That's incredible

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
ti-poil

That's incredible

Message par ti-poil » 18 avr. 2006, 20:03

T'a vu Ghost le créateur serait musicien.

<<<Concert de protéines
Suivant les théories et les calculs de Joël Sternheimer, considérons que les vingt acides aminés, véritables piliers de l'organisation métabolique, émettent chacun une onde dont on peut calculer la fréquence. Ces ondes sont émises au moment où ces acides aminés, transportés par les ARN de transfert, s'assemblent pour former des protéines. Les signaux seraient des ondes de nature quantique applées <ondes d'échelle>, c'est-à-dire qu'elles relient entre elles des échelles différentes - ici l'échelle de chaque acide aminé à l'échelle de la protéine en formation. On peut rendre ces fréquences audibles en les transposant, par exemple, en notes de musique. Nous obtenons donc pour une protéine, qui est une suite d'acides aminés, une succession de notes. En fonction de la complexité de la composition des protéines, qui peuvent regrouper une dizaine d'acides aminés ou des centaines, nous obtenons une véritable mélodie, une partition variant donc d'une dizaine à plusieurs centaines de notes.>>>

http://www.bekkoame.ne.jp/~dr.fuk/MusiquePlantesNC.html
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Ghost

Message par Ghost » 18 avr. 2006, 23:22

Très intéressant. On dirait un peu la théorie des cordes au niveau microscopique.

De toute façon il y a très fort à parier que tout est ondes, fréquences, vibrations et harmonies. Tout le monde sait (peut-être à part les zézés) que la musique est le langage universel par excellence. Elle peut retransmettre n'importe quelles émotions que ce soit la joie, la tristesse, l'angoisse, la peur, etc...

T'as toujours des liens très intéressants. :)

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

ti-poil

Message par ti-poil » 19 avr. 2006, 00:19

La musique de résonnance harmonique serait-elle la futur compétitrice a la science débile pronant les OGM.?

http://www.bekkoame.ne.jp/~dr.fuk/Pain.Pedro.html

Ghost

Message par Ghost » 19 avr. 2006, 00:43

ti-poil a écrit :
La musique de résonnance harmonique serait-elle la futur compétitrice a la science débile pronant les OGM.?

http://www.bekkoame.ne.jp/~dr.fuk/Pain.Pedro.html
En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il se passe quelque chose.

Vive la musique!

Ghost :)
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

ti-poil

Message par ti-poil » 19 avr. 2006, 01:17

En parfaite harmonie avec la nature en opposé aux apprenti-sorciers qui veulent notre bien.

<<<Pendant dix jours, dix minutes par jour, nous leur avons passé une musique stimulant plusieurs protéines de photosynthèse, le processus par lequel les algues fixent le CO2 de l'air, puis gardent le carbone pour se développer et rejettent de l'oxygène. En quelques jours, nous avons vu des bulles d'oxygène. Il y a eu un dégagement d'oxygène seize fois supérieur chez les algues qui avaient reçu la musique par rapport aux algues témoins. Cela ouvre des perspectives pour lutter contre la pollution de l'air en stimulant la photosynthèse des plantes qui poussent dans les villes>. Les travaux et découvertes révolutionnaires de Joël Sternheimer offrent un champ d'application énorme, notamment dans les pays en voie de développement. Elles permettraient notamment, tout en respectant <l'objet d'étude>, d'accroître les potentiels de certaines cultures sans pour cela jouer aux apprentis sorciers en modifiant génétiquement les plantes. Une démarche éthique et respecteuse de la nature qui mérite d'être chaudement encouragée.>>>

http://www.bekkoame.ne.jp/~dr.fuk/AlguesF.html

Orphée

Message par Orphée » 19 avr. 2006, 01:37

J'avais bien entendu parler des théories visant à supposer un lien entre plante et musique mais je croyais que cela avait été abandonné car non validé.

Probablement quelques sceptiques pourront ils répondre aux questions:
y a t-il eu des tests récents, des études contestant ou non les résultats ?

ti-poil

Message par ti-poil » 19 avr. 2006, 02:25

Orphée a écrit :J'avais bien entendu parler des théories visant à supposer un lien entre plante et musique mais je croyais que cela avait été abandonné car non validé.
C'est pas qu'ils sont invalidées mais plutot étouffées par la machine qu'est la *science aux services de sa majesté <le veau>

Probablement quelques sceptiques pourront ils répondre aux questions:
y a t-il eu des tests récents, des études contestant ou non les résultats ?
T'inquiète y'en a quelques pitonneux qui cherchent,je les entends d'ici.

* Pas toutes les sciences,juste celles qui font le trottoir.

ti-poil

Message par ti-poil » 20 avr. 2006, 04:04

Confirmation de l'influence musicale sur les protéines.

http://members.aol.com/jmsternhei/poster.jpg

Gaël

Message par Gaël » 20 avr. 2006, 08:26

ti-poil a écrit :

Confirmation de l'influence musicale sur les protéines.

http://members.aol.com/jmsternhei/poster.jpg
Une expérience scientifique réalisée par des collégiens... tu as toujours des sources incroyables.

