Quand je dis "la chaine spirituel"mais que vos liens "profonds" ont put vous permettre de "voir".
C'est que quelque part on est TOUS lies...
Mais la phrase ci dessus correspond bien
Quand je dis "la chaine spirituel"mais que vos liens "profonds" ont put vous permettre de "voir".
A.T écoute bien ( ou lis bien ) le témoignage de Roland, il ne s'est pas dit "un homme au crane rasé va mourir" il a entendu dans sa tete une voix qui semblait exterieur a lui lui annoncé ca.AT a écrit : J'essaie juste de comprendre. Tu t'es dis : "un homme au crane rasé va mourir". Pourquoi n'as-tu pas pensé à ce moment que cela pouvait être ton père puisque cette vision avait les caractéristiques de ton père?
Surement parce que tu t'en es voulu de ne pas avoir pris au sérieux l'adieu télépathique de ton père et d'avoir pris ca pour une hallucination...L'annonce de la mort de mon père , a été d'autant plus effayante.
Je ne sais pas pouquoi, mais longtemps j'ai fais un sentiment de culpabilité, ( pourquoi ???) Dieu seul le sait.
Rassure toi, ton explication ne m'a également pas réellement convaincu.Lil'shao a écrit :Tout ca pour dire que ton explication rationnelle ne m'a pas réellement convaincue.
Roland a deja répondu a ces questions :A.T. a écrit :Bonne question adhemar!
Roland, j'aimerais savoir quand as-tu fait le lien entre le phénomène et le décès? C'est quand ils t-on appris le décès? C'est seulement 3 ans après? Ou c'est quand précisément?
Ça dépend de la force du phénomène et ça on l'ignore. Etait-ce plutôt comme une pensée ou plutôt comme une apparition éclatante et extraordinaire?LiL'ShaO a écrit : Si tu vois ton pere et que tu entends une voix te dire que cette personne est morte et qu'une demi heure plus tard on t'apprend que ton pere est réellement mort tu vas mettre combien de temps a faire le lien toi A.T?
Tu l'a vu ou exactement?roland a écrit :Cette apparition à été vécue avec une forte intencité, mais je soutien que j'ai vu et non deviné la tete de mon père
Roland.
Quelque chose qui me chicote encore: quand tu as vu l'image de ton père tu t'es dit "un homme au crase rasé va mourir". Pourquoi ne t'es-tu pas dit "mon père va mourir"?!roland a écrit :Cette apparition à été vécue avec une forte intencité, mais je soutien que j'ai vu et non deviné la tete de mon père
Roland.
Cela peut très bien vous avoir conduit à repenser l'événement de manière à ce qu'il soit plus "mystérieux".roland a écrit :Je ne sais pas pouquoi, mais longtemps j'ai fais un sentiment de culpabilité, ( pourquoi ???) Dieu seul le sait
Il n'y a rien à tirer de votre histoire car vous nous parlez de faits s'étant déroulés il y a 40 ans, ce qui laisse beaucoup de possibilités pour que vos souvenirs aient été modifiés parroland a écrit :AT
A part ce fait , je n'ai jamais eu d'autre hallucination
Je n'ai jamais touché à la drogue et n'était pas sous l'effet d'un quelconque médicament.
Je devais commencer mon travail à 7 hrs, hors mes collègues m'ont prévenu + ou- à 6 hrs 45, peu aprés maman a retéléphoné en m'annonçant ( ton papa vient de mourir )..
Trois ans plus tard, j'ai demandé à consulter le dossier, un ami Christophe m'y a autorisé. L'heure du décès était consignée à 6 hrs25,
heure confirmée sur le certificat de dc.
A cette heure, j'étais en train de marcher vers le bureau, j'y étais à + ou - un quart d'heure vingt minutes.
Roland
hum humLa mémoire est un processus dynamique, pas quelque chose de figé comme une vidéo enregistrée qu'on peut rejouer sans modification. Nos souvenirs sont perpétuellement reconstruits à la lumière du temps et de notre environnement, ce qui les rend bien moins fiables que ce l'on souhaiterait ...
D'ou tires tu que l'histoire a 40 ans?Florence a écrit :Il n'y a rien à tirer de votre histoire car vous nous parlez de faits s'étant déroulés il y a 40 ans, ce qui laisse beaucoup de possibilités pour que vos souvenirs aient été modifiés par :
Désolé mais ton constat de départ est biaisé pour différentes raisons :Adhé a écrit :- On divise l'année en 5 min. On obtient 105120 intervalles de 5 min.
- On connait 10 personnes qui vont mourir dans l'année. Connaître est pris au sens large, il peut tout autant s'agir de proches que de personnages publics.
- On pense à chacune de ces personnes exactement une fois dans l'année.
Pour toutes les raisons énoncées plus haut, non pas vraiment!Toujours pas convaincant ?
LiL'ShaO a écrit : Pour toutes les raisons énoncées plus haut, non pas vraiment!![]()
Mais ton hypothese séduira bon nombre de zézés qui preferent la vraisemblance rationnelle a la vérité étrange j'en suis certain!
Je vois qu'il vous faut moins de 40 ans pour montrer la déficience de votre mémoire (ou votre illetrisme, à choix).LiL'ShaO a écrit : D'ou tires tu que l'histoire a 40 ans?
Je ne l'exclus pas.Sinon, ton témoignage sur ton petit copain épileptique dont tu pouvais prévoir les crises, y a absolument rien a en tirer vu comme c'était y a longtemps tu as surement tout modifié, transformé, embelli, inventé...
ce qui n'implique pas qu'on s'en souvienne exactement comme ça s'est passé.Un phénomene marquant tel que celui qu'a vécu Roland marque la mémoire pour toute la vie...
Etant donné que votre avis est généralement basé sur rien du tout soutenu par votre ignorance active, vous imaginez ce qu'il peut nous émouvoir ...A mon avis .......
Alala ca ouvre sa gueule mais c'est pas capable de faire une addition... 76 c'était y a 30 ans ma belle, pas 40...Florence a écrit :Je vois qu'il vous faut moins de 40 ans pour montrer la déficience de votre mémoire (ou votre illetrisme, à choix).LiL'ShaO a écrit : D'ou tires tu que l'histoire a 40 ans?
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... sc&start=0
Qu'il se souvienne de la couleur de ses chaussures, des habits qu'il avait ou du temps qu'il faisait ce jour la, on s'en fout un peu, ce qu'il a marqué il s'en souvient bien et il n'est pas pret de l'oublier. Que tu le nies n'y changera rien.ce qui n'implique pas qu'on s'en souvienne exactement comme ça s'est passé.
Etant donné que ton avis a toi n'est que de l'amertume et de l'aigreur qui sors par tout les pores de ta peau, par ta bouche et par tes doigts, tu ferais mieux de les garder pour toi, on a pas spécialement envie de les partager avec toi, merci bien.Etant donné que votre avis est généralement basé sur rien du tout soutenu par votre ignorance active, vous imaginez ce qu'il peut nous émouvoir ...A mon avis .......
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit