sujet t'intéresse, va faire un tour ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pari_de_Pa ... ue_du_pari
LiL'ShaO a écrit : A vrai dire ca fait un moment que je n'ai plus de gomme.
Allez, je t'offre un paquet* : c'est cadeau !

Amicalement,

Hallucigenia

* Rêve pas trop : 0% THC

ti-poil

Message par ti-poil » 14 avr. 2006, 05:40

Hallulien a écrit :L'autre reproche courant au pari de Pascal est de présenter un "dieu des hypocrites". Peut-on vraiment accéder au paradis si l'on croit en Dieu seulement sur la base d'un pari, seulement pour tenter d'obtenir le paradis au cas où dieu existerait ?

C'est connu que Dieu est parieur et qu'il a créé la lumière pour qu'elle engendre l'homme lumineux,hélas comme tout bon parieur il ne peut gagner avec tous.

Que la lumière soit.....................avec toi. 8)
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

curieux

Message par curieux » 14 avr. 2006, 12:06

Salut Ti-poil,

dans le genre obstiné avec tes ondes et tes lumières...

Enlève un peu tes oeillères et compte :

Energie Nucléaire : 1
Energie electromagnétique : 2
Energie electrofaible : 3
Energie de gravitation : 4

Ces 4 là sont démontrées comme étant totalement differentes les unes des autres, alors pourquoi tu t'obstines à n'en reconnaitre qu'une ?

Ensuite, avec Lil vous pourrez vous attaquer aux lois du hasard pour les comprendre.
Question:
de quel côté vous situez vous sur cette courbe de Laplace à propos de Q.I. ?
Image

en réalité cette courbe represente une population de triplets sortis lors d'un jeu de hasard sur une période de 10 ans.
C'est une coïncidence, ça correspond à peu près aux QI de la population humaine. Si je suis bien les idées des croyants, c'est Dieu lui même qui a tracé la courbe... avec son ordi portable. Donc, si je gagne c'est la volonté de cette entité intelligente, et si je perd c'est aussi de son fait !

-Dis moi, Dieu, pour toi, le temps n'est rien ?
* Exact, pour moi, une seconde est comme mille ans.
- Dis moi, Dieu, tu peux pas me faire gagner ce coup-ci ?
* Attend une minute...

Quoi ? Y a pas que vous qui avez le sens de l'humour...
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

ti-poil

Message par ti-poil » 14 avr. 2006, 17:02

curieux a écrit :Salut Ti-poil,

dans le genre obstiné avec tes ondes et tes lumières...

Enlève un peu tes oeillères et compte :

Energie Nucléaire : 1
Energie electromagnétique : 2
Energie electrofaible : 3
Energie de gravitation : 4

Ces 4 là sont démontrées comme étant totalement differentes les unes des autres, alors pourquoi tu t'obstines à n'en reconnaitre qu'une ?
Heu, ce sont tous des ondes potentiellements lumineuses qui ont un point en commun. Mais seulement les gens du bon coté de l'axe peuvent comprendre cela. 8)

curieux

Message par curieux » 16 avr. 2006, 01:07

Bein non Ti-poil, un potentiel ce n'est pas une identité, c'est une façon mathématique de décrire un champ de force.
ça ne veut pas dire que tous les champs sont issus de la même origine, sinon on ne se casserait pas le tronc à leur donner des noms differents.
Tu penses peut-être que les forces sont des varitées d'ondes comme le chiwawa est une variété de chien.
La preuve est faite depuis plus d'un siècle que non, l'electromagnétisme n'est pas une variété de la gravitation. Idem pour les 2 autres.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Archemyst

Message par Archemyst » 16 avr. 2006, 02:02

Heu, ce sont tous des ondes potentiellements lumineuses qui ont un point en commun. Mais seulement les gens du bon coté de l'axe peuvent comprendre cela
Et dans se cote la il y a plus de Mathematique mais sa Curieux ne le sait
pas ou plus....
Le pauvre il cherche une logique a gagner erreur fatal de blablabla :roll:
Arche :lueur: , Respect et Partage.
Il y a deux puissances au monde: le sabre et l'esprit.
A la longue le sabre est toujours vaincu par l'esprit.
Napoléon Bonaparte

ti-poil

Message par ti-poil » 16 avr. 2006, 02:58

curieux a écrit : Tu penses peut-être que les forces sont des varitées d'ondes comme le chiwawa est une variété de chien.

Oui curieux les forces sont toutes d'origine d'ondes énergiques y'a pas d'autres alternatives a moins que tu fasses intervenir ton dieu par minous. :)

Christian

Message par Christian » 16 avr. 2006, 07:13

Curieux, c'est inutile de discuter avec Ti-poil, car tout comme son gourou Lafrenière, la dualité onde-corpuscule connaît pas!

Christian

curieux

Message par curieux » 16 avr. 2006, 10:43

Christian a écrit :Curieux, c'est inutile de discuter avec Ti-poil, car tout comme son gourou Lafrenière, la dualité onde-corpuscule connaît pas!