Au fait, pourrais-tu arrêter d'écrire des conneries telles que "C'est pas qu'ils sont invalidées mais plutot étouffées par la machine qu'est la *science aux services de sa majesté <le veau> " ou encore "la science débile pronant les OGM " ? C'est énervant à force ton attitude anti-scientifique de base, depuis quelques temps tu es vraiment en train de virer "à la Gatti" en te contentant d'étaler des certitudes sans fondement qui sont aussi stupides qu'insultantes pour les scientifiques.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça s'annule

Message par Denis » 20 avr. 2006, 09:01

Salut Gaël,

À ti-poil, tu dis :
depuis quelques temps tu es vraiment en train de virer "à la Gatti" en te contentant d'étaler des certitudes sans fondement qui sont aussi stupides qu'insultantes pour les scientifiques.
Je te comprends d'être exaspéré par sa façon de déraper.

Moi, je me dis que le fait qu'il ne soit pas responsable de ce qu'il dit est exactement compensé par le fait que nous ne sommes pas responsable de ce que nous entendons~lisons.

Ça s'annule. Et ça m'aide à prendre l'affaire du bon côté.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 avr. 2006, 14:50

Gaël a écrit :C'est énervant à force ton attitude anti-scientifique de base, depuis quelques temps tu es vraiment en train de virer "à la Gatti" en te contentant d'étaler des certitudes sans fondement qui sont aussi stupides qu'insultantes pour les scientifiques.
Pourquoi "depuis quelques temps". Ce n'est pas un trait spécialement nouveau chez lui, ça fait plusieurs années qu'il a une attitude anti-scientifique (surtout anti-médecine mais aussi anti-évolution) défendue par du copier-coller irréfléchi. Ce n'est pas parce qu'il devient facilement évasif dès qu'on lui demande des précisions qu'il est moins entêté dans ses certitudes.

D'ailleurs, à mon avis, ça serait plutôt cette tendance à faire l'andou... l'anguille qui peut énerver ceux qui le prennent encore au sérieux.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

ti-poil

Message par ti-poil » 21 avr. 2006, 02:18

Gaël a écrit :Une expérience scientifique réalisée par des collégiens... tu as toujours des sources incroyables.

C'était surtout pour descendre au niveau pseudo-zézé de certains sur ce forum.Je parle pas de toi bien sur.
Au fait, pourrais-tu arrêter d'écrire des conneries telles que "C'est pas qu'ils sont invalidées mais plutot étouffées par la machine qu'est la *science aux services de sa majesté <le veau> " ou encore "la science débile pronant les OGM "
Il faut bien sur s'efforcer comprendre d'ou viennent les vraies conneries.

<<<La généralité de ces propriétés peut alors être vérifiée grâce au moyen que nous avons ainsi de prédire les fonctions des protéines à partir de leur séquence d'acides aminés. Et en effet, elle se vérifie de façon systématique (9 et 14). De plus, la transposition à notre échelle de ces suites de fréquences a une action - par résonance d'échelle - sur la synthèse de la protéine correspondante, permettant de réguler épigénétiquement l'expression des gènes, de manière beaucoup plus souple et contrôlable qu'une modification du génome.>>>
C'est énervant à force ton attitude anti-scientifique

Excuser moi si j'insiste sur de la bonne science réfléchi.

PS : Essayer quand meme de te concentrer sur le fond a savoir comment communique la nature.

Chiwaw

Message par Chiwaw » 25 avr. 2006, 03:21

ti-poil a écrit : C'est pas qu'ils sont invalidées mais plutot étouffées par la machine qu'est la *science aux services de sa majesté <le veau>
C'est vrai que l'économie mondiale dirigé par les bonzes industriels s'écroulerait si ça se savait que les plantes aiment la musique :roll:
Ghost a écrit : Tout le monde sait (peut-être à part les zézés) que
Que veux tu, un sceptique est naturellement (et avec raison) porté à lever un questionnement quand une affirmation commence par "Tout le monde sait que ..."
No, gravity is not JUST a theory.

ti-poil

Message par ti-poil » 25 avr. 2006, 03:49

ti-poil a écrit : C'est pas qu'ils sont invalidées mais plutot étouffées par la machine qu'est la *science aux services de sa majesté <le veau>
Chiwaw a écrit :C'est vrai que l'économie mondiale dirigé par les bonzes industriels s'écroulerait si ça se savait que les plantes aiment la musique :roll:
Il n'est pas question d'"amour" et encore moins d'écroulement de l'économie mondiale.

Quand tu auras apris a lire revient vite.

Chiwaw

Message par Chiwaw » 25 avr. 2006, 04:06

ti-poil a écrit : Il n'est pas question d'"amour" et encore moins d'écroulement de l'économie mondiale.
Va dans le Robert ou le Larousse, regarde la définition du mot "sarcasme" et ensuite revient vite!
No, gravity is not JUST a theory.

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 26 avr. 2006, 03:58

Ti-prout lancant une flatulence au visage de Chiwaw:
==> Et quand tu auras A"P"PRIS à écrire, reviens, nous débiter tes habituelles conneries

je sais que tu m'en voudras ;)
DE OMNI RE SCIBILI

Répondre