Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
-
knave
Bonjour tout le monde,
Voici un vidéo fort intéressant par Véritasium sur la capacité du cerveau humain a détecté le champ magnétique terrestre. Pas de panique, rien de zozo comme vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=dg3pza4y2ws
Pour ceux qui ne sont pas familiés avec la chaine Youtube Véritasium, je vous la suggère fortement. L'homme derrière est un excellent vulgarisateur en physique, son domaine d'expertise. Que ce soit pour expliquer un phénomène simple comme la rotation de l'eau de toilette dans les deux hémisphères ou pour expliquer comment les ondes gravitationnelles sont détectées.
Bon visionnement!

The possession of anything begins in the mind
Bruce Lee
-
Christian
Kurzgesagt, une chaîne intéressante, quoique
leur dernière vidéo a été financée par la
Templeton World Charity Foundation.
Au moins, c'est déclaré.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
-
Sebass
C'est effectivement légèrement douteux.
Mais bon, j'imagine que Kurzgesagt a un peu besoin de faire la pute pour manger.
Ils ont pris le ca$h, présentent la "pub" de Templeton, mais font un "disclaimer" (à 9:10) pour se "détacher" de Templeton...

-
Christian
Sebass a écrit : 19 mars 2019, 03:06
Ah, je n'avais remarqué... m'ouais, si ça leur permet de mettre du beurre sur leurs toasts le matin.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
-
Curieux_
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2015 ... er-cerveau
J'aurais aimé avoir vos avis à propos de ce genre de pratique !
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que ça peut être dangereux de le faire soi-même avec des aimants à la maison ? C'est mon côté un peu fou-fou !
Ça m'intrigue beaucoup !
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-
-
spin-up
- Modérateur

Curieux_ a écrit : 21 avr. 2019, 21:47
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que ça peut être dangereux de le faire soi-même avec des aimants à la maison ? C'est mon côté un peu fou-fou !
Ça m'intrigue beaucoup !
Ca n'utilise pas un aimant permanent mais une boucle d induction concue pour generer un champ magnetique a un endroit précis.C'est une technique qui, comme les electrochocs, donne (parfois) des resultats sans qu'on sache precisément comment ca marche.
Quant a faire des experience a la maison, en soumettant ton cerveau a des champs magnetiques d'aimants, ce n'est pas très dangereux. Prends quand meme des precautions, il peut y avoir des risques d'etourdissement ou de perte d'equilibre. Mais le plus probable c'est qu'il ne se passe rien.
-
Curieux_
spin-up a écrit : 21 avr. 2019, 22:46
Curieux_ a écrit : 21 avr. 2019, 21:47
Qu'en pensez-vous ?
Ça m'intrigue beaucoup !
Ca n'utilise pas un aimant permanent mais une boucle d induction concue pour generer un champ magnetique a un endroit précis.C'est une technique qui, comme les electrochocs, donne (parfois) des resultats sans qu'on sache precisément comment ca marche.
Quant a faire des expériences a la maison, en soumettant ton cerveau à des champs magnétiques d'aimants, ce n'est pas très dangereux. Prends quand même des precautions, il peut y avoir des risques d'étourdissement ou de perte d'équilibre. Mais le plus probable c'est qu'il ne se passe rien.
Merci de ta réponse Spin-up
J'essayerai avec deux gros aimants pour tester.
Sait-on jamais, si je deviens un génie spontané en maths, je pourrais enfin comprendre le thread relativité, éther luminifère...

« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-
-
LoutredeMer
Sympa.
J'aime bien la suivante aussi avec les 4 pièces en équilibre sur le verre. Le titre est un peu faux : "Cette expérience magnétique défie les lois de la physique". Disons plutot qu'elle les applique.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
-
nikola
Pfff, je pensais que la pomme était écrasée.
Arnaque.

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-
Kant Locke
nikola a écrit : 22 avr. 2019, 12:06
Pfff, je pensais que la pomme était écrasée.
Arnaque.
Elle aurait du l'être, mais je pense que c'était une pomme Modifié Génétiquement

Comment puis-je être libre ? Libre de quoi ?
-
Curieux_
Ils sont terribles ces aimants !
Possible d'avoir la référence et où les acheter ?