Vos impressions
Vos impressions
Le redico est-il reconnu a sa juste valeur?
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
C'est un jeu détordant
Malgré sa formulation superlative, j'ai voté pour la première option, prise dans le sens de "Détordeur relativement par excellence, comparé au style libre". De 20 à 25 fois plus détordant, en moyenne.
Mais c'est aussi un jeu. Un peu comme le photon qui est à la fois onde et particule, selon la façon dont on le perçoit.
C'est aussi un peu comme un Mini-Wheat.
Dans le sondage, j'ai privilégié le côté sérieux~nutritif au côté yippiyeh-sucré. À peu près à 60% contre 40%. Ça a été suffisant pour choisir.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
Le sujet me paraît sérieux
Salut Tio,
Si tu considères que c'est DIVERTISSANT de discuter de la sinistre période de dictature des dictateurs en Argentine, tu ferais mieux d'en badiner en style libre.
Me semble.

-
==>Salut Tio,
Si tu considères que c'est DIVERTISSANT de discuter de la sinistre période de dictature des dictateurs en Argentine, tu ferais mieux d'en badiner en style libre.
Me semble.
Denis

le redico c'est divertissant , de la dictature on s'occupera plus tard

certes
tu sais que si tu avais eu résidence en argentine, ton redico aurait été catalogué comme un élément de subversion ideologique?, donc le trio infernal Videla-Massera-Agosti t'aurait poursuivi par l'intermediaire de ses pions

DE OMNI RE SCIBILI
Robuste argument
Salut Tio,
Tu dis :
Robuste argument en faveur du Redico. C'est un outil de libération.tu sais que si tu avais eu résidence en argentine, ton redico aurait été catalogué comme un élément de subversion ideologique?, donc le trio infernal Videla-Massera-Agosti t'aurait poursuivi par l'intermediaire de ses pions
J'imagine que les Talibans aussi auraient passé le Redico à la kalashnikov. La Sainte Inquisition l'aurait brûlé vif. Pauvre Redico.
Le style libre, lui, n'a rien à craindre nulle part. Parce qu'il est plus tordant que le contraire.

-
Aucune des 3 options.
1- Le redico ne détord absolument rien et ne sert qu'à quantifier/évaluer les positions de chacun.
2- En ce qui concerne le divertissement y a pas plus chiant et fastidieux qu'un redico.
3- J'ai un avis!
le style libre sert justement à argumenter et RéELLEMENT détordre. Il suffit d'avoir un minimum de méthode et de s'attaquer aux propositions 1 à 1. Tout ce que le redico fait c'est empiler des propositions et des évaluations. Comme si l'évaluation d'un sceptique allait détordre ou influencer l'évaluation d'un croyant. Lorsque je sais que Denis à évaluer une proposition à 50% et que moi je l'évalue à 100% je ne vois pas ce qu'on a détordu!
Pour Denis et les matheux c'est le prétexte d'un jeu. Ils se prennent le pied à faire des décomptes d'évaluation et ne détordent absolument rien! J'aimerais bien que Denis nous prouve le contraire en 3 arguments objectifs avec exemple à la clé. 8)
A moins qu'il faille définir qu'est-ce que détordre. Lorsqu'on connait la naïveté légendaire de Denis on peut s'attendre à tout. Peut-être que pour lui détordre c'est connaître la position de chacun vis à vis d'une proposition.
Ghost
1- Le redico ne détord absolument rien et ne sert qu'à quantifier/évaluer les positions de chacun.
2- En ce qui concerne le divertissement y a pas plus chiant et fastidieux qu'un redico.
3- J'ai un avis!
le style libre sert justement à argumenter et RéELLEMENT détordre. Il suffit d'avoir un minimum de méthode et de s'attaquer aux propositions 1 à 1. Tout ce que le redico fait c'est empiler des propositions et des évaluations. Comme si l'évaluation d'un sceptique allait détordre ou influencer l'évaluation d'un croyant. Lorsque je sais que Denis à évaluer une proposition à 50% et que moi je l'évalue à 100% je ne vois pas ce qu'on a détordu!

Pour Denis et les matheux c'est le prétexte d'un jeu. Ils se prennent le pied à faire des décomptes d'évaluation et ne détordent absolument rien! J'aimerais bien que Denis nous prouve le contraire en 3 arguments objectifs avec exemple à la clé. 8)
A moins qu'il faille définir qu'est-ce que détordre. Lorsqu'on connait la naïveté légendaire de Denis on peut s'attendre à tout. Peut-être que pour lui détordre c'est connaître la position de chacun vis à vis d'une proposition.
Ghost

Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Le redico est un divertissement car il ne permet pas plus de détordre que le style libre ( ton 20 a 25 fois plus ne veut absolument rien dire au passage Denis ), la mauvaise foi a autant de place dans le redico qu'en style libre, suffit de regarder notre partie sur l'organisation complexe de ce qui est pour s'en apercevoir...
Ca permet au mieux de trouver a partir d'ou les opinions de 2 individus commencent a diverger, mais entre zozos et zézés les opinions divergent tellement que c'est souvent peine perdue...
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
Salut.Ti-Poil a écrit :Sondage
Il manque une option:
4- Le redico c'est l'électromètre des sceptiques.
I.

"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Ouf, finalement Denis a capitulé et ne cherche même pas à se défendre!
Faut dire que Ti-Poil aurait pu trouver un titre un peu plus crocheur...
Ghost

Faut dire que Ti-Poil aurait pu trouver un titre un peu plus crocheur...
Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )
Re: Robuste argument
Et pour faire plus dans l'ambiance, les juifs l'auraient crucifiés.Denis a écrit : J'imagine que les Talibans aussi auraient passé le Redico à la kalashnikov. La Sainte Inquisition l'aurait brûlé vif. Pauvre Redico.
Le style libre, lui, n'a rien à craindre nulle part. Parce qu'il est plus tordant que le contraire.
Denis
Salut Denis,
Va falloir que tu cherches les *fois ou tu t'es vraiment détordu pour commencer a convaincre que ton affirmation "De 20 à 25 fois plus détordant, en moyenne soit réelle.
Ou peut-etre bien nous avouez que la foi habite très près de chez toi.
*Et nous en faire part.
ti-poil a écrit :
Salut Denis,
Va falloir que tu cherches les *fois ou tu t'es vraiment détordu pour commencer a convaincre que ton affirmation "De 20 à 25 fois plus détordant, en moyenne soit réelle.
Ou peut-etre bien nous avouez que la foi habite très près de chez toi.
*Et nous en faire part.

1 point pour Ti-poil!
Ghost
Merci Ghost
Salut Ghost,
Merci d'avoir pris parti pour ti-poil.
Ça affaiblit considérablement sa position.

Re: Merci Ghost
Bin dis-donc, t'es tombé bien bas pour en être réduit au simple ad hominem comme ultime argument.Denis a écrit : Salut Ghost,
Merci d'avoir pris parti pour ti-poil.
Ça affaiblit considérablement sa position.
Denis
T'as plus le choix, le redico au ch...
Ghost

TIO_PIPONE a écrit :pour divertissement!
ahhh denis j'attends que tu prépares le coup "redicotien" sur les années de plomb
Si Tio le dit,on peut dire que le sujet est clos.

A moins que Flo a quelque chose a rajouter.