C’est quoi, une contre vérité ? Une vérité fausse ? Une vérité contre une autre vérité ? Une fausse vérité ?

Un modérateur ou Ferdinand peut enlever ce chapeau ignoble sur la deuxième lettre du titre du fil ?
C'est pas impossibleDash a écrit : 22 avr. 2019, 01:36 Non, ne me dites pas que ce sujet va se transformer en un nouveau « 11 Septembre 2001 » qui va duré sur 527 pages
C'est la destinée probable de toutes les grandes catastrophes à venir et frappant les pays riches. Les thèses accidentelles seront probablement systématiquement contestées au profit d'hypothèses complotistes irréfutables. Et comme il y en aura bien un ou deux accidents qui seront effectivement douteux, ils serviront d'étendard à des hordes de "commeparhasard".Dash a écrit : 22 avr. 2019, 01:36 Non, ne me dites pas que ce sujet va se transformer en un nouveau « 11 Septembre 2001 » qui va duré sur 527 pages où vous aller refaire toutes l'étude de la résistance au feu et à la chaleur de tous les matériaux, de l'effondrement des poutres, qui avait intérêt à ce que ça brule, etc.
Il me semble que si l'on catégorise , il faut le faire jusqu'au bout.Cadenas a écrit : 22 avr. 2019, 18:52C'est la destinée probable de toutes les grandes catastrophes à venir et frappant les pays riches. Les thèses accidentelles seront probablement systématiquement contestées au profit d'hypothèses complotistes irréfutables. Et comme il y en aura bien un ou deux accidents qui seront effectivement douteux, ils serviront d'étendard à des hordes de "commeparhasard".Dash a écrit : 22 avr. 2019, 01:36 Non, ne me dites pas que ce sujet va se transformer en un nouveau « 11 Septembre 2001 » qui va duré sur 527 pages où vous aller refaire toutes l'étude de la résistance au feu et à la chaleur de tous les matériaux, de l'effondrement des poutres, qui avait intérêt à ce que ça brule, etc.
Jamais !nikola a écrit : 22 avr. 2019, 11:31 Deux choses :
C’est quoi, une contre vérité ? Une vérité fausse ? Une vérité contre une autre vérité ? Une fausse vérité ?
Un modérateur ou Ferdinand peut enlever ce chapeau ignoble sur la deuxième lettre du titre du fil ?
Ou tout simplement que personne n'a dit qu'il ne fait aucun doute que c'est un accident.Ferdinand a écrit : 22 avr. 2019, 22:52 Que penser des annonces lors de l'incendie sur le fait qu' " il ne fait aucun doute que c'est un accident".
Ce type d'annonce avant toute enquête n'a que deux noms possibles.
1. Une préscience géniale
2. Une fake news.
https://www.youtube.com/watch?v=hIbwyf3juU0Christian a écrit : 22 avr. 2019, 23:13Ou tout simplement que personne n'a dit qu'il ne fait aucun doute que c'est un accident.Ferdinand a écrit : 22 avr. 2019, 22:52 Que penser des annonces lors de l'incendie sur le fait qu' " il ne fait aucun doute que c'est un accident".
2. Une fake news.
C'est une surinterprétation complotiste de la mention que l'enquête a comme piste privilégiée l'accident.
C'est comme ça que débute les «théories» du complots...
Merde ! Je suis obligé de poster ce lien pour la deuxième fois.Christian a écrit : 22 avr. 2019, 23:13Ou tout simplement que personne n'a dit qu'il ne fait aucun doute que c'est un accident.Ferdinand a écrit : 22 avr. 2019, 22:52 Que penser des annonces lors de l'incendie sur le fait qu' " il ne fait aucun doute que c'est un accident".
2. Une fake news.
C'est une surinterprétation complotiste de la mention que l'enquête a comme piste privilégiée l'accident.
De quelle enquête tu parles ? À 20 h durant l'incendie ?Christian a écrit : 22 avr. 2019, 23:13Ou tout simplement que personne n'a dit qu'il ne fait aucun doute que c'est un accident.Ferdinand a écrit : 22 avr. 2019, 22:52 Que penser des annonces lors de l'incendie sur le fait qu' " il ne fait aucun doute que c'est un accident".
2. Une fake news.
Ferdinand, tu devrais écouter le lien que j'ai posté au-dessus.Ferdinand a écrit : 22 avr. 2019, 23:57De quelle enquête tu parles ? À 20 h durant l'incendie ?Christian a écrit : 22 avr. 2019, 23:13Ou tout simplement que personne n'a dit qu'il ne fait aucun doute que c'est un accident.Ferdinand a écrit : 22 avr. 2019, 22:52 Que penser des annonces lors de l'incendie sur le fait qu' " il ne fait aucun doute que c'est un accident".
2. Une fake news.
T'es comme pujadas toi , tu dis tout et n'importe quoi.
Il ne s'agit pas d'histoire mais de structure hiérarchique. De comportements en situation sociale.Curieux_ a écrit : 22 avr. 2019, 23:22https://www.youtube.com/watch?v=hIbwyf3juU0Christian a écrit : 22 avr. 2019, 23:13Ou tout simplement que personne n'a dit qu'il ne fait aucun doute que c'est un accident.Ferdinand a écrit : 22 avr. 2019, 22:52 Que penser des annonces lors de l'incendie sur le fait qu' " il ne fait aucun doute que c'est un accident".
2. Une fake news.
Pour comprendre un peu mieux les actes de terreurs, il est essentiel d'observer le prisme historique des " sabotages " des luttes insurrectionnelles dans le temps.
