Notre dame. L'oligarchie se mobilise

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
nikola

Re: Nôtre dame. L'oligarchie se mobilise

Message par nikola » 22 avr. 2019, 11:31

Deux choses :
C’est quoi, une contre vérité ? Une vérité fausse ? Une vérité contre une autre vérité ? Une fausse vérité ? :a5:
Un modérateur ou Ferdinand peut enlever ce chapeau ignoble sur la deuxième lettre du titre du fil ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 22 avr. 2019, 11:35

Dash a écrit : 22 avr. 2019, 01:36 Non, ne me dites pas que ce sujet va se transformer en un nouveau « 11 Septembre 2001 » qui va duré sur 527 pages
C'est pas impossible :mrgreen: ;)
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Cadenas

Message par Cadenas » 22 avr. 2019, 18:52

Dash a écrit : 22 avr. 2019, 01:36 Non, ne me dites pas que ce sujet va se transformer en un nouveau « 11 Septembre 2001 » qui va duré sur 527 pages où vous aller refaire toutes l'étude de la résistance au feu et à la chaleur de tous les matériaux, de l'effondrement des poutres, qui avait intérêt à ce que ça brule, etc.
C'est la destinée probable de toutes les grandes catastrophes à venir et frappant les pays riches. Les thèses accidentelles seront probablement systématiquement contestées au profit d'hypothèses complotistes irréfutables. Et comme il y en aura bien un ou deux accidents qui seront effectivement douteux, ils serviront d'étendard à des hordes de "commeparhasard".

Ferdinand

Re: Notre dame. L'oligarchie se mobilise

Message par Ferdinand » 22 avr. 2019, 22:52

Cadenas a écrit : 22 avr. 2019, 18:52
Dash a écrit : 22 avr. 2019, 01:36 Non, ne me dites pas que ce sujet va se transformer en un nouveau « 11 Septembre 2001 » qui va duré sur 527 pages où vous aller refaire toutes l'étude de la résistance au feu et à la chaleur de tous les matériaux, de l'effondrement des poutres, qui avait intérêt à ce que ça brule, etc.
C'est la destinée probable de toutes les grandes catastrophes à venir et frappant les pays riches. Les thèses accidentelles seront probablement systématiquement contestées au profit d'hypothèses complotistes irréfutables. Et comme il y en aura bien un ou deux accidents qui seront effectivement douteux, ils serviront d'étendard à des hordes de "commeparhasard".
Il me semble que si l'on catégorise , il faut le faire jusqu'au bout.
Si les " commeparhasard" sont à une extrémité du spectre comment appeler ceux qui se trouvent à l'opposé ?
Ceux qui ont raison ?
Où peut être les " oui not' bon maître "
Que penser des annonces lors de l'incendie sur le fait qu' " il ne fait aucun doute que c'est un accident".
Ce type d'annonce avant toute enquête n'a que deux noms possibles.
1. Une préscience géniale
2. Une fake news.

Pour moi, ce qui se déroule actuellement, n'est qu'une redite des attentats de 1919 aux USA.

Ferdinand

Message par Ferdinand » 22 avr. 2019, 22:57

nikola a écrit : 22 avr. 2019, 11:31 Deux choses :
C’est quoi, une contre vérité ? Une vérité fausse ? Une vérité contre une autre vérité ? Une fausse vérité ? :a5:
Un modérateur ou Ferdinand peut enlever ce chapeau ignoble sur la deuxième lettre du titre du fil ?
Jamais !
Il ne s'agit pas d'un chapeau mais du coq contenant un fragment de la couronne du Christ. Sacrilège. ;)

Christian

Message par Christian » 22 avr. 2019, 23:13

Ferdinand a écrit : 22 avr. 2019, 22:52 Que penser des annonces lors de l'incendie sur le fait qu' " il ne fait aucun doute que c'est un accident".
2. Une fake news.
Ou tout simplement que personne n'a dit qu'il ne fait aucun doute que c'est un accident.
C'est une surinterprétation complotiste de la mention que l'enquête a comme piste privilégiée l'accident.
C'est comme ça que débute les «théories» du complots...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Curieux_

Message par Curieux_ » 22 avr. 2019, 23:22

Christian a écrit : 22 avr. 2019, 23:13
Ferdinand a écrit : 22 avr. 2019, 22:52 Que penser des annonces lors de l'incendie sur le fait qu' " il ne fait aucun doute que c'est un accident".
2. Une fake news.
Ou tout simplement que personne n'a dit qu'il ne fait aucun doute que c'est un accident.
C'est une surinterprétation complotiste de la mention que l'enquête a comme piste privilégiée l'accident.
https://www.youtube.com/watch?v=hIbwyf3juU0

Pour comprendre un peu mieux les actes de terreurs, il est essentiel d'observer le prisme historique des " sabotages " des luttes insurrectionnelles dans le temps.

Ce n'est pas le complot qui fait l'histoire, c'est l'histoire qui engendre les complots.
Tout est comploté.

Les pseudo-complotistes, brandissant les pires énormités, manquent de culture historique.
Ils ne sont pas cinglés, mais pas assez instruits.
C'est un signe que les peuples se réveillent, mais c'est très long de faire prendre conscience de tout ça dans le gigantesque tourbillon d'information aujourd'hui.
Un mec avec 80 de Q.I est capable de le comprendre sans pouvoir le formuler correctement.
J'ai été aussi balloté comme un abruti pendant des années, à tenter de pouvoir comprendre quelques complots marquants, le traditionnel 11 septembre, les attentats en tout genre, sans jamais pouvoir comprendre la dialectique de l'histoire qui est fondamentale.
Dernière modification par Curieux_ le 22 avr. 2019, 23:56, modifié 1 fois.
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

Ferdinand

Message par Ferdinand » 22 avr. 2019, 23:54

2. Une fake news.
Merde ! Je suis obligé de poster ce lien pour la deuxième fois.
Que déni mon ami.
https://m.youtube.com/watch?v=uI9v7rIu3t0
À 0.35 mn.
Pujadas : " l'origine elle même , on est dans la certitude. La thèse de l'accident est privilégiée"

Ferdinand

Re: que déni mon ami 2

Message par Ferdinand » 22 avr. 2019, 23:57

2. Une fake news.
De quelle enquête tu parles ? À 20 h durant l'incendie ?
T'es comme pujadas toi , tu dis tout et n'importe quoi.

Curieux_

Re: que déni mon ami 2

Message par Curieux_ » 23 avr. 2019, 00:02

Ferdinand a écrit : 22 avr. 2019, 23:57
2. Une fake news.
De quelle enquête tu parles ? À 20 h durant l'incendie ?
T'es comme pujadas toi , tu dis tout et n'importe quoi.
Ferdinand, tu devrais écouter le lien que j'ai posté au-dessus.
Les gens sur ce forum sont très très loin d'être des abrutis, ils ont aussi une compréhension de l'histoire, ils ne te diront pas ce qu'ils en pensent réellement, puisqu'ils sont comme les autres, ils manquent d'information pour corroborer des informations, c'est toute la tragédie et la magie des complots, et leurs buts.
Pérorer sur Notre-Dame, des incendies, ou des incidents, ne font que brouiller encore plus les vraies luttes de classes.
C'est très néfaste aussi de mettre des conneries dans la têtes des enfants, des jeunes hommes, et des plus vieux, on élude les vrais complots, et on empêche réellement aux gens de comprendre l'histoire.
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

Ferdinand

Message par Ferdinand » 23 avr. 2019, 00:05

Curieux_ a écrit : 22 avr. 2019, 23:22
2. Une fake news.
https://www.youtube.com/watch?v=hIbwyf3juU0

Pour comprendre un peu mieux les actes de terreurs, il est essentiel d'observer le prisme historique des " sabotages " des luttes insurrectionnelles dans le temps.

Ce n'est pas le complot qui fait l'histoire, c'est l'histoire qui engendre les complots.
Tout est comploté.

Les pseudo-complotistes, brandissant les pires énormités, manquent de culture historique.
Ils ne sont pas cinglés, mais pas assez instruits.
C'est un signe que les peuples se réveillent, mais c'est très long de faire prendre conscience de tout ça dans le gigantesque tourbillon d'information aujourd'hui.
Un mec avec 80 de Q.I est capable de le comprendre sans pouvoir le formuler correctement.
J'ai été aussi balloté comme un abruti pendant des années, à tenter de pouvoir comprendre quelques complots marquants, le traditionnel 11 septembre, les attentats en tout genre, sans jamais pouvoir comprendre la dialectique de l'histoire qui est fondamentale.
Il ne s'agit pas d'histoire mais de structure hiérarchique. De comportements en situation sociale.
Le complot est la base de nos sociétés car un tout petit groupe d'individus décide sans avoir à rendre de compte.
Celà donne la privatisation d'Alstom et la perte de souveraineté d'une partie du nucléaire militaire au profit des USA.
Il s'agit de Haute Trahison
De complot.

Ferdinand

Message par Ferdinand » 23 avr. 2019, 00:11

Curieux.

Je n'ai jamais pensé que les membres du forum ( dont tu sembles t'exclure) étaient des abrutis.
J'apprécie écouter cousin. Mais j'ai une lecture plus Laboritienne que Marxiste.
Vision selon moi plus englobante.

Curieux_

Message par Curieux_ » 23 avr. 2019, 00:23

Ferdinand a écrit : 23 avr. 2019, 00:11 Curieux.

Je n'ai jamais pensé que les membres du forum ( dont tu sembles t'exclure) étaient des abrutis.
J'apprécie écouter cousin. Mais j'ai une lecture plus Laboritienne que Marxiste.
Vision selon moi plus englobante.
Il faut lutter contre tous les fétichismes.
Il faut être rien, tous les " istes " sont très souvent péjoratifs.
Je n'exclus rien ( même le fait d'être un abruti), je ne fais partie de rien, je n'appartiens à rien.
J'essaie de me nourrir de tout, en luttant contre mon égo dans la mesure du possible.

Christian

Message par Christian » 23 avr. 2019, 01:11

Ferdinand a écrit : 22 avr. 2019, 23:54 Merde ! Je suis obligé de poster ce lien pour la deuxième fois.
Que déni mon ami.
À 0.35 mn.
Pujadas : " l'origine elle même , on est dans la certitude. La thèse de l'accident est privilégiée"
Pujadas N'EST PAS UN ENQUÊTEUR!
Je parle des enquêteurs. Si le journaliste fait un lapsus, faut pas sauter dessus en hurlant "AH ! AH ! C'EST LA VERSION OFFICIELLE!!!!!»
Vous voyez bien que c'est un lapsus, on ne peut pas être dans la certitude et en même temps dire que l'accident est la piste privilégiée.
La seule certitude que je vois ici votre intention de coller un complot à un événement qui peut être accidentel.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Curieux_

Message par Curieux_ » 23 avr. 2019, 01:17

Christian a écrit : 23 avr. 2019, 01:11
Ferdinand a écrit : 22 avr. 2019, 23:54 Merde ! Je suis obligé de poster ce lien pour la deuxième fois.
Que déni mon ami.
À 0.35 mn.
Je parle des enquêteurs. Si le journaliste fait un lapsus, faut pas sauter dessus en hurlant "AH ! AH ! C'EST LA VERSION OFFICIELLE!!!!!»
Vous voyez bien que c'est un lapsus, on ne peut pas être dans la certitude et en même temps dire que l'accident est la piste privilégiée.
La seule certitude que je vois ici votre intention de coller un complot à un événement qui peut être accidentel.
Écouter Pujadas, que ça soit pour un complot, ou son contraire, c'est déjà signe de gros problèmes cognitifs :mrgreen:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 23 avr. 2019, 01:19

Un article du journal "Le parisien" sur le chêne qui ne brûle pas d’après les conjurationnistes youtubesques: http://www.leparisien.fr/faits-divers/n ... 058252.php
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Curieux_

Message par Curieux_ » 23 avr. 2019, 01:23

PhD Smith a écrit : 23 avr. 2019, 01:19 Un article du journal "Le parisien" sur le chêne qui ne brûle pas d’après les conjurationnistes youtubesques: http://www.leparisien.fr/faits-divers/n ... 058252.php
Si c'est un acte de malveillance, ils ne diront rien, car en France, ça sera 50 mosquées brûlées si la piste criminelle ( islamiste ) était prouvée.
J'espère de tout mon coeur que c'est un accident.
Sinon ça va risque de tourner au vinaigre...le sacré, c'est la guerre.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 23 avr. 2019, 01:41

Ferdinand a écrit : 22 avr. 2019, 22:52Pour moi, ce qui se déroule actuellement, n'est qu'une redite des attentats de 1919 aux USA.
Des attentats au States en 1919 ? :?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Curieux_

Message par Curieux_ » 23 avr. 2019, 01:49

PhD Smith a écrit : 23 avr. 2019, 01:41
Ferdinand a écrit : 22 avr. 2019, 22:52Pour moi, ce qui se déroule actuellement, n'est qu'une redite des attentats de 1919 aux USA.
Des attentats au States en 1919 ? :?
Vague d'attentats en 1919

<mode moderation=on>
Pas la peine de balancer un gros pavé copié/collé de wikipedia quand un simple lien suffit
La valeur d'un post ne se mesure pas à l'aune de sa longueur. Merci
</mode moderation>

jean7

Message par jean7 » 23 avr. 2019, 07:42

Curieux_ a écrit : 23 avr. 2019, 01:23
PhD Smith a écrit : 23 avr. 2019, 01:19 Un article du journal "Le parisien" sur le chêne qui ne brûle pas d’après les conjurationnistes youtubesques: http://www.leparisien.fr/faits-divers/n ... 058252.php
Si c'est un acte de malveillance, ils ne diront rien, car en France, ça sera 50 mosquées brûlées si la piste criminelle ( islamiste ) était prouvée.
J'espère de tout mon coeur que c'est un accident.
Sinon ça va risque de tourner au vinaigre...le sacré, c'est la guerre.
Mais...
Les terroristes islamistes revendiquent leurs attentats et disposent pour ce faire de supports médiatiques échappant totalement au gouvernement français; si acte criminel il y a, ils sont les derniers des auteurs imaginables.

Parmi les imaginaires possibles on peut avoir une opération de chantage, ou l'acte de quelqu'un qui ne mesurait pas la porté de son geste...
Le terrorisme islamiste est parmi les moins probables.
L'acte anti-catho aussi (hors coup de folie d'un excité), Paris n'est pas le Vatican !

Je ne vois pas comment il faudrait tordre les faits pour arriver à une cause qui si elle était connue devrait inciter à s'en prendre aux mosquées. Je ne doute pas que certains y arriveront, mais c'est quand même vachement dur il me semble.

On risque par contre des revendications factices opportunistes. Le fait qu'elles n'aient pas eu lieu a quelque chose de rassurant : le terrorisme islamiste ne serait pas dans une recherche de guerre totale y compris au prix du sacrifice des intérêts des Musulmans implantés en France (ça aurait pu être une stratégie).
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Lambert85

Message par Lambert85 » 23 avr. 2019, 08:47

Des islamistes auraient fait sauter une bombe pendant la messe de Pâques pour faire le plus possible de victimes et n'auraient pas attendu la fin de journée pour incendier la toiture.
Je ne pense pas que des cathos auraient incendié des mosquées en représailles.

P.S. H.S. Je trouve par contre symptomatique que des minorités musulmanes attaquent plutôt une minorité catholique dans un pays sortant d'une guerre entre bouddhistes (majoritaires) et hindous !
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 23 avr. 2019, 09:25

Lambert85 a écrit : 23 avr. 2019, 08:47 Je ne pense pas que des cathos auraient incendié des mosquées en représailles.
Des "cathos" je ne sais pas, mais des racistes, identitaires et autres "francais de souche" prets a sauter sur l'occasion, on n'en manque pas.

Par exemple après les attentats de Paris:
https://www.lemonde.fr/attaques-a-paris ... 09495.html

Dany

Message par Dany » 23 avr. 2019, 10:22

Christian a écrit : 23 avr. 2019, 01:11
Que déni mon ami.
À 0.35 mn.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... s-20190416

L'accident est bien la version officielle, Christian. Castaner l'a déclaré pendant que ça brûlait toujours (désolé, c'était le lendemain matin).
Dernière modification par Dany le 23 avr. 2019, 11:04, modifié 1 fois.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 23 avr. 2019, 10:29

Que déni mon ami.
À 0.35 mn.
" l'origine elle même , on est dans l'incertitude, La thèse de l'accident est privilégiée"

Lambert85

Message par Lambert85 » 23 avr. 2019, 11:24

Dany a écrit : 23 avr. 2019, 10:22 L'accident est bien la version officielle, Christian. Castaner l'a déclaré pendant que ça brûlait toujours (désolé, c'était le lendemain matin).
Il n'y a pas de "version officielle" ! Vu l'endroit peu accessible de l'incendie, l'hypothèse d'un accident de chantier était priviligiée mais l'enquète suit son cours.
«Rien dans l’état ne va dans le sens d’un acte volontaire», a insisté mardi M. Heitz, confirmant que la piste accidentelle était privilégiée. Selon le procureur, «cinq entreprises intervenaient» sur le chantier de rénovation. «Nous avons aujourd’hui près de 50 enquêteurs qui sont mobilisés et nous étudierons tout et toute la vérité sera faite», a déclaré le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. Selon le parquet, une trentaine de témoins - des employés des sociétés intervenues sur le chantier et le personnel en charge de la sécurité dans la cathédrale - ont été entendus mardi par les enquêteurs, qui poursuivront les auditions mercredi.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Répondre