Christian
Bonjour Christian,

ça doit être ça, Ti-poil n'est pas tout à fait le genre lil archy gost et la discussion n'est peut-être pas inutile après tout, elle a au moins l'avantage de montrer dans quel merdier ils se sont fourrés, ça peut servir à ceux qui lisent sans intervenir...

curieux

Message par curieux » 16 avr. 2006, 11:32

ti-poil a écrit :
curieux a écrit : Tu penses peut-être que les forces sont des varitées d'ondes comme le chiwawa est une variété de chien.

Oui curieux les forces sont toutes d'origine d'ondes énergiques y'a pas d'autres alternatives a moins que tu fasses intervenir ton dieu par minous. :)
Salut Ti-poil,

faudrait peut-être que tu suives les discussions de plus près ou d'essayer d'améliorer ta mémoire, aucun de mes posts ne laissent supposer que je crois en l'existence de Dieu, t'as vraiment un problème de compréhension des idées écrites. Bref.

Non Ti-poil, les forces ne sont pas toutes des ondes d'énergie.
Si tu avais essayé de comprendre l'electromagnétisme tu saurais au moins que la Relativité Restreinte a été rendue indispensable pour expliquer les aberrations dûes à cette croyance.
On n'a pas développé la R.R. pour le plaisir d'occuper les potaches, c'est une nécessité imposée par l'invariance de la charge electrique par rapport à la vitesse, ça ne s'invente pas, ça se mesure, point barre.

Tu peux penser ce que tu veux, on est libre de choisir ses points de vues, mais tant que tu ne prendras pas en main un appareil de mesure qui prouve ce que tu avances, ça reste du domaine de l'hypothése.
Alors, sache que l'invariance de la charge coulombienne est une caractéristique qui n'a rien à voir avec l'energie de masse.

Voilà aussi pourquoi les physiciens ont dû développer la Relativité Générale, car la masse ne varie pas comme la charge electrique face aux vitesses proches de celle de la lumière.
Autrement dit, la charge 'q' d'un electron reste constante quelque soit sa vitesse mais l'énergie qui correspond à la masse augmente d'une quantité qui tend vers l'infini (sans jamais y parvenir, puisqu'on ne peut évidement pas concentrer toute l'energie de l'univers dans une seule masse).

La théorie de la R.R. n'explique QUE le comportement des ondes electromagnétiques, celles qui te sont si chères, la R.G. engloge la R.R. et explique AUSSI le comportement de la matière.

Si tu affirmes le contraire, démontre-le, et avec des chiffres pas avec des parlottes et des affirmations inconsistantes.

ti-poil

Message par ti-poil » 16 avr. 2006, 18:45

curieux a écrit : Non Ti-poil, les forces ne sont pas toutes des ondes d'énergie.
Si tu avais essayé de comprendre l'electromagnétisme tu saurais au moins que la Relativité Restreinte a été rendue indispensable pour expliquer les aberrations dûes à cette croyance.
L'electromagnétisme pour ta gouverne est l'interaction des ondes électriques et des ondes magnétiques.

On n'a pas développé la R.R. pour le plaisir d'occuper les potaches, c'est une nécessité imposée par l'invariance de la charge electrique par rapport à la vitesse, ça ne s'invente pas, ça se mesure, point barre.
Suppose que tu vas nous expliquer comment l'espace se contracte et le temps se dilate. :lol:
Alors, sache que l'invariance de la charge coulombienne est une caractéristique qui n'a rien à voir avec l'energie de masse.
C'est connue que la force de coulomb est des ondes électrostatiques.
La théorie de la R.R. n'explique QUE le comportement des ondes electromagnétiques, celles qui te sont si chères, la R.G. engloge la R.R. et explique AUSSI le comportement de la matière.
Etant donné que la matière est fait d'onde,c'est assez simple de faire le lien logique que tout les forces sont attribuables aux ondes.Mais comme la logique n'est pas ta force tu vas surement nous expliquer d'ou proviennent ces forces?

Si tu affirmes le contraire, démontre-le, et avec des chiffres pas avec des parlottes et des affirmations inconsistantes.
Onde+ondes+ondes+ondes+ondes= Champs de force

Archemyst

Message par Archemyst » 16 avr. 2006, 19:01

Curieux, c'est inutile de discuter avec Ti-poil, car tout comme son gourou Lafrenière, la dualité onde-corpuscule connaît pas!
Le premier prix pour celui la ! C'est le truk le plus debile que j'ai lu sur se forum :lol:

Mon pauvre ami tu connais la polarite rien a voir avec dualite bref 8)

Tu veux faire celui qui sait mais blablabla hum tu me diras tu es un pote
de Curieux donc c'est le club du blablabla :roll:
Onde+ondes+ondes+ondes+ondes= Champs de force
Plan+plan+plan+plan+plan+plan+plan = Paradis des Octaves
Napoléon Bonaparte

ti-poil

Message par ti-poil » 16 avr. 2006, 19:34

COCO a ecrit

Christian
Mais si mais si il connait,il connait meme qu'avant les particules il y a l'onde dans la relation causes/effets.Il connait aussi le photon,quantum d'energie causale aux ondes.Il connait meme les particules virtuels causale aux interactions d'ondes a grandes vitesses.

Hypothétiquement parlant on pourrait croire que dieu et son orchestre philharmonique ont joué dans un espace très restreint (une singularité) au propriétée élastique provoquant une supression d'onde et par le fait meme une sorte de Big Bang. :)

curieux

Message par curieux » 16 avr. 2006, 23:09

curieux a écrit :Non Ti-poil, les forces ne sont pas toutes des ondes d'énergie.
ti-poil a écrit :L'electromagnétisme pour ta gouverne est l'interaction des ondes électriques et des ondes magnétiques.
La RR démontre mathématiquement qu'il n'y a pas d'ondes dans ces 2 champs. Et aussi que l'un peut disparaitre par rapport à l'autre, selon la vitesse du référentiel de mesure, alors voilà, pas d'ondes electriques, pas d'ondes magnétiques Ti-Poil, un champ n'est pas une energie...
curieux a écrit :On n'a pas développé la R.R. pour le plaisir d'occuper les potaches, c'est une nécessité imposée par l'invariance de la charge electrique par rapport à la vitesse, ça ne s'invente pas, ça se mesure, point barre.
ti-poil a écrit :Suppose que tu vas nous expliquer comment l'espace se contracte et le temps se dilate. :lol:
Et le rapport avec l'invariance de charge est : ... ?
curieux a écrit :Alors, sache que l'invariance de la charge coulombienne est une caractéristique qui n'a rien à voir avec l'energie de masse.
ti-poil a écrit :C'est connue que ]la force de coulomb est des ondes électrostatiques.
Une force n'est pas une énergie.
curieux a écrit :La théorie de la R.R. n'explique QUE le comportement des ondes electromagnétiques, celles qui te sont si chères, la R.G. engloge la R.R. et explique AUSSI le comportement de la matière.
ti-poil a écrit :Etant donné que la matière est fait d'onde,c'est assez simple de faire le lien logique que toutes les forces sont attribuables aux ondes.Mais comme la logique n'est pas ta force tu vas surement nous expliquer d'ou proviennent ces forces?
Bein non, les forces ne sont pas attribuables aux ondes, par contre les ondes sont un des résultats des forces.
curieux a écrit :Si tu affirmes le contraire, démontre-le, et avec des chiffres pas avec des parlottes et des affirmations inconsistantes.
ti-poil a écrit :Onde+ondes+ondes+ondes+ondes= Champs de force
Pour obtenir les chiffres sur ton clavier, il faut appuyer sur la touche 'Majuscule'.
A part ça, tu peux le répéter autant de fois que tu veux, mais ça ne changera rien au fait qu'une onde est une énergie, pas un champ de force.

répéte après moi :
banane + banane + banane + banane + banane n'est pas égale à un bananier.

Archemyst

Message par Archemyst » 17 avr. 2006, 02:25

un champ n'est pas une energie...
Un champ de force est un energie car elle sous entant un ensemble d'energies
qui je le rappel " un tout dans un tout "
qui veut dire des energies dans des energies 8)

Et la si on me dit incoherent ou j'ai pas compris
:harpe:
Napoléon Bonaparte

ti-poil

Message par ti-poil » 17 avr. 2006, 22:24

curieux a écrit :A part ça, tu peux le répéter autant de fois que tu veux, mais ça ne changera rien au fait qu'une onde est une énergie, pas un champ de force.

T'a le droit de faire le beigne mais t'a pas le droit d'etre un beigne et encore moins un trou de beigne.

Un champ de force n'est rien d'autres qu'une sommes d'ondes énergiques qui fait le travail.Y'a rien d'autres a comprendre ceci est d'une logique pré-maternelle.

Sinon comme je te le disais tu vas nous expliquer d'ou vient cette force? Du Saint-Esprit?
De ta tete de curieux?

curieux a écrit :répéte après moi :
banane + banane + banane + banane + banane n'est pas égale à un bananier.
Un bananier ne s'appelerait pas bananier si il n'y avait de bananes.
Tout comme un champ de blé ne s'appelerais un champ de blé s'il il n'y avait une somme de blé.Et tout comme une force n'est rien sans une sommes d'ondes énergiques qui la compose.

Napoléon

Message par Napoléon » 17 avr. 2006, 23:57

Pour ceux qui savent comment utiliser les .torrent :

http://www.mininova.org/tor/212061

Bonne écoute!
«It's not that I don't belive in aliens.
It's just I really don't care.
I wouldn't mind some interplanetary friends,
Until they come I'll hang in my own atmosphere»
NOFX, Pods and Gods.

Répondre