Ce n'est pas le complot qui fait l'histoire, c'est l'histoire qui engendre les complots.
Tout est comploté.
Les pseudo-complotistes, brandissant les pires énormités, manquent de culture historique.
Ils ne sont pas cinglés, mais pas assez instruits.
C'est un signe que les peuples se réveillent, mais c'est très long de faire prendre conscience de tout ça dans le gigantesque tourbillon d'information aujourd'hui.
Un mec avec 80 de Q.I est capable de le comprendre sans pouvoir le formuler correctement.
J'ai été aussi balloté comme un abruti pendant des années, à tenter de pouvoir comprendre quelques complots marquants, le traditionnel 11 septembre, les attentats en tout genre, sans jamais pouvoir comprendre la dialectique de l'histoire qui est fondamentale.
Il faut lutter contre tous les fétichismes.Ferdinand a écrit : 23 avr. 2019, 00:11 Curieux.
Je n'ai jamais pensé que les membres du forum ( dont tu sembles t'exclure) étaient des abrutis.
J'apprécie écouter cousin. Mais j'ai une lecture plus Laboritienne que Marxiste.
Vision selon moi plus englobante.
Pujadas N'EST PAS UN ENQUÊTEUR!Ferdinand a écrit : 22 avr. 2019, 23:54 Merde ! Je suis obligé de poster ce lien pour la deuxième fois.
Que déni mon ami.
https://m.youtube.com/watch?v=uI9v7rIu3t0
À 0.35 mn.
Pujadas : " l'origine elle même , on est dans la certitude. La thèse de l'accident est privilégiée"
Écouter Pujadas, que ça soit pour un complot, ou son contraire, c'est déjà signe de gros problèmes cognitifsChristian a écrit : 23 avr. 2019, 01:11Pujadas N'EST PAS UN ENQUÊTEUR!Ferdinand a écrit : 22 avr. 2019, 23:54 Merde ! Je suis obligé de poster ce lien pour la deuxième fois.
Que déni mon ami.
À 0.35 mn.
Pujadas : " l'origine elle même , on est dans la certitude. La thèse de l'accident est privilégiée"
Je parle des enquêteurs. Si le journaliste fait un lapsus, faut pas sauter dessus en hurlant "AH ! AH ! C'EST LA VERSION OFFICIELLE!!!!!»
Vous voyez bien que c'est un lapsus, on ne peut pas être dans la certitude et en même temps dire que l'accident est la piste privilégiée.
La seule certitude que je vois ici votre intention de coller un complot à un événement qui peut être accidentel.
Si c'est un acte de malveillance, ils ne diront rien, car en France, ça sera 50 mosquées brûlées si la piste criminelle ( islamiste ) était prouvée.PhD Smith a écrit : 23 avr. 2019, 01:19 Un article du journal "Le parisien" sur le chêne qui ne brûle pas d’après les conjurationnistes youtubesques: http://www.leparisien.fr/faits-divers/n ... 058252.php
Des attentats au States en 1919 ?Ferdinand a écrit : 22 avr. 2019, 22:52Pour moi, ce qui se déroule actuellement, n'est qu'une redite des attentats de 1919 aux USA.
Vague d'attentats en 1919
Mais...Curieux_ a écrit : 23 avr. 2019, 01:23Si c'est un acte de malveillance, ils ne diront rien, car en France, ça sera 50 mosquées brûlées si la piste criminelle ( islamiste ) était prouvée.PhD Smith a écrit : 23 avr. 2019, 01:19 Un article du journal "Le parisien" sur le chêne qui ne brûle pas d’après les conjurationnistes youtubesques: http://www.leparisien.fr/faits-divers/n ... 058252.php
J'espère de tout mon coeur que c'est un accident.
Sinon ça va risque de tourner au vinaigre...le sacré, c'est la guerre.
Des "cathos" je ne sais pas, mais des racistes, identitaires et autres "francais de souche" prets a sauter sur l'occasion, on n'en manque pas.Lambert85 a écrit : 23 avr. 2019, 08:47 Je ne pense pas que des cathos auraient incendié des mosquées en représailles.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... s-20190416Christian a écrit : 23 avr. 2019, 01:11Pujadas N'EST PAS UN ENQUÊTEUR!Ferdinand a écrit : 22 avr. 2019, 23:54 Merde ! Je suis obligé de poster ce lien pour la deuxième fois.
Que déni mon ami.
À 0.35 mn.
Je parle des enquêteurs. Si le journaliste fait un lapsus, faut pas sauter dessus en hurlant "AH ! AH ! C'EST LA VERSION OFFICIELLE!!!!!»
Vous voyez bien que c'est un lapsus, on ne peut pas être dans la certitude et en même temps dire que l'accident est la piste privilégiée.
La seule certitude que je vois ici votre intention de coller un complot à un événement qui peut être accidentel.
" l'origine elle même , on est dans l'incertitude, La thèse de l'accident est privilégiée"Ferdinand a écrit : 22 avr. 2019, 23:54 Merde ! Je suis obligé de poster ce lien pour la deuxième fois.
Que déni mon ami.
À 0.35 mn.
Il n'y a pas de "version officielle" ! Vu l'endroit peu accessible de l'incendie, l'hypothèse d'un accident de chantier était priviligiée mais l'enquète suit son cours.Dany a écrit : 23 avr. 2019, 10:22 L'accident est bien la version officielle, Christian. Castaner l'a déclarépendant que ça brûlait toujours(désolé, c'était le lendemain matin).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit