Bonjour,
Ces temps-ci j'ai commencé à m'intéresser au féminisme, de ce qu'il est devenu et de ce qu'il était. Je suis tombé sur des chiffres dont je n'avais jamais entendu parlé comme les chiffres sur la violence conjugale qui sont presque similaire chez les hommes et les femmes ce qui m'a complètement chamboulé ayant toujours cru que les femmes en était plus victime. J'ai constaté au fil de mes recherches qu'aujourd'hui les privilèges ne touchent pas du tout que les "hommes blancs privilégiés", mais que les femmes en pareilles quantités possédaient des privilèges (taux d'homicide, décrochage scolaire, suicide, justice etc.). Je me suis alors posé la question de pourquoi tous les moyens pris pour arriver à l'égalité des sexes étaient toujours des gestes pour aider les femmes et que les hommes étaient constamment hors du débat sur l'égalité des sexes. C'est alors que je me suis demandé si nos sociétés d'antan étaient elles-aussi conçues de même manière. J'ai donc réalisé que les hommes avaient beau posséder le pouvoir ils avaient aussi les responsabilités (la guerre, le travail, etc.). Voici donc ma question: est-ce que nos sociétés avant (disons avant le droit de vote des femmes) opprimaient plus la femme que l'homme ou bien elles étaient simplement très ancré dans les rôles de genre. J'attend vos réponses avec impatience.
Oppression des femmes à travers l'histoire
Oppression des femmes à travers l'histoire
Pour penser, il faut connaitre sa langue!
Re: Oppression des femmes à travers l'histoire
Nooon, pas encore le féminisme !
(du coup, va savoir..
)
trollage réglage sémantique. Oups, pardon ! 

#socialengineeringZeph a écrit : Je me suis alors posé la question de pourquoi tous les moyens pris pour arriver à l'égalité des sexes étaient toujours des gestes pour aider les femmes et que les hommes étaient constamment hors du débat sur l'égalité des sexes.
(du coup, va savoir..

Spécifie un peu, Zeph, sinon c'est reparti pour 3 plombes deVoici donc ma question: est-ce que nos sociétés avant (disons avant le droit de vote des femmes) opprimaient plus la femme que l'homme ou bien elles étaient simplement très ancré dans les rôles de genre.

- LoutredeMer
Ben c'est logique, vu que le statut des femmes était inférieur. Je ne vois pas en quoi aider les hommes diminuerait le clivage. De plus, c'est faux puisque par exemple les pères ont obtenu un congé parental pour la naissance d'un enfant, la garde partagée des enfants a été instituée etc.Zeph a écrit : 17 mars 2019, 17:53 Je me suis alors posé la question de pourquoi tous les moyens pris pour arriver à l'égalité des sexes étaient toujours des gestes pour aider les femmes
Non, puisque c'est eux qui avaient les postes dirigeants principaux et qu' elles en étant absentes, ce sont donc les hommes qui ont décidé pour elles, et quelques pionnières. (De Gaulle a instauré le vote pour les femmes en 44). Actuellement, le système tend à être paritaire, hommes autant que femmes ont pouvoir de décision et possibilité de débattre.et que les hommes étaient constamment hors du débat sur l'égalité des sexes
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Et pourquoi donc, tu as un problème avec l’égalité entre les sexes ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-+- Cavanna, François -+-
Du tout.
A part "sémantique" justement (le problème), oui il m'arrive d'être attiré sexuellement par le cul des mouches.
Mais globalement, le social engineering je trouve ça normal.
C'est juste que je suis un lecteur exigeant, les 3/4 des sujets je ne les comprends pas vraiment, ceux que je comprends j'en ai ma claque.
Remboursez !

https://www.franceinter.fr/emissions/le ... embre-2016
Un bon début, ses livres sont fantastiques.....claudine COHEN
Un bon début, ses livres sont fantastiques.....claudine COHEN